#1 [↑][↓]  09-01-2019 16:25:10

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

[FSX]Question Animations CDG RFN

Salut et bonne année à tous,

Toujours aussi fan du largage de retardant sur les incendies avec FireFighterX, je dois bien avouer que les pélicandrômes ne sont pas le fort du logiciel : un simple camion-pompier anonyme au format MDL placé par l’application. Les différentes opérations étant bien gérées (approche, arrêt, réduction du pas, connexion tuyau, etc…), il me sera possible de récupérer le statut attendu via une variable L :VAR.

Comme il est possible de choisir le MDL qui fera office de véhicule pélicandrôme, j’ai donc en tête de créer pour FSXA un MDL qui figurerait les cuves de retardant avec la bouche et le tuyau, mais aussi un personnage animé qui bougerait les bras pour communiquer avec le pilote en fonction de la valeur de la variable statut_opération_remplissage.

J’ai lu beaucoup de choses contradictoires et pas très claires à propos des animations des modèles objets/décor. Les animations seraient impossibles, ou fortement limitées (SODE se limite aux variables de l’environnement par ex), il faut modéliser au format FS2004, etc etc.
Et pourtant, le Charles de Gaulle de la RFN inclut des bonhommes qui réagissent à l’état de l’avion pour déclencher le catapultage par exemple. Il doit donc exister des astuces pour réaliser ce que j’ai en tête.

Un membre éminent de la RFN (ou autre) pourrait-il donc m’aider à démêler le vrai du faux, et m’indiquer comment faire réagir ces sacrés MDL à des Lvars ?

Merci de votre aide !


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-01-2019 20:34:33

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Question Animations CDG RFN

Dans la Fremm que nous avions développé, l'affichage d'une fréquence radio (Lvar) sur l'avion était utilisée par la porte arrière pour déclencher l'animation d'ouverture.
C'est documenté dans le fil de discussion de la Fremm dans cette même rubrique.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-01-2019 21:34:35

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Question Animations CDG RFN

Merci de l’info! Je viens de lire le sujet en diagonale, et effectivement des animations conditionnées à une L:var ne semblent pas poser de problème (cf ton message #168 p7).
Il y a peut-être une différence entre les objets « véhicules » et ceux « décors »...


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-01-2019 20:47:18

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Question Animations CDG RFN

Pour ce qui est des objets décors, je ne pense pas qu'ils puissent être "pilotés" par des variables.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-01-2019 21:16:19

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX]Question Animations CDG RFN

Bonjour
Pour ce qui est du guidage au sol, tu pourrais t'inspirer du LSO de Flying Station avec le Fairey Swordfish sur le Victorious
http://www.flyingstations.com/index.html
Le guidage s'effectue dans le plan vertical et horizontal et nécessite, bien sur, l'installation d'une gauge.
Pas sur que cela corresponde à ce que tu recherches, mais Lagaffe est de bon conseil.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-01-2019 22:25:43

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Question Animations CDG RFN

Merci pour ta réponse micpni!
Je ne connaissais pas la gamme complète de Flying Stations, même si j’ai beaucoup aimé meur Canberra.
Le batman du Swordfish est en fait une image 2D qui s’affiche dans un coin de l’ecran. Ça constitue une bonne solution de repli si je n'arrive pas à m’en sortir avec la 3D.
En poursuivant mes recherches, il semble bien le pilotage d’animations par lvar est possible sur la FREMM et le CDG car ce sont des véhicules AI. Un véhicule placé en tant que décor est figé par contre.
Il devrait donc me suffire de déclarer mon MDL du personnage comme un véhicule pour Trafic AI, mais avec une vitesse nulle. Le logiciel LivingWorld permet ce genre de bizarrerie.
Si ça en intéresse, je pourrais vous tenir informer!
Merci encore du tout de main Lagaffe et micpni.


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne