#1 [↑][↓]  09-12-2018 12:39:24

vbazillio
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[P3D] Lorby AI Tweaker

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/7/1544354809-2018-12-9-9-23-11-463.jpg



Alors que je m'extasiais à San Francisco à regarder les trafics AI se promener, je regrettais dans le même temps qu'ils se posent sur des distances anormalement courtes. Un mouchoir de poche serait plus grand en comparaison. J'ai alors utilisé Lorby AI Tweaker (1.00 b08) (disponible gratuitement ici) pour modifier le coefficent de freinage et en le réduisant suivant les conseils trouvés sur ce fil de discussion sur le forum AVSIM : -95%. Ca n'a pas l'air efficace, mais je n'en suis qu'aux prémisses.

http://www.lorby-si.com/uploads/6/0/8/2/60827113/aitx_1_orig.jpg

J'expérimente, mais suis aussi preneur des retours d'expériences d'autres membre du forum pour corriger ce soucis de distance d'atterrissage trop courte, s'ils le rencontre.

PS : j'ai les AI d'Ultimate Traffic Live et FLAi (voir ce post).

Dernière modification par vbazillio (09-12-2018 14:03:21)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
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#2 [↑][↓]  09-12-2018 14:39:15

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D] Lorby AI Tweaker

Salut Vincent de chez Lorby j'utilise que le organiseur ..

d'après ce que j'ai lu sur le soft tu dois simplement régler les distances et la quantité du freinage pour que ce soit le plus réaliste possible de tes AI ..

Mais bon tu lis tout aussi bien l'anglais que moi ...!

n’oublie la sauvegarde comme recommandé .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#3 [↑][↓]  10-12-2018 13:10:48

Starway366
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Re: [P3D] Lorby AI Tweaker

Le problème si tu baisses trop le "toe_brake", c'est que les avions ne freinent plus suffisament sur les taxiways. Résultat : ils viennent s'empiler les uns sur les autres dès que le premier d'une file s'arrête (point d'attente par exemple).


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

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#4 [↑][↓]  10-12-2018 15:16:42

vbazillio
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Re: [P3D] Lorby AI Tweaker

Bien pris. Malgré la réduction de Toe_Brake et du Min-Throttle (-95% pour les deux), je n'ai rien vu de changé dans les distances d'atterrissage. Je m'y prends donc mal mais à la vue de ton retour (Starway366), cela n'aurait mené à rien de concluant dans tous les cas.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
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#5 [↑][↓]  10-12-2018 15:21:26

micpni
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Re: [P3D] Lorby AI Tweaker

Bonjour
Essaye de diminuer la valeur de spoiler_limit.
La conséquence directe est l'augmentation de la distance d'atterrissage.

Dernière modification par micpni (10-12-2018 15:21:48)

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#6 [↑][↓]  11-12-2018 14:07:22

Starway366
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Re: [P3D] Lorby AI Tweaker

J'ai longtemps tenté d'améliorer les distances d'atterrissage:
-augmentation de la masse a vide de l avion : décollage plus et atterrissage plus long. Mais vitesse d'approche fantaisiste (200kts!)
-mise à 0 du min_thottle_lim : impact insignifiant
-réduction du toe_brake a des valeurs très faible : les distances d'atterrissage deviennent enfin réaliste. Mais effet secondaire comme expliqué plus tôt.

Par contre j'ai jamais essayé spoiler_limit. Voit on une différence significative?


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

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#7 [↑][↓]  11-12-2018 14:49:03

vbazillio
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Re: [P3D] Lorby AI Tweaker

Didiou, merci pour vos retours !


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#8 [↑][↓]  11-12-2018 17:53:11

micpni
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Re: [P3D] Lorby AI Tweaker

Avec spoiler_limit, la buttée n'est pas à 90° et on peut aller au delà pour diminuer la distance d'atterrissage.
Dans le trafic AI en ASSP de RFN (http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/ … ns.htm#Sce), j'ai fait un petit tuto sur le comportement des AI, suite à de nombreux tests.
On a adopté spoiler_limit=500.0 pour que les AI se posent et redécollent sur 200 ou 300m.
En mettant 0, les avions devraient bien rouler à l'atterrissage.
Et qui sait, les valeurs négatives passent peut être mais je ne crois pas. A tester quand même et voir le rapport d'erreur.
En revanche, le critère toe_brakes_scale de la section [brakes] doit être compris entre 0.50 et 0.75 pour les AI.

Dernière modification par micpni (11-12-2018 17:57:48)

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#9 [↑][↓]  13-12-2018 12:32:49

Starway366
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Re: [P3D] Lorby AI Tweaker

Merci micpni :)


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