Vous n'êtes pas identifié.
130km/h en moins d'un coup après armement ça doit bien freiner ....
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (19-11-2019 13:50:15)
Hors ligne
limaoscar a écrit:
Le train n'étant composé que de 2 véhicules le 160km/h sont atteints vite fait bien fait.
V160 avec 2 véhicules?? Quel type de véhicule?
Hors ligne
Eh oui! train d'essai équipement de freinage particulier, pas de bulletin de compo. j'en ai même fait un autre avec la même compo au départ du Charolais où là, il y avait un bulletin de compo, mais où l'indice de composition n'était pas renseigné.
Le "gars du Charolais" a fait venir un responsable mouvement de la gare de Lyon qui a pris son plus beau stylo et a inscrit sans état d'âme un magnifique V200. Ce bulletin je l'ai conservé longtemps.
Et en effet, ça freine très bien
Par compte, en ce qui concerne la 22000, je peux vous assurer qu'à 200km/h le bruit des portes latérales est très important.
Je ne parle pas du chauffage qui même réglé "à fond" ne m'a pas permis de retirer le manteau...
Dernière modification par limaoscar (20-11-2019 08:04:34)
Hors ligne
limaoscar a écrit:
Eh oui! train d'essai équipement de freinage particulier, pas de bulletin de compo. j'en ai même fait un autre avec la même compo au départ du Charolais où là, il y avait un bulletin de compo, mais où l'indice de composition n'était pas renseigné.
Le "gars du Charolais" a fait venir un responsable mouvement de la gare de Lyon qui a pris son plus beau stylo et a inscrit sans état d'âme un magnifique V200. Ce bulletin je l'ai conservé longtemps.
Bah alors, on rend pas le BF à l'agent d'arrivée?
limaoscar a écrit:
Et en effet, ça freine très bien
Par compte, en ce qui concerne la 22000, je peux vous assurer qu'à 200km/h le bruit des portes latérales est très important.
Je ne parle pas du chauffage qui même réglé "à fond" ne m'a pas permis de retirer le manteau...
J'ai connu aussi, ça change de la 26000.
Hors ligne
Bonjour
Je ne voudrais pas jouer au vieux c.. mais j'ai commencé à rouler ma bosse comme aide conducteur sur les dernières BB900.
Puis sont venues les 25500 (les petites cabines étaient de belles danseuses) et les 25200 qui étaient de belles boites à courant d'air (sans compter le bruit....)
L'arrivée des 22200, c'était le graal
Heureusement que tout ça c'est amélioré et la 26000 est vraiment un bel engin.
En ligne
Ouaip... en même temps, on avait quand même vite froid dans ces cabines 7200/22200... et pas qu'à 200 ! Je me rappelle des arrivées à Dijon en hiver, vers 6 heures du mat', après avoir roulé toute la nuit (avec un garage aux Laumes, pour laisser passer les trains plus rapides) avec un patache à 80 et une 7200PV: Transis qu'on étaient, ni plus ni moins...
A peine plus confortables que les BB 8100, utilisées plus régulièrement... Et pourtant, elles n’étaient pas vieilles à cette époque !
Marc
Hors ligne
Tu as raison, il n'y faisait pas chaud quand même. Sur tous ces engins, il n'y avait que la tôle, aucune isolation.
Pas trop de confort histoire de ne pas s'endormir, c'était la doctrine de l'époque.....
En ligne
Et les 2D2 9100, la mise en route des ventilateurs résistances aspirait tout l'air chaud de la cabine...
Hors ligne
Je constate que les interventions ici sur les trains sont bien plus instructives et intéressantes que sur certains forums dédiés aux trains.
En tout cas merci à vous pour ces interventions.
Hors ligne
Henry a écrit:
Tu as raison, il n'y faisait pas chaud quand même. Sur tous ces engins, il n'y avait que la tôle, aucune isolation.
Pas trop de confort histoire de ne pas s'endormir, c'était la doctrine de l'époque.....
Me souviens effectivement d'un Paris Lyon hivernal avec une 7200 sans chauffage, au bout de 5h tu es hibernatus! Idem avec les Z5300 avec des chauffages qui chauffaient beaucoup mais dès que tu roulais à plus de 100, les courants d'air prenaient le dessus, surtout au niveau des pieds !
C'est l'inverse avec du matériel récent mais l'été, ça ne ventile pas. Paris Dijon en B5 sans clim : la vitre frontale inclinée fait serre . Ou les Z2N qui sont invivable sans clim l'été.
Si c'est pas du service publique ça !
Hors ligne
Bonsoir
Sauriez vous comment ouvrir les portes sur un parcours libre lorsque le train est composé personnellement ?
Je sais qu'une manipulation est à faire dans l'éditeur de scénario mais... laquelle svp?
Voici quelques screen sur la ligne le triangle du cantal à bord les orgues
Dernière modification par Rox (21-11-2019 19:02:19)
Hors ligne
C'est à cause des portes que les vaches ne te regardent pas ??
Hors ligne
@Neptune je pense pas elles ne passeraient même pas
Hors ligne
Bonsoir à tous,
J'ai fait une recherche sans rien trouver.
Quelqu'un, La Grenouille, Lucky ou autre connaît-il ce jeu ?
Ou peut-on le trouver ?
Trans-Siberian Railway Simulator
Une vidéo de présentation vue sur youtube
Merci pour vos pistes.
Kawa
Hors ligne
Bonjour kaxasakix (c'est déjà demain...)
Trans-Siberian Railway Simulator est dans ma "whishlist" sur Steam mais il n'est pas encore sorti...
Idem pour" Alaskan Truck Simulator"
Dernière modification par lucky (25-11-2019 00:01:22)
Hors ligne
Bonjour Lucky,
Ce qui est bien avec les retraités, c'est qu'ils dorment peu et les réponses sont rapides !
Même si "Massacre à la tronçonneuse" n'a jamais été ma tasse de thé, je me suis aussi inscrit sur Steam, mais je pensais qu'il y avait peut-être des infos récentes.
Merci pour ta réponse et bonne semaine.
Dernière modification par kawasakix (25-11-2019 08:13:31)
Hors ligne
Ce qui est bien avec les retraités, c'est qu'ils dorment peu et les réponses sont rapides !
Préjugé : je ne suis pas encore à la retraire (dans un peu plus d'un an) mais c'est vrai que je me lève à 06H15 et que donc je dors peu
Hors ligne
La BB 22200 de Treno avance bien .....
https://www.railsim-fr.com/forum/index. … ent-187453
Hors ligne
Quelques photos de la petite sœur de la 22405, la 22401, équipée TVM et apte à 200 (ça commence à dater tout ça...).
L’occasion pour la Grenouille de comparer le virtuel et le réel !!
Marc
Hors ligne
Merci Flying pour les photos ..... La réalité ..moi pas connaître ... mais le virtuel sous peu j'espère!
Hors ligne
Cher Flying ...tes photos sont partis dans la Bal de notre généreux et audacieux créateur.... Il t'en remercie chaleureusement
Je viens de t'adresser un MP .....
Dernière modification par La grenouille (30-11-2019 10:05:29)
Hors ligne
La grenouille a écrit:
Merci Flying pour les photos ..... La réalité ..moi pas connaître ... mais le virtuel sous peu j'espère!
La réalité, mois connaître encore moins !
Question peut-être stupide pour les connaisseurs que vous êtes, mais à quoi servent les pédales ?
Si elles servent dans TS, peut-on alors utiliser le palonnier de simulateur d'avion ?
A+
Hors ligne
Les pédales servent pour la veille automatique (VACMA), le dispositif qui arrête le train si le conducteur a une défaillance.
Le cerclot sous le manipulateur de traction a la même fonction.
Il faut agir en permanence sur au moins un de ces appuis tout en le relâchant et en le reprenant au moins une fois par minute.
En cas de non respect de ces règles, une sonnerie retentit (différente suivant la règle non respectée) et le conducteur doit réagir en quelques secondes ou bien le dispositif provoque la mise à l’atmosphère de la CG, donc l'arrêt automatique du train
En ligne