#1 [↑][↓]  10-02-2019 11:51:46

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

[FSX] Comment se procurer FSX Steam ?

Bonjour,

Comme je l'expliquais dans un post précédent Je me trouve dans l'impossibilité d'installer mon FS9 dans mon nouvel ordi Windows 10  et 7 . le 4eme disque se bloquant à 94/100
D'après Daube, cela pourrait être à cause d'une griffe

J'ai donc essayé de charger Steam sur le site officiel ..... et là après avoir remplis tous les renseignement je clique sur suite....et
.......nada!!!!!!!

Je commence un peu à m'énerver , et vous demande votre aide pour savoir où se procurer ce Steam ?

Préférant toujours les box, Y à t'il un vendeur de FSX Gold  +suites parmis vous?

Grand merci d'avance+

condorph
EBBR


Born to be Free

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-02-2019 13:16:27

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [FSX] Comment se procurer FSX Steam ?

Salut ,
Jette un oeil sur le bon  coin  , tu en trouveras sinon passe à P3D...wink


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-02-2019 13:39:25

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Comment se procurer FSX Steam ?

Tu peux essayer d'installer Steam à partir d'ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fich … steam.html
Pour FSX, ce sera vraisemblablement la formule la moins chère et disponible également hors connexion.

Dernière modification par micpni (10-02-2019 13:40:48)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-02-2019 16:19:24

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Comment se procurer FSX Steam ?

Essayons de regarder dans le détail.
Il y a quelques petits trucs à faire dans l'ordre.
Steam c'est avant tout un magasin de jeux videos en ligne, au même titre que JustFlight ou SimMarket, par exemple.
Tu devrais donc, en toute premiere chose, créer un "compte" sur Steam, afin de t'identifier en tant que client.

Le site en ligne:
https://store.steampowered.com/
En haut à droite, il y a un lien "connexion", et quand tu cliques dessus, il y a sur la droite une partie pour "créer" un nouveau compte gratuit, avec un bouton en dessous "Inscription". C'est la que tu dois t'enregistrer. Veilles à utiliser un identifiant facile à retenir, pareil pour le mot de passe, et sois certain de spécifier la bonne adresse email (comme sur n'importe-quel magasin en ligne).

Une fois que ton compte est créé et activé (tu recevrais probablement un email de Steam te demandant de cliquer sur un lien pour "vérifier" que c'est bien toi), et que tu as vérifié que tu peux bel et bien t'identifier sur le site de Steam, on pourra passer à la phase deux: installer l'application "Steam" sur ton ordi.

L'application Steam, c'est l'extension du magasin sur ton ordi. Pour acheter un jeux, tu peux soit utiliser le site, soit l'application, ca revient au même. Mais pour installer et lancer le jeu, il faut l'application, evidemment wink
Donc, commence par te créer un compte valide et activé sur le site que j'ai donné plus haut. Ensuite on verra :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-02-2019 19:31:18

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Comment se procurer FSX Steam ?

Merci pour vos instructives réponses.

Pour Daube :J'ai fais exactement ce que tu explique, mais après le  dernier stade "cocher l'acceptation des règles", je clique
sur "Suite" et.......pas de suite.....

Je suis surpris par le prix de leurs offres: Steam+ Piper Seneca......23€
Cela me semble très bon marché .....normal ?


Born to be Free

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-02-2019 08:27:04

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Comment se procurer FSX Steam ?

Oui, c'est tout l'intérêt de FSX Steam: le prix.
Lorsqu'il y a des soldes, le prix de FSX chute régulièrement à 12 euros, voir parfois à 7 euros seulement.
Pour ton enregistrement, quel navigateur internet utilises-tu? T'as déjà essayé avec un autre navigateur?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-02-2019 14:24:21

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Comment se procurer FSX Steam ?

J'ai enfin réussi à installer Steam.....pas facile pour un acheteur de" box"

A ce propos comment vais-je installer mes addons , alors que je ne vois rien apparaître dans mes programmes qui ressemble à Microsoft Flight simulator X ??
Quel lien faut il utiliser pour indiquer la voie?
Habitué à un FS9 amélioré de centaines de complément , ce FSX  "nu"me semble vraiment tristounet, aussi j'ai hâte d'installer
mes dernières box achetées qui étaient compatibles avec FSX.
Si vous pouvez aussi me renseigner sur ce qu'il y a de mieux en free au niveau Mesch, nuages et eau.
Eventuellement des Airports qui vallent la peine.

Suis également intérèssé par l'achat de box pour ceux qui abandonnent FSX.

Merci d'avance pour tous vos bon conseils

condorph
EBBR


Born to be Free

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-02-2019 15:00:18

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Comment se procurer FSX Steam ?

Soit tu recherches fsx.exe, soit tu regardes ici :
:\Steam\steamapps\common\FSX
Et pour les scènes :
http://www.freewarescenery.com/fsx.html

Dernière modification par micpni (12-02-2019 15:04:18)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-02-2019 15:17:46

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Comment se procurer FSX Steam ?

Oui effectivement, FSX tout nu c'est pas le top :)
Mais tu pourras ajouter des addons sans soucis, exactement comme tu le faisais avec ton FSX en boite.
Comme l'a indiqué Micpni ci-dessus, Steam a installé ton FSX-Steam dans un repertoire particulier.
Si tu as laissé le choix par defaut lors de l'installation, c'est probablement c:\program files(x86)\Steam\steamapps\common\FSX.

Si tu as eu la présence d'esprit de selectionner un autre lecteur pour l'installation de FSX, par exemple le lecteur D:, alors ton FSX sera dans D:\Steam\steamapps\common\FSX.

Le plus simple, c'est de créer un raccourci vers ce repertoire directement sur ton bureau.
Pour le reste, une fois que tu sera dans ce repertoire, tu verras que sa structure est identique à celle de ton ancien FSX-boite, donc tu retrouvera très vite tes marques :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-02-2019 15:31:38

fredskje
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Comment se procurer FSX Steam ?

Fraîchement arrivé aussi sur fsx steam, alors un truc qui change beaucoup c’est pour les avions, il n’y a pas aircraft mais simobject puis aircraft

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-02-2019 17:28:00

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Comment se procurer FSX Steam ?

Oui, et c'est pareil que dans FSX-boite wink


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-02-2019 18:36:40

alain34
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 13-04-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Comment se procurer FSX Steam ?

SimObjects/Airplanes !


Des gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-02-2019 19:09:12

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Comment se procurer FSX Steam ?

Bonjour à Tous,

Pour Daube: Je n'ai jamais eu FSX en boite, c'était FS9,  or si j'ai pu copier mes addons  Aerosoft "Mega Airports" Box  d'une façon automatique ,c'est à dire qu'ils ont trouvés le bon chemin, je ne sais comment faire pour copier un "Free"

Sur FS9 je dézipais sur mon bureau et je glissais dans le dossier Addon et Effect.....et je rajoutait dans la biblio
Mes Mega Airports se sont copiés automatiquement avec ce chemin : Steam/steamapps/common/FSX/Aerosoft

Quel chemin dois je indiquer pour un "free" ? et ensuite quelle manip pour le faire apparaître dans la Biblio ?

  Question avions : J'avais deux box compatibles FSX : QualityWings Avro 146 qui c'est bien installé automatiquement,
et RealAir SF260 qui n'apparait pas dans la liste des avions  , mais dont j'ai trouvé le fichier dans "simobjects"???

Encore merci d'avance pour votre aide

condorph
EBBR


Born to be Free

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-02-2019 19:16:42

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Comment se procurer FSX Steam ?

Pour un freeware, tu feras de la meme maniere que pour FS9: tu specifies un repertoire temporaire pour l'extraction, puis tu deplaces chaque truc à la main dans le repertoire qui va bien.
Pour les scenery, y'a pas de differences, et pour les avions y'a juste la position du dossier des avions qui differe un peu, comme indiqué dans les réponses précédentes.
Donc rien de sorcier. Essaies de faire exactement comme tu faisais du temps de FS9.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-02-2019 21:38:24

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Comment se procurer FSX Steam ?

Merci Daube pour la rapidité de tes interventions

D'abord bonne nouvelle pour : nouvelle installation réussie de mon SF260 ,il  y avait une erreur dans le lien de l'installation automatique: ..../steamapps/commons/FS  au lieu de  FSX  !!!
Déjà très content car j'adore cet avion qui à été pendant +de 20 ans le premier stade dans la formation des pilotes de notre "Belgian air Force"

Pour l'install de mes free : ils se retrouvent bien dans le dossier Addon, mais quand je suis dans la biblio et que je clique
"ajouter"sur le lien qui apparait bien dans la fenêtre, rien ne se produit.

Bon Week End, ici on nous promet plein soleil et 16°,autant te dire que je ne passerai pas mon temps devant FSX...


ENJOY............

Condorph

EBBR... .but...to morrow ...EBOS ,largest beach in Europe, only 100km for me.............


Born to be Free

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  17-02-2019 17:27:58

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Comment se procurer FSX Steam ?

J'ai oublié de vous dire que mon FSX steam est installé sur Windows 7

Dans la rubrique "Recherche" il y a un post qui indique qu'il y a un bug qui empêche l'install normale des scènes, mais j'avoue que je ne comprend pas car il utilise des termes français et steam est en Anglais:

- Sélectionner "Ajouter une zone" puis le dossier" Addon Scenery"
- Ouvrir la zone à ajouter avec le bouton "Ok"
- Ouvrir son dossier "Scenery" avec "Ok" : il apparaît vide : normal
- Remonter de 2 niveaux grâce à l'icône "Dossier Parent" jusqu'au titre de la scène
- Ré-ouvrir la zone par "Ok"
- Clic droit dans le zone vide (en dessous des dossiers "scenery" et "texture")
- C'est déclarés

"Dossier Parent" ???


Born to be Free

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  17-02-2019 17:52:31

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] Comment se procurer FSX Steam ?

Je ressors le squelette du placard:

https://i.postimg.cc/13tsDDTf/fsx01.jpg

On recherche le dossier de la scène

https://i.postimg.cc/fRrZCJn5/fsx02.jpg

Une fois ouvert par double-clic gauche dessus ou clic sur le bouton 'Ok'

Un clic_droir judicieusement placé

https://i.postimg.cc/xdNQ4n9Q/fsx03.jpg

et c'est fait.

https://i.postimg.cc/63sKsgQv/fsx04.jpg

Ne pas oublier de sauver en cliquant le bouton 'OK'


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  17-02-2019 21:11:21

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Comment se procurer FSX Steam ?

merci de tout coeur Bede 40,  .........simple et efficace ..........superbe conclusion pour ce magnifique week end


Born to be Free

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  20-02-2019 18:01:09

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Comment se procurer FSX Steam ?

Bonjour à tous,

Bede 40,  Pas de problème pour enregistrer, les scènes dans la librairie, mais je n'y arrive pas avec les Mesch.

Faut'il juste glisser les BGL dans le dossier scenery, qui actuellement d'ailleurs est toujours vide .
Je suis sur Steam sur Win 7,et je viens de débuter sur FSX, après  10 ans de FS9.

Ou trouve t'on le fichier"Scènes Cfg"

Avec mes excuses pour mes questions aussi basiques,

condorph
EBBR


Born to be Free

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  20-02-2019 21:30:33

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [FSX] Comment se procurer FSX Steam ?

Bonjour,

Mesh ou scène le principe est le même : un répertoire au nom de la scène/mesh (dans l'absolu on peut mettre n'importe quel nom mais c'est plus facile pour savoir de quoi il s'agit) avec un sous répertoire scenery (pour les bgl) et éventuellement un répertoire texture (pour les scènes).

Ensuite les 2 se déclarent de la même façon.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne