#1 [↑][↓]  28-07-2019 23:02:47

Charlesimulation
Elève Pilote
Lieu: Gironde
Date d'inscription: 31-12-2017
Renommée :   

[P3D] v4 Problème de relief

Bonjour, j’ai un problème avec mes scènes de Taxi2gate (EDDM et LFPG). En effet certains endroits de la scène ont un problème de relief, par exemple la moitié du Terminal 2 D est sous terre, seul la moitié du bâtiment est visible. Ou bien lorsque je longe le terminal 1 sur le taxiway l'accotement en herbe est invisible et je vois la route qui entoure là bâtiment du T1. Idem lorsque je passe par dessus la route sur la taxiway, celui-ci devient partiellement invisible est le relief est maréalisé.

Concernant la scène de Munich c’est le Terminal 1 qui beug, un problème de relief.

J’aimerais joindre des photos mais je ne sais pas faire cepopossible_gifsad.

Quelqu’un a-t’il déjà rencontré ce problème ?
Pouvez-vous m’aide ?
Merci

PS:
Comment faut-il pour mettre à jour Prepar3Dv4.4 à la version 4.5 ?

Bonne fin de soirée.

Dernière modification par Charlesimulation (29-07-2019 10:33:05)


Amicalement, Charles.

MSI / i5-7400  3.0GHz (3.5GHz Turbo) / 8 Go de RAM DDR4 / Nvidia GeForce 1050 Ti  4Go de graphisme / Windows 10 / 1 To HDD / Ecran 27" / Prepar3D v4.1

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-07-2019 00:00:11

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] v4 Problème de relief

A propos du problème d'élévation. As-tu d'autres compléments comme des mesh ou Orbx FTX Global Vector par exemple ? Si c'est le cas es-tu passé par la configuration de Vector et l'AEC (Airport Elevation Corrections). As-tu jeté un oeil sur le forum de l'éditeur pour voir si le problème est connu ?

Concernant la mise de version mineure de Prepar3D et cela depuis plusieurs versions maintenant, elle se fait par module. Le CLIENT, le CONTENT et/ou le SCENERY. Selon le contenu de la mise à jour et ce que tu souhaites, tu peux vouloir mettre tel ou tel module à ta convenance. C'est toi qui voit. La mise à jour, selon les modules peut entraîner des pertes de configuration et la re-installation de certains de tes compléments ou de ta configuration. Je t'invite à parcourir les différents fil de discussion sur ce même forum concernant la mise à jour mineure de Prepar3D car la question a été posée des dizaines de fois déjà. L'éditeur de Prepar3D a rédigé une notice à ce sujet : http://www.prepar3d.com/Prepar3D_Downlo … ns_v4.pdf. Mais comme je ne connais pas ton niveau d'anglais...


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-07-2019 09:56:30

Charlesimulation
Elève Pilote
Lieu: Gironde
Date d'inscription: 31-12-2017
Renommée :   

Re: [P3D] v4 Problème de relief

vbazillio a écrit:

A propos du problème d'élévation. As-tu d'autres compléments comme des mesh ou Orbx FTX Global Vector par exemple ? Si c'est le cas es-tu passé par la configuration de Vector et l'AEC (Airport Elevation Corrections). As-tu jeté un oeil sur le forum de l'éditeur pour voir si le problème est connu ?

Concernant la mise de version mineure de Prepar3D et cela depuis plusieurs versions maintenant, elle se fait par module. Le CLIENT, le CONTENT et/ou le SCENERY. Selon le contenu de la mise à jour et ce que tu souhaites, tu peux vouloir mettre tel ou tel module à ta convenance. C'est toi qui voit. La mise à jour, selon les modules peut entraîner des pertes de configuration et la re-installation de certains de tes compléments ou de ta configuration. Je t'invite à parcourir les différents fil de discussion sur ce même forum concernant la mise à jour mineure de Prepar3D car la question a été posée des dizaines de fois déjà. L'éditeur de Prepar3D a rédigé une notice à ce sujet : http://www.prepar3d.com/Prepar3D_Downlo … ns_v4.pdf. Mais comme je ne connais pas ton niveau d'anglais...

Problème résolu et solution radicale, j’ai supprimé FTX Central, je n’avais pas encore effectuer d’achat ORBX meme si ça ne devrait plus tarder. Merci pour toutes ces explications!

Cependant un problème subvient toujours. Près du terminal 1, les accotements sont toujours invisibles et je vois la route qui entoure le bâtiment du T1 de CDG. Une solution qui ne viendrait pas de FTX cette fois-ci?

Dernière modification par Charlesimulation (29-07-2019 10:34:20)


Amicalement, Charles.

MSI / i5-7400  3.0GHz (3.5GHz Turbo) / 8 Go de RAM DDR4 / Nvidia GeForce 1050 Ti  4Go de graphisme / Windows 10 / 1 To HDD / Ecran 27" / Prepar3D v4.1

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-07-2019 11:16:02

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] v4 Problème de relief

Charlesimulation a écrit:

Problème résolu et solution radicale, j’ai supprimé FTX Central, je n’avais pas encore effectuer d’achat ORBX meme si ça ne devrait plus tarder. Merci pour toutes ces explications!

Alors ça c'est surprenant. Sans rien avoir acheté et juste avec FTX Central tu avais des problèmes ? FTX Central c'est juste un programme d'installation et de configuration... quand on a des produits Orbx.

Charlesimulation a écrit:

Cependant un problème subvient toujours. Près du terminal 1, les accotements sont toujours invisibles et je vois la route qui entoure le bâtiment du T1 de CDG. Une solution qui ne viendrait pas de FTX cette fois-ci?

Tu peux nous dire les compléments que tu aurais dans le coin de cette scène ? Voir si tu as un mesh global par exemple ? L'éditeur de ta scène dit quoi ? J'imagine que tu es allé voir du côté du support de l'éditeur, il n'y a rien à ce sujet ?

Dernière modification par vbazillio (29-07-2019 11:16:23)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-07-2019 12:21:45

Charlesimulation
Elève Pilote
Lieu: Gironde
Date d'inscription: 31-12-2017
Renommée :   

Re: [P3D] v4 Problème de relief

vbazillio a écrit:

Charlesimulation a écrit:

Problème résolu et solution radicale, j’ai supprimé FTX Central, je n’avais pas encore effectuer d’achat ORBX meme si ça ne devrait plus tarder. Merci pour toutes ces explications!

Alors ça c'est surprenant. Sans rien avoir acheté et juste avec FTX Central tu avais des problèmes ? FTX Central c'est juste un programme d'installation et de configuration... quand on a des produits Orbx.

Charlesimulation a écrit:

Cependant un problème subvient toujours. Près du terminal 1, les accotements sont toujours invisibles et je vois la route qui entoure le bâtiment du T1 de CDG. Une solution qui ne viendrait pas de FTX cette fois-ci?

Tu peux nous dire les compléments que tu aurais dans le coin de cette scène ? Voir si tu as un mesh global par exemple ? L'éditeur de ta scène dit quoi ? J'imagine que tu es allé voir du côté du support de l'éditeur, il n'y a rien à ce sujet ?

Pour FTX je n’avais rien acheté serte, mais j’avais téléchargé des produits gratuit que j’avais configuré et installé sur mon simulateur.

Non rien... la première scène que j’ai qui est la plus proche c’est Heathrow ou Francfort. Cela ne vient pas de PTA, ni de REX 4 j’imagine donc je ne vois vraiment pas. Si vous savez comment on peut introduire des photos je vous en mettrai volontiers.

Qu'est ce qu’un mesh global ?

Dernière modification par Charlesimulation (29-07-2019 12:22:48)


Amicalement, Charles.

MSI / i5-7400  3.0GHz (3.5GHz Turbo) / 8 Go de RAM DDR4 / Nvidia GeForce 1050 Ti  4Go de graphisme / Windows 10 / 1 To HDD / Ecran 27" / Prepar3D v4.1

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne