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Salut à tous,
Voilà c'est un problème que j'ai sur P3DV4 depuis longtemps et je me suis enfin décider à l'étudier de plus près.
La plupart des aéroports fonctionnent parfaitement, qu'ils soient de base ou add-ons (Aerosoft, Fytampa, ORBX...). Sauf que pour certains aéroport, le terrain qui l'entoure est noir, parfois certaines parties passent en mode nuit, des fois ce sont des pixels. On ne voit que la piste. Pour le moment, les deux seuls point communs que j'ai trouver entre tous ces cas, c'est le fait qu'ils soient tous des aéroports de base, et qui soit proche d'une très grande surface d'eau (Mers, Océans ou très grands lacs).
Je voulais savoir si quelqu’un avait une solution pour ce problème, tout ce que j'ai trouvé sur le net était en rapport avec des shaders, moi je n'en utilise pas. Je me demandais si ça pouvais venir d'ORBX.
J'ai réinstallé P3DV4 et tous les add-ons récemment à cause de la perte du relief de partout, plus de montagne, de collines, réinstallé et toujours le même problème.
Bonne soirée et bon vols !
Ma config PC:
-GPU: GTX1060 6GB
-CPU: AMD Ryzen 5 1600X (équivalent Intel Core i7 7700K)
-8GB de Ram
-à Peu près 5TO de stockage répartie sur plusieurs disque dur, P3D installé sur un seul disque avec tous ces add-ons.
-Win 10
Dernière modification par galais74 (03-11-2018 18:21:47)
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Pourrais-tu poster une image afin qu'on se rende mieux compte?
On dirait des textures qui tardent à s'afficher...
Dani.
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Bonjour,
En reprenant ton premier post, je voudrais revenir sur une de tes phrases "shader, je n'en utilise pas".
Faux, tu n'as sans doute pas d'utilitaire pour les modifier (pta, envshade, emb, etc) mais p3d en fourni de base et les utilise obligatoirement.
En fait p3d fourni des scripts nommés shaders qui lors du démarrage de p3d vont initialiser dans un répertoire des données/datas que l'on nomme aussi "abusivement" shaders et qui servent pour l'affichage.
Ces données (scripts ou datas en résultant) peuvent être corrompues. Les datas lors de la mise à jour du driver vidéo doivent être "nettoyées" pour que les scripts avec le nouveau driver puissent reconstruire des datas en accord avec ce nouveau driver sinon il peut y avoir des conflits entre le driver n et les datas/shaders n-1.
Pour le nettoyage des shader j'ai écris un post qui est épinglé dans Techniques et Optimisation ... a lire donc.
Bref, comme Mr Jourdain toi aussi tu utilises les shaders.
Dernière modification par Lagaffe (11-11-2018 10:05:31)
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Salut,
Oui je me suis mal exprimé, je parlais de shaders extérieur comme par exemple tweak assistant :)
D'accord merci, je vais essayer de nettoyer les shaders.
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Tout est réussi, finalement je n'ai eu besoin de faire ce que tu as dit, J'ai tous simplement forcer une migration de lclookup dans ORBX et ça semble avoir résolu le problème.
Merci à tous pour votre aide :)
Bonne soirée !
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Ouvrir FTXCentral, cliquer sur "Settings" ---> "Tools" (en bas de la fenêtre de droite), cliquer sur "Force Migration".
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