#2451 [↑][↓]  24-09-2019 22:06:20

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

TABAR57 a écrit:

Bonsoir heinrick et un grand merci pour ce gros travail.
Je l'ai téléchargé avec quelques difficultés mais c'est fait et je vais l'installer demain.
Souviens toi comme tu m'avais fait plaisir en créant sur ma demande le PenDuick, un immense merci

Bernard

je suis desolle pour les problemes avec le telechargement - l'interet a ete grande mais ni sur avsim ni sur flightsim, j'ai reussi faire l'upload et flightsimnorway a donc vecu une trafique immense. Les amis chez Avsim travaillent pour pouvoir le mettre en ligne sur Avsim - pour quelque raison meme eux n'ont pas pus le mettre ni dividé dans trois fichiers...

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#2452 [↑][↓]  28-09-2019 08:46:58

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Encore une petite indication pour un vol agreable pour un jour d'été... Partant de l'aeroport de Sandefjord Torp en Norwege 19:50 vers le Sudouest vous pouvez assister au depart du Tall Ship Race 20:05 heure locale en(18:05 GMT) - l'aeroport de Sandefjord Torp existe en freeware ici lien vers freeware sur Flightsimnorway ou payware chez Aerosoft Lien vers Simmarket

https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/28//19092808215916112916428363.jpg

Dernière modification par KL791 (28-09-2019 12:57:07)

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#2453 [↑][↓]  28-09-2019 12:18:34

NEPTUNE6P2V7
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour henrik
C'est ça ? depuis ENTO 

https://i.postimg.cc/2SPgcyJf/2019-9-28-12-10-44-796.jpg

https://i.postimg.cc/Zqp21Ztv/2019-9-28-12-11-39-511.jpg

https://i.postimg.cc/764d4cws/2019-9-28-12-11-6-225.jpg

https://i.postimg.cc/P5LBQYS4/2019-9-28-12-3-53-450.jpg


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#2454 [↑][↓]  28-09-2019 12:58:52

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Et oui.... C'est cela... Superbe les images...

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#2455 [↑][↓]  28-09-2019 13:32:32

Handie
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Oui, superbe ! les images en effet mais surtout ces beaux voiliers wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#2456 [↑][↓]  28-09-2019 14:33:39

PAPY DANIEL
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

superbe !


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#2457 [↑][↓]  28-09-2019 15:16:26

Mercure
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

C'est absolument magnifique et très impressionnant en qualité et en quantité de travail.
Un des plus grands add-on à FS, et en plus free...
Mille mercis Heinrick, et autant de coups de chapeau pour ta virtuosité.
eusa_clap

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#2458 [↑][↓]  29-09-2019 10:35:10

ferondoe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour henrik,
Un grand merci pour ce magnifique travail.
J'aimerai élargir et avancé l'effet de sillage sur le CDG, que dois-je modifier dans le fx_wake_l ?
En te remerciant
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

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#2459 [↑][↓]  29-09-2019 11:00:06

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

ferondoe a écrit:

Bonjour henrik,
Un grand merci pour ce magnifique travail.
J'aimerai élargir et avancé l'effet de sillage sur le CDG, que dois-je modifier dans le fx_wake_l ?
En te remerciant
Marty

Il vaut mieux pas toucher le fx_wake_l... C'est un effet defaut utilisé par beaucoup de navires, mais quelle version de CDG est-ce que t'utilises? La derniere version du CDG de RFN utilise un wake qui s'appelle fx_cdg_wake...
Tu peux changer le wake'associe avec une navire AI facilement dans le sim.cfg, donc si ton CDG utilise le fx_wake_l je peux te donner des avis pour construire un nouveau

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#2460 [↑][↓]  02-10-2019 00:39:49

catalina
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

https://youtu.be/7nVQigCxGm8

Du beau monde vers 1000 TU,  30 Nq dans l'Ouest de Jersey.
Merci Henrik.


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

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#2461 [↑][↓]  02-10-2019 00:47:57

NEPTUNE6P2V7
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Tu as fait la grande revue avec ton Orion .... eusa_clap


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#2462 [↑][↓]  02-10-2019 00:51:18

catalina
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Aurora, le cousin canadien du P3C Orion! laugh


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

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#2463 [↑][↓]  02-10-2019 03:10:03

NEPTUNE6P2V7
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

catalina a écrit:

Aurora, le cousin canadien du P3C Orion! laugh

que  Orion nous pu faire wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#2464 [↑][↓]  02-10-2019 08:47:54

Nirgal76
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Dire que tu vas devoir tout refaire pour FS2020 mad2_gif

Dernière modification par Nirgal76 (02-10-2019 08:48:18)

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#2465 [↑][↓]  02-10-2019 10:23:00

PAPY DANIEL
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Nirgal c'est de la torture prévisionnelle  mad2_gif


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#2466 [↑][↓]  02-10-2019 10:24:18

PAPY DANIEL
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Cataline j'aode l'Orion,
belle façon de dire merci=W


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#2467 [↑][↓]  02-10-2019 10:56:17

ferondoe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791 a écrit:

ferondoe a écrit:

Bonjour henrik,
Un grand merci pour ce magnifique travail.
J'aimerai élargir et avancé l'effet de sillage sur le CDG, que dois-je modifier dans le fx_wake_l ?
En te remerciant
Marty

Il vaut mieux pas toucher le fx_wake_l... C'est un effet defaut utilisé par beaucoup de navires, mais quelle version de CDG est-ce que t'utilises? La derniere version du CDG de RFN utilise un wake qui s'appelle fx_cdg_wake...
Tu peux changer le wake'associe avec une navire AI facilement dans le sim.cfg, donc si ton CDG utilise le fx_wake_l je peux te donner des avis pour construire un nouveau

Bonjour Hentik,
J'utilise le CDG d'RFN, effectivement j'avais mis de côté l'effet fx_cdg_wake et remplacé par le fx_wake_l.
Car je trouve que sur certain de tes navires l'effet est plus réaliste avec des vagues sur les côtés en plus du sillage arrière.
C'est ce que je voudrais faire sur le CDG.
En te remerciant de ta réponse.
Cdlt
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

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#2468 [↑][↓]  02-10-2019 16:16:48

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

ferondoe a écrit:

KL791 a écrit:

ferondoe a écrit:

Bonjour henrik,
Un grand merci pour ce magnifique travail.
J'aimerai élargir et avancé l'effet de sillage sur le CDG, que dois-je modifier dans le fx_wake_l ?
En te remerciant
Marty

Il vaut mieux pas toucher le fx_wake_l... C'est un effet defaut utilisé par beaucoup de navires, mais quelle version de CDG est-ce que t'utilises? La derniere version du CDG de RFN utilise un wake qui s'appelle fx_cdg_wake...
Tu peux changer le wake'associe avec une navire AI facilement dans le sim.cfg, donc si ton CDG utilise le fx_wake_l je peux te donner des avis pour construire un nouveau

Bonjour Hentik,
J'utilise le CDG d'RFN, effectivement j'avais mis de côté l'effet fx_cdg_wake et remplacé par le fx_wake_l.
Car je trouve que sur certain de tes navires l'effet est plus réaliste avec des vagues sur les côtés en plus du sillage arrière.
C'est ce que je voudrais faire sur le CDG.
En te remerciant de ta réponse.
Cdlt
Marty

Cette fin de semaine je te responderai - trop de travail dans le monde non-virtuel les prochains jours...

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#2469 [↑][↓]  02-10-2019 16:17:37

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

catalina a écrit:

https://youtu.be/7nVQigCxGm8

Du beau monde vers 1000 TU,  30 Nq dans l'Ouest de Jersey.
Merci Henrik.

Merci a toi - superbe de voir cette petite video big_smile

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#2470 [↑][↓]  02-10-2019 16:19:28

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Nirgal76 a écrit:

Dire que tu vas devoir tout refaire pour FS2020 mad2_gif

Come j'ai commencé le project au 2013 cela sera pour la FS2026... bon, on vera ce qu'ils vont nous laisser faire...

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#2471 [↑][↓]  10-10-2019 07:45:54

ferondoe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

ferondoe a écrit:

KL791 a écrit:

ferondoe a écrit:

Bonjour henrik,
Un grand merci pour ce magnifique travail.
J'aimerai élargir et avancé l'effet de sillage sur le CDG, que dois-je modifier dans le fx_wake_l ?
En te remerciant
Marty

Il vaut mieux pas toucher le fx_wake_l... C'est un effet defaut utilisé par beaucoup de navires, mais quelle version de CDG est-ce que t'utilises? La derniere version du CDG de RFN utilise un wake qui s'appelle fx_cdg_wake...
Tu peux changer le wake'associe avec une navire AI facilement dans le sim.cfg, donc si ton CDG utilise le fx_wake_l je peux te donner des avis pour construire un nouveau

Bonjour Hentik,
J'utilise le CDG d'RFN, effectivement j'avais mis de côté l'effet fx_cdg_wake et remplacé par le fx_wake_l.
Car je trouve que sur certain de tes navires l'effet est plus réaliste avec des vagues sur les côtés en plus du sillage arrière.
C'est ce que je voudrais faire sur le CDG.
En te remerciant de ta réponse.
Cdlt
Marty

Bonjour Henrik,
Penses tu que je pourrais trouver ma réponse dans le SDK de Prepar3D ?
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

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#2472 [↑][↓]  03-11-2019 14:15:01

KL791
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Renommée :   45 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

ferondoe a écrit:

ferondoe a écrit:

KL791 a écrit:

Il vaut mieux pas toucher le fx_wake_l... C'est un effet defaut utilisé par beaucoup de navires, mais quelle version de CDG est-ce que t'utilises? La derniere version du CDG de RFN utilise un wake qui s'appelle fx_cdg_wake...
Tu peux changer le wake'associe avec une navire AI facilement dans le sim.cfg, donc si ton CDG utilise le fx_wake_l je peux te donner des avis pour construire un nouveau

Bonjour Hentik,
J'utilise le CDG d'RFN, effectivement j'avais mis de côté l'effet fx_cdg_wake et remplacé par le fx_wake_l.
Car je trouve que sur certain de tes navires l'effet est plus réaliste avec des vagues sur les côtés en plus du sillage arrière.
C'est ce que je voudrais faire sur le CDG.
En te remerciant de ta réponse.
Cdlt
Marty

Bonjour Henrik,
Penses tu que je pourrais trouver ma réponse dans le SDK de Prepar3D ?
Marty

Bonjour
Desolé pour le retard de ma reponse, mais entre temps j'ai fait une nouvelle wake pour le CDG, tu peux le trouver en bas. Aussi il faut changer le sim.cfg du CDG pour deux raisons - d'abord le sim.cfg doit appeller la nouvelle wake et deuxiemement il faut incluire la ligne sternposition = 0.1 dans le sim.cfg pour une correcte visualisation de la wake. J'ai inclus les deux dans le fichier big_smile Il faut excluire le wake originale fx_wake_CDG.fx.

En generale les fichiers wakes son assez simple a faire quand on cree une modele soit même et on a toutes les references x,y,z du modele - avec une modele qu'on n'a pas fabrique il faut normalement plusieurs tests pour trouver les bonnes positions des  differentes partes du wake. C'est qui est important a comprendre est que depuis le sim.cfg on peux seulement appeler un fichier effet, donc il faut mettre toutes les differentes parties du wake dans un fichier. Pour cela tu vois que le wake que j'ai fait a 5 emitteurs. Si tu veut en plus mettre une fumee ou des lumieres il faut des emitteurs extra. L'autre option et de ajouter plusieurs effets directement au mdl dans modelconverterx, mais si tu n'est pas l'auteur c'est assez complique.

Bonne dimanche

https://www.dropbox.com/sh/3lc7rxl8h3qm … YnaOa?dl=0

Dernière modification par KL791 (03-11-2019 14:17:18)

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#2473 [↑][↓]  03-11-2019 20:30:59

fsfan50
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonsoir KL791 et merci pour cet effet wake qui va très bien sur le CDG.

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#2474 [↑][↓]  03-11-2019 21:35:03

geran
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci,Henrik pour cette petite mousse!!très adaptée chez moi aussi.Bonne semaine.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

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#2475 [↑][↓]  04-11-2019 14:36:24

ferondoe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791 a écrit:

ferondoe a écrit:

ferondoe a écrit:


Bonjour Hentik,
J'utilise le CDG d'RFN, effectivement j'avais mis de côté l'effet fx_cdg_wake et remplacé par le fx_wake_l.
Car je trouve que sur certain de tes navires l'effet est plus réaliste avec des vagues sur les côtés en plus du sillage arrière.
C'est ce que je voudrais faire sur le CDG.
En te remerciant de ta réponse.
Cdlt
Marty

Bonjour Henrik,
Penses tu que je pourrais trouver ma réponse dans le SDK de Prepar3D ?
Marty

Bonjour
Desolé pour le retard de ma reponse, mais entre temps j'ai fait une nouvelle wake pour le CDG, tu peux le trouver en bas. Aussi il faut changer le sim.cfg du CDG pour deux raisons - d'abord le sim.cfg doit appeller la nouvelle wake et deuxiemement il faut incluire la ligne sternposition = 0.1 dans le sim.cfg pour une correcte visualisation de la wake. J'ai inclus les deux dans le fichier big_smile Il faut excluire le wake originale fx_wake_CDG.fx.

En generale les fichiers wakes son assez simple a faire quand on cree une modele soit même et on a toutes les references x,y,z du modele - avec une modele qu'on n'a pas fabrique il faut normalement plusieurs tests pour trouver les bonnes positions des  differentes partes du wake. C'est qui est important a comprendre est que depuis le sim.cfg on peux seulement appeler un fichier effet, donc il faut mettre toutes les differentes parties du wake dans un fichier. Pour cela tu vois que le wake que j'ai fait a 5 emitteurs. Si tu veut en plus mettre une fumee ou des lumieres il faut des emitteurs extra. L'autre option et de ajouter plusieurs effets directement au mdl dans modelconverterx, mais si tu n'est pas l'auteur c'est assez complique.

Bonne dimanche

https://www.dropbox.com/sh/3lc7rxl8h3qm … YnaOa?dl=0

Super!
Un grand merci à toi pour ce travail et ces explications
Je regarde cela .
Cdlt
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
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