Vous n'êtes pas identifié.
vbazillio a écrit:
NezHaut a écrit:
Un autre exemple de PBR pour ceux que cela intéresse :
Amusant J'ai posté exactement le même message quelques messages plus haut ))) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 75#p953175
Oups... Plus abonné à la discussion, il semble que je sois passé trop vite sur le lot de derniers messages... Au temps pour moi, désolé.
Hors ligne
NezHaut a écrit:
Oups... Plus abonné à la discussion, il semble que je sois passé trop vite sur le lot de derniers messages... Au temps pour moi, désolé.
Absolument aucun problème. Cela m'arrive plus souvent qu'à toi Mais c'est vrai qu'on a tendance à partager vite une information qu'on trouve intéressante et qu'on prend moins de temps à parcourir les messages/informations précédentes.
Dernière modification par vbazillio (04-12-2018 11:40:46)
Hors ligne
Mise à jour des GTN 750/650 de FLIGHT1 : https://www.simforums.com/forums/flight … 60843.html
Dernière modification par Usul (04-12-2018 17:27:18)
Hors ligne
Usul a écrit:
Mise à jour des GTN 750/650 de FLIGHT1 : https://www.simforums.com/forums/flight … 60843.html
Yes ! Merci pour le suivi !
Hors ligne
Bonsoir,
Pour répondre à Ferondoe, je compte écrire un post sur les différents logiciels existants concernant la création de textures PBR, ... dans la rubrique Création bien entendu.
Cela sera pour ce week-end. Pour l'instant j'en ai dénombré 5 dont 3 payants et 2 freeware.
Il y a 3DCoats, Quixel qui fonctionne en plugin de Photo Shop 64b et Substance Painter pour les payants (on trouve très facilement des infos sur le net et youtube)
Pour les free il y a Materialize et puis Modlab qui est disponible sur Steam.
Perso, j'ai déjà investi dans SP l'année dernière (promo Noël 2017) et il me convient parfaitement ... beaucoup plus que Quixel que j'ai aussi essayé (version démo) mais qui me semble personnellement. plus chiant a utiliser en tant que plugoi de Photo ShoP (consommation de ressources supérieures à SP).
Dernière modification par Lagaffe (04-12-2018 21:02:44)
Hors ligne
Merci Lagaffe,
J'attend ton post.
Marty
Hors ligne
Super, Merci Lagaffe
Hors ligne
pour info MAJ de fsuipc à la 5.15.
Hors ligne
Un correctif à l'update AS4 vient de sortir. Pour ceux qui comme moi n'arrivaient pas à avoir la météo réelle même en réinstallant l'ASConnect, et bien tout est OK maintenant. Ca marche...joie.
https://hifisimtech.com/forums/showthre … -available
Hors ligne
Usul a écrit:
Mise à jour des GTN 750/650 de FLIGHT1 : https://www.simforums.com/forums/flight … 60843.html
Et si vous êtes, comme moi un peu perdu sur le comment-qu'on-fait, j'ai ouvert un fil avec mon retour d'expérience sur la mise à jour du F1 GTN pour P3D v4.4 et même un bonus pour "un peu mettre à jour la database du GPS" simplement : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=89266
Dernière modification par vbazillio (06-12-2018 10:18:18)
Hors ligne
Salut
Petite preview du pbr vu sur SCEL V2 de latin vfr
https://fselite.net/news/fselite-exclus … go-scelv2/
Hors ligne
Bonjour.
Toujours pas de PTA corrigé pour la partie "water". Perso, c'est la première chose qui m'intéresse dans PTA pour corriger ces sombres océans de P3D.
https://www.avsim.com/forums/topic/5458 … 44/?page=2
Hors ligne
grandfred29 a écrit:
Salut
Petite preview du pbr vu sur SCEL V2 de latin vfr
https://fselite.net/news/fselite-exclus … go-scelv2/
Merci pour le lien vers la vidéo, j'espère qu'au delà de l'aspect esthétique on aura un intérêt en terme de performance. Je comprend qu'on en ait qu'au début de l'implémentation par Lockheed Martin. Un développeur graphique indiquait que le PBR (au travers des shaders) était mieux implémenté et plus riche en terme de paramétrage pour les développeurs dans Flight Sim World (j'avais zappé que le PBR y était disponible). Source : https://www.avsim.com/forums/topic/5461 … nt=3935613
Pour l'instant, ça ne fait pas Whaaaa-ouuuu. Patience. Laissons tout le monde travailler.
Dernière modification par vbazillio (07-12-2018 14:58:39)
Hors ligne
FFTF DYNAMIC est compatible 4.4 et en plus il ya une promo en ce moment sur Simmarket
https://secure.simmarket.com/fsps-fftf- … p3d4.phtml
Je suis en train de l'essayer
Hors ligne
Peux-tu nous faire un retour sur l'apport de FFTF DYNAMIC d'après tes tests.
Philippe
Hors ligne
En effet ya un gain en FPS sur les gros aéroports après faut que je vois sur un vol entier une approche sur CDG surtout.
en ayant les FPS bloqué car en Illimité j'ai l'autogen qui n’apparaît pas.
Dernière modification par axis360 (07-12-2018 19:05:03)
Hors ligne
J'aimerais bien que FSPS mettent aussi à jour l'outil "FSPS Booster Live 2018" qui pour l’instant ne marche pas avec la V4.4 (Ok avec les versions précédentes)
Hors ligne
Les éditeurs tiers continuent à nous teaser avec les nouvelles textures PBR (Heinkel HE111 P2 d'Aeroplane Heaven)
Source : https://fselite.net/previews/aeroplane- … -with-pbr/
Dernière modification par vbazillio (09-12-2018 22:02:06)
Hors ligne
Bonsoir,
Pour ceux qui ont expérimenté des problèmes entre la v4.4 et la gestion du son (avsim en a fait largement écho) LM à sur son forum donne un steak censé résoudre ce problème.
Étant sur tablette j'ai un peu de mal à mettre un lien, mais je complemente des que possible.
Il s'agit d'une instruction à rajouter au prepar3d.cfg
[EDIT] J'ai retrouvé le post en question: Fix aux soucis de son sous PR3Dv4.4
Il faut rajouter dans la section [sound] du fichier Prepar3D.cfg l'info suivante:
You can try adding the following config setting to your Prepar3D.cfg [sound] section.
[sound]
time_constant=0
Dans le post, il est question d'un "semi-colon" (point-virgule) qu'il faut supprimer des infos données.C'est une erreur de typographie du rédacteur.
En résumé et pour être clair, mettez à jour votre Prepar3D.cfg avec exactement les lignes que je viens d'indiquer.
Dernière modification par Lagaffe (10-12-2018 19:48:29)
Hors ligne
Dans le post, il est question d'un "semi-colon" (point-virgule) qu'il faut supprimer des infos données.C'est une erreur de typographie du rédacteur.
Pas vraiment puisque LM préconise l'usage du ";" pour introduire une remarque en lieu et place de "//" dans les fichiers CFG. Ici l'auteur a sciemment distingué cette ligne absente du fichier d'origine en ajoutant le ";" à la fin, ce que je fais aussi, cela rend plus facile la modification d'un prepar3D.cfg neuf.
Hors ligne
Entièrement d'accord sur le complément d'information mais au final cette ; n'apporte rien à la modification suggérée d'où ma remarque "en résumé".
PS:
a) j'ai sans aucun doute TROP résumé
b) Bernard, vas voir mon FTP et dis moi ce que tu en penses ... cela prend doucement tournure ...
Dernière modification par Lagaffe (12-12-2018 19:49:22)
Hors ligne
En parlant du fichier Prepar3D.cfg, j'ai observé une ligne en plus dans [SCENERY], celle-ci : SCENERY_DRAW_DISTANCE=53333.335938
Pas présente dans mon ancien fichier.
Une idée de l'influence de ce paramètre?
Hors ligne
Hors ligne
Ca correspond à ton réglage Graphics\World Autogen and Scenery Draw Distance.
Ton réglage est sur Very High
En ligne
Merci D5Turbi.
Hors ligne