#1 [↑][↓]  05-08-2019 17:20:36

Pipou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-04-2011
Renommée :   

Faire Apparaitre Et Actualiser Des Bgl De Traffic Boat

Bonjour à tous,

Ca fait des années que je cherche à faire quelque chose sans y arriver. Même trouver des infos à ce sujet est impossible. Rien n'existe, et pourtant, je me dis qu'un petit malin doit bien avoir développé quelque chose pour résoudre "mon" problème, et celui de ceux qui cherchent à faire la même chose que moi... En tout cas, moi, je n'ai jamais trouvé.

En 2 mots voilà : J'ai crée des BGL de traffic pour "boats", qui marchent assez bien dans l'ensemble, pour peu que ces bateaux (porte-avions et escadre) se trouvent à 80 mille nautiques de mon point de départ. Mais dès que je crée ces traffics en plein atlantique par exemple (disons à 250 MN des côtes), les bateaux n'apparaissent jamais lorsque je pars "en avion" à leur recherche.

Pour les faire apparaître, je suis obligé d'ouvrir la carte une fois qu'il me semble que je suis proche de la zone, de bouger mon avion de quelques milles, et là ça recharge les BGL et le traffic apparaît.

N'existe t'il pas un soft, ou une astuce, qui ferait que les BGL de traffic Boats se rechargent au fur et à mesure que mon avion avance ? L'intérêt pour moi, est de partir "à la recherche" de mes porte-avions, et de les trouver grâce au "Radar RFN". Je trouve ça sympa...

Merci d'avance à tous.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-08-2019 15:46:02

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: Faire Apparaitre Et Actualiser Des Bgl De Traffic Boat

Slt Pipou, seul Henrik pourra te tuyauter, c'est le King des traffic boats wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-08-2019 18:33:19

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: Faire Apparaitre Et Actualiser Des Bgl De Traffic Boat

Bonjour
Voici un extrait de la doc en français de AIFP qui explique comment fonctionne le moteur AI.
Compte tenu de ce qui est dit ci dessous, essaye avec un plan de vol actif qui fait passer dans la zone des bateaux recherchés.

4.4 Comment travaille le moteur AI
– Tandis que le moteur AI de MSFS “AI peut actionner des milliers de plans de vol avec un fichier traffic compilé, seuls les AI dans la proximité de l’avion de l’utilisateur sont calculés à un moment donné.
Pour des raisons AI, la terre est divisée en 256 tranches Nord-Sud et 384 tranches Est-Ouest, pour un total de 100 000 secteurs d’environ 30 Miles Nautiques de haut et une moyenne de 40 Nm de large (dépendant de la latitude).
En dehors des plans de vol qui partent et arrivent dans le même secteur ou les secteurs adjacents, le compilateur détermine l’heure d’entrée et de sortie de l’avion AI pour chaque secteur situé sur la route grand cercle entre les aéroports de départ et de destination et enregistre ces heures dans la table de transition de secteur dans le fichier traffic. Le moteur AI rend actifs seulement les avions AI qui sont prévus pour être dans le secteur de l’avion utilisateur et les huit secteurs qui l’entourent à l’heure de la simulation. Pour des branches qui impliquent seulement un secteur, ou des secteurs adjacents, l’AI est toujours actif.


Edit : un changement d'heure permet de recharger la scène et donc les bgl de trafic à proximité.

Dernière modification par micpni (30-08-2019 21:12:42)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-08-2019 21:14:04

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Faire Apparaitre Et Actualiser Des Bgl De Traffic Boat

[Modération]
Merci d'indiquer via une balise le simulateur qui est visé !!!
[/Modération]


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne