#26 [↑][↓]  25-11-2019 09:08:52

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Plus qu'une semaine pour répondre !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  25-11-2019 23:33:53

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Hello,
J'ai répondu mais ai été embarassé par la question du genre.
Sa pertinence dans un tel sondage déjà laisse songeur.
La rédaction encore un peu plus: dois-je répondre que je suis un male, une femelle, autre chose, ou que je ne veux pas répondre?
Nonobstant que chez les mammifères, quoi qu'on dise (et on dit....), la nature que l'on vante à juste titre est implacable: male ou femelle, point, n'y a-t-il pas là une question biaisée cherchant à connaitre mes penchants sexuels? Ne serait-ce pas une bonne raison pour les attaquer et demander un bon comptant de $?
Y a-t-il un bon avocat sur ce forum?
Parce-que là on cherche à me faire répondre 'other', c'est sûr, sans préciser quoi! C'est un piège grossier, j'aime les animaux... et les voitures.... et les avions... Pas les cadavres mais dans ce cas ne devrais-je pas répondre que 'je ne sais pas'?

Bon allez mais c'est vraiment grotesque de voir de telles conneries, que ce soit des rédacteurs ou/et de ceux et celles qui conduisent à ce genre de perversion linguistique (au moins) c'est triste d'arriver si bas.

Dernière modification par Mercure (25-11-2019 23:35:16)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  25-11-2019 23:44:09

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Tu n’as pas dû répondre à beaucoup de questionnaires anglophones, c’est une question classique, je dirais même que c’est une des questions de base de tout questionnaire qui cherche consolider des données pour en faire des statistiques.
En anglais “male or female” veut dire homme ou femme. Si tu n’as pas envie de répondre tu réponds I don’t want to say et si tu ne te considères ni l’un ni l’autre alors tu réponds other et c’est tout, c’est anonyme il n’y a rien de choquant.
En tout cas si tu vas voir un avocat pour ça il va te rire au nez wink

PS: encore je trouve qu’il était « léger » car dans beaucoup de questionnaires on a des questions sur l’origine ethnique mais là effectivement cela sortait du cadre de ce recensement aéro simulation !

Dernière modification par ydelta (25-11-2019 23:49:32)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  26-11-2019 01:04:41

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

L'avocat c'etait pour rigoler YD!
Je sais que les US sont parfois spéciaux dans leurs approches, certains états en particulier.
Pour tout te dire j'ai bossé à NY il y a quelques années, et je sais bien que leur considération des genres (ils disent sex aussi parfois) est devenu particulièrement ébouriffée. Au point d'essayer d'en créer de nouveaux ce qui pour le moins n'est pas naturel. Ils devraient faire moins hypocrite (un peu une habitude là dessus quand même) et parler plutot de tendance personnelle que de 'other' à propos de genre.
Mais quand même, pour un questionnaire sur les simulateurs de vol, quel intérêt et quel apport? Tu sais toi?

Dernière modification par Mercure (26-11-2019 01:05:21)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  26-11-2019 09:01:10

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Mercure a écrit:

Hello,
J'ai répondu mais ai été embarassé par la question du genre.
Sa pertinence dans un tel sondage déjà laisse songeur.
La rédaction encore un peu plus: dois-je répondre que je suis un male, une femelle, autre chose, ou que je ne veux pas répondre?
Nonobstant que chez les mammifères, quoi qu'on dise (et on dit....), la nature que l'on vante à juste titre est implacable: male ou femelle, point, n'y a-t-il pas là une question biaisée cherchant à connaitre mes penchants sexuels? Ne serait-ce pas une bonne raison pour les attaquer et demander un bon comptant de $?
Y a-t-il un bon avocat sur ce forum?
Parce-que là on cherche à me faire répondre 'other', c'est sûr, sans préciser quoi! C'est un piège grossier, j'aime les animaux... et les voitures.... et les avions... Pas les cadavres mais dans ce cas ne devrais-je pas répondre que 'je ne sais pas'?

Bon allez mais c'est vraiment grotesque de voir de telles conneries, que ce soit des rédacteurs ou/et de ceux et celles qui conduisent à ce genre de perversion linguistique (au moins) c'est triste d'arriver si bas.

c'est plus que triste ce genre de raisonnement.
Et c'est un droit dans certains pays  à ce que des personnes ne se connaissent pas dans le genre homme ou femme selon leur sexe.



Source : la Nouvelle République.fr
Sexe : les pays qui ont dit oui au "troisième genre"
Publié le 15-08-2018 à 14:54
|
Mis à jour le 16-08-2018 à 18:42


Le gouvernement allemand a adopté mercredi 15 août un texte légalisant un "troisième genre" sur les certificats de naissance. Une dizaine d'autres pays dans le monde ont également reconnu cet autre sexe, mais avec des nuances.


Le gouvernement allemand a décidé, mercredi 15 août, de reconnaitre sur les certificats de naissance la mention "masculin", "féminin" ou "divers".  Un projet de loi qui doit encore être voté par le Parlement. Une avancée pour les personnes se revendiquant de la communauté LGBT+ (lesbiennes, gays, bisexuels, transexuels).

Le gouvernement de la chancelière allemande d'Angela Merkel n'a fait qu'appliquer une décision judiciaire de la Cour constitutionnelle de 2017.

Comme elle, l'État de Californie, aux États-Unis, a aussi reconnu officiellement, en 2017, la possibilité de cocher une autre case de "masculin" ou féminin" dans ses documents administratifs.

D'après les Nations unies, entre 0,05 % et 1,7 % de la population mondiale serait intersexe.

Les législations à travers le globe sont très différentes.


Cela correspond à des pays qui laissent leur citoyen décider par eux-mêmes du choix de leur sexe, pour les personnes intersexuées ou transsexuelles. Cela concerne surtout l'Asie : c'est le cas du Népal, du Pakistan, de l'Inde.

Au Népal : au moment du recensement national de 2011, le pays a permis à sa population de près de trente millions d'habitants de se déclarer comme étant du sexe masculin, féminin ou autre. En 2007, la Cour suprême du pays avait contraint l'État à mettre fin aux discriminations sexuelles.

Au Pakistan : le pays a adopté le "troisième genre" sur les actes d'état civil en 2018.
En conséquence, les discriminations au travail, dans les écoles et dans les services publics sont interdites. Une chaîne de télévision locale a même fait d'une personne transsexuelle son/sa présentateur/présentatrice vedette.

En Inde : pays d'un milliard trois cents millions d'habitants, les personnes de "troisième sexe" seraient plusieurs millions à se déclarer transgenres en Inde. La Cour suprême du pays a pris la voie de la légalisation en 2014, ce qui permet d'octroyer des aides sociales et même des emplois réservés à ces populations.

L' Afrique du Sud, Malte, l'Argentine et le Danemark ont également adopté des dispositifs similaires


Le "troisième genre" par défaut

Il peut être attribué à tout citoyen qui se déclare intersexué et qui en fait la demande. Il doit subir un examen médical.

En Australie : la justice a décidé de reconnaître le droit de ne pas être désigné comme homme ou femme sur les documents d'identité en 2014. L'État de Nouvelle-Galles du Sud avait tenté de supprimer cette décision mais cela avait été rejeté par les juges.

Le Canada : le recensement national qui sera effectué en 2021 au Canada contiendra les mentions "masculin", "féminin" et une case "s'il vous plaît, spécifiez".

Pour l'heure, la terminologie n'est pas encore fixée.

En 2016, la communauté LGBT+(lesbiennes, gays, bi-sexuels et transexuels) s'était offusquée au moment du dernier recensement national car les seuls choix possibles étaient "masculin" ou "féminin".

Aux Pays-Bas : le 28 mai 2018, un citoyen néerlandais a obtenu le droit, par le tribunal de Limbourg, de n'être reconnu ni comme un homme, ni comme une femme sur son acte de naissance. Cet habitant est né intersexué en 1961, autrement dit avec des organes génitaux difficiles à impossibles à définir.

En Autriche : la Cour constitutionnelle a pris la même décision après avoir été saisie par un militant intersexe, Alex Jürgen, en juin 2018. Devant les juges, l'individu avait invoqué l'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme qui garantit un "droit à une identité sexuelle individuelle" et protège "les gens avec une identité sexuelle alternative".


​Le "troisième sexe" majeur
En Suisse,  il est permis à un nourrisson dont le sexe ne peut être défini, de modifier son acte de naissance. Mais à condition d'avoir 18 ans, car le pays interdit toutes démarches irréversibles concernant une opération chirurgicale tant que l'intéressé n'est pas légalement en pleine conscience de son acte.

Et en France ?

Dans l'Hexagone, on considère qu'un enfant sur 100.000 naît intersexué.

Une circulaire  de 2011 permet aux parents d’un enfant intersexué de ne pas lui choisir de sexe jusqu’à ses deux ans.

Dernière modification par androl2015 (26-11-2019 09:48:26)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  26-11-2019 09:58:00

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Bon, je vais arrêtez là mais ce n'est quand même pas possible de lire des trucs pareils.

Que certains le veuillent ou non, et s'inventent des raisonnements totalement aberrants dans ce dernier cas, il est évident pour tous les gens qui étudient un peu, juste un peu, CM1 je crois, que la Nature des être humains, grands singes primates et mammifères fait qu'il n'y ait que DEUX sexes.
Dire le contraire est d'une profonde .... imagination .... dira-t-on.

MAIS, et c'est en fait là le problème, 'on' confond sciemment le sexe et les tendances sexuelles. De manière à essayer de brouiller chez les esprits plus ou moins forts une évidence qui ne se discute pas, je vais donc m'arrêter là.

Il serait atterrant de voir qu'au 21ieme siècle on puisse même essayer de dire qu'il y ait plus de DEUX sexes chez les hommes (pardon), si l'on ne comprenait pas les motivations sous-jacentes, qui visiblement échappent encore parfois.

Pour finir, peu importe les penchants des uns/unes pour les unes/uns dans tous les sens, cela ne change rien, c'est toujours Male et Femelle. L'usage qu'on en fait est parfois indépendant de la fonction originelle (non, pas de débat non plus là-dessus) et ne se discute pas, cela regarde tout un chacun. Les cas problématiques sont une réalité évidente qui n'est pas pour autant le cas normal des choses (oui, normal, ou standard), et qui pour autant ne change en rien la nature des choses: il n'y a biologiquement que DEUX sexes dans l'humanité.

Byebye

Dernière modification par Mercure (26-11-2019 10:05:55)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  26-11-2019 10:03:48

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Un peu basique le discours... As-tu seulement lu des papiers scientifiques (CNRS par exemple) sur la question, pour savoir ce qu'en dit la génétique, en dehors de tes courts de CM1 probablement un peu datés ? Parce que j'ai vu des court de CM1 où on enseigne que l'homme blanc est supérieur à toutes les autres races aussi... Du coup on fait quoi ? On fait confiance aux courts de CM1, ou bien on essaie d'aller un peu plus loin dans la science ?

Dernière modification par NezHaut (26-11-2019 10:04:46)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  26-11-2019 10:06:26

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

A propos de sexe ou d'orientation... encore un fil qui part en couille. wacko


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  26-11-2019 10:09:14

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Un dernier pour NezHaut, je suis généticien de formation. Pour de vrai, UER Bordeaux II; et c'est justement pour cela que je me permets d'être totalement catégorique dans l'océan de bêtises déformatrices que l'on vous assène.
Ne confondez pas les sciences naturelles avec la sociologie, mais c'est vrai que tout est fait pour brouiller les idées quand on ne sait pas vraiment.

Je sors pour de bon!

(Trés bon Pierrot!)

Dernière modification par Mercure (26-11-2019 10:09:39)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  26-11-2019 10:11:29

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Alors tu devrais savoir qu'il y a bien plus que 2 combinaisons chromosomique pour définir le genre, et pas seulement XX et XY comme on nous l'apprend en court de CM1.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  26-11-2019 10:28:02

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Vous avez jusqu'au 2 décembre, mardi prochain, pour répondre au sondage : https://www.navigraph.com/flightsimsurvey2019

Et vous disposez d'un premier jet de traduction en français des questions pour les non-anglophone afin de faire entendre nos voix frenchies wink

Dernière modification par vbazillio (26-11-2019 10:28:23)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  26-11-2019 10:45:45

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Ouvrez donc  un topic ailleurs pour vous étriper ou vous émasculer comme bon vous chante mais pitié , pas ici !


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  30-11-2019 02:32:54

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Encore 2 jours pour le sondage.
Il serait préférable pour ceux qui n'ont pas encore participé
au sondage de faire un effort pour remplir le questionnaire,
ou au moins de regarder et essayer de parcourir les explications
et les traductions faites par Vincent au début de ce topique.

Dernière modification par alex20 (30-11-2019 02:39:00)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  30-11-2019 09:48:08

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

pierrot78 a écrit:

A propos de sexe ou d'orientation... encore un fil qui part en couille. wacko

Ouais, de toutes façons, le mieux aurait été de ne pas poser cette question, Elle n'apporte rien dans le cadre d'un sondage sur les simus et pouvant éventuellement servir à les faire évoluer.
Je ne connaissais pas ce sondage en tour cas, merci Vincent pour le post initial, ça m'a permis de le faire.

Dernière modification par Nirgal76 (30-11-2019 09:48:51)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  30-11-2019 11:35:21

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

le sondage est complet...
prévoir quand même un peu de temps, mais l’occasion nous est donnée de nous manifester en tant que membre de la communauté francophone et de PV, car on peut clairement nous identifier avec ces 2 items ...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  08-12-2019 09:37:05

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

[off-topic]

Selon une étude récente l'utilisation de la langue anglaise dans le monde :
(regardez pages 6-7-8 etc..) en gros..la France en 31 ème position derrière
même beaucoup pays de l'Europe de Est et de l'Asie

https://www.ef.com/__/~/media/centralef … nglish.pdf

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  08-12-2019 09:51:13

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

alex20 a écrit:

[off-topic]

Selon une étude récente l'utilisation de la langue anglaise dans le monde :
(regardez pages 6-7-8 etc..) en gros..la France en 31 ème position derrière
même beaucoup pays de l'Europe de Est et de l'Asie

https://www.ef.com/__/~/media/centralef … nglish.pdf

Bah pour travailler beaucoup (puisque dans une boite de cette nationalité) avec les anglais, ils critiquent souvent notre anglais mais ils parlent quoi eux comme 2ieme langues ? quand on leur demande, c'est aucune et quand il y en a une (allemand ou espagnol), c'est bien pire que notre anglais (et je travaille avec des gens ayant un bon niveau scolaire pourtant).
C'est vrai qu'a mon époque, on commencait la 2ieme langue en 6ieme, c'est trop tard. Mon gamin à commencé en grande section de maternelle, ça c'est une très bonne chose, ils impriment tout à cet age.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  08-12-2019 10:51:11

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire Nirgal76, mais je ne vois pas le lien direct avec celui d'Alex. Ce n'est pas parce que les Anglais son pires (avec une très bonne excuse quand-même) que l'on est pas nuls... laugh

Celle là est une maladie franco française : dès qu'on nous dis que l'on est pas bons, on fait remarquer qu'il y a pire ailleurs... Oui, et alors ?


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  08-12-2019 13:21:48

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

En tout cas on peut se rassurer car la plupart des pays latins comme l’Espagne ou l’Italie sont derrière !
Et surtout cela n’a pas grand chose à voir avec le niveau d’éducation car les japonais sont dans les choux en anglais ! Tout comme les chinois d’ailleurs wink


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  08-12-2019 13:55:00

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Qu'est ce que je disais...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  08-12-2019 14:32:12

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

NezHaut a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire Nirgal76, mais je ne vois pas le lien direct avec celui d'Alex. Ce n'est pas parce que les Anglais son pires (avec une très bonne excuse quand-même) que l'on est pas nuls... laugh

Celle là est une maladie franco française : dès qu'on nous dis que l'on est pas bons, on fait remarquer qu'il y a pire ailleurs... Oui, et alors ?

Tu as mal interprété mes propos, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  08-12-2019 15:42:37

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

NezHaut a écrit:

J

Celle là est une maladie franco française : dès qu'on nous dis que l'on est pas bons, on fait remarquer qu'il y a pire ailleurs... Oui, et alors ?

Les vieux poncifs ont la vie dure... tu crois que c'est une "maladie franco-française" ? Je te conseille de sortir un peu de l'hexagone et tu verras qu'on est loin d’être les seuls à être malade alors laugh
En plus être dans le 1er tier des pays est plutôt un bon classement, je ne vois pas pourquoi tu dis que les français ne sont "pas bons". D'où ma réponse, il y a 66 pays derrière et non des moindres donc en relatif c'est pas si mauvais que ça. Les jeunes générations de français ne sont pas plus nuls en anglais que les autres, faut arrêter les c...

Dernière modification par ydelta (08-12-2019 15:47:28)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  08-12-2019 16:18:30

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Les vieux poncifs ont la vie dure... tu crois que c'est une "maladie franco-française" ? Je te conseille de sortir un peu de l'hexagone et tu verras qu'on est loin d’être les seuls à être malade alors laugh

La bonne blague... Je pense que je bosse dans plus de pays différents chaque année que toi... wink Ce n'est pas un poncifs, les français sont les rois pour se comparer aux moins bons qu'eux et jamais aux meilleurs qu'eux, quelque soit le domaine. Une façon de se rassurer, mais aussi une façon de stagner voir de régresser...
Ok, franco-française, peut-être pas, j'ai déjà vu ce genre de choses ailleurs. Mais c'est rare. La plupart des cultures cherchent à progresser, pas à se conforter dans leur statut...

J'arrête le débat de sourds ici, c'est un sujet qui part toujours en cacahuète...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  08-12-2019 16:45:00

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

ha ben ça y'est ça part en vrille et pourtant y'a que des gens bien là qui causent dans l'post  bluef bluef bluef

Dernière modification par androl2015 (08-12-2019 16:45:30)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  08-12-2019 17:13:20

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Pour en remettre une couche, il faut bien qu'il y ait une langue commune permettant à tous de se comprendre. Ne serait-ce que dans les airs...
Et par chance c'est l'une des plus faciles à apprendre.
My humble opinion..laugh

Dernière modification par Jackpilot (08-12-2019 17:17:53)


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne