#51 [↑][↓]  08-12-2019 17:33:06

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Oui, et ce serait déjà bien d’utiliser un français correct sans utiliser des expressions anglaises, même si ça fait chic; comme « off topic » pour « hors sujet », panel pour panneau etc.. Remarquez qu’on échappe au « ca matche »

Ok, j’arrête le off topic. St Nicolas vous a t-il apporté de jolies choses ?


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  08-12-2019 17:41:56

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

on peut rester dans le sujet ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  08-12-2019 18:27:06

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Je rejoins Jack, l'anglais est installé pour un bout de temps, et c'est vrai que c'est un des langues les plus simples en terme de grammaire.
De ce point de vue le mandarin n'est pas demain le vecteur universel, que beaucoup de chinois ne maitrisent pas eux-mêmes à l'écrit.
Je confirme aussi que les français ne sont pas génétiquement (solv_gif) mauvais pour les langues et les jeunes en règle générale se débrouillent plutôt bien merci erasmus, les divers programmes d'échange et les progrès de l'enseignement.
De mon expérience, sauf exception, les américains et les anglais sont les premiers à reconnaitre qu'ils ont de la chance de ce point de vue, et s'offusquent rarement des fautes des étrangers.

Sorry supersym, j'avais pas vu ton message

Dernière modification par Mercure (08-12-2019 18:29:11)

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  08-02-2020 06:27:24

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

FlightSim Survey 2019 Results | 2020-02-04

What is the most popular flight simulation software? How many are planning to get the upcoming Microsoft Flight Simulator? How much do flight simulator enthusiasts spend on hardware and software every year? These were some of the questions that we set out to answer in this year’s edition of the FlightSim Community Survey. The turnout was better than ever and we are very happy with the results.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Quel est le logiciel de simulation de vol le plus populaire? Combien prévoient d’obtenir le prochain Microsoft Flight Simulator ? Combien les passionnés de simulateurs de vol dépensent-ils en matériel et en logiciels chaque année ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles nous avons tenté de répondre dans l'édition de cette année du FlightSim Community Survey. Le taux de participation a été meilleur que jamais et nous sommes très satisfaits des résultats. "

En vidéo :
https://www.navigraph.com/ViewNews.aspx?newsId=156

Par graphiques 15 questions (une partie sur un total de 93 questions) :
https://blog.navigraph.com/post/1906239 … 19-results

Sondage complet (format *pdf - 102 pages) :
https://download.navigraph.com/docs/fli … -final.pdf

La France : à 3,5 %, un demi point de plus par rapport aux précédents sondages de Navigraph
MSFS 2020 : 56 % vont remplacer leur(s) simulateurs, 40% Non

Dernière modification par alex20 (08-02-2020 08:44:04)

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  08-02-2020 10:59:29

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

MSFS 2020 : 56 % vont remplacer leur(s) simulateurs, 40% Non

Ce résultat fait croire que les pourcentages se rapportent à la masse des réponses mais, comme pour les questions particulières, on ne nous donne aucune idée de la population concernée qui doit être constituée de ceux qui auront les moyens financiers pour assurer le transfert sur cette plateforme tout en ayant accès à une connexion très haut débit, ce qui relativise le résultat.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  08-02-2020 11:09:23

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

bede40 a écrit:

MSFS 2020 : 56 % vont remplacer leur(s) simulateurs, 40% Non

Ce résultat fait croire que les pourcentages se rapportent à la masse des réponses mais, comme pour les questions particulières, on ne nous donne aucune idée de la population concernée qui doit être constituée de ceux qui auront les moyens financiers pour assurer le transfert sur cette plateforme tout en ayant accès à une connexion très haut débit, ce qui relativise le résultat.

Tout à fait d'accord. Mais aussi sur d'autres éléments, facteurs et paramètres du sondage

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  08-02-2020 11:25:06

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Le simu n'existant pas encore, il ne s'agit en effet que de "votes d'intention". La réalité sera probablement différente.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  08-02-2020 12:02:38

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

NezHaut a écrit:

Le simu n'existant pas encore, il ne s'agit en effet que de "votes d'intention". La réalité sera probablement différente.

Si, sur un point ... tous les utilisateurs actuels de FSX, P3D ou XP11 vont finalement tous ! sans exception,
acheter le nouveau FS2020 tôt ou tard, question de principe d'abord ... et même un facteur psychologique
comme d'avoir le dernier opus, model, soft, etc...ON DOIT POSSÉDER, AVOIR LE DERNIER SIMULATEUR...

C'est comme pour le dernier smartphone ou processeur, carte graphique, pour la future voiture...

Donc FS2020 va faire un carton autant sur plan publicitaire que sur plan financier

Dernière modification par alex20 (08-02-2020 12:12:12)

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  08-02-2020 15:27:18

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

alex20 a écrit:

... tous les utilisateurs actuels de FSX, P3D ou XP11 vont finalement tous ! sans exception,
acheter le nouveau FS2020 tôt ou tard, question de principe d'abord ... ON DOIT POSSÉDER, AVOIR LE DERNIER SIMULATEUR...

Tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate,  laugh   J'en connais beaucoup qui attendront que tes névropathes du dernier cri fassent les frais de leur impatience, et qui ne convertiront  leur simu que si cette ouvelle plateforme offre nettement mieux que ce qu'ils ont.

Un simulateur de vol, c'est beaucoup plus que de beaux visuels. Et si la course de rats au dernier equipement est une réalité elle n'est pas universelle.


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  08-02-2020 15:44:44

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Jackpilot a écrit:

alex20 a écrit:

... tous les utilisateurs actuels de FSX, P3D ou XP11 vont finalement tous ! sans exception,
acheter le nouveau FS2020 tôt ou tard, question de principe d'abord ... ON DOIT POSSÉDER, AVOIR LE DERNIER SIMULATEUR...

Tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate,  laugh   J'en connais beaucoup qui attendront que tes névropathes du dernier cri fassent les frais de leur impatience, et qui ne convertiront  leur simu que si cette ouvelle plateforme offre nettement mieux que ce qu'ils ont.

Un simulateur de vol, c'est beaucoup plus que de beaux visuels. Et si la course de rats au dernier equipement est une réalité elle n'est pas universelle.

Complètement d'accord avec Jackpilot. Les mots, notamment ceux en gras, ont un sens après tout.

Dernière modification par vbazillio (08-02-2020 15:45:07)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  08-02-2020 17:26:51

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Yola !
   Je ne viens pas trop (ou voire pas du tout) sur ces post, malgré une fidèle lecture...
   Mais il est clair que je ne sauterais pas sur un produit dont on ne vante (pour l'instant)
   que les qualités à venir de ce produit pour le blaireau que je suis...
   J'ai passé l'âge du furieux détenteur du dernier produit a la mode...
   J'ai "dépensé" beaucoup de mes deniers sur des produits; qui; finalement me vont bien, et me
   procurent tout le plaisir que me donnent ceux-ci, dans ce qui n'est, pour moi qu'un jeu très bien construit...
   Je vais laisser beaucoup de temps, à observer, lire, étudier mes compatriotes pour me faire une juste raison...

Ensuite, et il n'est pas dit que je ne succomberais pas aux charmes de la princesse, il me sera tout a loisir de migrer vers                   
   un certain opus...
   Je rappelle que je vis au bord de la mer, et que dans ma vie au quotidien, ces jeux ne représente que 0.5 % de mes loisirs...

A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  08-02-2020 18:06:20

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Facile aujourd'hui de se faire rapidement une opinion sur tel ou tel produit aux regards des vidéos comparatives sur YouTube ou ailleurs.
Je sens que si le ramage se rapporte au plumage et me fait voyager uniformément à travers la planète sans une foultitude d'addons je succomberais à Chimène sans trop d'hésitations.

Un peu fatigué d'avoir à préparer chaque vol pour pouvoir bénéficier du meilleur dans P3D et sa ribambelle d'addons. Avec d'un autre côté ma défiance envers XPlane, pour raisons personnelles mainte fois évoquées, j'attends de pieds fermes la release de FS20 comme j'attendais celle de FS9 puis celle de FSX. Il parait qu'il faut s'attendre à un grand cru, sans rentrer toutefois dans le ballet sans fin des supputations mais en suivant d'un œil attentif l'évolution du fœtus.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  08-02-2020 19:49:24

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Les vidéos ne donnent une idée que du visuel, soit 10 à 20% du simu. Quant à l'homogénéité de ce visuel à travers toute la planète, c'est pas encore fait...

Dernière modification par NezHaut (08-02-2020 19:49:47)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  09-02-2020 08:33:05

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Jackpilot a écrit:

Tu te mets le doigt dans l’œil jusqu'à l'omoplate,  laugh   J'en connais beaucoup qui attendront que tes névropathes du dernier cri fassent les frais de leur impatience, et qui ne convertiront  leur simu que si cette ouvelle plateforme offre nettement mieux que ce qu'ils ont.

Un simulateur de vol, c'est beaucoup plus que de beaux visuels. Et si la course de rats au dernier equipement est une réalité elle n'est pas universelle.

Tout le monde va acheter ce produit tôt ou tard ou beaucoup plus tard, peu importe, mais tout le monde
va l'avoir un jour ou l'autre. Juste une question de temps. Les discours de "sagesse" et moralisateurs 
n'ont rien avoir dans ce cas. Et je suis sur qu’énormément de simmeurs, même ceux qui ont de machines
plus anciennes, et qui ne courent pas forcement comme de "névropathes" de la nouveauté, vont l'avoir au
moins par curiosité ou pour ses performances si ce n’est par besoin. Mon l’œil va très bien, il est collé beaucoup
à l’écran ce dernier temps, et je suis très content de découvrir quelque chose de qualité, très prometteur, qui va
sans doute s’améliorer à l'avenir. On va voir QUI au début 2021 va rester encore à FSX, XP11 ou P3DV4. Sauf si
un XP12 ou P3DV5 vont faire mieux et rebattre à nouveau les cartes. Tout est possible. La concurrence, va donner
un nouveau élan et des nouvelles perspectives à la simulation après tant d'années de doutes et incertitudes.

Dernière modification par alex20 (09-02-2020 08:58:58)

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  09-02-2020 09:16:46

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Alex20 est sous perfusion de la propagande MFS.

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  09-02-2020 10:44:52

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

silverstar a écrit:

Alex20 est sous perfusion de la propagande MFS.

Je ne fait jamais confiance à aucune propagande de qui que ce soit
pour quoi que ce soit. Pour le "produit" en question c'est mon avis personnel
et ça me regarde. Dans 10 mois ou un an il sera mûr, et je suis
sur que tu l'auras aussi comme d'autres, même si ici, maintenant vous jouez
aux gros sceptiques "sages" et moralistes en bande organisé. Peu importe...:)

Dernière modification par alex20 (10-02-2020 09:44:43)

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  09-02-2020 11:27:09

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

C'est ton discours qui est spammy, tu as décidé et est persuadé que nous devons tous acheté MFS bientôt tu nous diras ce que nous devons manger, quel addon nous devons acheter et comment dépenser notre argent.

J'irais sur FS20 quand j'en aurais envie, je n'ai pas besoin de ta propagande...

Tu n'es sûr de rien... fait une pause car MFS est en train de ronger ton cerveau !!!

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  09-02-2020 11:31:52

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

silverstar a écrit:

C'est ton discours qui est spammy, tu as décidé et est persuadé que nous devons tous acheté MFS bientôt tu nous diras ce que nous devons manger, quel addon nous devons acheter et comment dépenser notre argent.

J'irais sur FS20 quand j'en aurais envie, je n'ai pas besoin de ta propagande...

Tu n'es sûr de rien... fait une pause car MFS est en train de ronger ton cerveau !!!

Tu est en transe ou tu délire complétement ? Prend quelques calmants...un tisane
Oui, là je te dis ce que tu doit faire !

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  09-02-2020 14:03:11

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

alex20 a écrit:

silverstar a écrit:

C'est ton discours qui est spammy, tu as décidé et est persuadé que nous devons tous acheté MFS bientôt tu nous diras ce que nous devons manger, quel addon nous devons acheter et comment dépenser notre argent.

J'irais sur FS20 quand j'en aurais envie, je n'ai pas besoin de ta propagande...

Tu n'es sûr de rien... fait une pause car MFS est en train de ronger ton cerveau !!!

Tu est en transe ou tu délire complétement ? Prend quelques calmants...un tisane
Oui, là je te dis ce que tu doit faire !

Même si je pense que tu t'es un peu planté wink sur le fait que tout le monde va l'acheter (mais après tout, ça n'est qu'une divergence d'opinion), on peut te le faire remarquer en restant respectueux. Certains sont franchement ridicules avec leur petite crise d'ados twittos.

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  09-02-2020 17:34:25

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

[Modération]
S'il vous plaît: serait-il possible d'avoir un peu de retenu dans vos propos (personne n'est visé) sinon ... on sera obligé de modérer !
[/Modération]


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  10-02-2020 02:54:42

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Merci Nirgal76

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  15-02-2020 07:55:59

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Sondage communauté des simmers (FlightSim Community Survey 2019)

Concernant le dernier sondage Navigraph:

Sondage complet (format *pdf - 102 pages) :
https://download.navigraph.com/docs/fli … -final.pdf

Sujet :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 72#p994872

6 % Pilots

3 % Ingénieurs, techniciens mécaniciens

1 % Instructeurs

Dernière modification par alex20 (15-02-2020 08:26:38)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne