#51 [↑][↓]  28-11-2018 15:55:22

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Version 4.4 OUT

en quoi l'aspect visuel d'une texture est un gage de réalisme ? Je trouve cela inquiétant pour l'avenir de la simulation de vol pour être honnête..

ne pas oublier qu'ils font d'abord ça pour eux, c'est pour leur propre utilisation et aussi former leurs pilotes, donc il ont besoin que cela soit le plus réaliste que possible.

Pourquoi être inquiet ? du moment que le moteur est aussi amélioré et le permette. A moins de ne pas aimer le réel, dans ces cas là , le simu d'origine P3D sans rien marche très très bien.


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  28-11-2018 15:58:57

BastanC6
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-08-2009
Renommée :   

Re: [P3D] Version 4.4 OUT

Avance a écrit:

BastanC6 a écrit:

PBR semble prometteur, mais j'espère que les addons PMDG (en ce qui me concerne) vont continuer à fonctionner sans nécessiter une MaJ ....

Depuis quelques temps déjà, les mises à jour des avions PMDG sont automatiques, il suffit de quelques clics dans l'Operations Center.

Si ça se passe comme ça, ça sera impeccable wink


ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P + 2 x iIyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  28-11-2018 16:02:05

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D] Version 4.4 OUT

NezHaut a écrit:

Moi c'est cette phrase qui m'interpelle:

Adam Breed a écrit:

Once content is updated to support PBR, it will be a large jump forward in realism.

en quoi l'aspect visuel d'une texture est un gage de réalisme ? Je trouve cela inquiétant pour l'avenir de la simulation de vol pour être honnête... Toujours plus loin vers Call Of Duty, et toujours plus éloigné d'Arma 3... :(

Lisez bien l’ensemble de l’inferview avant de tirer des conclusions hâtives et erronées...
Le PBR c’est pas juste du visuel cela concerne toute la physique des matériaux et donc leur performance par rapport à un environnement donné. On peut citer par exemple l’aérodynamique des véhicules mais leur interactions avec les systèmes météo et j’imagine des effets plus riches avec des échanges thermodynamiques plus complexes.

Dernière modification par ydelta (28-11-2018 16:02:21)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  28-11-2018 16:03:22

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D] Version 4.4 OUT

denis a écrit:

en quoi l'aspect visuel d'une texture est un gage de réalisme ? Je trouve cela inquiétant pour l'avenir de la simulation de vol pour être honnête..

ne pas oublier qu'ils font d'abord ça pour eux, c'est pour leur propre utilisation et aussi former leurs pilotes, donc il ont besoin que cela soit le plus réaliste que possible.

Pourquoi être inquiet ? du moment que le moteur est aussi amélioré et le permette. A moins de ne pas aimer le réel, dans ces cas là , le simu d'origine P3D sans rien marche très très bien.

Justement, c'est l'association réalisme <==> textures qui me pose un soucis.
Réalisme = modélisation de la masse d'air, des systèmes, du trafic / ATC, des performances machines... Autant de points sur lesquels il n'y a eu AUCUN progrès depuis FSX (et où il y a pourtant une ENORME marge de progression). C'est ça qui m'inquiète. Surtout quand on ne défini plus le réalisme que par l'aspect graphique, et plus du tout par l'aspect vol...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  28-11-2018 16:07:05

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D] Version 4.4 OUT

ydelta a écrit:

NezHaut a écrit:

Moi c'est cette phrase qui m'interpelle:

Adam Breed a écrit:

Once content is updated to support PBR, it will be a large jump forward in realism.

en quoi l'aspect visuel d'une texture est un gage de réalisme ? Je trouve cela inquiétant pour l'avenir de la simulation de vol pour être honnête... Toujours plus loin vers Call Of Duty, et toujours plus éloigné d'Arma 3... :(

Lisez bien l’ensemble de l’inferview avant de tirer des conclusions hâtives et erronées...
Le PBR c’est pas juste du visuel cela concerne toute la physique des matériaux et donc leur performance par rapport à un environnement donné. On peut citer par exemple l’aérodynamique des véhicules mais leur interactions avec les systèmes météo et j’imagine des effets plus riches avec des échanges thermodynamiques plus complexes.

Totalement faux. Pour que ce soit le cas il faudrait que le moteur physique existe derrière, pour pouvoir justement exploiter le type de matériaux. Changer le type de matériaux sur un moteur physique qui ne tient même pas compte de la géométrie de l'avion pour le comportement en vol n'a aucun sens... Le moteur physique de P3D est à des années lumières d'être en mesure de se préoccuper des matériaux pour la méca vol... Il faudrait déjà qu'il y ait un semblant de méca flux...

Les seuls aspects qui seront impactés par le PBR sont l'aspect visuel et la partie militaire (retour radar en fonction du type de matériaux).


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  28-11-2018 16:08:42

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Version 4.4 OUT

justement, c'est ce que je soulignais au post 47 et c'est aussi ce que souligne YDELTA juste au dessus, c'est du moteur qu'il parle maintenant et plus tard


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  28-11-2018 16:11:11

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D] Version 4.4 OUT

denis a écrit:

justement, c'est ce que je soulignais au post 47 et c'est aussi ce que souligne YDELTA juste au dessus, c'est du moteur qu'il parle maintenant et plus tard

Du moteur GRAPHIQUE, pas du moteur PHYSIQUE...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  28-11-2018 16:16:31

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D] Version 4.4 OUT

Bon alors puisque que NezHaut a du mal à lire on va citer Adam, responsable de l’ingénierie chez LM

[PBR] also is a large component of doing higher-fidelity simulations for sensors and other systems that rely on the material properties of a surface

C’est que du visuel alors ?

Dernière modification par ydelta (28-11-2018 16:18:06)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  28-11-2018 16:17:22

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D] Version 4.4 OUT

PBR allows content creators to develop the most realistic looking vehicles and scenery. Metal will look more like metal, fabric will look more like fabric. It also is a large component of doing higher-fidelity simulations for sensors and other systems that rely on the material properties of a surface.

i.e. : visuel et radar / capteurs.

I am also excited that the inherent benefits of PBR will speed up photoreal-level content creation in the long run and allow people to visually feel like they’re sitting in a real aircraft – something that has always been a goal of simulation and training.

It is another step towards more photorealism

PBR is the next step in graphical fidelity within the simulator.

Si quelqu'un voit une référence explicite au comportement physique du simulateur, je suis preneur...

Dernière modification par NezHaut (28-11-2018 16:20:02)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  28-11-2018 16:18:56

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D] Version 4.4 OUT

ydelta a écrit:

Bon alors puisque que NezHaut a du mal à lire on va citer Adam de LM

[PBR] also is a large component of doing higher-fidelity simulations for sensors and other systems that rely on the material properties of a surface

C’est que du visuel alors ?

sensors et systems qui répondent aux matériaux dans un avion, sachant que P3D est orienté militaire ?... Certainement pas le comportement en vol, ni la masse d'air, etc... En revanche, capteurs (IR par exemple), radar, etc... oui très certainement !

Dernière modification par NezHaut (28-11-2018 16:19:22)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  28-11-2018 16:37:05

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D] Version 4.4 OUT

NezHaut a écrit:

Justement, c'est l'association réalisme <==> textures qui me pose un soucis.
Réalisme = modélisation de la masse d'air, des systèmes, du trafic / ATC, des performances machines... Autant de points sur lesquels il n'y a eu AUCUN progrès depuis FSX (et où il y a pourtant une ENORME marge de progression). C'est ça qui m'inquiète. Surtout quand on ne défini plus le réalisme que par l'aspect graphique, et plus du tout par l'aspect vol...

A te lire on a l'impression que LM a mis sur le marché du simu une version pour "bobos voyageurs".
As tu essayé XPlane?, sinon tu as Toussus le Noble et les autres.

Pour le prix d'un resto avec madame le samedi, tu peux visiter la planète le reste de la semaine et même de l'année, en y mettant un peu du tien bien sur.

Cela dit je pense aujourd'hui connaître mieux les USA que beaucoup d'américains, comme le reste de la planète d'ailleurs. wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  28-11-2018 16:52:12

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D] Version 4.4 OUT

Magnum346 a écrit:

NezHaut a écrit:

Justement, c'est l'association réalisme <==> textures qui me pose un soucis.
Réalisme = modélisation de la masse d'air, des systèmes, du trafic / ATC, des performances machines... Autant de points sur lesquels il n'y a eu AUCUN progrès depuis FSX (et où il y a pourtant une ENORME marge de progression). C'est ça qui m'inquiète. Surtout quand on ne défini plus le réalisme que par l'aspect graphique, et plus du tout par l'aspect vol...

A te lire on a l'impression que LM a mis sur le marché du simu une version pour "bobos voyageurs".
As tu essayé XPlane?, sinon tu as Toussus le Noble et les autres.

Pour le prix d'un resto avec madame le samedi, tu peux visiter la planète le reste de la semaine et même de l'année, en y mettant un peu du tien bien sur.

Cela dit je pense aujourd'hui connaître mieux les USA que beaucoup d'américains, comme le reste de la planète d'ailleurs. wink

Je ne vois pas bien le rapport. Oui, j'utilise même majoritairement X-Plane (on va dire 60% XP11 et 40% P3D).
La géographie est aussi un aspect des simulateurs de vol. J'ai commencé à apprécier cet aspect de puis FS3 (les grands axes, rivières et fleuves, grands building, lacs et côtes, l'essentiel y était déjà, ou presque... wink ) Les scenes photo pour la navigation VFR low and slow, c'est vraiment chouette, je ne crache pas dessus. Maintenant on passe à l'aspect des matériaux, là j'ai déjà plus de mal à voir l'intérêt... Et SURTOUT, les progrès autres que visuels arrivent au compte goûte, pour ne pas dire plus du tout depuis des années (du moins dans la lignée de FSX).

Bref, encore une fois, c'est toujours les mêmes membres qui n'arrivent pas à percevoir mon soucis, et les mêmes qui comprendront exactement ce qui me pose soucis... wink Pas grave. Beaucoup de bla bla juste pour dire que je regrette qu'aujourd'hui réalisme = visuel et rien d'autre... (je parle de la base du simu hein, heureusement quelques développeurs d'add-ons se préoccupent encore d'autres aspects ! wink )


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  28-11-2018 16:55:40

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Version 4.4 OUT

NezHaut a écrit:

Moi c'est cette phrase qui m'interpelle:

Adam Breed a écrit:

Once content is updated to support PBR, it will be a large jump forward in realism.

en quoi l'aspect visuel d'une texture est un gage de réalisme ? Je trouve cela inquiétant pour l'avenir de la simulation de vol pour être honnête... Toujours plus loin vers Call Of Duty, et toujours plus éloigné d'Arma 3... :(

Le réalisme visuel fait parti du réalisme général d'un simulateur, qui ne se limite pas à un modèle de vol.
Certes, pour ceux qui volent en panel 2D, sans autogen, sans mesh, et sans textures de sol (parce qu'honnêtement, tout ca, ca sert à rien) en ayant uniquement les yeux rivés sur les gauges, n'ont pas à se soucier de cet update.
Pour tous les autres, c'est un update sympa, avec effectivement un léger gain en réalisme pour l'apparence de nos avions et leurs cockpits :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  28-11-2018 17:12:01

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D] Version 4.4 OUT

NezHaut a écrit:

Bref, encore une fois, c'est toujours les mêmes membres qui n'arrivent pas à percevoir mon soucis, et les mêmes qui comprendront exactement ce qui me pose soucis... wink Pas grave. Beaucoup de bla bla juste pour dire que je regrette qu'aujourd'hui réalisme = visuel et rien d'autre... (je parle de la base du simu hein, heureusement quelques développeurs d'add-ons se préoccupent encore d'autres aspects ! wink )

Désolé mais c'est toi qui ne veux pas comprendre et je le dis sans animosité, tu nous parles sans cesse que tu te sens abandonner par l'évolution de LM. Je comprends bien tes attentes mais sans les partager, ce n'est pas un drame.
Libre à toi de voler comme tu le sens, mais arrête de dire qu'on a rien compris à ta problématique. wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  28-11-2018 17:15:01

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D] Version 4.4 OUT

Magnum346 a écrit:

NezHaut a écrit:

Bref, encore une fois, c'est toujours les mêmes membres qui n'arrivent pas à percevoir mon soucis, et les mêmes qui comprendront exactement ce qui me pose soucis... wink Pas grave. Beaucoup de bla bla juste pour dire que je regrette qu'aujourd'hui réalisme = visuel et rien d'autre... (je parle de la base du simu hein, heureusement quelques développeurs d'add-ons se préoccupent encore d'autres aspects ! wink )

Désolé mais c'est toi qui ne veux pas comprendre et je le dis sans animosité, tu nous parles sans cesse que tu te sens abandonner par l'évolution de LM. Je comprends bien tes attentes mais sans les partager, ce n'est pas un drame.
Libre à toi de voler comme tu le sens, mais arrête de dire qu'on a rien compris à ta problématique. wink

Si vous comprenez mes attentes, pourquoi j'ai systématiquement des retours pour me dire que j'ai tord de penser ainsi ? Cohérence, cohérence...

P.S. : fin de discussion pour moi, je me désabonne.

Dernière modification par NezHaut (28-11-2018 17:16:24)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  28-11-2018 17:26:05

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [P3D] Version 4.4 OUT

NezHaut a écrit:

Moi c'est cette phrase qui m'interpelle:

Adam Breed a écrit:

Once content is updated to support PBR, it will be a large jump forward in realism.

en quoi l'aspect visuel d'une texture est un gage de réalisme ? Je trouve cela inquiétant pour l'avenir de la simulation de vol pour être honnête... Toujours plus loin vers Call Of Duty, et toujours plus éloigné d'Arma 3... :(

Lire "Réalisme visuel" et pas réalisme de simulation, un peu de réalisme visuel n'a jamais fait de mal à personne non !


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  28-11-2018 17:39:59

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D] Version 4.4 OUT

NezHaut a écrit:

P.S. : fin de discussion pour moi, je me désabonne.

C’est toujours comme ça qu’un débat se termine ici, c’est surprenant qu’on on ne puisse pas avoir un échange de point de vue sans que cela se termine en « drame » wink


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  28-11-2018 18:00:18

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D] Version 4.4 OUT

ydelta a écrit:

NezHaut a écrit:

P.S. : fin de discussion pour moi, je me désabonne.

C’est toujours comme ça qu’un débat se termine ici, c’est surprenant qu’on on ne puisse pas avoir un échange de point de vue sans que cela se termine en « drame » wink

Vous avez été plus rapides que le désabonnement des notifications... wink Pas un drame, mais le message de barnstormer me confirme que mon message n'est pas compris. Je ne vais pas faire c**** tout le monde à exprimer indéfiniment les choses sans résultat. Et si j'apprécie que tu apprécies les débats, je suis sûr qu'un bon nombre de personnes ici apprécieront que je ferme ma g*****... wink

Une dernière pour la route :

Réalisme = visuel + environnement (ATC, météo...) + systèmes + méca vol.

De quand date la dernière évolution significative ATC, météo, givrage... ? FSX ?
De quand date la dernière évolution significative méca vol ? FSX ?
De quand date la dernière évolution significative système ? FSX ? là il y a peut-être eu quelques bricoles sous P3D avec l'aspect militaire.
De quand date la dernière évolution significative visuelle ? La 4.4, la 4.3 avant ça, la 4.2, la 4.1, etc...

CQFD. Mon souhait serait qu'il y ai un peu de chaque domaine (y compris visuel) dans chaque update. Rien d'autre.

Dernière modification par NezHaut (28-11-2018 18:02:42)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  28-11-2018 18:05:47

Ghostman44
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Version 4.4 OUT

Bonsoir je lisais un peu tout ça et Nezhaut parle d’évolution , ok mais moi ce qui me chagrine c'est la programmation de FSX et donc de P3D maintenant qui n'a jamais été revu depuis plus de 10 ans . Aujourd'hui nous avons des jeux de dingue avec des graphismes extraordinaires hyper fluide et tout le monde trouve ça normal alors que P3D lui  est toujours avec une programmation archaïque.
Moi j'aimerais que P3D soit entièrement refait à zéro et que nous ayons un vrai logiciel avec des FPS à couper le souffle .
Ce que je demande n'est pas impossible loin de la

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  28-11-2018 18:24:11

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [P3D] Version 4.4 OUT

Il me semble que la 4.4 doit être la dernière mouture de la version 4 et l'intégration du PBR un galop d’essais pour la future V5 et son nouveau moteur, me trompais-je ?


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  28-11-2018 18:26:52

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D] Version 4.4 OUT

toujours pas de mise en ligne...
Sur avsim yen a qui ont déjà désinstallé la 4.3 cepopossible_gif


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  28-11-2018 18:45:58

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Version 4.4 OUT

Barnstormer a écrit:

Il me semble que la 4.4 doit être la dernière mouture de la version 4 et l'intégration du PBR un galop d’essais pour la future V5 et son nouveau moteur, me trompais-je ?

Enfin du tout terrain version  4x4 j'en connais qui vont  faire du hors piste  laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  28-11-2018 18:45:59

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] Version 4.4 OUT

Je n'ai pas (encore) fouillé, mais ceux qui monitorent les autres éditeurs : savez-vous s'ils sont plus ou moins prêt ?

Pour ce qui me concerne, je pense à Hifisim et Active Sky et le Flight1 GTN 650. On a la réponse pour FSUIPC grâce à SuperSym quelques messages plus haut (et ici en lien direct).

Dernière modification par vbazillio (28-11-2018 18:46:24)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  28-11-2018 20:29:40

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D] Version 4.4 OUT

Ghostman44 a écrit:

Aujourd'hui nous avons des jeux de dingue avec des graphismes extraordinaires hyper fluide et tout le monde trouve ça normal alors que P3D lui  est toujours avec une programmation archaïque.
Moi j'aimerais que P3D soit entièrement refait à zéro et que nous ayons un vrai logiciel avec des FPS à couper le souffle .
Ce que je demande n'est pas impossible loin de la

Tout n’est pas aussi simple que cela en a l’air car les jeux aussi beaux et fluides soient-ils ne sont pas comparables avec la complexité d’un simulateur de vol. Il suffit de regarder les benchmarks de CPU et GPU pour voir qu’on est clairement pas dans la même classe d’utilisation des ressources.
Alors oui AFS2 est fluide mais il n’y a pas d’ATC, d’AI, de moteur météo ou d’addons complexes. XP11 est plus stable mais il utilise pas mal ressources lui aussi et il est moins complet en terme d’addons que P3D.

Refaire tout à zéro comme tu suggères ? Tu sembles oublier que LM a racheté la license FSX à Microsoft ce qui leur a permis de partir d’une base certes vieillissante mais éprouvée avec la communauté d’utilisateurs qui allait avec et surtout en gardant un certain niveau de compatibilité ascendante avec les addons existants, condition pour garantir le succès commercial de la franchise. Succès commercial qui a été démontré par l’abandon du produit  “concurrent” FSW de Dovetail Games issu lui aussi de la base FSX tout juste après son lancement.
Même si j’utilise de plus en plus XP11 je reste confiant dans la franchise P3D car elle reste de loin la plus complète à ce jour. En outre derrière il ne faut pas oublier qu’il y a une multinationale (Lockeed Martin) qui fait plusieurs dizaines de milliards de chiffre d’affaires donc on peut être assez confiant sur sur le  niveau d’investissement en R&D de LM dans P3D (Adam Breed, le responsable de l’ingénierie de P3D est aussi en charge de projets dans la division Training and Logistic solutions).

Le PBR est une première étape vers une refonte du moteur de rendu qui sera probablement plus palpable avec la V5 wink

Dernière modification par ydelta (28-11-2018 20:32:14)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  28-11-2018 20:48:54

Philippe
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-05-2009
Renommée :   29 

Re: [P3D] Version 4.4 OUT

C'est pour bientôt, la page vient de changer : http://www.prepar3d.com/purchased_downloads/

Purchased Downloads

Purchased downloads are temporarily unavailable but will be back online soon. We apologize for the inconvenience and appreciate your patience.


i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 /  Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne