#151 [↑][↓]  28-01-2020 22:21:51

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: Le B 777 X se révèle

Je ne suis pas du tout expert mais effectivement entre le 727 et le 747 il y a un delta. Meme le 707/747 cela parait difficile.
Par contre 727/707, vu du simu, cela semble concevable.

Hors ligne

 

#152 [↑][↓]  28-01-2020 23:05:40

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: Le B 777 X se révèle

Et pourtant il y a eu des bi qualifiés sur ces deux machines.

Hors ligne

 

#153 [↑][↓]  28-01-2020 23:37:21

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: Le B 777 X se révèle

De ce que je comprends il y a une différence entre cross crew qualification et bi qualifiés mais je ne demande qu'à être éclairé et détrompé!

Hors ligne

 

#154 [↑][↓]  29-01-2020 10:16:19

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: Le B 777 X se révèle

Ah je volais à l'époque sur le réseau moyen courrier d'AF(pnc) sur 727 200 entre autres machines.Et quelques captains étaient bi qualifiés sur 747 100 et 200 et 727. Ils volaient très peu car c'était vers la fin d'exploitation de ces deux machines.

Hors ligne

 

#155 [↑][↓]  29-01-2020 10:25:47

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: Le B 777 X se révèle

barzanai a écrit:

Ah je volais à l'époque sur le réseau moyen courrier d'AF(pnc) sur 727 200 entre autres machines.Et quelques captains étaient bi qualifiés sur 747 100 et 200 et 727. Ils volaient très peu car c'était vers la fin d'exploitation de ces deux machines.

On était qualifiés sur tous les 747 (100, 200 et 300) ce genre de biqualif était exceptionnel, coûteux car doubles séances Simu et pas appliqué aux copi et cela n’a pas duré longtemps. Il y a aussi eu des biqualif pour tous entre A 300 et A 310 pourtant de cockpits très différents.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#156 [↑][↓]  29-01-2020 15:47:51

Avroliner
Commandant de bord
Date d'inscription: 03-11-2011

Re: Le B 777 X se révèle

A l'époque Sabena il y avait des trainings captains qui volaient sur A310 et 330/340 en même temps. Deux machines si différente. Une autre époque.


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
P3DV4 & XP11 // i7-4790K@4.8ghz // Gigabyte GTX1070 // Maximus VI Hero // 16GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

Hors ligne

 

#157 [↑][↓]  25-04-2020 09:20:27

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: Le B 777 X se révèle

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/25/200425092129222824.jpg


Les sites de production Boeing de Seattle reprennent le travail. Seattle a été le premier foyer de contamination, ville comme Vancouver avec une forte communauté asiatique et de nombreuses liaisons aériennes vers l' Asie)

Après un mois d'arrêt des essais en vol du 777 X, il vient de faire son 32 ème vol arrivant à 90 h de vol. Le 2 ème 777 X devrait voler ces jours ci, il y a de mémoires 5 avions dédiés aux essais en vol.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne