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Bonjour à tous,
Mon PMDG 777-300 est stationné à la porte E18 du Terminal E de CDG. Je réalise le pushback avec l'utilitaire intégré de PMDG ("FS Actions" via le FMC). Pour tourner le nez juste de 45°, et en indiquant une distance de recul minimale (environ 40m), le repoussage amène l'avion sur l'herbe... Je me demande si c'est une limitation de l'intelligence artificielle de l'utilitaire de PMDG (j'attends avec impatience UCGX) ou si dans la réalité un 777-300 est trop gros pour stationner aux portes E ? J'ai pourtant le souvenir d'avoir déjà pris un 777-300 en porte E à CDG ?
Dernière modification par SF-260 (01-07-2019 13:18:56)
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Bonjour SF-260,
Cette partie du terminal E accueille régulièrement des 777, -200 ou -300. Peut être la scène n'est elle pas suffisamment précise ou le push-back auto du PMDG pas adapté (je n'ai jamais essayé de descendre en dessous de 40 m) ?
Bien cordialement
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Il n'y a aucune intelligence artificielle dans l'utilitaire de PMDG. Il pousse de la distance specifie, puis tourne de l'angle specifie (en continuant a reculer). Tu n'as pas le choix.
Il te faut un utilitaire type GSX pour avoir un push-back "intelligent" (il faut le dire vite, meme s'il marche dans la plupart des cas, il est encore capable de fantaisies).
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un peu d'herbe n'a jamais fait de mal ..!
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Merci bien pour vos retours.
NezHaut : je vais observer plus attentivement mais il me semble bien que ce n'est pas exactement comme tu décris. Dans mon expérience, il y a une relation / contrainte entre l'angle et la distance de recul. Par exemple, pour tourner de 90%, l'utilitaire oblige à reculer de 80 mètres, de mémoire.
Pour différentes raisons, je n'utilise pas GSX, je me contente de l'utilitaire de PMDG, en attendant UCGX.
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C'est exact SF-260. Ce n'etait pas clair. La distance minimale de push est contrainte par la rotation.
Dans tous les cas, le push ne tient pas du tout compte des positions relatives de l'avion et des taxiways. Donc si tu n'as pas assez d'espace derriere l'avion, il sera impossible de faire un push-back correct, le virage du push etant beaucoup trop lent.
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Entendu NezHaut, merci.
Je pourrai vivre avec cette imperfection en demandant un angle plus petit (pas comme dans la réalité donc), en attendant UCGX qui je l'espère, supprimera cette limitation.
J'ai bon espoir que UCGX sorte cette année.
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