#1 [↑][↓]  23-07-2019 12:17:19

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

[X-Plane] Mi-2019: Où en est FranceVFR aujourd'hui ?

Salut à tous,

Je me demandais quel était, aujourd'hui, le status de FranceVFR vis-à-vis de XPlane11 ?

Pour XPlane, nous disposons aujourd'hui d'un autogen gratuit d'excellente qualité pour toute l'Europe: XEurope 2.0.
Malheureusement, les dalles ortho générées à partir de Bing avec Orhto4XP sont dégueulasses, même en zoom 17, avec des disparités incroyables (regardez autour de Chambéry...).

Sur P3Dv4 j'utilise certains produits de FranceVFR de la gamme PhotoHD (sans autogen, donc), couplés à l'autogen gratuit de Vogel. Si les dalles ne sont pas parfaites, le résultat global est très satisfaisant et très supérieur en rendu à ce que j'obtient avec Ortho4XP (que ce soit en PACA ou Rhone-Alpes).

Du coup, je me demandais si FranceVFR avait l'intention de sortir leur scenes PhotoHD pour XPlane, pour qu'on puisse les utiliser avec l'autogen XEurope 2.0 (ou le futur 3.0) ?

Dernière modification par Daube (23-07-2019 12:18:25)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-07-2019 13:45:28

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [X-Plane] Mi-2019: Où en est FranceVFR aujourd'hui ?

Salut,

Si tu veux une réponse de France VFR, il vaudrait mieux poser la question sur leur forum wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-07-2019 14:19:57

cyclope78
Copilote
Lieu: Montesson (78)
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: [X-Plane] Mi-2019: Où en est FranceVFR aujourd'hui ?

De ce que j'ai compris France VFR n'a pas l'intention de faire l'équivalent de leur scène photoHD. Car trop concurrencé justement par ortho4xp.

Dernière modification par cyclope78 (23-07-2019 14:20:16)


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-07-2019 15:14:44

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [X-Plane] Mi-2019: Où en est FranceVFR aujourd'hui ?

Si tu as raison, alors ce serait vraiment regrettable hmm
Leurs scenes photoHD ne leur aurait pas couté grand-chose à convertir. En les proposant à un prix raisonnable, j'en aurais acheté un paquet...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-07-2019 15:15:40

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [X-Plane] Mi-2019: Où en est FranceVFR aujourd'hui ?

Quelles autres solutions existent, aujourd'hui, pour une bonne couverture photo de la France ?

En insistant sur "bonne", donc Ortho4XP exclu.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-07-2019 15:35:05

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [X-Plane] Mi-2019: Où en est FranceVFR aujourd'hui ?

Handie a écrit:

Salut,

Si tu veux une réponse de France VFR, il vaudrait mieux poser la question sur leur forum wink

@Daube comme dit Handie, si tu veux connaitre la réponse à cette question, pose la sur leur forum...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-07-2019 15:35:11

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [X-Plane] Mi-2019: Où en est FranceVFR aujourd'hui ?

Alors voici quelques "insights" sur la stratégie de France VFR en matière de développement sur Xplane:

P3D reste leur plate-forme de développement de référence et ils vont continuer de sortir les scènes Photo 3DA régionales pour ce simu, la prochaine étant la très attendue scène de Rhône Alpes
Ceci étant dit, la croissance significative du nombre d'utilisateurs sur XP11 a de facto créé un nouveau marché et France VFR a suivi le chemin de certains autres éditeurs et a commencé à proposer des produits pour cette plate-forme. En outre c'est un développeur historique et reconnu pour les scènes de l'hexagone donc ils bénéficient d'une image de marque reconnue sur la France. Maintenant, ils ont bien conscience de l'offre abondante de scènes freeware (aéroports détaillés et overlays tels que X Europe de Simheaven)  et de la démocratisation des scènes photo créées avec Ortho4XP. L'idée est donc de ne pas arriver avec une offre "frontale" payante en concurrence avec ces produits free car commercialement cela ne fonctionnera pas, la communauté historique de XP étant moins prête à investir dans le payware que celle de P3D. Cela peut changer avec l'arrivée de nombreux utilisateurs de P3D sous XP qui sont plus enclins à payer pour des addons de qualité.

Leur approche à ce jour est donc la suivante :

- proposer des overlays très détaillés adaptés des bibliothèques d'objets créés pour FSX/P3D : cela a commencé par Obstacles et Repères VFR (compatible avec X Europe) sorti récemment et cela devrait se poursuivre avec des overlays autogen végétation et bâtiments qui permettront une amélioration significative par rapport à la couverture de X Europe sur la France.

- proposer des scènes d'aéroports régionaux non couverts par les éditeurs classiques (comme Rennes, Montpellier ou Nantes déjà sortis, et Lille à venir si mes souvenirs sont bons)

Ce qu'il faut savoir c'est que XP11 même si son moteur de rendu est plus performant que celui de P3D v4 (en attendant une éventuelle V5), la structure des scènes est une vraie "tannée" pour les développeurs et le temps de développement (et donc le coût de revient d'une scène) sous XPlane est supérieur donc économiquement il ne faut pas "se rater" si on veut atteindre l'équilibre. C'est la raison pour laquelle Orbx a du délocaliser la production de ses scènes TrueEarth pour avoir un coût de revient maîtrisé par rapport à la surface couverte. Rien que l'achat des dalles photos leur a couté une petite fortune...

Dernière modification par ydelta (23-07-2019 15:39:33)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-07-2019 16:08:07

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [X-Plane] Mi-2019: Où en est FranceVFR aujourd'hui ?

ydelta a écrit:

- proposer des overlays très détaillés adaptés des bibliothèques d'objets créés pour FSX/P3D : cela a commencé par Obstacles et Repères VFR (compatible avec X Europe) sorti récemment et cela devrait se poursuivre avec des overlays autogen végétation et bâtiments qui permettront une amélioration significative par rapport à la couverture de X Europe sur la France.

Très bonne idée mais ca va être compliqué de concurencer XEurope, surtout s'ils se cantonne à leurs régions (un produit à acheter par région, je veux dire)...

- proposer des scènes d'aéroports régionaux non couverts par les éditeurs classiques (comme Rennes, Montpellier ou Nantes déjà sortis, et Lille à venir si mes souvenirs sont bons)

Bonne idée aussi, et ca ne devrait pas être trop compliqué à mettre en oeuvre.

Ce qu'il faut savoir c'est que XP11 même si son moteur de rendu est plus performant que celui de P3D v4 (en attendant une éventuelle V5), la structure des scènes est une vraie "tannée" pour les développeurs et le temps de développement (et donc le coût de revient d'une scène) sous XPlane est supérieur donc économiquement il ne faut pas "se rater" si on veut atteindre l'équilibre. C'est la raison pour laquelle Orbx a du délocaliser la production de ses scènes TrueEarth pour avoir un coût de revient maîtrisé par rapport à la surface couverte. Rien que l'achat des dalles photos leur a couté une petite fortune...

D'où l'intérêt de juste convertir leur textures photo des scenes photoHD vers de simple scènes ortho à moindre coût.
Aujourd'hui, si je veux une bonne scene ortho pour couvrir Nice et les envions, bah j'ai rien. Si FranceVFR avait crée leurs scènes pour XP, j'aurais au moins pu acheter ca...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-07-2019 11:49:08

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Mi-2019: Où en est FranceVFR aujourd'hui ?

Bonjour,

D'où l'intérêt de juste convertir leur textures photo des scenes photoHD vers de simple scènes ortho à moindre coût.
Aujourd'hui, si je veux une bonne scene ortho pour couvrir Nice et les envions, bah j'ai rien. Si FranceVFR avait crée leurs scènes pour XP, j'aurais au moins pu acheter ca...

Idem (et idem pour Aerofly FS2) : je pense qu'ils pourraient avantageusement proposer des scènes photo "pures" en utilisant les images pour laquelle ils ont déjà les droits (et je pense aussi que la communauté X-Plane migre doucement vers le payware attirée par des scènes de la qualité de celles proposées par ORBX  (perso TrueEarth Great Britain South)) et par des gens comme Frank Dainese and Fabio Bellin (j'ai toutes leurs scènes de montagne...)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-07-2019 12:22:53

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane] Mi-2019: Où en est FranceVFR aujourd'hui ?

Daube a écrit:

Quelles autres solutions existent, aujourd'hui, pour une bonne couverture photo de la France ?

En insistant sur "bonne", donc Ortho4XP exclu.

Bonjour,

mieux en qualité que Ortho4XP, à ma connaissance y'a pas ...encore...!

Mais c'est certain que l'on peut trouver plusieurs niveaux de qualité avec Ortho4XP, ça va dépendre du zoom, de l'imagerie, du savoir faire à la construction etc...!
Si tu penses aux tuiles disponibles sur ZonePhoto, la plupart sont déjà anciennes et non construites avec Ortho4XP .
De plus récentes existent mais on reste limité avec la distribution, (pour l'instant), France VFR ayant fait des problèmes avec les droits d'imagerie . (avec menaces de procès par exemple ...!)
La solution est donc de pouvoir se créer ses propres tuiles Orthos, beaucoup le font et sont très content .

Exemple, Orbx utilise Ortho4xp pour la construction de ses scènes !


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-07-2019 14:47:18

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [X-Plane] Mi-2019: Où en est FranceVFR aujourd'hui ?

Oui mais le problème c'est la source pour les tuiles.
A l'heure actuelle, sur Ortho4XP, pour la France on utilise Bing, dont les images sont pourries.
Est-ce qu'on peut switcher vers Google map par exemple ? (GO2)

EDIT: Je viens de regarder de quoi a l'air Chambéry.
Avec Google on a le lac et la montagne zébré, super...
Avec Bing on a des couleurs pourries et des photos pas toutes à la même saison...

Est-ce qu'il existe un outil permettant d'extraire les dalles photo d'un fichier BGL ?

Dernière modification par Daube (24-07-2019 14:50:55)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-07-2019 18:48:21

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane] Mi-2019: Où en est FranceVFR aujourd'hui ?

@Daube,

Je pense que si tu as essayé Ortho4XP et que tu trouves ça vraiment "bof" c'est que tu as dû te contenter d'une utilisation assez basique du produit.

En effet en choisissant bien ton fournisseur d'images et éventuellement en retouchant les images obtenues avant création de la tuile tu peux obtenir d'excellents résultats. Et même homogénéiser la colorimétrie d'une étendue importante en cas de besoin avec des logiciels de retouches d'images en mode batch.

Pas mal de tutos existent sur Internet. Ça vaut le coup de chercher car le résultat est là !


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-07-2019 19:16:39

Peter092
Copilote
Date d'inscription: 06-11-2017
Renommée :   22 

Re: [X-Plane] Mi-2019: Où en est FranceVFR aujourd'hui ?

Daube a écrit:

Oui mais le problème c'est la source pour les tuiles.

Bonjour,

Tout le problème est là. Je pratique le "tuile" depuis deux ans (formé à l'époque par Jojo64 de Xplane.fr) et j'en ai fait plus d'une soixantaine, les 2 premières (44+006 et 45+006) en Z18 une folie   car 30 Go la tuile. Quant aux autres c'est du Z17 et Z16.

Je peux vous assurer que ce n'est pas le zoom qui fait la qualité de l'orthophoto. C'est le même principe qu'avec votre appareil photo, si vous avez un Canon+ un 300mm L et que vous faites une photo floue, zoom ou pas c'est floue.

Pour les orthophotos, je constate de façon empirique qu'il n'y a que deux sources d'images. Pourquoi cette affirmation ? Tout simplement par un test pragmatique que chacun peut faire soit même. Vous prenez Ortho4XP 1.20 (liste de serveurs d'images conséquentes et vous téléchargez une tuile en France à partir de tous les serveurs disponibles, vous constaterez que vous n'obtiendrez que deux couvertures photos différentes et pas plus. Certains serveurs mélangent d'ailleurs les deux !!!

Qualité des photos : pour les images Bing, elles ont un léger floue "générique", les images Google GO2 sont de bonne qualité dans l'ensemble mais Watermarkés et perso cela me chagrine de voler en VFR au-dessus de paysage tagué "Google 2002 (c)". Enfin, il y a Frorth, belle qualité dans la netteté mais la colorimétrie est très très passable (images délavées), voire jaunâtres et les tuiles sont incomplètes.

La solution que je pratique c'est un mixe des trois avec un passage par Lightroom pour la colorimétrie et la netteté et Photoshop pour la retouche (nuages, zones décolorées et/ou rajoutées)et l'utilitaire Mosaic.py pour l'assemblage.

Ortho4XP 1.30, téléchargent les photos sur les serveurs (Bing, GO2, etc...) que vous avez choisis et parfois des images locales. Donc pour l'utilisateur, il est plus pratique mais ne fait pas une meilleure production en terme de qualité puisque je le définirais comme un "téléchargeur- assembleur" notamment pour les tuiles frontière.

Daube, si tu es curieux de ma production, je pourrais te mettre des captures voire des vidéos. Mais que chacun ne croit pas ceux qui écrivent : "avec orth4XP 1.xxx, j'ai téléchargé les tuiles de l'Europe et c'est parfait". C'est parfait pour eux et je le comprends mais ils seront très très ttès loint des tuile Orbx England.

NB pour les esprits chagrins  :  lisez bien mes propos ils n’obèrent en rien la qualité d'Ortho4XP 1.xx et tous les "tuileurs" sont reconnaissant à son auteur de disposer d'un tel utilitaire.


Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  24-07-2019 21:02:23

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [X-Plane] Mi-2019: Où en est FranceVFR aujourd'hui ?

Il n'est pas question de remettre en question la qualité du programme Ortho4XP, evidemment.
Ce sont des sources de tuiles qu'il s'agit.
J'ai bien compris ton expérience et elle correspond exactement à ce à quoi je m'attendais.
N'ayant strictement aucune envie de passer par là, je suis donc à la recherche soit:
- d'un produit payant couvrant la zone avec une qualité acceptable
- d'un moyen de convertir mon produit payant d'un autre simu vers XPlane.
M'est avis que seule le premier choix sera disponible... eventuellement, un jour... Quand FranceVFR aura fini de gaspiller son temps et son argent avec sa technologie 3DSaccadation...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  31-07-2019 15:01:01

Hargn
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane] Mi-2019: Où en est FranceVFR aujourd'hui ?

Pour Ortho4XP, on m'a conseillé sur x-plane.fr d'utiliser le fournisseur EUR plutôt que GO2 ou BIN.
Avec ce fournisseur, Ortho4XP utilise plutôt une combinaison de sites pour télécharger les images et le rendu est vraiment très bon.
Il peut encore y avoir des problèmes de changement de couleur lors des transitions de ZL ou de certaines zones, mais je n'ai plus les watermarks de google, ni les bases militaires floutées qui se voient à 80NM.

Et pour revenir au sujet, je comprends la stratégie de FranceVFR de produire des overlays de qualité plutôt que d'utiliser énormément d'énergie à produire de l'orthophoto hyper détaillée, alors qu'on a un outil gratuit qui donne déjà de très bon résultat quand on sait l’utiliser.
Inutile aussi d'essayer de produire de l'autogen ultra détaillé, la prochaine version d'EuropeX (3.0) devrait apporter de l'autogen régionalisé (pensez aux différents types de toits selon les régions).
Donc produire des overlays contenant des repères visuelles réels me parait une très bonne chose : ce sont effectivement des objets qu'aucun outils de génération automatique ne pourra nous produire. Idem pour les aéroports.

Dernière modification par Hargn (31-07-2019 15:08:29)


AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-08-2019 21:06:01

CMBH
Copilote
Lieu: Alleins (13)
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane] Mi-2019: Où en est FranceVFR aujourd'hui ?

Daube a écrit:

Oui mais le problème c'est la source pour les tuiles.
A l'heure actuelle, sur Ortho4XP, pour la France on utilise Bing, dont les images sont pourries.
Est-ce qu'on peut switcher vers Google map par exemple ? (GO2)

EDIT: Je viens de regarder de quoi a l'air Chambéry.
Avec Google on a le lac et la montagne zébré, super...
Avec Bing on a des couleurs pourries et des photos pas toutes à la même saison...

Est-ce qu'il existe un outil permettant d'extraire les dalles photo d'un fichier BGL ?

Perso j'utilise le serveur Géoportail, imagerie au top avec très peu de contraste couleur et pas de nuage :)


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  04-08-2019 10:23:22

Peter092
Copilote
Date d'inscription: 06-11-2017
Renommée :   22 

Re: [X-Plane] Mi-2019: Où en est FranceVFR aujourd'hui ?

Peter092 a écrit:

Pour les orthophotos, je constate de façon empirique qu'il n'y a que deux sources d'images.

Ainsi sur Géoportail ce seront exactement les même images que sur FRorth. Voir post #4 de cette discussion : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=65015

Pour info : GO2 = Google, BI = BING (Microsoft)

Dernière modification par Peter092 (04-08-2019 10:27:21)


Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  10-08-2019 16:39:04

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [X-Plane] Mi-2019: Où en est FranceVFR aujourd'hui ?

Je profite de mon topic pour poser une petite question.
Je viens d'essayer de générer la tile de l'aéroport d'Innsbruck, en choisissant le server GO2 en zoom 17.
Une fois le build terminé, je me retrouve avec un decors tout bleu/gris.
En regardant les orthophotos téléchargées pour la zone correspondante (+47+011) dans le le repertoire d'Orth4XP, je me rends compte que toutes les textures sont bleu/gris.
Quelle est la raison ? Est-ce que GO2 ne permet pas de télécharger cette zone ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne