Sondage

Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

Fs9
3% - 10
Fsx
11% - 33
FSX Steam
3% - 10
FSW - Flight Sim World
1% - 5
Afs2
4% - 13
FlightGear
0% - 0
Dcs
8% - 26
P3d
41% - 119
X-Plane 11
22% - 64
Autre
3% - 9

Total : 289

#76 [↑][↓]  12-10-2019 09:21:02

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Multi-plateformes] Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

Bonjour,

Il est aussi reconnu et ce depuis l'Antiquité que les vieux sont plus "sages" et disent moins de ****** (vous remplacez les * par ce que vous voulez) que les jeunes ... et là pas besoin de sondages ou d'enquête..
Ce genre de raisonnement est l'apanage des personnes "jeunes" et tu t'en rendras compte au fur et a mesure que tu vieilliras. Cela a été sans doute vrai le siècle dernier mais de nos jours les gens sont beaucoup plus instruits, plus ouverts et au rythme où les technologies évoluent, ils se rendent bien compte qu'il est nécessaire voire indispensable d'aller dans le même sens.
Si cela n'était, pourquoi donc vouloir nous faire travailler jusqu'à 70 ans ? (je provoque intentionnellement).
Sans faire de politique nous avons un"jeune" à la tête de l'état, ce qui ne l'empêche pas de faire de sombres "bourdes" (je referme la parenthèse).


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  12-10-2019 09:39:01

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Multi-plateformes] Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

Lagaffe a écrit:

Bonjour,


Ce genre de raisonnement est l'apanage des personnes "jeunes" et tu t'en rendras compte au fur et a mesure que tu vieilliras. Cela a été sans doute vrai le siècle dernier mais de nos jours les gens sont beaucoup plus instruits, plus ouverts et au rythme où les technologies évoluent, ils se rendent bien compte qu'il est nécessaire voire indispensable d'aller dans le même sens.

Déjà c'est pas un raisonnement c'est un fait,  ensuite c'est pas péjoratif de dire ça, je ne sais pas pourquoi vous vous "emballez" tout d'un coup comme si vous vous sentiez visés !
L'instruction n'a rien à voir la-dedans, faut pas tout mélanger...
J'aurais du rajouter qu'en plus ils sont susceptibles ces seniors ! laugh

Bon allez je ne veux pas lancer de polémique c'était plus une remarque à prendre au second degré, mais je vois que cela démarre au quart de tour ici !

Dernière modification par ydelta (12-10-2019 09:39:36)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  12-10-2019 09:54:16

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Multi-plateformes] Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

Les vieux sont plus réfractaires aux changements, en tant que vieux, je le remarque c'est vrai (peut etre aussi que l'expérience acquise permet d'avoir une idée plus précise de ce qui nous attends en changeant). Mais aussi parceque moins influençable que les jeunes, qui eux changent plus facilement certes mais souvent dans le sens de ce qui est dans le "moment", plus dans le phénomène de mode. Changeant mais suiveur surtout. C'est un fait et les marketeux le savent très bien.

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  12-10-2019 10:33:34

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Multi-plateformes] Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

https://www.bing.com/videos/search?q=le … ;FORM=VIRE

Paroles
Quand ils sont tout neufs
qu´ils sortent de l´oeuf
du cocon
tous les jeunes blancs-becs
prennent les vieux mecs
pour des cons
quand ils sont d´venus
des têtes chenues
des grisons
tous les vieux fourneaux
prennent les jeunots
pour des cons
moi, qui balance entre deux âges
j´leur adresse à tous un message
le temps ne fait rien à l´affaire
quand on est con, on est con
qu´on ait vingt ans, qu´on soit grand-père
quand on est con, on est con
entre vous, plus de controverses
cons caducs ou cons débutants
petits cons d´la dernière averse
vieux cons des neiges d´antan

Dernière modification par Avance (12-10-2019 10:35:39)

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  12-10-2019 10:38:42

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Multi-plateformes] Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

Je pense qu'il y a confusion entre "vieux cons" et facilite au changement... Ca n'a rien a voir. Etre refractaire au changement n'est pas un defaut. Et si chaque personne est differente, et a donc differentes capacites a s'adapter au changement (depuis sa naissance), il est en effet prouve que l'age reduit ces capacites. Mais ca peut etre de la sagesse. Le changement n'est pas toujours bon, pas toujours mauvais non plus...

C'est un peu comme la souplesse physique : certains vieux peuvent etre plus souples que certains jeunes. Mais personne ne me contredira si je dis que l'age tend, en moyenne, a reduire la souplesse des personnes... wink

Dernière modification par NezHaut (12-10-2019 10:40:54)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  12-10-2019 10:46:32

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Multi-plateformes] Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

On peut meme aller plus loin. La viscosite mentale due a l'age est suffisamment averee pour que certains clubs de vol a voile interdisent de voler seuls passe 70 ans sans etre attaques pour discrimination... Alors meme que les personnes concernees sont d'anciens competiteurs avec des visites medicales a jour en bonne et due forme...

Dernière modification par NezHaut (12-10-2019 11:27:25)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  12-10-2019 11:24:48

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Multi-plateformes] Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

Il devrait en être de même sur la route e_Clown


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  12-10-2019 11:27:20

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [Multi-plateformes] Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

Fuchs a écrit:

Il devrait en être de même sur la route e_Clown

Pas d'accord e_coleree_colere3angryfire_b1_d_gif


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  12-10-2019 11:28:18

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Multi-plateformes] Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

D5Turbi a écrit:

Fuchs a écrit:

Il devrait en être de même sur la route e_Clown

Pas d'accord e_coleree_colere3angryfire_b1_d_gif

Pour quelle(s) raison(s) ? Si c'est vrai en l'air c'est vrai au sol non ?

Dernière modification par NezHaut (12-10-2019 11:28:44)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  12-10-2019 11:47:10

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Multi-plateformes] Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

YDelta,

Déjà c'est pas un raisonnement c'est un fait

Ce qui agaçant dans tes interventions c'est ton esprit donneur de leçon, qui sait tout sur tout.
Pour quelqu'un qui parle d'astronomie, de Galilée et autres sciences il y a bien une chose que ceci nous enseigne c'est que l'on ne sait rien voire pas grand chose et que chaque jour on apprend de nouvelles choses.
Inspires-toi des paroles de J. Gabin: Je sais, je sais, je sais .... que je ne sais rien!

L'instruction n'a rien à voir la-dedans, faut pas tout mélanger...

Voir le commentaire précédent ....

Quand on ne veut pas créer de polémique, ben tout simplement on évite d'en provoquer ... ceci même avec un smiley wink
Sur ce je pense que je vais m'en retourner à mes "vertex", le week-end c'est pour se reposer pas pour discuter en vain.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  12-10-2019 12:09:53

pfe81
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: [Multi-plateformes] Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

Bonjour,

moi je ne vole pas beaucoup par manque de temps mais c'est P3DV4 car il est en continuité avec FS ... Pas de polémique sur refractaire au changement SVP .... je n'ai que presque 57 ans (tres gros rire)laughlaughlaugh
Un peu de DCS mais sans utiliser les armes car j'aime l'alpha jet, M2000, Spitfire que je trouve tres bien modéliser.
IL2 pour ses avions et c'est vrai pour le tir ... mais je ne fais pas beaucoup de dégats (re tres gros rire)
Et puis ... mes excuses pour recentrer le débat sur le sondage !
bon Week end à tous !

Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  12-10-2019 13:44:46

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [Multi-plateformes] Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

Fuchs a écrit:

Il devrait en être de même sur la route e_Clown

Tout simplement parce que les textes ne le prévoient pas pour l'aviation.
Ce n'est pas parce certains sont frileux qu'il faut mettre un pull tous les jours de l'année.

Et sur la route, faut-il imposer une visite médicale préventive pour tous les "jeunes" qui fument du cannabis.
Laissez un peu tranquilles les seniors. Merci e_colere

Déjà que parler de "viscosité mentale" liée à l'âge, c'est un peu fort de café !

Viscosité mentale
La viscosité mentale ou viscosité psychique est synonyme de la bradypsychie. N. f. * brady : du grec bradus [brady-], lent ; * psychie : du grec psukhê [psych-, psych(o)-, -psychie], anciennement souffle, aujourd'hui esprit, âme. Ralentissement des fonctions mentales et du cours de la pensée, qui s'accompagne souvent d'une lenteur de l'activité motrice. L'évocation des souvenirs est difficile, les réponses lentes. La bradypsychie se rencontre dans plusieurs affections : maladie de Parkinson, épilepsies, dépressions, entre autres.


http://www.easy-upload.net/fichiers/2019-10-12_13-39-42.2019101213418.jpg

Dernière modification par D5Turbi (12-10-2019 13:49:20)


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  12-10-2019 14:10:42

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [Multi-plateformes] Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

Viscosité mentale et adaptation au changement sont deux choses différentes... il faut se relire pour certains...

Il y a ici au Québec énormément de seniors en activité après leur retraite (certains sont même réembauchés en tant que consultants par leur compagnie alors qu’ils viennent de prendre leur retraite...)
J’ai 39 ans et j’ai eu la chance de gérer des équipes diverses et je ne pourrais pas établir de lien entre l’age et l’acceptation du changement (car j’ai observé de nombreux contre exemple des 2 bords).
Cet apologie du changement est vraiment de la bullshit comme c’était enseigné dans les écoles de gestion dans les années 2000, depuis les gestionnaires en sont revenus...

Bref, ceci n’est que mon experience.

Bon jour!
JB

Dernière modification par JBravo117 (12-10-2019 14:14:00)


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  12-10-2019 14:30:26

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Multi-plateformes] Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

1 - pas d'apologie du changement pour moi. je l'ai dis plus haut, des fois oui, des fois non.

2 - Viscosité mentale et inertie au changement sont bel et bien liées. La viscosité mentale fait qu'une personne préférera rester dans ses acquis et donc sa zone de confort, et évitera de s'exposer a des situations nouvelles qui pourraient la mettre en défaut.

3 - Bien sur qu'il y a des contres-exemples des 2 bords. A 35 ans j'ai la souplesse physique d'un pilier en béton arme, tandis que ma grand-mère pourrait encore être gymnaste. Pourtant si, or tout autre facteur, l'age nuit a la souplesse... La encore c'est un fait. Je ne vais pas devenir plus souple avec l'age, sauf si j'y travaille spécifiquement et intensivement.
Les grands-parents de ma femme ont commence une licence d'informatique en Université a 70 ans, et s'en sortent plutôt bien.

4 - "Bref, ceci n’est que mon expérience." Tout est dit. On ne peut tirer de conclusion d'une expérience personnelle, c'est un des plus gros biais scientifique.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  12-10-2019 14:42:08

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [Multi-plateformes] Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

NezHaut a écrit:

1 - pas d'apologie du changement pour moi. je l'ai dis plus haut, des fois oui, des fois non.

2 - Viscosité mentale et inertie au changement sont bel et bien liées. La viscosité mentale fait qu'une personne préférera rester dans ses acquis et donc sa zone de confort, et évitera de s'exposer a des situations nouvelles qui pourraient la mettre en défaut.

3 - Bien sur qu'il y a des contres-exemples des 2 bords. A 35 ans j'ai la souplesse physique d'un pilier en béton arme, tandis que ma grand-mère pourrait encore être gymnaste. Pourtant si, or tout autre facteur, l'age nuit a la souplesse... La encore c'est un fait. Je ne vais pas devenir plus souple avec l'age, sauf si j'y travaille spécifiquement et intensivement.
Les grands-parents de ma femme ont commence une licence d'informatique en Université a 70 ans, et s'en sortent plutôt bien.

4 - "Bref, ceci n’est que mon expérience." Tout est dit. On ne peut tirer de conclusion d'une expérience personnelle, c'est un des plus gros biais scientifique.

Viscosité mentale

La viscosité mentale ou viscosité psychique est synonyme de la bradypsychie. N. f. * brady : du grec bradus [brady-], lent ; * psychie : du grec psukhê [psych-, psych(o)-, -psychie], anciennement souffle, aujourd'hui esprit, âme. Ralentissement des fonctions mentales et du cours de la pensée, qui s'accompagne souvent d'une lenteur de l'activité motrice. L'évocation des souvenirs est difficile, les réponses lentes. La bradypsychie se rencontre dans plusieurs affections : maladie de Parkinson, épilepsies, dépressions, entre autres.
© G. Dolisi


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  12-10-2019 14:51:32

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Multi-plateformes] Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

Je n'ai pas dis que c’était la même chose, j'ai dis que c’était lie. Il faut lire...

Citation d'une étude médicale (désolé la source n'est pas accessible sans mot de passe) :

Les  recherches  sur  le  vieillissement  normal  montrent  que  les  personnes  âgées  sont  souvent  considérées  comme  moins  performantes  que  les  personnes  plus  jeunes  lorsqu’elles  accomplissent  des  tâches  qui  sollicitent  le  fonctionnement  de  la  mémoire,  de  l’attention,  des  capacités  visuo-spatiales,  du  langage  ou  encore  des  fonctions  exécutives*[1].  Ce  déclin  est  relié  aux  changements  que  produit  le  vieillissement  sur  le  système  nerveux  sur  les  plans  neuroanatomique  (diminution  de  la  masse  du  cer-veau), neurophysiologique (diminution du nombre et de la taille des neu-rones  et  perte  de  l’efficacité  des  contacts  synaptiques)et  neurochimique  (diminution  de  la  concentration  de  neurotransmetteurs,  notamment,  la  dopamine) [2]. Les problèmes cognitifs observés chez les personnes âgées sont de divers ordres. D’un point de vue comportemental, les observations indiquent  que  les  personnes  âgées  manifestent  un  ralentissement  de  leur  vitesse  de  traitement  de  l’informationdes  difficultés  à  sélectionner  les  informations  pertinentes,  et  à  écarter  celles  qui  sont  moins  pertinentes,  des capacités diminuées à traiter deux types d’informations à la fois ; ces opérations s’accompagnent d’une augmentation du nombre d’erreurs. Ces modifications cognitives ont des conséquences sur l’organisation, la qualité de la vie et la sécurité des personnes âgées et de leur entourage [3].

A noter que cette etude indique en introduction que "Le  vieillissement  débute  dès  la  conception  d’un  être,  et  il  est irréversible dans son aspect chronologique et biologique.". Les effets sont non linéaires mais constants tout au long de la vie.

C'est peut-être fort de café, mais les faits sont la. Après, chaque personne est différente, a son expérience propre, et verra son évolution se faire différemment.

Dernière modification par NezHaut (12-10-2019 14:54:08)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  12-10-2019 15:14:11

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [Multi-plateformes] Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

On en reparlera dans 35 ans, quand tu auras atteint les 70 balais. cepopossible_gif
(enfin, probablement pas avec moi vu que je serai encore plus visqueux)

Fin de la discussion pour moi.


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  12-10-2019 15:18:26

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Multi-plateformes] Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

D5Turbi a écrit:

On en reparlera dans 35 ans, quand tu auras atteint les 70 balais. cepopossible_gif
(enfin, probablement pas avec moi vu que je serai encore plus visqueux)

Fin de la discussion pour moi.

Et bien je réagirai probablement de la même manière que tout le monde, en refusant de croire que je ne suis plus aussi capable qu'avant. Mais mon avis ou mon ressenti n'auront aucun lien avec la réalité.

ATTENTION : il n'est pas question de dire ici que les "vieux" (tout est relatif) ne sont plus bons a rien, et qu'il faut leur interdire de bouger. Il faut simplement savoir s'adapter a ses capacités du moment, quel que soit l'age et les autres facteurs (une règle d'or dans l'aero). Mon co-pilote le plus courant a passe les 70 ans depuis un moment, et ses capacités de vélivoles sont impressionnantes. Il lit le ciel comme personne, et est capable d'anticiper l’évolution des conditions avec une précision presque inquiétante !
En revanche, passée l'heure de vol, il ne voit plus les autres trafics, sort le train au lieu des AF ou inversement, sur le Rallye il tire la richesse au lieu de la manette de largage du câble, etc... Bref, des erreurs que tout le monde peut faire, mais qu'il fait un vol sur deux...

Du coup, il forme les jeunes au vol campagne et c'est un atout énorme pour le club. Et lui continue a voler et se régale, même s'il ne vole plus en monoplace.

Dernière modification par NezHaut (12-10-2019 15:26:52)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  12-10-2019 15:19:46

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [Multi-plateformes] Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

Pour revenir au sondage et en tant que "vieux con des neiges d'antan" mad2_gif, en attendant FS2020 je suis resté sur FS9 car quand FSX est sorti il fallait passer son temps les mains dans le cambouis et de plus il me fallait tout remettre mon home-cockpit en phase et là le courage m'a vraiment manqué mais FS9 m'a donné tellement de plaisir que je ne regrette rien.



http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2019101215195

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=20191012152056

Dernière modification par hervé (12-10-2019 15:21:26)

En ligne

 

#95 [↑][↓]  12-10-2019 15:21:08

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [Multi-plateformes] Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

Et hop, ce soir une bouffe offerte par un pote fan de FSX à qui je viens de montrer ce forum. Il va d’ailleurs s'inscrire.

Donc je tombe sur ce sondage et on ouvre les paris. Il a même la courtoisie d'inviter ma femme aussi.

Je reconnais que je suis devenu fan relativement récemment (1 année env.) mais j'étais sûr de mon coup.

Elle est pas belle la vie.


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  12-10-2019 15:22:16

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [Multi-plateformes] Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

Et hop, ce soir une bouffe offerte par un pote fan de FSX à qui je viens de montrer ce forum. Il va d’ailleurs s'inscrire.

Donc je tombe sur ce sondage et on ouvre les paris. Il a même la courtoisie d'inviter ma femme aussi.

Je reconnais que je suis devenu fan relativement récemment (1 année env.) mais j'étais sûr de mon coup.

Elle est pas belle la vie.


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  12-10-2019 15:29:28

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [Multi-plateformes] Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

hervé a écrit:

Pour revenir au sondage et en tant que "vieux con des neiges d'antan" mad2_gif, en attendant FS2020 je suis resté sur FS9 car quand FSX est sorti il fallait passer son temps les mains dans le cambouis et de plus il me fallait tout remettre mon home-cockpit en phase et là le courage m'a vraiment manqué mais FS9 m'a donné tellement de plaisir que je ne regrette rien.



http://www.easy-upload.net/vignettes.ph … 9101215195

http://www.easy-upload.net/vignettes.ph … 1012152056

Salut , salut

bravo pour ton cockpit générique  il est vraiment bien dans un espace réduit   eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Dernière modification par androl2015 (12-10-2019 15:31:15)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  12-10-2019 16:00:02

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [Multi-plateformes] Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

Merci à toi, pour FS2020 je vais refaire un nouvel home-cockpit de manière à avoir moins de modules car aujourd’hui avec trois modules maxi tu as toutes les composantes de mes anciens modules qui étaient beaucoup plus nombreux.

En ligne

 

#99 [↑][↓]  12-10-2019 16:20:37

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Multi-plateformes] Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

Lagaffe a écrit:

YDelta,

Ce qui agaçant dans tes interventions c'est ton esprit donneur de leçon, qui sait tout sur tout.

Inspires-toi des paroles de J. Gabin: Je sais, je sais, je sais .... que je ne sais rien!

Cher Lagaffe,

On parlait justement de susceptibilité il y a quelques messages plus haut...
D'ailleurs j'aurais parié que ta prochaine intervention allait être une attaque personnelle... quand on est à court d'arguments cela semble être la parade ultime !

Ce qui est assez savoureux c'est qu'en regardant l'historique de tes interventions sur PV, on a plutôt le sentiment que c'est toi qui te met plus souvent dans la posture du professeur que l'inverse et c'est peut-être pour ça que cela t'agace quand un "jeune Padawan" ose contredire 'maître Yoda' dont la 'sagesse' semble être une vertu moins cardinale qu'on pourrait le penser... Manque de bol pour toi, j'ai tout à fait le droit d'exprimer mon point de vue en restant dans la charte de ce forum, je n'ai en effet jamais manqué de respect ni ostracisé quelque membre que ce soit.
Donc à moins qu'en tant que modérateur tu abuses de ton pouvoir et me mette en vacances sur un clic de bouton, je continuerai à m'exprimer que cela te plaise ou non. D'ailleurs je pense que depuis que tu es repassé modérateur, le forum a perdu un peu en 'spontanéité', je préfère largement le style de modération de Supersym, mais encore une fois c'est mon point de vue.

Pour en revenir à ce que j'ai dit sur la corrélation entre l'âge et la réticence au changement,  c'est un fait qui a été démontré (et NezHaut et quelques autres l'ont d'ailleurs corroboré). C'est une loi de la nature, c'est comme si je t'avais dit que l'herbe était verte et le ciel était bleu. Que cela t'agace, c'est dommage, mais j'étais pas en train de dire que Lagaffe ou tous les membres âgés sur ce forum étaient des vieux c... donc je ne vois pas en quoi cela te permet d'affirmer que je donne des leçons et que je crois savoir tout sur tout. C'est évidemment une contre-vérité, simplement quand je ne sais pas j'essaye d'abord de me renseigner par moi-même avant de poser des questions sur le forum donc mes interventions (et je pense être loin d'être le seul dans ce cas) sont plutôt des interventions pour partager des points de vue, des idées, des connaissances avec la communauté en estimant que cela peut intéresser certains membres.

Lagaffe a écrit:

Il est aussi reconnu et ce depuis l'Antiquité que les vieux sont plus "sages" et disent moins de ****** (vous remplacez les * par ce que vous voulez) que les jeunes ... et là pas besoin de sondages ou d'enquête..

Je peux te renvoyer à certains passages de l'Ancien Testament qui disent en substance qu'être un ancien ne rend pas sage, et les vieillards ne discernent pas le droit mais comme tu as l'air d'aimer les citations, je te citerai un passage de Corneille dans le Cid en guise de conclusion :"aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années" wink

Dernière modification par ydelta (12-10-2019 16:42:57)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  12-10-2019 16:28:08

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [Multi-plateformes] Quel simulateur utilisez-vous aujourd'hui ?

Le moins que l’ont puisse dire : vous nous fatiguez avec vos conflits de générations, la maladie et la mort n’ont pas d’âge donc profitez de la vie avant qu’elle ne vous fasse une vacherie e_colere3

Hervé

Dernière modification par hervé (12-10-2019 16:30:14)

En ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne