#1 [↑][↓]  31-08-2019 17:06:48

Glide
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-07-2013
Renommée :   

[X-Plane]Ecran Ultra-Wide ou VR pour du liner ?

Bonjour amis simmers smile

Je m'adresse à ceux qui utilisent ou ont utilisé les deux systèmes. Sur la vidéo plus bas on voit un écran extra-large offrant un champ visuel assez impressionnant sur X-plane. Hormis le fait qu'il existe un décalage très léger au milieu de l'écran le jeu avec ce type d'écran en vaut-il chandelle ? Je veux dire par-là faut-il investir sur ces dalles qui j'imagine ne sont pas données ou leur préférer la VR ? J'ai lu que du bien sur cette dernière surtout en ce qui concerne le VFR mais quid sur du liner ? La VR est-elle pratique quand on doit manipuler boutons et rentrer continuellement des données sur FMC, MCP overhead etc ? (J'exclus bien entendu les add-on non optimisés pour la VR).

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#2 [↑][↓]  31-08-2019 17:53:30

NezHaut
Commandant de bord
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Renommée :   23 

Re: [X-Plane]Ecran Ultra-Wide ou VR pour du liner ?

Je n'ai pas encore teste les ecrans ultra wide, mais c'est la solution vers laquelle je m'achemine.

J'ai en revanche pas mal d'experience avec la VR, et ai finalement laisse tomber. La VR donne une immersion enorme en vol "fun", c'est indeniable. C'est un jouet fantastique. Ce qui m'a arrete, c'est la logistique. Pour le liner, ca complique beaucoup l'utilisation de checklists, de cartes et de logiciels tiers. J'ai eu le meme genre de soucis pour Condor et DCS.

Au final, j'utilisai la VR de temps a autre "pour le fun", mais des qu'il s'agissait de vols plus "serieux" (vol prepare en liner, mission reseau sur DCS, vol de competition sous Condor), je revenais sur un ecran standard avec un Track-IR. Au bout du compte, j'ai laisse tomber la VR, et garde l'argent de la revente du systeme pour un ecran UltraWide, que je devrai tester d'ici Noel... wink

C'est un avis perso, base sur une experience personnelle. J'imagine qu'il y a beaucoup d'avis differents en fonction des besoins de chacun.


Tim

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"Think positive, flaps negative !"

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#3 [↑][↓]  31-08-2019 18:09:50

Glide
Pilote confirmé
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Re: [X-Plane]Ecran Ultra-Wide ou VR pour du liner ?

Merci Tim pour ta réponse, elle confirme ce que je craignais de la VR en utilisation IFR. Je m'amuse aussi pas mal avec Assetto Corsa et là également je me dis qu'un ultra-wide peut être sympa à condition bien sur que le jeu soit optimisé pour (résolution).

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#4 [↑][↓]  01-09-2019 13:18:55

djije
Copilote
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Re: [X-Plane]Ecran Ultra-Wide ou VR pour du liner ?

J'ai la chance d'avoir les 2, et je rejoins NezHaut sur l'essentiel, sauf que quand tu goûte à la VR ,

difficile de s'en passer après... En revanche pour les vols en liners , a part un tour de piste sur Aerofly en 320 ou 747 en manuel en VR , je passe direct sur mon écran avec le FSlabs ou les PMDG
pour des vols plus construits. l'Ultra wide participant grandement à l’immersion.


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

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#5 [↑][↓]  02-09-2019 00:03:59

Bobonhom
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Re: [X-Plane]Ecran Ultra-Wide ou VR pour du liner ?

3 écrans, ça reste encore et toujours the best pour nos simus wink

Voyez:

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1543085269.jpg

Un 21:9 ne vois pas tellement plus large qu'un 16:9, mais une image 48:9 (3 x 16:9), là on parle wink

Et puis, si un écran crève, il en reste toujours 2 big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (02-09-2019 00:06:06)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#6 [↑][↓]  02-09-2019 00:40:07

NezHaut
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Re: [X-Plane]Ecran Ultra-Wide ou VR pour du liner ?

Quand on parle ultra wide, on parle 32:9 mini. Ok, ca vaut pas les 48:9, mais un seul ecran c'est quand meme plus simple a gerer que 3 (couleurs, contrastes, cadrage, sorties graphiques, etc...).


Tim

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#7 [↑][↓]  02-09-2019 02:47:07

Bobonhom
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Re: [X-Plane]Ecran Ultra-Wide ou VR pour du liner ?

Désolé, mais normalement un écran Ultra-Wide  (UWHD 2560 x 1080 ET UWQHD 3440 x 1440) a un ratio de 21:9

Mais il est vrai que ce Samsung a un ratio 32:9, j'avais pas vu ce nouvel écran et ce nouveau ratio encore...

Bon ok, je vais refaire mon image ratio pour que l'on voit bien ce que donne cet écran ULTRA-ultra-wide wink

Mais 32:9, c'est simple, c'est 2 écran 16:9 wink

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1567392650.jpg

Et puis gérer 3 écrans, toute les cartes graphiques de jeu le font les doigts dans le nez de nos jours... Si on a 3 écrans pareils, c'est simple en colorimétrie merci... Ça fait plus de 10 ans que je le fais... Je reste sur ma position wink

Mais bon, si la tendance ce maintien, on aurra un jour un écran au ratio ULTRA-ULTRA-ultra-wide 48:9 big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (02-09-2019 05:15:55)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#8 [↑][↓]  02-09-2019 07:18:40

vbazillio
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Re: [X-Plane]Ecran Ultra-Wide ou VR pour du liner ?

NezHaut a écrit:

Quand on parle ultra wide, on parle 32:9 mini.

Ah bon ? Zut, depuis 3 ans on m’aurait menti :) ? J’ai un Ultra-Wide - comme le dit Bobonhome - en 21/9.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

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#9 [↑][↓]  07-09-2019 22:29:21

lucky
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Re: [X-Plane]Ecran Ultra-Wide ou VR pour du liner ?

Bonsoir,

C'est un avis perso, base sur une expérience personnelle. J'imagine qu'il y a beaucoup d'avis différents en fonction des besoins de chacun.

C'est un avis plein de bon sens surtout si on doit faire un choix, mais si comme djije si on a la chance de pouvoir avoir les
deux...

Pour ma part je vois plutôt la VR comme autre chose (i.e. qui ne remplace pas) mais qui continue à me séduire au point que je vais passer au Rift S (voir mon sujet récent http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=91650 )

Dernière modification par lucky (07-09-2019 22:31:32)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#10 [↑][↓]  08-09-2019 21:47:35

Bobonhom
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Re: [X-Plane]Ecran Ultra-Wide ou VR pour du liner ?

Salut les boys!

Un autre argument de choix pour le multi-écran est le prix de revient, au lieu de ces écrans hors norme et bâtard wink

Ce matin j'ai reçu pub pour écran 40 pouces à $257 et 50 pouces pour $372, donc pour le même prix que ce petit Samsung, on peut avoir 4 écrans de 50 pouces 4k wink Un de rechange au cas où big_smile big_smile

Mais je vous jure que 3 écrans de 50 ou même 40 pouces, ça en jette bien plus que 2 petit 20 pouces, même collé ensemble car ce Samsung c'est ni plus ni moins que 2 écrans de 20 pouces cote à cote qu'ils osent vous vendre $1350 wacko laugh

Et pour ceux qui ont l'argument d'espace pour les restreindre... Et bin, pour la même diagonale de 40 pouces pour ce Samsung à $1350,  achetez donc 2 écrans 20 pouces, vous allez voir que votre porte-feuille va aimé mon conseil wink Et pensez au bris aussi, perdre l'usage de son seul écran à $1350, ça fait mal... Perdre un écran sur deux ou trois, bin on se console en ayant encore un vue sur notre simu wink

Bon c'est fini, je vous achalerai pu avec mes arguments massues big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (08-09-2019 21:48:39)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#11 [↑][↓]  09-09-2019 09:47:55

NezHaut
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Re: [X-Plane]Ecran Ultra-Wide ou VR pour du liner ?

Tous tes arguments sont très bons Bobonhom. Mais certains, dont je suis, ne supportent pas les montants d'écran en plein milieu du champ de vision... Je sais, j'ai des goûts de luxe... wink
Mais c'est bien ce qui me fait reluquer les écrans grand format très large. S'affranchir des bouts de plastique dans le champ de vision ! wink


Tim

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#12 [↑][↓]  09-09-2019 10:25:04

cyclope78
Copilote
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Re: [X-Plane]Ecran Ultra-Wide ou VR pour du liner ?

Comme NezHaut. J'ai fait des essais avec deux ecrans 16/9 de 27 pouces. Coté immersion c'était super. Mais alors la séparation au milieu, c'est juste insuportable. Donc pour moi c'est 1 ecran ou 3 écrans mais surement pas 2.

Dernière modification par cyclope78 (09-09-2019 10:25:26)


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

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#13 [↑][↓]  09-09-2019 11:11:03

fripon
Pilote confirmé
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Re: [X-Plane]Ecran Ultra-Wide ou VR pour du liner ?

Bonjour.
J'ai une question sur ce très intéressant post.
Je serais curieux de savoir comment, ceux qui ont trois écrans, règlent leur X-Plane pour ne pas trop perdre de FPS.
Je dispose actuellement de la configuration 3 écrans et un solide PC mais c'est vrai qu'il ne faut pas trop mettre de
détails sur certains aéroports ou scènes détaillées (ORBX).
Y-a-t-il une astuce pour booster l'affichage ?
Par contre, je peux vous dire que les bords d'écrans ne sont pas du tout un inconvénient pour piloter. On les oublie
très vite tellement l'immersion est bluffante.
En 737 flyJSim et des belles scènes comme Corfu ou ORBX vous prenez un réel plaisir.
Reste que sur mon portable Asus ROG, j'ai entre 30 et 60 fps partout (avec un seul écran) et entre 15-20 sur les 3 écrans.
Un tuyau pour augmenter cela ?
Petite remarque pour Cyclope78,avec un seul oeil c'est vrai que 2 écrans te mettent la ligne en plein milieu du champ de vision laughlaughlaugh
Merci pour vos réponses et bons vols à tous.


Ma config actuelle :  Portable Asus ROG Intel I7 7700HQ, Nvidia GEforce 1070, RAM 16 Go, 1 ssd 250Go, 1 dd 1 To, Win 10-64 b
PC: Assemblé avec Intel I7 4700K GEForce 970 RAM 16 Go CG NVidia 1080 TI

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#14 [↑][↓]  09-09-2019 11:20:43

NezHaut
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Re: [X-Plane]Ecran Ultra-Wide ou VR pour du liner ?

fripon a écrit:

Par contre, je peux vous dire que les bords d'écrans ne sont pas du tout un inconvénient pour piloter. On les oublie
très vite tellement l'immersion est bluffante.

Attention à ne pas être trop affirmatif. C'est personnel comme appréciation. J'ai eu 3 écrans 22", et les bords sont insupportables pour moi. Du coup vente de 2 écrans et achat VR, puis vente VR pour bientôt achat écran ultra-wide... wink

Chacun tolère plus ou moins les bords dans le champ de vision.


Tim

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#15 [↑][↓]  09-09-2019 11:53:19

fripon
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Re: [X-Plane]Ecran Ultra-Wide ou VR pour du liner ?

Tout à fait d'accord avec vous (toi),
mais j'allais dans le sens de cyclope78 et les 3 écrans plutôt que 2.
En outre, je crois que les miens sont des 27" sauf erreur et les bords sont assez fins
(en tous les cas pour moi).
Pas de gêne car les "barres" sont sur les côté du champ de vision.
Et bien sûr la différence de prix entre en considération.
A+


Ma config actuelle :  Portable Asus ROG Intel I7 7700HQ, Nvidia GEforce 1070, RAM 16 Go, 1 ssd 250Go, 1 dd 1 To, Win 10-64 b
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#16 [↑][↓]  09-09-2019 18:30:27

Bobonhom
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Re: [X-Plane]Ecran Ultra-Wide ou VR pour du liner ?

cyclope78 a écrit:

Comme NezHaut. J'ai fait des essais avec deux ecrans 16/9 de 27 pouces. Coté immersion c'était super. Mais alors la séparation au milieu, c'est juste insuportable. Donc pour moi c'est 1 ecran ou 3 écrans mais surement pas 2.

Bin ca dépend juste de l'avion qu'on veut représenté, les liners on un montant au milieu, donc le 2 écrans n'est pas gênant au contraire, il faut juste centré la vue dans le aircraft.cfg... Tout comme mon CAT... Et puis, de nos jours, les bordure sont si mince, elles se font vite oublié... Les vrai sans bordure arrive bientôt, mais bon, c'est pas les même prix...


Pour les configurations 3 écrans, il y a moyen de les placer pour amoindrir le désagrément du cadre, voici comment les miens sont placés, pour avoir qu'une seule épaisseur au lieu de deux cadre cote à cote:

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1568048147.jpg

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https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#17 [↑][↓]  09-09-2019 18:43:21

NezHaut
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Re: [X-Plane]Ecran Ultra-Wide ou VR pour du liner ?

Il y a un paramètre qui n'a pas été mentionné pour la "tolérance" des bords : l'usage d'un Track IR ou non.
je pense que c'est le track IR, indispensable pour moi, qui rend les bords aussi présents. Ils ne sont pas au milieu de mon pare brise ou sur le côté du champ de vision. Ils sont partout, selon où je regarde
.. laugh

Il est probable que sans TIR je les verrais moins...

Dernière modification par NezHaut (09-09-2019 18:44:02)


Tim

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#18 [↑][↓]  09-09-2019 19:09:53

Bobonhom
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Re: [X-Plane]Ecran Ultra-Wide ou VR pour du liner ?

fripon a écrit:

Bonjour.
J'ai une question sur ce très intéressant post.
Je serais curieux de savoir comment, ceux qui ont trois écrans, règlent leur X-Plane pour ne pas trop perdre de FPS.
Je dispose actuellement de la configuration 3 écrans et un solide PC mais c'est vrai qu'il ne faut pas trop mettre de
détails sur certains aéroports ou scènes détaillées (ORBX).
Y-a-t-il une astuce pour booster l'affichage ?

Malheureusement moi je ne peux te conseiller pour XP, mais il doit avoit des similitudes qui marchent wink

Pour FSX ou P3D, on peut certes employé 3 vue différentes à la manière du cockpit de Satoru... Mais pour alléger le tout, rien de mieux qu'une vue pano de notre simu... C'est à dire une vue au ratio étiré qui sera lu comme une seule image... De plus sans le cockpit virtuel 3D c'est encore beaucoup plus light pour nos sinu, comme le font souvent les home-cockpit de liner, pas besoin d'avoir en double tout notre attirail wink

Une vue pas trop dé-zoomer aussi, ça aide, plus on affiche les cotés, plus l'image donc les pixels déroule vite...

Et aussi vérifier que les trois écrans soin bien au même définition, mais surtout aux même taux de rafraichissement et ça, dans le logiciel de notre carte, et dans les réglages Windows...

Pour finir réduire la résolution justement... 3 x définition 4K, là ça risque en effet de ramer, mais nos simu gère assez facilement les "vielle" définitions HD de nos jours, moi je roule à 6 écrans sur une seule carte graphique (vue pano et instrument), et sa passe amplement wink


Voici une vue pano:
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1395590419.jpg

Et une vue moche à double cockpit big_smile big_smile
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1395590460.jpg


Bien sûr vous avec reconnu le cockpit de notre cher ami Marc63 que l'on voit pu guère hélas sur ce fofo...

Dernière modification par Bobonhom (09-09-2019 23:34:14)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#19 [↑][↓]  09-09-2019 19:14:24

Bobonhom
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Re: [X-Plane]Ecran Ultra-Wide ou VR pour du liner ?

NezHaut a écrit:

Il y a un paramètre qui n'a pas été mentionné pour la "tolérance" des bords : l'usage d'un Track IR ou non.
je pense que c'est le track IR, indispensable pour moi, qui rend les bords aussi présents. Ils ne sont pas au milieu de mon pare brise ou sur le côté du champ de vision. Ils sont partout, selon où je regarde
.. laugh

Il est probable que sans TIR je les verrais moins...

C'est un point pour toi wink Mais bon, j'utilise le track IR pour tout mes autres jeux en trois écrans placé selon mon schéma plus haut, et ont si fait vite pareil...
Et pourtant mes TV ne sont pas des jeunesse au bord fin, un cadre plastoc d'environ 3,5 cm ils ont wink
Ce qui ferait 7 cm de barre noire si placé cote à cote wink

Pour les home cockpiteur de 737, le track IR n'est d'aucune d'utilité, moi dans mon cockpit de CAT, je n'utilise pu car très inconfortable...

Dernière modification par Bobonhom (09-09-2019 19:18:48)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#20 [↑][↓]  09-09-2019 22:43:32

fripon
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Re: [X-Plane]Ecran Ultra-Wide ou VR pour du liner ?

Grand merci Bobonhom pour tes astuces et explications.
C'est sympa d'avoir pris du temps pour m'aider.
Je vais voir pour les appliquer.
Bonne nuit a tous


Ma config actuelle :  Portable Asus ROG Intel I7 7700HQ, Nvidia GEforce 1070, RAM 16 Go, 1 ssd 250Go, 1 dd 1 To, Win 10-64 b
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#21 [↑][↓]  14-09-2019 18:09:03

Marc_63
Commandant de bord
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Re: [X-Plane]Ecran Ultra-Wide ou VR pour du liner ?

Bobonhom a écrit:


Bien sûr vous avec reconnu le cockpit de notre cher ami Marc63 que l'on voit pu guère hélas sur ce fofo...

Salut Bobonhom,

Ça me rappelle de beaux souvenirs ce cockpit qui n'existe plus, déjà 3 ans que je suis passé en VR et à ce moment là je suis allé vers le militaire DCS et IL2, maintenant depuis 1 an je ne fais quasiment que du sim auto, complètement abandonné P3D qui n'est plus installé sur mon ordi, j'ai volé un peu sur X-Plane dernièrement mais maintenant ma priorité est le sim auto.

Je viens encore à l'occasion sur le forum, bons vols à tous.

@+ smile

Dernière modification par Marc_63 (14-09-2019 18:14:21)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

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#22 [↑][↓]  14-09-2019 18:56:36

androl2015
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Re: [X-Plane]Ecran Ultra-Wide ou VR pour du liner ?

fripon a écrit:

Bonjour.
J'ai une question sur ce très intéressant post.
Je serais curieux de savoir comment, ceux qui ont trois écrans, règlent leur X-Plane pour ne pas trop perdre de FPS.
Je dispose actuellement de la configuration 3 écrans et un solide PC mais c'est vrai qu'il ne faut pas trop mettre de
détails sur certains aéroports ou scènes détaillées (ORBX).
Y-a-t-il une astuce pour booster l'affichage ?

Par contre, je peux vous dire que les bords d'écrans ne sont pas du tout un inconvénient pour piloter. On les oublie
très vite tellement l'immersion est bluffante.
En 737 flyJSim et des belles scènes comme Corfu ou ORBX vous prenez un réel plaisir.
Reste que sur mon portable Asus ROG, j'ai entre 30 et 60 fps partout (avec un seul écran) et entre 15-20 sur les 3 écrans.
Un tuyau pour augmenter cela ?
Petite remarque pour Cyclope78,avec un seul oeil c'est vrai que 2 écrans te mettent la ligne en plein milieu du champ de vision laughlaughlaugh
Merci pour vos réponses et bons vols à tous.

Salut , salut
ben y a pas de truc , ni de miracle avec ta config. et meme avec une 1080ti , les ORBX pour xplane et qq bons addon tu risques fort d'etre limite en FPS et la solution :  jouer  sur les reglages graphiques  et tester jusqu'à ce que tu obtiennes un bon compromis a noter que les angles de visions horizontaux et verticaux jouent aussi , pour info mes reglages actuels ( cf ma config . ) je  descend rarement  en dessous de 25-30 fps


http://www.easy-upload.net/fichiers/reg.2019914185633.jpg

Dernière modification par androl2015 (14-09-2019 19:05:27)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

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#23 [↑][↓]  14-09-2019 21:09:05

Bobonhom
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Re: [X-Plane]Ecran Ultra-Wide ou VR pour du liner ?

Marc_63 a écrit:

Bobonhom a écrit:


Bien sûr vous avec reconnu le cockpit de notre cher ami Marc63 que l'on voit pu guère hélas sur ce fofo...

Salut Bobonhom,

Ça me rappelle de beaux souvenirs ce cockpit qui n'existe plus, déjà 3 ans que je suis passé en VR et à ce moment là je suis allé vers le militaire DCS et IL2, maintenant depuis 1 an je ne fais quasiment que du sim auto, complètement abandonné P3D qui n'est plus installé sur mon ordi, j'ai volé un peu sur X-Plane dernièrement mais maintenant ma priorité est le sim auto.

Je viens encore à l'occasion sur le forum, bons vols à tous.

@+ smile

Un peu désolé d'entendre ça, mais bien contant d'avoir de tes news copain du Québec wink

Alors je te souhaite de bonne course automobile... De mon coté, mon cockpit auto, est presque près à rouler, je courserai donc avant de revoler wink  Peut-être on se croisera sur une piste quelconque wink Salut Marc...

Mais bon, ton ex-cockpit servira encore d'exemple souvent big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (14-09-2019 21:11:17)


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#24 [↑][↓]  17-09-2019 10:36:23

fripon
Pilote confirmé
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane]Ecran Ultra-Wide ou VR pour du liner ?

Androl2015 à écrit:

Salut , salut
ben y a pas de truc , ni de miracle avec ta config. et meme avec une 1080ti , les ORBX pour xplane et qq bons addon tu risques fort d'etre limite en FPS et la solution :  jouer  sur les reglages graphiques  et tester jusqu'à ce que tu obtiennes un bon compromis a noter que les angles de visions horizontaux et verticaux jouent aussi , pour info mes reglages actuels ( cf ma config . ) je  descend rarement  en dessous de 25-30 fps

Hello J-B,
merci pour ta réponse.
Si je comprends bien, tu utilises 3 écrans mais joues sur l'angle de vue (qui doit déborder de l'écran principal sur ceux d'à côté) puisque je vois "inutilisé" sur la gauche de ta capture d'écran pour l'écran gauche.
Juste ?
Chez moi, j'ai configuré chaque écran indépendamment ce qui charge sûrement pas mal le pc.
Et le résultat est magnifique mais parfois très lent au niveau fps .
Je vais faire le test avec la Matrox triplehead2Go pour voir si on obtient un meilleur résultat comme semble le dire Austin Mayer lui-même au meilleur rapport qualité-prix.
Je te donne des news dès que possible.
Bonne journée.
Fripon


Ma config actuelle :  Portable Asus ROG Intel I7 7700HQ, Nvidia GEforce 1070, RAM 16 Go, 1 ssd 250Go, 1 dd 1 To, Win 10-64 b
PC: Assemblé avec Intel I7 4700K GEForce 970 RAM 16 Go CG NVidia 1080 TI

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#25 [↑][↓]  17-09-2019 10:45:39

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane]Ecran Ultra-Wide ou VR pour du liner ?

fripon a écrit:

Androl2015 à écrit:

Salut , salut
ben y a pas de truc , ni de miracle avec ta config. et meme avec une 1080ti , les ORBX pour xplane et qq bons addon tu risques fort d'etre limite en FPS et la solution :  jouer  sur les reglages graphiques  et tester jusqu'à ce que tu obtiennes un bon compromis a noter que les angles de visions horizontaux et verticaux jouent aussi , pour info mes reglages actuels ( cf ma config . ) je  descend rarement  en dessous de 25-30 fps

Hello J-B,
merci pour ta réponse.
Si je comprends bien, tu utilises 3 écrans mais joues sur l'angle de vue (qui doit déborder de l'écran principal sur ceux d'à côté) puisque je vois "inutilisé" sur la gauche de ta capture d'écran pour l'écran gauche.
Juste ?
Chez moi, j'ai configuré chaque écran indépendamment ce qui charge sûrement pas mal le pc.
Et le résultat est magnifique mais parfois très lent au niveau fps .
Je vais faire le test avec la Matrox triplehead2Go pour voir si on obtient un meilleur résultat comme semble le dire Austin Mayer lui-même au meilleur rapport qualité-prix.
Je te donne des news dès que possible.
Bonne journée.
Fripon

Salut, salut

moi c'est Androl mais pas grave ...
non ..je n'ai qu'un seul ecran pour Xplane un 34'' les autres servent à d' autres  vues hors Xplane ...
et tu vois ''inutilisé''  car je ne me sers pas d'un autre écran pour afficher la carte instructeur de Xplane car en aucun cas cette fonction permet d’entendre la vue de l’écran principale tout au plus elle déplacera la vue principale

c'est dans windows ''vue entendue'' qui te permet d' afficher Xplane sur 3 ecrans et bien sûr que dans ta config. régler ''finement'' les angle de visions peut te faire gagner du PFS en plus des réglages graphiques dans l'onglet d' Xplane.

Sinon, je pense qu'avec ta Matrox oui tu vas gagner,  puisque les 2 Go de celle ci devrait alléger ta CG  .

Fais nous un retour ...

bons réglages

Dernière modification par androl2015 (17-09-2019 10:59:23)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
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