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Bonjour!
Pour ceux qui modélisent avec Sketchup version free, vous avez remarqué que la géolocalisation via les images satellite n'était plus disponible après la période d'essai. On ne dispose Plus que de la carte "maps" Normale. J'ai trouvé sur le WEB cette méthode à l'aide d'une extension gratuite qui permet d'exporter la partie Maps géolocalisée en KMZ, puis de la réimporter en image photo HD dans Sketchup sous Forme de texture.
https://extensions.sketchup.com/sv/cont … ll_gemaker Il ya même une vidéo, à noter qu'il faut un compte sur Sketchup pour l'installer directement depuis l'extension Warehouse. Bon travail!
Dernière modification par 572452 (13-05-2019 11:51:23)
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Bonjour,
c'est déjà vieux tout ça !
C'est valable avec une version PRO de sketchup mais c'est terminé depuis plus d'un an avec une version "Make" .
Dans la vidéo, sktechup Pro 2016, aujourd'hui on en est à la version 2019 .
Les repreneurs de Sketchup ont été clair sur ce sujet et importer une image géoréférencée avec une version free n'est pas possible .
Reste Blender, ou bien d'autres astuces maisons pour sketchup .
Bernard .
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Bonjour Berde,
J'utilise bien une version 2017. C'est justement le fait de ne plus pouvoir avoir d'image géolocalisée qui me posait problème… par contre on peu même avec la version make importer un plan OpenStreetMaps géolocalisé comme on importait avant une image satellite. Avec cette extension on peut faire un KMZ géolocalisé de ce plan et on récupère ensuite l'image sous Google et on la place sur le plan géolocalisé déverrouillé et éclaté en tant que texture.
Cela me semblait intéressant et pratique. Par contre tu parles d'astuces maison, si tu en as une ou plusieurs je suis preneur.
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Bonjour,
après conception de votre objet dans Sketchup, il faut le convertir en bgl, et MCX 1.4 permet de géo positionner votre objet dans open street.
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Merci de ta réponse, en effet on peut toujours géolocaliser avec MCX, mais le visuel dans MCX du bâtiment se limite à un rectangle c'est parfois un peu approximatif… en partant avec un modèle déjà géolocalisé dans le logiciel 3D on'a quand même une précision plus importante. Après on peut récupérer les coordonnées dans sketchup et les mettre dans MCX... ou alors utiliser ADE et le placer visuellement après import d'une photo, le rendu des objets étant plus précis sur ADE que dans MCX.
A vrai dire j'utilise les trois "astuces" en fonction de besoins mais c'est toujours approximatif, je dirai à 1 mètre. Si on veut de la précision il reste Blender ou Gmax mais là j'ai beaucoup de mal pour l'utilisation…
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