Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Premier vol sur ce bel oiseau. Systèmes plus complexes et procédures longues.
Je vous laisse juger et n’hesitez pas pour les spécialistes de cet appareil de me donner vos commentaires.
Merci
Dernière modification par NOXX (10-05-2019 09:05:11)
Hors ligne
Challenging landing
Au premier tour, encore un peu et le poids mangeait une jambe de train
C'est plutot pas mal, je ne suis pas un expert du BE350 mais j'en ai fait pas mal sur P3D/XPLANE et j'ai vu deux choses flagrantes.
La première, et je me demande si ca ne nécessite pas correction côté airfoilabs mais, tu as fait la montée initiale + ta remise de gaz en over torque. Tu es même monté à 150% lors du go around.
Quand j'utilise la bete, je fais attention à ne pas dépasser les 100%, ce qui résulte souvent par un décollage sans mettre full gaz.
Deuxième chose, un oubli certainement, c'est que ta première approche, tu l'as faite avec les hélices encore à 1600 tours. Pas grave, (des pilotes de king m'avaient dit qu'il mettaient plein petit pas en courte pour les nuisances sonores) mais il ne faut pas oublier de les mettre à 100% avant le touché.
Dernière chose, de mon côté je remet l'engine anti ice sur ON en approche pour les même raisons qu'au décollage. Je n'ai pas vu si tu l'avais fait !
Continue de bien t'amuser avec ce bel oiseau.
Fly safe !
Hors ligne
Bonjour BE 58,
Merci pour tes retours très justes.
Concernant l’over torque, oui et il n’y a pas d’impact sur les turbines quand celui ci est dépassé. A surveiller
Pour le pas d’hélice j’ai suivi les procédures d’une checklist utilisée sur 350 en réel et effectivement les 1600 tours/mn et 15% au torque sont recommandés pour la descente et oui à remettre en full forward en approche.
Pour les engine anti ice, recommandés sur on pour les phases de roulage au départ comme à l’arrivé. Si tu confirmes, j’ai pu lire que cela fonctionnait un peu comme un séparateur inertiel sur tbm 900 par exemple et permet de dévier les flux d’air et éviter que les particules et autres débris viennent entrer dans les turbines et abîmer les ailettes dans les phases de roulage.
A plus
Noxx
Hors ligne
1 point pour toi, je ne savais pas l'overtorque ! Du coup, je pourrais partir plein pot.
Pour l'histoire de l'anti ice, oui, je penses comme toi, que ça fait office de séparateur inertiel. Du coup, je me dis qu'au toucher, puis les reverses ... ca doit remuer pas mal de cochonneries.
Si tu as d'autres trucs et astuces, n'hésites pas !
Hors ligne
Pages: 1