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J'ai déjà fait pas mal de transatlantique et je sais me servir des NAT en fonction du jour.
Est-ce qu'il y a le même système pour la traversée du Pacifique ? J'ai vu en faisant un plan de vol sur flightplandatabase qu'il y a quelque chose de similaire, le PACOT.
Mais, je n'ai rien trouvé comme site précisant les routes à prendre.
Il y a quelque chose qui existe ?
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PErso je les trouves en Téléchargement avec FSC .97 NAT & PACOT
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j'ai pu voir quelques routes mais je voulais savoir s'il y avait un site comme celui-ci :
https://blackswan.ch/northatlantictracks
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je viens de trouver ce lien qui explique un peu mieux
https://www.faa.gov/about/office_org/he … ck_System_(PACOTS)_KZAK_Flight_Planning_Guidelines.pdf
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oualigator a écrit:
je viens de trouver ce lien qui explique un peu mieux
https://www.faa.gov/about/office_org/he … ck_System_(PACOTS)_KZAK_Flight_Planning_Guidelines.pdf
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ah ça, c'est pas mal
C'est bon qu'il n'y ait pas de tuto comme ce qu'a fait ivao avec le transatlantique pour les nuls.
Je préparerai mes messages comme pour l'entrée sur une NAT.
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J'imagine que la méthode pour traverser le Pacifique est la même que pour l'Atlantique : une "random route".
Et que les PACOTS, c'est comme les NAT des cas particuliers : dans une certaines zones, à certaines heures et dans un certains sens...
Non?
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Starway366 a écrit:
J'imagine que la méthode pour traverser le Pacifique est la même que pour l'Atlantique : une "random route".
Et que les PACOTS, c'est comme les NAT des cas particuliers : dans une certaines zones, à certaines heures et dans un certains sens...
Non?
Non, c’est le contraire: les tracks de l’OTS sont le cas général et les routes random sont les cas particuliers qui existent en même temps que les tracks. Les random servent pour voler à contre sens des tracks ou sur des trajets où les tracks sont inadaptées.
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Le réseau de routes PACOTS est établi de la même façon que celles de l OTS atlantique. Il est construit par le Centre Océanique d' Oakland (Californie) et celui de Fukuoka (Japon)
https://pilotweb.nas.faa.gov/PilotWeb/n … tType=ICAO
Guide d'utilisation:
https://www.faa.gov/about/office_org/he … ck_System_(PACOTS)_KZAK_Flight_Planning_Guidelines.pdf
Il existe aussi un réseau organisés de routes pour les vols plus au nord (Nord Canada et Alaska) ce sont les NCA, qui sont fixes puis le réseau modulable NOPAC. De mémoire il existe aussi des routes côté nord Japon et Aléoutiennes, mais je n'ai pas cherché de doc.
https://www.faa.gov/about/office_org/he … ACUPRs.pdf
Dernière modification par bricedesmaures (09-01-2019 15:41:24)
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nickel, je garde ça dans les favoris, merci Brice
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