#26 [↑][↓]  11-02-2019 11:46:38

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce post pour vous dire que j'ai fais le pas et que j'ai acheté ce B200 F1 que j'ai installé sur mon pit physique et que je le recommande vivement.
J'ai même pu modifier mes panels pour avoir l'avion en analogique, certes c'est du sport car les jauges analogiques ne sont pas livrés ( il n'y a que du G1000 et proline )

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  11-02-2019 14:35:51

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

proline ? le Flight1 n'est qu'en G1000 sauf erreur...

Je pose ici la question que j'avais posé sur un autre topic sans réponse :

est-il enfin possible de faire des approches 3D en Europe, ou est-on toujours limité avec la database aux approches 2D (les "WAAS" n'étant offertes qu'aux US ?)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  11-02-2019 18:34:10

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

j'ai acheté ce B200 F1 que j'ai installé sur mon pit physique et que je le recommande vivement.

Au niveau des fps, as tu trouvé une différence en mieux ou en pire ? (par rapport au KA de base).
Je ferais bien le saut aussi mais si les fps s'écroulent ce n'est pas la peine; déjà que je suis un peu juste...
Merci
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  11-02-2019 20:16:36

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Bonjour,

Pour Jeff :   pardon j'ai confondu le boitier de commande du PA G1000 avec le boitier du proline 21, il est ressemblant.
                  En ce qui concerne les approches 3D, je n'ai pas le niveau n'étant pas pilote, pour tester ce genre de choses.
                  Peut être peux tu m'initier ou me guider pour les tests ?

Pour Patrick : au niveau des Fps , pas de changement mais il faut savoir que j'ai complètement désactivé le panel du G1000 au profit de jauges déportées sur un second PC, çà doit jouer

Cordialement

Bernard

Dernière modification par TABAR57 (11-02-2019 20:17:11)


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  11-02-2019 20:18:57

jpette78
Copilote
Date d'inscription: 22-01-2013
Renommée :   10 

Re: [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

oui le b200 est assez gourmand a cause du g1000


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  11-02-2019 21:29:06

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

TABAR57 a écrit:

Bonjour,

Pour Jeff :   pardon j'ai confondu le boitier de commande du PA G1000 avec le boitier du proline 21, il est ressemblant.
                  En ce qui concerne les approches 3D, je n'ai pas le niveau n'étant pas pilote, pour tester ce genre de choses.
                  Peut être peux tu m'initier ou me guider pour les tests ?

Pour Patrick : au niveau des Fps , pas de changement mais il faut savoir que j'ai complètement désactivé le panel du G1000 au profit de jauges déportées sur un second PC, çà doit jouer

Cordialement

Bernard

schématiquement les approches 2D et 3D sont des approches où :
En 2D, le système fournit au pilote des informations en deux dimensions (latéral et distance).
En 3D, le système fournit au pilote des informations en trois dimensions (latéral, distance et vertical).

Pour les approches GPS (RNAV GNSS) :
- une approche 2D sera une approchée exécutée en LNAV seulement
- une approche 3D sera une approche exécutée en LNAV / VNAV ou LPV.


Sur le premier King 200 de Flight1, la database n'incluait les approches LPV que pour les US et Canada de mémoire.
On ne pouvait donc que faire du LNAV sur le reste du monde.

(schématiquement la précision nécessaire en LPV implique l'utilisation d'un réseau de stations sol qui améliore la précision GPS.
Ce réseau s'appelle WAAS en Amérique du Nord, EGNOS en Europe, etc.)

Dernière modification par jeff64 (11-02-2019 21:29:45)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  11-02-2019 23:03:03

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Ok, merci pour l'explication je crois avoir compris mais comment puis je tester cela sur le B200 flightOne ?

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  12-02-2019 01:39:02

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

TABAR57 a écrit:

Ok, merci pour l'explication je crois avoir compris mais comment puis je tester cela sur le B200 flightOne ?

Bernard

Bonjour,

Avec des AIRAC à jour, fais une approche RNAV 18 à Auch (LFDH). As-tu un guidage vertical lors de l'approche ? (équivalent au glide d'un ILS) Est ce que le PA en mode approche suit ce "glide"?


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  12-02-2019 13:53:12

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Merci pour ces conseils.

Je vais donc commencer par mettre à jour les Airacs, je ne suis pas dans le faux si j'utilise le programme d' Hervé Sors pour le faire ?
Si j'ai bien compris, comme j'utilise le Gps par défaut de P3DV4.1, celui du KA 350 çà devrait se répercuter sur ce GPS.
Après maj je vais donc vérifier les changement sous LFDH, il devrait y avoir une différence.
Pardonnez mon ignorance du sujet mais j'ai au moins la volonté d'apprendre et d'y passer du temps.
Je reviens dès que c'est fait   ...  LOL

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  12-02-2019 15:09:24

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Oups, non, la ca ne marchera pas. C'est le G1000 du B200 qui permet ce type d'approche. Et les AIRAC sont ceux du B200 de Flight1 qu'il faut acheter... Desole.

Apres tu peux mettre a jour avec les fichiers d'Herve Sors pour le GPS par defaut de P3D, mais je ne pense pas qu'il prenne en compte les approches GNSS (mais la mise a jour sera toujours utile pour le reste) wink

Cordialement,

P.S. : je vais probablement tres vite installer la bete, je ferai les essais des que possible.

Dernière modification par NezHaut (12-02-2019 15:10:03)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  12-02-2019 15:31:01

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

https://i.imgur.com/CZVY9WR.jpg

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  12-02-2019 15:33:29

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Nickel !


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  12-02-2019 15:45:56

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Un bien bel oiseau :

https://i.imgur.com/0QGH35c.jpg.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  12-02-2019 17:41:26

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][P3D]Super King AIr B200 de Flight 1

Ok, merci j'ai compris pas mal de choses aujourd'hui .

Je me suis contenté sur ce coup de faire la maj des airacs d'Hervé Sors qui s'est effectivement bien répercutée sur le GPS de P3DV4 avec notamment des traces de Frescaty ( LFSF ) qui ont enfin disparues et sûrement plein d'autres choses.

Pour le reste ben je jette l'éponge d'une part parce que je n'ai pas le niveau et d'autre part pas le besoin d'approches GNSS ni l'envie  pour l'instant.
Mais dès que je pourrai, parce que je crois savoir que le GNS 530 permet ce genre d'approche, je me renseignerai pour équiper mon B200 F1 avec le GNS 530 de chez F1, ce qui me gène c'est qu'à priori il n'y a d'interface pour les boutons ce qui est fort gênant pour un pit physique.

Je vois avec plaisir que certains ont plongés dans le B200, je leur souhaite autant de belles heures que moi à comprendre ce bel oiseau et de plaisir à l'interfacer avec un cockpit maquette

Cordialement

Bernard

Dernière modification par TABAR57 (12-02-2019 21:12:10)


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne