#376 [↑][↓]  12-01-2020 10:45:27

dylan33
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-07-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Flight 1 - GTN 750 et 650 (Topic officiel)

norberth a écrit:

Hello à tous,

Je rencontre un problème sur le GTN 750
J’explique : je crée mon plan de vol via Simbrief que j’exporte dans le fichier de mon GTN je lance P3D V4.4  me retrouve dans le cockpit ( jusque-là rien d’anormal)
J’ouvre le GTN dès l’ouverture j’ai le message du taws test qui est OK mais j’ai aussi un message me disant que ma base de données n’est plus bonne !..
Après plusieurs tentatives de mise à jour via le Fght 1  pour régler cela il n’y a rien à faire toujours le même problème.
Comment régler cela une fois pour toute ?
Merci d’avance

Hello, un problème de correspondance entre les Airacs. Sur Simbrief, si tu n'as pas lié de compte Navigraph avec abonnement, tu es limité aux airacs 1803.

Pour le GTN, il faut voir de quelle version tu disposes, mais il est probable qu'elle soit différente.

Hors ligne

 

#377 [↑][↓]  12-01-2020 10:52:03

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] Flight 1 - GTN 750 et 650 (Topic officiel)

D'abord, il faudra, par le panneau de configuration Windows, désinstaller le Garmin Aviation Trainers sinon, ça ne mettra rien du tout à jour !
Ensuite, comme dit plus haut, il faut réinstaller le soft de Fligh1 en installant au cours de cette installation le dernier Garmin Aviation Trainer v 2.5.0.0 qui mettra à jour la base (v6.62).

Simple non ? laugh

Hors ligne

 

#378 [↑][↓]  12-01-2020 10:53:15

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D][FSX] Flight 1 - GTN 750 et 650 (Topic officiel)

Je confirme les propos de Dylan. Tu ne peux pas mettre à jour la base de données du GTN. en revanche tu peux potentiellement ajuster celle de Simbrief pour qu'elle corresponde.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#379 [↑][↓]  12-01-2020 10:54:56

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][FSX] Flight 1 - GTN 750 et 650 (Topic officiel)

La base de données est celle du trainer que tu utilises. Quel trainer as-tu installé ? Quelle version du GTN as-tu ? Voir les messages précédents de ce fil pour éclaircir toutes les versions (Garmin Trainer, programme du GTN et fichier de définition sont 3 choses différentes).

Dernière modification par vbazillio (12-01-2020 10:56:33)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#380 [↑][↓]  12-01-2020 10:57:21

dylan33
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-07-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Flight 1 - GTN 750 et 650 (Topic officiel)

J'en profite pour passer la récente annonce, je viens de voir que Garmin a rendu accessible le Cycle 1909 il y a quelques jours.

C'est, à ma connaissance, la première fois qu'ils nous donnent un cycle aussi récent !

Vu sur le forum de RXP, mais comme les deux éditeurs utilisent le trainer garmin, ça ne devrait pas poser de problème ! La source avec les liens vers la nouvelle database sont ici : https://www.avsim.com/forums/topic/5564 … 20-update/

Hors ligne

 

#381 [↑][↓]  12-01-2020 11:47:51

norberth
Copilote
Date d'inscription: 08-06-2016
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Flight 1 - GTN 750 et 650 (Topic officiel)

dylan33 a écrit:

norberth a écrit:

Hello à tous,

Je rencontre un problème sur le GTN 750
J’explique : je crée mon plan de vol via Simbrief que j’exporte dans le fichier de mon GTN je lance P3D V4.4  me retrouve dans le cockpit ( jusque-là rien d’anormal)
J’ouvre le GTN dès l’ouverture j’ai le message du taws test qui est OK mais j’ai aussi un message me disant que ma base de données n’est plus bonne !..
Après plusieurs tentatives de mise à jour via le Fght 1  pour régler cela il n’y a rien à faire toujours le même problème.
Comment régler cela une fois pour toute ?
Merci d’avance

Hello, un problème de correspondance entre les Airacs. Sur Simbrief, si tu n'as pas lié de compte Navigraph avec abonnement, tu es limité aux airacs 1803.

Pour le GTN, il faut voir de quelle version tu disposes, mais il est probable qu'elle soit différente.

Bonjour à tous
Et merci pour toutes ses réponses
J’ai un abonnement navigraph ..
Y’a t’il donc cause à effet sur le garmin ?
Quand à ma version du GTN je vérifierai dès que je serai sur mon ordinateur


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

Hors ligne

 

#382 [↑][↓]  12-01-2020 12:00:05

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][FSX] Flight 1 - GTN 750 et 650 (Topic officiel)

norberth a écrit:

J’ai un abonnement navigraph ..

Et tu ne sais pas pourquoi tu payes ton abonnement Navigraph ? wink Moi, si je payais une database je vérifierais ce qu'elle mets à jour, non ?

Toujours est-il que Navigraph ne peut pas mettre à jour la base de données du Flight1 GTN. Il n'y a que le Garmin Trainer, le programme venant directement de chez Garmin qui est responsable.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#383 [↑][↓]  12-01-2020 12:23:38

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][FSX] Flight 1 - GTN 750 et 650 (Topic officiel)

dylan33 a écrit:

J'en profite pour passer la récente annonce, je viens de voir que Garmin a rendu accessible le Cycle 1909 il y a quelques jours.

C'est, à ma connaissance, la première fois qu'ils nous donnent un cycle aussi récent !

Vu sur le forum de RXP, mais comme les deux éditeurs utilisent le trainer garmin, ça ne devrait pas poser de problème ! La source avec les liens vers la nouvelle database sont ici : https://www.avsim.com/forums/topic/5564 … 20-update/

Bien vue ! Effectivement, cela fonctionne, merci !

https://i.imgur.com/zsdO4oZ.jpg



Tous les liens pour juste mettre à jour la base de données sont sur le post Avsim partagé par Dylan33. Il m'a suffit de télécharger tous les fichiers :
- http://download.garmin.com/avtrainer/da … .Setup.msi
- http://download.garmin.com/avtrainer/da … 0/DBs1.cab
- http://download.garmin.com/avtrainer/da … 0/DBs2.cab
- http://download.garmin.com/avtrainer/da … 0/DBs3.cab
- http://download.garmin.com/avtrainer/da … 0/DBs4.cab
- http://download.garmin.com/avtrainer/da … 0/DBs5.cab
- http://download.garmin.com/avtrainer/da … 0/DBs6.cab
- http://download.garmin.com/avtrainer/da … 0/DBs7.cab
- http://download.garmin.com/avtrainer/da … 0/DBs8.cab

... et d'exécuter le .msi

Dernière modification par vbazillio (12-01-2020 12:58:44)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#384 [↑][↓]  12-01-2020 12:35:52

norberth
Copilote
Date d'inscription: 08-06-2016
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Flight 1 - GTN 750 et 650 (Topic officiel)

vbazillio a écrit:

norberth a écrit:

J’ai un abonnement navigraph ..

Et tu ne sais pas pourquoi tu payes ton abonnement Navigraph ? wink Moi, si je payais une database je vérifierais ce qu'elle mets à jour, non ?

Toujours est-il que Navigraph ne peut pas mettre à jour la base de données du Flight1 GTN. Il n'y a que le Garmin Trainer, le programme venant directement de chez Garmin qui est responsable.

ou j'ai dit que je ne vérifiais pas ma database de chez Navigraph ?blink
je dit que j'ai un dysfonctionnement sur mon GTN 750 (de cette  DATABASE,justement ) sans en savoir les raisons d'ou ma demande..

par ailleurs les liens que tu as posté pour les Mises à Jour ne fonctionnent pas...

Dernière modification par norberth (12-01-2020 12:37:37)


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

Hors ligne

 

#385 [↑][↓]  12-01-2020 12:37:31

dylan33
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-07-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Flight 1 - GTN 750 et 650 (Topic officiel)

norberth a écrit:

Bonjour à tous
Et merci pour toutes ses réponses
J’ai un abonnement navigraph ..
Y’a t’il donc cause à effet sur le garmin ?
Quand à ma version du GTN je vérifierai dès que je serai sur mon ordinateur

Parfois ça n'est pas toujours problématique quand les routes sont courtes et que les cycles sont assez rapprochés. Mais plus tes routes seront longues et les différences d'airacs grandes, plus tu as des chances que des waypoints / routes aient changé.

Quand tu pourras voir sous quelle version se trouve ton garmin, tu peux éventuellement choisir ce cycle correspondant sur simbrief (pas sûr que ce soit possible sur simbrief car je n'utilise pas, mais ça l'est avec routefinder en tout cas).

Enfin, tu peux toujours entrer manuellement la route que simbrief te donne sur ton GTN. Tu te retrouveras peut-être bloqué sur le point ou la route pas à jour

Hors ligne

 

#386 [↑][↓]  12-01-2020 12:39:49

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D][FSX] Flight 1 - GTN 750 et 650 (Topic officiel)

Vincent, la plupart (pas tous) des liens renvoient une erreur 404.
Tu peux confirmer que cette méthode donne seulement accès à la 1909 ?

C'est vraiment le point faible de ces produits : de devoir utiliser des bases de données périmées... Ou alors de passer par des moyens pas très légaux pour être à jour ! cepopossible_gif angryfire_b1_d_gif

Dernière modification par NezHaut (12-01-2020 12:47:54)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#387 [↑][↓]  12-01-2020 12:46:47

norberth
Copilote
Date d'inscription: 08-06-2016
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Flight 1 - GTN 750 et 650 (Topic officiel)

dylan33 a écrit:

norberth a écrit:

Bonjour à tous
Et merci pour toutes ses réponses
J’ai un abonnement navigraph ..
Y’a t’il donc cause à effet sur le garmin ?
Quand à ma version du GTN je vérifierai dès que je serai sur mon ordinateur

Parfois ça n'est pas toujours problématique quand les routes sont courtes et que les cycles sont assez rapprochés. Mais plus tes routes seront longues et les différences d'airacs grandes, plus tu as des chances que des waypoints / routes aient changé.

Quand tu pourras voir sous quelle version se trouve ton garmin, tu peux éventuellement choisir ce cycle correspondant sur simbrief (pas sûr que ce soit possible sur simbrief car je n'utilise pas, mais ça l'est avec routefinder en tout cas).

Enfin, tu peux toujours entrer manuellement la route que simbrief te donne sur ton GTN. Tu te retrouveras peut-être bloqué sur le point ou la route pas à jour

pour ma version actuellement je suis :
S.W 6.62.0 TRNG

-GPS Version F1 2.12
-Navigation 1809 Exp. 13 Sept 18
-Basemap 18M1
-Obstale/Hotline  18B5 Ep.08 Nov 18


-


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

Hors ligne

 

#388 [↑][↓]  12-01-2020 12:47:12

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D][FSX] Flight 1 - GTN 750 et 650 (Topic officiel)

norberth a écrit:

je dit que j'ai un dysfonctionnement sur mon GTN 750 (de cette  DATABASE,justement ) sans en savoir les raisons d'ou ma demande..

Il n'y a pas de dysfonctionnement à proprement parler. Juste une "incompatibilité" de base de donnée avec Simbrief.
Il est par exemple possible que ton GTN aient une base 1909 (qui semble être la plus récente que l'on puisse avoir légalement), mais avec ton abonnement Navigraph, celle de Simbrief est une 2001. Entre les 2, il y a pu y avoir des changements de waypoints, de routes, etc... qui font que ton GTN n'est pas capable de lire le plan de vol généré par Simbrief.

Le plus simple pour régler le soucis, c'est de modifier la base de données utilisée par Simbrief, ce que tu peux faire facilement. En utilisant la même que ton GTN, il ne devrait plus y avoir de problème.

Tu auras cependant de possibles décalages ailleurs. Si tu utilises des cartes (Navigraph ou autres) à jour, les procédures peuvent être différentes de celles de ton GTN, etc... D'où ma remarque sur le côté pénible de ce manque de mise à jour de la database des GTN...

Dernière modification par NezHaut (12-01-2020 12:49:03)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#389 [↑][↓]  12-01-2020 12:51:44

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][FSX] Flight 1 - GTN 750 et 650 (Topic officiel)

NezHaut a écrit:

Vincent, la plupart (pas tous) des liens renvoient une erreur 404.

Parce que j'ai fait un simple copier/coller. La source de l'information étant dans le post d'Avsim... Bon, je vais les corriger ici mais tout le mérité revient à d'autres.

NezHaut a écrit:

Tu peux confirmer que cette méthode donne seulement accès à la 1909 ?

Ma capture d'écran ne suffit pas ?

NezHaut a écrit:

C'est vraiment le point faible de ces produits : de devoir utiliser des bases de données périmées... Ou alors de passer par des moyens pas très légaux pour être à jour ! cepopossible_gif angryfire_b1_d_gif

Oui, on en débat depuis des lustres et des lustres. Pour avoir le maximum de fidélité, RXP et Flight1 utilise le Garmin Trainer qui n'a pas pour vocation du point de vue de Garmin son propriétaire d'avoir une base de données la plus à jour. C'est un simulateur pour les usagers de l'équipement réel pour se familiariser avec son maniement et peu importe que la base de données soit à jour. Garmin ne fait pas le trainer pour RXP et Flight1.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#390 [↑][↓]  12-01-2020 12:57:34

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][FSX] Flight 1 - GTN 750 et 650 (Topic officiel)

norberth a écrit:

ou j'ai dit que je ne vérifiais pas ma database de chez Navigraph ?blink

Ce n'est pas non plus ce que je t'ai répondu. Tu te demandes si ton abonnement Navigraph peut avoir un impact sur le GTN :

norberth a écrit:

Bonjour à tous
Et merci pour toutes ses réponses
J’ai un abonnement navigraph ..
Y’a t’il donc cause à effet sur le garmin ?
Quand à ma version du GTN je vérifierai dès que je serai sur mon ordinateur

J'évoque alors que ton abonnement Navigraph mets à jour ce pourquoi tu le paies. La base Simbrief, le FMS de tel ou tel avion, le GPS de tel autre... : https://www.navigraph.com/FmsDataManualInstall.aspx Quand tu t'abonnes tu sais pourquoi et ce que ton abonnement va mettre à jour : quelle base de données de quel addon ? Et comme Navigraph ne sait pas mettre à jour la base du GTN Trainer et donc de la gauge GNT de Flight1 et RXP, la réponse est dans la question.

Dernière modification par vbazillio (12-01-2020 13:04:00)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#391 [↑][↓]  12-01-2020 12:57:44

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D][FSX] Flight 1 - GTN 750 et 650 (Topic officiel)

vbazillio a écrit:

NezHaut a écrit:

Tu peux confirmer que cette méthode donne seulement accès à la 1909 ?

Ma capture d'écran ne suffit pas ?

Comme les liens renvoient chez Garmin, cela aurait pu être "la dernière", et non pas spécifiquement la 1909.
Merci quand même...

Dernière modification par NezHaut (12-01-2020 12:57:56)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#392 [↑][↓]  12-01-2020 13:00:41

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][FSX] Flight 1 - GTN 750 et 650 (Topic officiel)

NezHaut a écrit:

Comme les liens renvoient chez Garmin, cela aurait pu être "la dernière", et non pas spécifiquement la 1909.

Yep, mais non c'est une base de données pour leur Trainer (2.6.0.0) juste plus récente ;(


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#393 [↑][↓]  12-01-2020 13:06:09

norberth
Copilote
Date d'inscription: 08-06-2016
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Flight 1 - GTN 750 et 650 (Topic officiel)

vbazillio a écrit:

norberth a écrit:

ou j'ai dit que je ne vérifiais pas ma database de chez Navigraph ?blink

Ce n'est pas non plus ce que je t'ai répondu. Tu te demandes si ton abonnement Navigraph peut avoir un impact sur le GTN :

norberth a écrit:

Bonjour à tous
Et merci pour toutes ses réponses
J’ai un abonnement navigraph ..
Y’a t’il donc cause à effet sur le garmin ?
Quand à ma version du GTN je vérifierai dès que je serai sur mon ordinateur

J'évoque alors que ton abonnement Navigraph mets à jour ce pourquoi tu le paies. La base Simbrief, le FMS de tel ou tel avion, le GPS de tel autre... Quand tu t'abonnes tu sais pourquoi mettre à jour quelle base de données et comme Navigraph ne sait pas mettre à jour la base du GTN Trainer et donc de la gauge GNT de Flight1 et RXP, la réponse est dans la question.

Là c'est plus clair pour moi d'ou mon incompréhension.laugh
je pense que je vais vais faire des plan de vol en version 1909 via simbrief..
Dommage également que FGHT1 ne fasse ces MAJ...enfin...
merci à tous


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

Hors ligne

 

#394 [↑][↓]  12-01-2020 13:13:03

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D][FSX] Flight 1 - GTN 750 et 650 (Topic officiel)

norberth a écrit:

Dommage également que FGHT1 ne fasse ces MAJ...enfin...

Comme l'a dit Vincent, dans la configuration actuelle ils ne peuvent pas. Ils utilisent le trainer de Garmin, c'est donc sa base de données à lui qui est utilisée. Et pour un outil d'entraînement, Garmin ne fourni pas des bases à jour. Question de sous : pour le vrai GPS dans l'avion, Garmin vend (très cher !) les mises à jours. Si ils l'a donnait gratuitement sur les trainers, ils ne la vendraient plus à personne...

Pour info, le pack standard worldwide est a 1400$ par an. Avec ça, vous aurez votre GTN à jour ! laugh

Dernière modification par NezHaut (12-01-2020 13:15:34)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#395 [↑][↓]  12-01-2020 13:33:42

norberth
Copilote
Date d'inscription: 08-06-2016
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Flight 1 - GTN 750 et 650 (Topic officiel)

NezHaut a écrit:

norberth a écrit:

Dommage également que FGHT1 ne fasse ces MAJ...enfin...

Comme l'a dit Vincent, dans la configuration actuelle ils ne peuvent pas. Ils utilisent le trainer de Garmin, c'est donc sa base de données à lui qui est utilisée. Et pour un outil d'entraînement, Garmin ne fourni pas des bases à jour. Question de sous : pour le vrai GPS dans l'avion, Garmin vend (très cher !) les mises à jours. Si ils l'a donnait gratuitement sur les trainers, ils ne la vendraient plus à personne...

Pour info, le pack standard worldwide est a 1400$ par an. Avec ça, vous aurez votre GTN à jour ! laugh

ça sera sans moi,je passe la main...


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

Hors ligne

 

#396 [↑][↓]  12-01-2020 16:11:41

norberth
Copilote
Date d'inscription: 08-06-2016
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Flight 1 - GTN 750 et 650 (Topic officiel)

Mon problème est résolu après récupération
sur les liens mis par Dylan et Vbazillio
merci pour votre aide.
Amicalement
Norbert


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

Hors ligne

 

#397 [↑][↓]  12-01-2020 17:19:02

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [P3D][FSX] Flight 1 - GTN 750 et 650 (Topic officiel)

J'ai bien suivi le post de vincent, executer le MSI ( suppression et installation des nouveaux fichiers ) et je me retrouve toujours en V1809. ??
Où ais je merdé ??


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#398 [↑][↓]  12-01-2020 18:02:44

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][FSX] Flight 1 - GTN 750 et 650 (Topic officiel)

cro a écrit:

J'ai bien suivi le post de vincent, executer le MSI ( suppression et installation des nouveaux fichiers ) et je me retrouve toujours en V1809. ??
Où ais je merdé ??

Tu serais avec une version du Garmin Trainer "trop" ancienne ? Chez, c'est une v6.50

https://i.imgur.com/mswHU24.png

Dernière modification par vbazillio (12-01-2020 18:03:24)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#399 [↑][↓]  13-01-2020 10:43:02

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] Flight 1 - GTN 750 et 650 (Topic officiel)

Voilà l'état actuel de l'installation après la mise à jour 1909 :

https://i.imgur.com/cNNwtoJ.jpg

J'ai lu qu'il y avait aussi une mise à jour du TRNG 6.62.1 mais je ne suis pas parvenu à y accéder.

Hors ligne

 

#400 [↑][↓]  13-01-2020 15:53:46

Philippe
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-05-2009
Renommée :   29 

Re: [P3D][FSX] Flight 1 - GTN 750 et 650 (Topic officiel)

Bonjour,

A mon tour, j'ai mis à jour le trainer Garmin en 6.62.0 puis la base de données 1909. A ce niveau tout fonctionne.

Par contre, lorsque je lance (en mode admin.) F1TGTNConfigP3D il me donne cette fenetre m'indiquant qu'il ne trouve pas le trainer ?

https://mijon.pagesperso-orange.fr/A320X/f1.jpg

Je "browse" pour lui indiquer le dossier (C:\Program Files (x86)\Garmin\Trainers\Launcher), il m'indique que ce dossier n'est pas valide ?

Auriez-vous une piste pour moi ?


i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 /  Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne