#51 [↑][↓]  24-11-2019 14:14:03

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Y a-t-il une raison particulière pour que Microsoft lise ce fil et fasse des changements? 
Pilote-virtuel ne figure nulle part sur les sondages officiels, ni sur le listing Asobo/MS...

Ne cherche pas à draguer Microsoft/Asobo...ils ont déja choisi AVsim.

https://www.avsim.com/forums/topic/5575 … nt-part-1/
https://www.avsim.com/forums/topic/5669 … nt-part-2/

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  24-11-2019 14:21:33

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Vu l'anglais "avancé" du personnel d'Asobo, je pense qu'ils sont plus à l'aise sur les forum francophone... laugh
Les posts sur AvSim ne montrent pas qu'Asobo ou MS aient choisi AvSim, si ? C'est juste des posts tout à fait similaires à celui-ci, sans plus de légitimité.

Dernière modification par NezHaut (24-11-2019 14:23:02)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  24-11-2019 15:38:17

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

J'ajoute ce que je n'ai pas encore vu ici, pas la peine de redire ce qui a déjà été dit.

ECOSYSTEME :
Le formats de tous les fichiers documentés (mesh, vecteurs, navaid, scènes, shader etc.., bref, tous)
Un accès à toutes les variables du jeu (avions, gauges, météo, trafic, environnement...) et documentés

Mode de jeu :
Retrouver le mode instructeur que l'on avait dans un vieux Flight Simulator, je ne sais plus lequel (FS2002 ?)
https://www.flightsim.com/vbfs/content. … tor-Module

Dernière modification par Nirgal76 (24-11-2019 16:29:45)

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  24-11-2019 15:45:15

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

silverstar a écrit:

Y a-t-il une raison particulière pour que Microsoft lise ce fil et fasse des changements?

Il est certains que si on ne fait rien, que l'on n'essaie pas de changer cet état des choses (comme le sondage Navigraph), on continuera à se plaindre qu'on est pas écouté et Microsoft/Asobo ne risquent pas de nous lire. On fait ce qu'on peut. Nombreux sont ceux qui participent aux forums anglophones visibles, mais tous ne le peuvent. On peut aussi influencer en se rapprochant des médias et des influenceurs. On peut aussi participer constructivement à ce forum, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice.

Dernière modification par vbazillio (24-11-2019 16:41:15)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  24-11-2019 16:39:30

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Pour compléter les bonnes idées déjà partagée et si je n'avais qu'un vœux : que tout ce que la communauté demande ne se retrouve pas dans FS2020 à sa sortie, mais que notre nouveau FS2020 puisse le supporter en laissant leur réelle place à la communauté amateur (gratuite) et professionnelle : un SDK disponible, riche et documenté et Microsoft qui laisse sa place aux éditeurs tiers (vente directe possible sans In-App-Purchase avec % imposé).

Un socle solide de développement
FS2020 doit être un socle de développement avec les fonctions minimum qui contenterons le simmer occasionnel. Le simmer avancé ira chercher dans la communauté gratuite ou commerciale, le complément capable de proposer une fonction qui va au delà de l'état de l'art quelque soit le domaine : avions détaillé, ATC, météo, décor... Ce socle de développement et ses technologies doivent être capables de suivre les évolutions de son époque (CPU, GPU, Cloud, périphérique...). Et tant pis pour la rétro-compatibilité à la sortie en 2020 "Faisons table rase" plutôt que se trouver bridé.

Si on va dans le détail :
- Connection avec des EFB sur tablette comme Foreflight ou Skydemon pour afficher la position de son avion, les trafics environnants (AI ou réel) et la météo comme le fait un récepteur ADS-B aux US.
- Des Easter Eggs et des challenges aéronautiques réalistes mais amusants
- L'affichage des étiquettes sur le décor indiquant les points d'intérêts (connecté à la base Bing/Wikipedia)
- AI Trafic réaliste intégrant tous les trafics du liners, à l'aviation d'affaire en passant par l'aviation générale, les planeurs et les hélicos et pourquoi pas un Trafic réel comme source.
- Affectation des touches clavier proche du grand père Microsoft Flight Simulator
- Un nouveau compteur qui ne focalise pas les joueurs sur les fps mais intègre aussi la fluidité, par exemple en jouant un scénario comme un benchmark pour faciliter le réglage manuel des paramètres sur sa configuration
- et ce qui important pour moi et déjà dit : support du TrackIR, temps de chargement réduit (hors capacité d'Internet), Airac mis à jour, transitions transparentes entre les zones météo et son évolution, une avionique réelle à la hauteur d'un Garmin Trainer (donc 100%), une attention à l'environnement sonore.

Dernière modification par vbazillio (24-11-2019 16:40:52)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  24-11-2019 17:23:56

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Mode de jeu :
Un mode carrière (missions + gestion de la flotte etc...) quelque soit le mode de vol (liner comme petit pilote bush) pour agrémenter un peu les vols et leur donner un intérêt supplémentaire (moi j'adore aller ravitailler les "cabins" en Alaska). C'est loin d'être indispensable, c'est juste un petit plus, et qui peu amener d'autres personnes que le vol "pour le vol" n'attire pas forcément au départ mais pourrait leur faire découvrir et qui ne ferait pas le pas si ça n'existe qu'en addon (donc un achat supplémentaire qui les rebutera ou dont ils n'auraient même pas connaissance).

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  24-11-2019 18:25:22

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

je trouve ce post trés bien car même si microsoft ne nous lit pas , il est toujours bien de réver et voir ce que les autres membres  attendent !

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  24-11-2019 20:17:38

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Il est hautement improbable qu'ils ne lisent pas ce forum.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  25-11-2019 02:44:03

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Sango a écrit:

Il est hautement improbable qu'ils ne lisent pas ce forum.

Je me suis moi meme posé la question sur l’influence de PV sur le developpement de fs2020.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  25-11-2019 04:46:07

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

C'est hautement probable qu'Asobo lit ce forum, c'est beaucoup moins sûr pour Crosoft,
finalement concernant FS2020 c'est Crosoft qui aura le dernier mot, qui est à la manœuvre,
c'est son! produit, même si c'est un studio français qui a la place prépondérante sur la conception,
donc finalement "l’influence" de PV sur le produit final ne sera que très négligeable si on considére
le poids énorme de forums comme AVSIM et Flightsim, et le nombre assez réduit de simeurs francophones
tous pays confondus, par rapport au nombre impressionnant d'anglophones USA, UK et le reste du monde.
Mais même si une ou deux idées sortiront de ce forum, dans le produit final ou à l'avenir, et c'est déjà une victoire

Dernière modification par alex20 (25-11-2019 07:39:08)

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  25-11-2019 04:50:06

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

2. Pour une utilisation beaucoups plus immersive et ludique ( en plus de l'usage et des éléments que j'ai cités en page 2.)


-  Dans le même esprit qu'un membre du forum Avsim, Intégrer du Role playing comme par exemple : Simuler ou Jouer un personnage en Vue à la première personne (FPS) ou vue extérieur comme
   celui d'un élève pilote se rendant à un aéro-club.

   Rencontrer un instructeur (un autre joueur ou une IA) avec lequel ont pourrait interagir, se déplacer dans l'aéro-club (Intérieur des bâtiments modélisé en 3D évidemment,
   sinon ce n'est pas drôle.), sur le Tarmac, la piste, faire le tour de l'avion vérifier la check-list, monter dans l'avion, y déposer les bagages etc...Permettre aux " joueurs " ou aux " simmers "
   de se rencontrer virtuellement via un avatar en plus de l'audio comme n'importe quel autres jeux de rôle FPS mais dans le cadre de Flight Simulator.

   Evidemment, il s'agirait de poser des limites aux Role playing car on pourrait continuer avec tout les métiers aéroportuaires : Agent de Piste d'aéroport, Agent de Trafic, etc...


-  Ce même membre sur Avsim parlait " de persistance " des avions. Par exemple, décoller avec un avion et le retrouver là où on la laissé en mode multijoueur ou en mode solo.

   Pourquoi pas aussi un système économique et de gestion de compagnie aérienne, qui existe déjà avec des logiciels complémentaire sur nos simulateurs, mais beaucoups plus poussé comme par
   exemple : Pour trouver un métier de pilote de ligne, le " joueur " ou le " simmer "  doit se rendre dans telle ou telle compagnie aérienne basé sur tel aéroport qui possède ses propres avions,
   l'ensemble modélisés en 3D et persistant.
   Au lieu de rejoindre seulement une compagnie aérienne virtuelle un s'inscrivant sur un site internet, le pilote pourrait aller directement s'inscrire dans le simulateur via FS2020 en se déplaçant dans les
   bâtiments et visiter avec d'autres " joueurs " les modèles d'avions proposé par la compagnie.

   
-  Dans le même esprit, rendre les vols, surtout pour les liners, moins routinier en incluant des imprévus (surtout en mode multijoueur). Bien sur comme vous le savez il existe déjà la possibilité de
   paramétrer les pannes mais elles restent surtout reliées à l'avion et aux systèmes de celui-ci : Panne moteur, panne d'un instrument etc..L'idée serait d'inclure une tension ou un stress psychologique
   qu'une panne se produise en mode multijoueur, évidemment, sans devoir la paramétrer sois même sinon quel intérêt de rechercher l'effet de surprise (de l'émotion) si on connait tout par avance
   (zéro émotion).

   
   L'intensité de l'immersion n'est pas seulement le résultat de beaux graphisme ou d'une reproduction visuelle et aérodynamique fidèle de la réalité. Vous pouvez avoir le meilleur simulateur en VR 4 ou
   8K avec une fluidité dingue ou même immergé dans un home cockpit si perfectionné soit-il, comme ceux d'air-France, si vos vols sentent la routine fade et sans émotions. Alors l'ennui risque de
   s'annoncer à l'horizon.
   

   Plusieurs membres ont déjà évoqué le partage du cockpit. Cela devrait être inclus de base dans FS2020 en mode solo et en mode multijoueurs. Ça devrait, à mon sens, être gravé dans les gènes de
   FS2020 au même titre que la météorologie, les textures sol, l'aérodynamique, la modélisation de l'avion ou de l'ATC.
   

   Comprenez bien que je fais une distinction entre deux types d'usage. Le premier, pour un usage à visé pédagogique orienté apprentissage et préparation d'un vol dans la réalité. Le second, pour un
   usage purement et entièrement dédié à un roleplay dans le simulateur par le biais d'une mécanique de " jeu " poussé.

   Comme l'a évoqué

vbazillio a écrit:

Un socle solide de développement
   ... Ce socle de développement et ses technologies doivent être capables de suivre les évolutions de son époque

.  Je rajouterais aussi l'évolution du roleplaying facteurs important de l'immersion de certains jeux de simulation comme Arma 3 ou Star Citizen qui pourrait, devrait, s'inviter dans le monde de la
   simulation aérienne.
   On entend très souvent qu'il manque cruellement de la vie dans un " jeu " et surtout dans les jeux de simulation. Pour résumer, actuellement, la vie dans nos simulateurs ça ressemble plus au
   monde du film SF " Les Langoliers ": C'est parfois vide, ça sonne creux, sans goûts et sans arôme.
   
   A toute l'équipe d'Asobo Studio et de Microsoft, il est temps de traverser la déchirure temporelle et de trouver, enfin, de vrais couleurs d'un monde en vie connecté et interactif avec les " joueurs ", les
   " simmers " entre eux et à son environnement.
   

   
   Je pense, pour terminer, que notre équipe Bordelaise devrait s'intéresser , si ce n'est déjà fait, à la mécanique de jeu de Star Citizen, notamment à propos de la persistance et d'autres mécanique
   intéressante mais adapté à Flight Simulator.

Dernière modification par armando (25-11-2019 06:32:46)

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  25-11-2019 07:39:21

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Image d'un graphique :  https://blog.navigraph.com/post/1674920 … p-fsx-down

https://i.postimg.cc/zBq2JMZY/tumblr-inline-ozewmkuh-DA1uzd1gc-1280.png

Dernière modification par alex20 (25-11-2019 07:39:30)

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  25-11-2019 07:42:22

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

alex20 a écrit:

Image d'un graphique :  https://blog.navigraph.com/post/1674920 … p-fsx-down

Tu confondrais pas ce fil de discussion sur les attentes de FS2020 avec celui sur le sondage Navigraph ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  25-11-2019 07:59:20

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

vbazillio a écrit:

alex20 a écrit:

Image d'un graphique :  https://blog.navigraph.com/post/1674920 … p-fsx-down

Tu confondrais pas ce fil de discussion sur les attentes de FS2020 avec celui sur le sondage Navigraph ?

Non, c'est juste par rapport aux quelques remarques antérieures, ici, de l'impact probable
du forum PV sur l'apport éventuel à FS2020, et pour faire la différence entre le poids
des forums et de la communauté FS anglophone et francophone. Mais je peut mettre
le graphique dans le sujet sur le sondage Navigraph que tu as créé ou sur le sujet FS2020 (topic officiel)

Dernière modification par alex20 (25-11-2019 08:33:54)

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  25-11-2019 08:55:59

Filoux
Copilote
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   10 

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

AERODYNAMIQUE
- la possibilité pour les dev tiers d’injecter leur valeurs en live de CL, CM et CD pour chaque surface aérodynamique.

- une mécanique du vol réaliste avec un centre de rotation pas forcement identique au foyer de l’aile.

- La possibilité pour les devs tiers d’injecter leur valeur de poussée nette pour la simulation des GTR

- Le givrage reduit l’incidence de decrochage puis la portance. Augmente la traînée dans une seconde mesure.

- les slats augmentent l’incidence de decrochage et les trailing edge decalent les CL vs aoa en abscisse et ordonné.

- un modele de degats avec des surfaces activables en tant que besoin pour des traînées additionnelles.

- une meilleure modélisation des amortisseurs de train d’atterissage et de l’effet de “déplacement de masse” au freinage. FS/P3D sont des cata la dessus

- une représentation des etats de surface des pistes et taxiway plus étoffée avec épaisseur des couches de précipitation (les infos types sont dans les QRH)

ATC et ENVIRONNEMENT AÉROPORTUAIRE
- Des trafics réels*
- Des trafics artificiels*
- Un ATC
- Services au sol

ENVIRONNEMENT TERRESTRE
- Pistes en pente*
- Repères VFR
- Terrains ULM

METEO
- Phénomènes atmosphériques autres que le vent et la convection (onde, confluence, etc...)
- modelisation des thermiques en fonction du sol et de l’ensoleillement
- intégration de la meteo marine
- modélisation des inversions de température et de leurs effets sur les couches
- jet stream
- Clear Air Turbulence
- Wake turbulence
- effet de foehn
- Météo historique
- modelisation poussée des radars meteo
- modelisation des nuages de cendres volcaniques

ECOSYSTEME
- Un SDK*
- la possibilité de communiquer avec des API externes pour pouvoir coder des systèmes complexes (seuls les devs tiers ont le temps de coder ce genre de programme complex pour un avion particulier)
- Couverture complète des offsets (homecockpit)
- Support de SimConnect*
- Support de FSUIPC

NAVIGATION
- Mise à jour des AIRAC/bases de données de navigation
- Mise à jour de la déclinaison magnétique
- Mise à jour des QFU (des pistes)

INTERFACE HOMME-MACHINE
- Le support du TrackIR*
- Le support de la réalité virtuelle*
- Reconnaissance vocale
- modelisation de l’hypoxie

AUTRES
- Avarie matérielle due à des corps extérieurs (ingestion d'oiseau)
- Opérations aéronavales
- Trafic routier*
- Trafic ferroviaire
- Trafic maritime
- Terrains de vol à voile

Dernière modification par Filoux (25-11-2019 18:37:11)

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  25-11-2019 11:06:23

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Mode HS ON
En ce qui concerne le sondage de Navigraph, certaines questions donnent la possibilité de parler des sites français de pilotes virtuels. Donc, ne serait-ce que pour cette raison, ne pas hésiter à faire ce sondage.
Mode HS OFF


i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go DDR4 - W11 - SSD - Warthog - VPC Control Panel - VPC Rotor TCS Plus Base - VPC Hawk 60 Collective Grip - Pro Flight Radio - Pro Flight Switch Panel -  Pro Flight Multi Panel - Throttle TQ6+ - 4 x FIP - Palonnier Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3 x MFD avec écran HDMI - écran Samsung 34" curved

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  25-11-2019 16:59:15

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

alex20 a écrit:

vbazillio a écrit:

alex20 a écrit:

Image d'un graphique :  https://blog.navigraph.com/post/1674920 … p-fsx-down

Tu confondrais pas ce fil de discussion sur les attentes de FS2020 avec celui sur le sondage Navigraph ?

Non, c'est juste par rapport aux quelques remarques antérieures, ici, de l'impact probable
du forum PV sur l'apport éventuel à FS2020, et pour faire la différence entre le poids
des forums et de la communauté FS anglophone et francophone. Mais je peut mettre
le graphique dans le sujet sur le sondage Navigraph que tu as créé ou sur le sujet FS2020 (topic officiel)

D'où mon questionnement sur la pertinence de cette longue liste de proposition ou/et d'attentes.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  25-11-2019 17:05:11

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Honnêtement, je ne vois pas bien le soucis.

- Ca ne coûte pas grand chose de faire la liste de ses souhaits, et ce n'est absolument pas obligatoire.
- Asobo est franco - français (ça s'entend laugh ), donc les chances qu'ils soient un tant soit peu à l'écoute de la communauté francophone sont largement supérieures aux statistiques d'un sondage orienté US.
- Si il y a la moindre chance d'avoir un peu d'écoute, aussi mince soit-elle, pour un effort nul, je vois pas bien l'intérêt de s'en priver ?
- Enfin, même dans le cas où il ne sert à rien d'un point de vue FS2020, ce post est très intéressant pour le forum, car il montre à quel point des gens qui ont soit disant la même passion attendent en réalité des logiciels totalement différents, allant du simili simulateur pro au jeu d'arcade type GTA... laugh


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  25-11-2019 18:07:59

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Je viens de contacter ASOBO sur ce sujet, on va finir par savoir si oui ou non ils nous lisent wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  25-11-2019 18:49:43

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Bobonhom a écrit:

Je viens de contacter ASOBO sur ce sujet, on va finir par savoir si oui ou non ils nous lisent wink

Bo j'ai eu la même initiative que toi, j'ai laissé un message sur la page FB de Asobo ce matin, pour l'instant aucune réponse.

Ils cherchent un community dev pour intégrer la communauté dans le projet d'un nouveau forum, alors je leur ai demandé s'ils lisaient les publications de PV et pourquoi ne pas venir recruter ici, et éventuellement créer du contenu ici...wait and see.

J'ai ouvert une section dédiee FS2020 sur mon forum, qui marche plutôt bien mais je pense qu'il y a plus d'influenceurs sur PV.

Peut être que pour commencer il faudrait ouvrir une section dédié sur PV histoire d'avoir une meilleure visibilité ???

Vous avez l'air tous très chaud et emballé, alors demander à votre Admin...

Dernière modification par silverstar (25-11-2019 18:50:41)

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  25-11-2019 19:21:15

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Bonsoir,

faudrait peut être remettre les pieds sur terre de temps en temps ...!

Je sais bien que le forum pilote-virtuel est très actif grâce à beaucoup de personnes passionnées, des professionnels, des semi-pro, des amateurs ; il en ressort des discussions et des résolutions de problèmes d'un haut niveau bien souvent, j'en parle parfois dans d'autres forum et je suis fier de faire parti de ce forum .
Mais franchement Microsoft et Assobo n'en ont strictement rien à foutre ; ils ont leur feuille de route depuis plusieurs années sans en avoir informé la communauté des simmers ; et sans faire le rabat joie je trouve que toutes ces discussions sont une perte de temps  .

Avec toutes ces discussions dans un inconnu relatif, on fait leur jeu de com et de propagande ; c'est la seule chose qu'ils attendent de nous autres ...!

ps : comme j'ai remarqué qu'il fallait prendre ses précautions quand on est en contradiction sur un forum, je précise que je dis tout ça en gardant ma bonne humeur ...! wink

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  25-11-2019 19:26:07

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

NezHaut a écrit:

- Enfin, même dans le cas où il ne sert à rien d'un point de vue FS2020, ce post est très intéressant pour le forum, car il montre à quel point des gens qui ont soit disant la même passion attendent en réalité des logiciels totalement différents, allant du simili simulateur pro au jeu d'arcade type GTA... laugh

Ce n'est pas une découverte, on le sait tous depuis longtemps. Chacun a sa vision des choses et cela ne se limite pas à notre perception d'un simu sur l'aviation.
Asobo répond à un cahier des charges mis en place par MS et il faudra attendre la sortie de FS20 pour savoir ce qu'il y aura dedans et attendre les patchs avant d'espérer pouvoir y ajouter quoi que ce soit.
MS a eu dix ans pour réfléchir sur le sujet, j'imagine qu'avec leurs moyens ils auront élargi leur étude au delà d'un forum, même le plus pertinent.
Même démarche pour les faiseurs d'addons, en fonction du niveau de leurs informations.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  25-11-2019 19:26:46

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

BERDE a écrit:

Mais franchement Microsoft et Assobo n'en ont strictement rien à foutre

Dans ce cas, tu considères que les développeurs d'Asobo mentent ?

Dernière modification par NezHaut (25-11-2019 19:27:47)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  25-11-2019 20:07:48

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Interview de Sebastien Wloch d'Asobo / sans doute beaucoup l'auront déjà vu

>>> Sebastien Wloch


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  25-11-2019 20:35:22

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Du moment qu'il y a le DA62 c'est tout bon FSXX e_Kiss


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne