Vous n'êtes pas identifié.
Merci Didier !
+1
Hors ligne
Merci pour l'info. Je mets à jour.
Hors ligne
Pilote95 a écrit:
Le bug de l'autogen qui pop est toujours présent ou LM s'est décidé à le régler ?
depuis quand ?? ça POP en 4.3 et 4.4 ??
Hors ligne
Sur certains ordi, même avec un CPU puissant, le moteur graphique n'arrive pas à mettre a jour les dalles du terrain pendant le vol, ce qui donne lieu non-seulement a des floutages des textures du sol, mais aussi a l'apparition tardive de l'autogen, qui apparait par blocs.
Cela arrive par exemple sur mon ordi (i7 8700k non-overclocké), mais uniquement si je règle les FPS à une limite fixe. En mode illimité, tout va bien. Sur d'autres ordis, c'est exactement le contraire.
En ligne
Clairement pour moi la meilleure version, et de loin, de toute la simu civile que je connais depuis plus de 20 ans.
Désormais le relief ne s'affiche pas dans sa précision au fur et à mesure de l'avance de l'aéronef, et dans sa définition. Bref les textures sont nettes, belles, réalistes, et je peux faire un 360 que ce soit en hélico ou en chasseur sans que l'écran se fige ou que l'image se floute.
J'ai aussi DCS, FS2, IL2, le vol civil sur cette version P3D est un pur bonheur surtout si on possède comme moi tout Orbx.
En illimité je suis à une moyenne de 100 fps en vue cockpit 70, ça tombe à 80 si j'affiche le gps.
Par contre pas testé la VR sur ce nouvel opus, trop peur de la déception, donc je garde mon Oculus Rift pour les autres simus ou le terrain générique permet un réalisme VR crédible.
Bref, c'est que du bonheur, du coup j'ai racheté le 407 de Milviz (l'un des rares hélicos valables sur P3D), et le A2A 180 Cherokee, un pur bijou de simu.
Désormais pour mon bonheur il reste à Orbx de sortir PNW en réaliste (comme ils l'ont fait pour les Pays-Bas), et pour A2A une nouvelle version du Piper cub (même si en attendant je me plais à voler en Milviz Beaver).
Nota: la comparaison avec Xplane ne m'intéresse pas, c'est un simu que je n'ai pas, et dont les images me laissent de marbre.
Pour les modèles de vol presque réalistes de toutes façons c'est DCS, et pour le réel je prend ma moto, roule moins de 20 minutes et suis dans le hangar de mon ULM multi-axes, qui me permet de relativiser tout ce que croient les passionnés de vol virtuel.
Bref, une excellente version que cet P3DV4 nouvelle mouture!!!
Dernière modification par Skyranger (02-12-2018 17:54:50)
Hors ligne
Skyranger a écrit:
pour le réel je prend ma moto, roule moins de 20 minutes et suis dans le hangar de mon ULM multi-axes, qui me permet de relativiser tout ce que croient les passionnés de vol virtuel.
Hors ligne
mini update pour FSlabs ! pour la V4.4 !
Hors ligne
Bon alors après une semaine, c’est quoi les retours de cette V4.4 ?
Sur certains forums anglo-saxons j’ai lu que les textures étaient plus nettes avec moins/plus de floutage à haute vitesse c’est vrai ?
Hors ligne
Personnellement, même si je n'ai pas beaucoup volé, je n'ai pas vu - dans mon usage actuel - de différence. Je n'utilise pas la VR et j'attends le gros travail des développeurs sur les scènes avec le PBR. Patience donc.
Disons que je profite des corrections de bugs !
Hors ligne
De mon côté, mis à part l'impossibilité temporaire d'utiliser TomatoShade (jusqu'à ce qu'une version compatible apparaisse), je suis content de la 4.4.
Les performances sont sensiblement les mêmes que la 4.3, y'a pas de vrai miracle. Cependant, j'observe tout de même un gain en fluidité en VR sur mon vol par défaut.
Toujours en VR, les etiquettes qui sont enfin visibles, c'est le truc qui fait qu'un retour en 4.3 est impossible.
Donc en gros, tout est soit pareil, soit mieux.
Je n'ai installé que le client pour le moment.
Je viens de finir de faire les backup pour l'A36 de Carenado, donc techniquement je suis près à remplacer le content 4.3 par le 4.4... je ferai peut-être ça ce soir.
En ligne
Daube a écrit:
Je viens de finir de faire les backup pour l'A36 de Carenado, donc techniquement je suis près à remplacer le content 4.3 par le 4.4... je ferai peut-être ça ce soir.
On va appuyer sur le bouton en même temps Same here.
Hors ligne
MAJ aussi
je retrouve un gain et une fluidité sur les scènes lourdes, avec des paramètres poussés en général.
Hors ligne
vbazillio a écrit:
BastanC6 a écrit:
Avez vous ça aussi ?
Mis à part le fait que j’ai dû mis reprendre à plusieurs fois pour avoir AS Connect qui fonctionne, je n’ai pas eu ton problème avec la dernière Beta, désolé.
Ah ben le défaut a disparu... Et une seule fois a suffit pour AS Connect
vbazillio a écrit:
Daube a écrit:
a écrit:
Je viens de finir de faire les backup pour l'A36 de Carenado, donc techniquement je suis près à remplacer le content 4.3 par le 4.4... je ferai peut-être ça ce soir.On va appuyer sur le bouton en même temps wink Same here.
Vous m’impressionnez. Moi, c'est réinstall totale à chaque fois ....
Hors ligne
La reinstall totale ca me déprime. Trop d'efforts et de temps perdu pour rien.
Remplacement du client et du content eventuellement, et c'est tout. Mon "scenery" est toujours en 4.0 je crois
En ligne
Essayez avec des réglages poussés (textures HD 4K et LOD Max) car c’est la que la différence se fait sentir
Hors ligne
Daube a écrit:
Je n'ai installé que le client pour le moment.
Je viens de finir de faire les backup pour l'A36 de Carenado, donc techniquement je suis près à remplacer le content 4.3 par le 4.4... je ferai peut-être ça ce soir.
Hello
Je n'ai pas trop envie de perdre le Carenado, auriez-vous une liste des fichiers qu'il faut sauvegarder svp ? (car j'imagine qu'il y en a un peu partout : texture, sound, gauges, effects, fonts, SimObjects.....)
Merci
A+
Hors ligne
Lorsqu'un éditeur d'avion s'essaie à l'effet PBR, Leornardo s'y colle avec le FlyThemaddogX :
Source : https://www.facebook.com/LeonardoSoftHouse/
Dernière modification par vbazillio (03-12-2018 21:53:58)
Hors ligne
Bonsoir,
Pour récupérer un avion comme le Carenado:
1 - on récupère le répertoire de l'avion lui-même qui généralement contient les textures et les sons
- on peut ouvrir le répertoire sound de l'avion et le fichier sound.cfg par acquis de consience au cas où ...
2 - on ouvre le aircraft.cfg sous Notepad et on note les effets qu'il utilise (rubrique Lights et Effects) et qui sont sous P3D\Effects
3 - on ouvre le panel.cfg pour noter les différentes gauges à récupérer dans P3D\Gauges
Hors ligne
Daube a écrit:
La reinstall totale ca me déprime. Trop d'efforts et de temps perdu pour rien.
Remplacement du client et du content eventuellement, et c'est tout. Mon "scenery" est toujours en 4.0 je crois
depuis la 4.0, réinstall client, scenery, content, effacement du prepar3d.cfg et des shaders, et c'est tout.
Cette fois ci, même si j'ai passé le WE à réparer ma machine (mais c'est une autre histoire) la MAJ de la 4.4 s'est bien passée.
Outre une fluidité nettement accrue pour les scènes lourdes et les paramètres poussés, comme je disais, je trouve les couleurs plus vives également.
Hier j'ai volé avec l'A320 le cockpit est plus lumineux, mais par contre en TDP à Chateauroux, je n'ai pas vu d'améioration. Mais la scène n'est pas lourde.
Hors ligne
Bonjour à tous,
Faut-il installer un pluging dans photoshop pour créer des textures PBR?
Je découvre ce nouveau procédé, mais je n'y connais rien.
Marty
Hors ligne
Un autre exemple de PBR pour ceux que cela intéresse :
source : https://www.facebook.com/LeonardoSoftHouse/
Dernière modification par NezHaut (04-12-2018 10:50:34)
Hors ligne
NezHaut a écrit:
Un autre exemple de PBR pour ceux que cela intéresse :
Amusant J'ai posté exactement le même message quelques messages plus haut ))) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 75#p953175
Hors ligne