#1 [↑][↓]  15-01-2020 08:39:04

geraud
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-09-2016
Renommée :   

test FlightDeck A32X

Bonjour à tous,

voici un petit témoignage sur le logiciel A32X

https://www.a3xxflightdeck.com/

Je pensais avoir affaire à un simu à défaut d'être parfait au moins plus proche de la réalité en terme de pilotage et j'ai été bien déçu.

Tout d'abord le logiciel est écrit en visual basic 5, même pas en c ou c++. Il utilise directx 8. Inerdire de rire!

Lors de l'achat il faut attendre par courrier une clé dongle, pour débloquer le programme. De plus le logiciel ne marche pas sans connection internet une vraie daube pour ceux qu'ils veulent simmers offline.

En lisant le site on a l'impression d'une exclusivité sur les données STRM alors que celles utilisées sont issues du domaine public. De même la database est protégée par un mot de passe alors qu'on peut trouver le cycle gratuitement sur torrent.

Les fichiers des dalles bmp (texture/grayscale)  sont en fait renommé faisant penser à un nouveau format alors qu'avec xview on peut les lire. Une partie seulement de la Terre est couverte.

En fait cette parano de la sécurité masque un logiciel bourré de bug qui utilise des données (basses résolution) publiques.

Toutes les pannes ne sont pas simulées. Des bugs au km de configuration matériels, joystick sans parler des systèmes...

C'est dommage je trouve que ce simu avait sa place mais je déconseille vivement de l'acheter, ça pu l'arnaque au sens où une bande de programmeur/pilote veulent s'en mettre plein les poches pour un logiciel qui ne mérite pas son prix 500 euros!

Pour finir, il n'y a aucun tuto pdf et les quelques vidéo trouvées sont de l'ordre des 5 minutes et encore!



Bien cordialement

Dernière modification par geraud (15-01-2020 08:46:50)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-02-2020 15:03:29

Erwan
Pilote confirmé
Lieu: Gaillon sur Montcient
Date d'inscription: 11-09-2011
Renommée :   

Re: test FlightDeck A32X

Ça fait envie en effet wacko


Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté  ...
http://departimmediat.blogspot.com/

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-02-2020 16:40:22

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: test FlightDeck A32X

Bonjour,

Merci pour l'info

Les quelques images de textures vues sur le site font pitié par rapport à ce qu'on peut faire d'un clic avec Ortho4XP sous X-Plane : c'est du sous FS2004 et c'est moins bien que ce que propose Flyinside Flight Simulator en streaming sur l'ensemble du globe...

En plus les vidéos de démo sont saccadées...

A priori pas la trace d'un poil d'autogen ou de décor 3D...

Alors si en plus il y a des bugs et une modélisation incomplète, qu'est-ce qui justifie le prix (480 CHF soit environ 446 € au cours du jour) ?

Pour cette somme on peut s'offrir X-Plane ou même P3D V4 pro et quelques liners bien modélisés...

Et je suppose aucune possibilité de remboursement  comme propose Steam ???

Progrès ? Depuis la version 1.5.05, plus besoin d'attendre le dongle (mais àchacun de te faire ta copie de protection !) :

"New in V 1.5.05: no more hardware dongle to be shipped! Use your own USB stick for copy protection."

J'espère que les lmises à jour sont gratiuites (on parle de la 1.5.05 mais au dessous du prix il est fait mention de la 1.5.027...)

J'ai peut-être raté quelque chose : quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'intérêt supposé de ce simulateur tel qu'il est présenté ?

En tout cas merci à "geraud" de nous avoir avertis de façon aussi détaillée

Dernière modification par lucky (06-02-2020 16:47:52)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-02-2020 18:54:27

Plouf31
Copilote
Date d'inscription: 04-10-2015
Renommée :   

Re: test FlightDeck A32X

Même interrogation que lucky, comment on peut mettre 450€ (???) après avoir visionné seulement 10 secondes de trailer ? on dirait un jeu mobile.
En plus tout ça semble a l'abandon.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-02-2020 09:25:20

Chandelle
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-08-2016
Renommée :   

Re: test FlightDeck A32X

Bonjour,

Merci à geraud pour le feedback: au moment ou il l'a posté, j’étais à 1 doigt de dégainer la carte bleue.
Je suis aussi un peu surpris de voir que la denomination de l'ATA des moteurs était encore "Power Plant" au lieu de la nouvelle "Engines" ce qui me laisser présager que le logiciel n’était pas vraiment mis à jour (mis a part la database).

lucky a écrit:

J'espère que les lmises à jour sont gratiuites (on parle de la 1.5.05 mais au dessous du prix il est fait mention de la 1.5.027...)

Les mise a jour de la database sont incluses pendant 1 an.

lucky a écrit:

J'ai peut-être raté quelque chose : quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'intérêt supposé de ce simulateur tel qu'il est présenté ?

C'est un simulateur de procédures: en d'autre termes, il s'agit plus d'avoir des pannes réalistes et leur interaction (avec, par exemple, la possibilité de pouvoir re-setter les breakers) plutôt que de voir de manière nette les contours de sa piscine. Fonctionnel plutôt que cosmétique.
Il n'en demeure pas moins que, comme l'a indiqué geraud, le code semble dater un peu (pour plus de 400 euros).

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-02-2020 10:39:12

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: test FlightDeck A32X

Merci pour les précisions Chandelle

Bons vols à tous


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-02-2020 22:13:56

geraud
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-09-2016
Renommée :   

Re: test FlightDeck A32X

Bonsoir à vous

je reviens pour répondre à certaines de vos questions.

J'ai mis 500 euros parce que je réalise moi même un simu

http://a320.nexgate.ch/Accueil.html

si certains le souhaite je ferai sur mon site une page spéciale pour montrer le bouzin...

Bien qu'ayant beaucoup de doc FCOM, AMM, ESDL...je cherchais dans ce simu non pas une bête de scène 3D mais un appui sérieux pour m'aider dans l'appréhension des sytèmes.

C'est bugué à mort, même xplane ou FS ne bug pas sur les touches de l'ECP Switching et sont comme dans la réalité.

Je vous donne le témoignage d'un acheteur australien.

===========================
Please do not waste your money on this! It's extremely buggy on both PC windows and mac dual boot windows set ups.
If the A320 did what their sim does, it would be grounded faster than you can say B737 Max.
It does weird holding patterns, decides to follow constraints even if open climb/ vs selected.
Decides to orbit and descend even when Final approach selected and captured on RNAV... The list goes on & on.
You will find you waste more time trying to get anything useful out of it, than you would watching or reading manuals and other online resources regarding A320.
I've decided not worth wasting time making YouTube videos and showing why not to buy it, however
It cost me Australian $180 just to have USB licence key shipped, on top of extortionately high purchase price!
It really is a joke, they offered me refund on program purchase, however will still lose $200 Australian having USB key shipped out Swiss post and by the time I return Australian post.
============================================

Le remboursement se fait sous 14 jours, le temps de recevoir la clé, de passer ses journées pour faire tourner un début soit peu le simu (écran noir, freeze, demande de connection....) et hop le tour est joué vous l'avez dans le baba.

En effet il n'y a plus besoin de dongle et je me suis frité avec l'équipe, en clair leur sécurité avec connection obligatoire me gonfle. Pour faire simple je leur est dit que je voulais utiliser ce simu ou et quand je veux. Seule la version 1.03 peut le faire.

Les numéros sont faux il est affiché 1.5 alors qu'il s'agit de 1.05 (sur le site de téléchargement ou sur la 1ere page au lancement du simu)

http://a320.nexgate.ch/fail1.jpg

L'équipe de A32x corrige 2 ou 3 bugs et annonce une nouvelle version. C'est à se demander s'il y a eut une équipe de beta testeur digne du nom. Est ce mon boulot de passer ma journée à signaler les bugs (voir témoignage ci-dessous)?

correction des bugs entre la version 1.05.29 et 1.05.30

http://a320.nexgate.ch/fail2.jpg

L'application peut maintenant être utilisée hors ligne pendant 48 heures après une première connexion en ligne.

Il y a bien un dossier avec 16 fichiers generiques, est-ce de l'autogen? en tout les cas s'il y en a un c'est plus que léger. Tout le reste est du texturage en couche dans des zones d'aéroports.

Sur LSGG, vous voyez des avions sur le tarmarc que l'on voit sur googlemap photographiés.

https://www.google.fr/maps/place/Gen%C3 … d6.1091564

Vous voyez donc derrière le cockpit les avions photographiés!

Dans bugué, j'entends par là les vrais bug, plantage, ADIRS Align impossible à faire...et les bugs de réalité, NORMAL ne clignote pas si STATUS NORMAL, dans la rubrique EMER CANCELLED, il y a des chiffres au lieu de l'item HYS, ELEC, des check list EWD qui ne se mettent pas à jour ou sont fausses....

même dans les tuto systèmes du logiciel vous lever les contacteurs principaux vous voyez encore des bus alimentés en vert ou des segments en vert  alors qu'il n'y a ni APU, ni alimentation extérieur.

Voici le témoignage que j'ai eu d'un pilote ayant travaillé avec eux:

=================================
In order to let you know my experience:
I am working as a Captain on A320, I fly this airplane since 2009 and now I have 9000 hours. I am working in China right now, before I was working in Singapore, Italy (where I also open a flight school), UK, Spain, Belize, Guatemala and Argentina. I became an expert in aviation safety (investigation of incident and accident), in general I review around 100 aviation incident/accident per year. So basically I am a technical pilot and this knowledge I am using for different things, I was also using it for A3xx.

About A3xx I made many of the changes of the simulator during the last 4 years and the simulator became much more realistic. But my opinion is that there are too many mistakes, and the flying is not realistic. Recently we could not find an agreement about my payment, so I stop my collaboration. Keep in mind that in A3xx there is no real pilot testing the simulator (a part of me). They also have no technical pilot so most of the things is just a guessing of how it is.
===============

Il y a pour les clients la possibilités de faire des 'tickets' pour indiquer ce qui ne marche pas je vous une image du support General:

http://a320.nexgate.ch/fail.jpg

Je vous laisse admirer les dates des post....c'est en rafale. Pour info tous les post de 2019 ont été supprimés, on comprend pourquoi.

Pour info ce pilote voulais créer une team pour faire des add ons xplane.

Bref actuellement je m'en sert assez peu parce que déçu, par manque de temps pour faire le mien, à cause du boulot etc...

Voili voilou n'hésitez pas si vous souhaitez d'autres détails.



La présentation du site comme elle est faite est tout simplement mensongères

Dernière modification par geraud (17-02-2020 22:58:39)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-02-2020 23:20:14

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: test FlightDeck A32X

En plus ils ont même arnaqué le pilote qui a travaillé pour eux et ils n'en n'on pas d'autre pour les conseiller...

Merci pour toutes ces informations détaillées et désolé pour toi que ce soft n'ait pas répondu à tes attentes


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne