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Tu veux dire que sur la photo du El Al, la fumée noire résulte du freinage des roues avant rentrée?
Mais sur une remise des gaz, les roues doivent pas beaucoup tourner
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Starway366 a écrit:
Tu veux dire que sur la photo du El Al, la fumée noire résulte du freinage des roues avant rentrée?
Mais sur une remise des gaz, les roues doivent pas beaucoup tourner
Tu as raison, le 787 venait de faire un RTO = Rejected Take Off et a décollé dans la foulée (légende publiée sur la phot d' airliners.net)
Oui, la fumée noire résulte du freinage automatique des roues à la rentrée des trains. J'en ai d'autres pas classées et sur un 777 et un 747-8.
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Merci de la précision.
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Starway366 a écrit:
Merci de la précision.
Voici pour le 777: le freinage automatique des roues est fait par le circuit de freinage alternate ce qui permet de tester en vrai le fonctionnement de ce circuit qui ne sert jamais sauf en cas de panne.
La route de la soie n'est pas toujours rectiligne… Ce 747-400 de Silkway (Azerbaïdjan) s'est fait une frayeur lors de son atterrissage à Prestwick près de Glasgow en octobre dernier. Il y avait pas loin de 25 kts de travers droit (voir la forme de la biroute = manche à air) et le moteur intérieur droit a presque touché le sol. La compression des amortisseurs surtout sur un atterrissage viril, a aussi son importance.
Voici le géométrie des contacts avec le sol (couple assiette/roulis > zones de contact) pour un 747-400. CE 747 est équipé de moteurs Rolls Royce (RR) on peut voir sur la courbe la différence entre les motorisations GE, PW et RR.
Dans la série des 747-400, il y a 2 jours un 747-400 de British en provenance de Las Vegas a du se dérouter à Shannon car le vent à Londres était assez fort, mais surtout plein travers.
Tous les avions ont un système qui limite le débattement des 2 gouvernes de direction en fonction de la vitesse avion. Sur-400 la variation de braquage est linéaire entre 31,5 ° (vitesse faible) et 7 ° (vitesse élevée) L'avion a eu une panne de ce système et le braquage maxi est resté limité à 7 ° , la panne étant survenue en croisière.
Pas vent de travers, l'usage de la gouverne de direction est très important pour se remettre dans l'axe de la piste. L'avion était donc dans l'impossibilté de se poser à Londres. Les passagers sont repartis à Londres en Airbus.
Dernière modification par bricedesmaures (15-01-2020 16:43:57)
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Dans mon dernier message, il manque la vidéo de l'atterrissage du 747 à Prestwick:
https://www.youtube.com/watch?v=iKeiG5opEuc
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https://www.youtube.com/watch?v=tvJOMKd1KHs
A 1'35, on voit bien l'arrêt brutal de la rotation de la roue dans le coin gauche de l'écran.
En cas de certaines pannes de frein, la procédure est de laisser les train sortis pendant 2 minutes, le temps que les roues arrêtent de tourner librement puis on rentre les trains
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Bonsoir,
J'ignore si je poste dans le bon topic.
En consultant la carte d'approche de Newark, il est mentionné dans le cartouche les informations suivantes :
J'en appelle à votre analyse :
- l'AD est réservé uniquement aux équipages autorisés et aux appareils dont la liste d'équipements minimum est fixée par l'exploitant de l'AD ?
Merci d'avoir répondu à ma curiosité.
Dernière modification par Rémy (27-01-2020 21:32:01)
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Bonjour,
Non, cela veut dire que les minima CAT II et CAT III ne sont utilisables que par les avions et les équipages des compagnies qui ont obtenu une autorisation de pratiquer de telles approches. C'est d'ailleurs la même chose en France et dans tous les pays qui pratiquent les approches LVP.
Bonne journée.
Dernière modification par Aimevé (28-01-2020 14:54:00)
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Merci pour ta réponse Aimevé.
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@ Remy
Tu peux voir sur d'autre fiches ILS 22 L que les minimas S-ILS sont différents des minimas usuels.
S= special authorization
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En cette période hivernale, je suis tombé sur cette vidéo dans laquelle on peut voir le deicing.
J'ignorais qu'ils utilisaient du colorant. Sans toute pour identifier les zones sur lesquelles le produit a bien été diffusé.
Évidement, on est bien conscient qu'il ne peut pas partir avec les ailes aussi "contaminées"
Dernière modification par Rémy (03-02-2020 21:54:11)
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Type I sur un B 737. La différence entre les types de fluide, c'est la concentration en glycol et donc le temps de protection (hold over time)
Dernière modification par bricedesmaures (04-02-2020 13:44:45)
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Type I sur un B 737. La différence entre les types de fluide, c'est la concentration en glycol et donc le temps de protection (hold over time)
Et vu les conditions météo que l'on constate sur l'image (chute de neige) on est en présence d'un dégivrage/antigivrage en deux phases c'est à dire qu'après avoir appliqué le type I (orange) pour dégivrer on va appliquer la couche de type IV (vert) pour antigivrer..
Le type I a un temps de protection trop court pour permettre à l'avion de rejoindre la piste pour décoller sans l'avoir dépassé.
Le type IV a un bon temps de protection mais comme il ne peut pas être chauffé on ne peut pas l'utiliser pour dégivrer. On est obligé de procéder en deux phases (dégivrage type I suivi d'un antigivrage type IV).
Et le type III ?? Lui il sert pour les avions qui ont une faible vitesse de rotation au décollage. Inférieure ou égale à 90Kts.
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Merci à vous deux pour ces précisions !
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De l'insolite…
DC 6 cargo transport de fuel qui heurte une berme à l'atterrissage sur une piste sommaire en Alaska. On retrouve ce même avion sur le sujet pilote virtuel ci dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=nD97nKb … =emb_title
du réel au virtuel
Décollage d'un HS 125 d'une piste clandestine au Guatemala suite à une saisie. L'avion est piloté par des militaires pour le convoyer vers un aéroport "normal".
https://www.youtube.com/watch?v=w5zuUt9 … =emb_title
source
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Push back manuel d'un 747 de Wamos au Honduras. Un de ces nombreux vols de rapatriement de ressortissants étrangers. L' aéroport ne possédait pas de barre de tractage adaptée au 747 et pas de barre en lot de bord. Selon les infos, l'avion partait vers Madrid.
Ce n'est pas le premier push back manuel:
https://www.youtube.com/watch?v=XTN4FhlvwX8
https://www.youtube.com/watch?v=tZ4sJrPWOqA
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Bonnes trouvailles !
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bricedesmaures a écrit:
Dans mon dernier message, il manque la vidéo de l'atterrissage du 747 à Prestwick:
iKeiG5opEuc
https://www.youtube.com/watch?v=iKeiG5opEuc
On voyait pire et plus souvent à Kai-Tak
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Là il vaut mieux pas dévier de la ligne centrale :
De face
Et la vidéo du vol (dommage on ne voit pas la piste depuis le cockpit) :
Dernière modification par Loader (23-04-2020 16:21:03)
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Un parcours insolite, il y a d'autres mêmes exemples.
https://www.youtube.com/watch?v=jedH5eAi4hw
https://www.youtube.com/watch?v=b-AiORly70s&t=118s
https://www.youtube.com/watch?v=BJhFpEYH8VQ
https://www.youtube.com/watch?v=enXUT5e5_5c
https://www.youtube.com/watch?v=pKfS_HDtBaM
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Sur ces 2 côtés du même 737-800 de KLM, ainsi que ce 737-600 de SAS, il y des détails intéressants que vous avez du remarquer sur vos "avions":
Sur -800, il manque 2 hublots à gauche et un hublot à droite, sur le -600 il manque un hublot à gauche et à droite, alors qu'il y des sièges dans ces zones. La raison c'est faut laisser de la place à des tuyauteries pour faire monter l'air climatisé venant des packs situés entre les trains, vers une gaine au plafond de la cabine pour diffuser l'air climatisé.
Il y a donc 2 groupes de tuyauteries (2 à gauche et 1 à droite) qui remontent le long du fuselage et au niveau des hublots absents. Ces groupes sont larges et ne permettent pas de mettre des hublots, les petits modèles de 737 n'ont qu'un groupe de chaque côté.
Principe de circulation et de recirculation de l'air sur un 737 NG
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bricedesmaures a écrit:
Un parcours insolite, il y a d'autres mêmes exemples.
jedH5eAi4hw
https://www.youtube.com/watch?v=jedH5eAi4hw
b-AiORly70s&t=118s
https://www.youtube.com/watch?v=b-AiORly70s&t=118s
BJhFpEYH8VQ
https://www.youtube.com/watch?v=BJhFpEYH8VQ
enXUT5e5_5c
https://www.youtube.com/watch?v=enXUT5e5_5c
pKfS_HDtBaM
https://www.youtube.com/watch?v=pKfS_HDtBaM
je comprends le gars, être pilote de ligne après avoir été chirurgien, c'est déjà la préretraite.
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erreur
Dernière modification par bricedesmaures (09-05-2020 14:38:42)
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