#1 [↑][↓]  14-02-2020 19:30:44

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

[Résolu][P3D]v4 Pas d'accés aux réglages

Bonjour,
je reviens vers vous car je suis confronté à un problème insoluble.
Depuis ce matin, il m'est impossible d'accéder aux options de réglage du simu. Je peux aller dans tous le autres paramètres sauf les réglages.
Si je le fais de la page de démarrage, le simu se lance automatiquement, et je garde la page de démarrage en 1er plan.
Si je lance un vol quelconque et que je clique sur options /général (ou autre), j'ai un écran noir pendant un moment avant fermeture.
J'ai tenté un dépannage qui n’a rien changé, j'ai donc tout désinstaller et rien à faire, toujours le même problème.
Je ne sais plus quoi faire.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-02-2020 19:38:21

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Résolu][P3D]v4 Pas d'accés aux réglages

Bonjour Olivier
Si tu as réinstallé sans supprimer tous les fichiers qui se trouvent un peu partout, alors il est possible que le vol par défaut soit en cause.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-02-2020 19:43:08

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [Résolu][P3D]v4 Pas d'accés aux réglages

Merci de ta réponse rapide micpni. Normalement je pense avoir avoir été vérifié partout. Je suis entrain de nouveau de le désinstaller, j'irais vérifier tous les dossiers du C: car je l'installe sur un autre ssd.
Je viens de penser à quelque chose, je venais d'acheter Paris IDF de f-vfr, et une fois les dossiers dézippés et exécutés, P3D s'endormait à 6%, j'ai donc annulé le lancement, relancé le simu et de la page d'accueil, j'ai désactivé dans la bibliothèque, toutes les scènes par défaut sauf les scènes chiffre Base.
Le problème pourrait-il venir de là ?

J'ai même désinstallé et supprimé tout les composants et add-ons de P3Dv3 (sauf migration-tool) pour faciliter la recherche des "restes".

Voici tous les dossiers que j'ai vérifié après désinstallation :

- le ssd ou était installé P3D
- C / Programmes
- C / Programmes (x86)
- C / ProgramData
- C / Utilisateurs / Olivier / AppData / Local
                                                    / Roaming
                                                    / Temp

Une fois supprimés les fichiers restants et vidé la corbeille, j'ai supprimé les entrés invalide de la BDR avec ccleaner. Redémarrage du pc et nouvelle installation, sans amélioration.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-02-2020 20:50:32

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Résolu][P3D]v4 Pas d'accés aux réglages

Dans le dossier "mes documents" tu trouveras aussi d'autres fichiers que sauvegarde P3D, dont le vol par défaut.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-02-2020 21:00:54

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [Résolu][P3D]v4 Pas d'accés aux réglages

Pas pensé à aller voir là-bas. Viens de supprimer 2 dossiers :

Prepar3D v4 Add-ons
Prepar3D v4 Files

Par contre les 2 sont vides.
Du coup suis aussi allé voir dans "vidéos du C et ai viré un dossier vide "Prepar3d"

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-02-2020 21:49:20

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [Résolu][P3D]v4 Pas d'accés aux réglages

Je viens de réinstaller, en téléchargeant une nouvelle archive des fois que. Rien à faire.
Je ne comprends plus, suis vraiment dégouté.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-02-2020 09:29:45

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Résolu][P3D]v4 Pas d'accés aux réglages

Lonevolf a écrit:

Bonjour,
je reviens vers vous car je suis confronté à un problème insoluble.
Depuis ce matin, il m'est impossible d'accéder aux options de réglage du simu. Je peux aller dans tous le autres paramètres sauf les réglages.
Si je le fais de la page de démarrage, le simu se lance automatiquement, et je garde la page de démarrage en 1er plan.
Si je lance un vol quelconque et que je clique sur options /général (ou autre), j'ai un écran noir pendant un moment avant fermeture.
J'ai tenté un dépannage qui n’a rien changé, j'ai donc tout désinstaller et rien à faire, toujours le même problème.
Je ne sais plus quoi faire.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,
Olivier

T'es confronté, à mon humble avis, à plusieurs problèmes potentiels :

1. un add-on mal "digéré"/installé, scenery/aircraft surtout, incompatible ou presque,
j'ai eu ce problème plusieurs fois, une désinstallation résout ce problème
2. une mise à jour Windows / mal installé / pas installé complétement
3. une mise à jour driver graphique ? autre perif. ?
4. vieux remède / sauvegarder, ensuite supprimer P3D.CFG et relancer P3D
5. supprimer tous les autres add-ons / fichiers récemment installées

Dernière modification par alex20 (15-02-2020 10:43:48)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-02-2020 18:40:34

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [Résolu][P3D]v4 Pas d'accés aux réglages

Bonjour,

Merci pour ces précisions Alex.

Je ne reviens que maintenant car avait plus important à faire.

Ma certitude et hypothèses :
La chose dont je suis absolument certain est que mon système est à jour.
Le problème est survenu après l'installation de Paris IDF de f-vfr, mais ne vient pas de là.
Le temps de chargement s'étant allongé (normal, puisque rajout d'une grosse scène), j'ai viré toutes les scènes de base non utile, du coup le vol par défaut ne trouvait plus la zone à charger, je pense que le soucis venait de là ou en partie.
Pour ce qui est de la désinstallation, j’étais bien parti de l'exe en faisant une 1ere fois une réparation, et comme rien de changé, une désinstallation.
Je suis presque certain d'avoir supprimé tous les fichiers restant manuellement, mais il est fort possible que j'en ai oublié, je ne vois que cela comme explication. Mais ce qui est bizarre est que j'ai désinstallé et réinstallé P3Dv3 sans aucuns problèmes.

Du coup, suis reparti sur une sauvegarde de mon C avant installation de P3Dv4, là au moins j'étais certain de ne pas avoir de fichiers restants et une BDR vierge de la v4.
Ensuite réinstallation de V4, création d'un nouveau vol enregistré par défaut sur une scène France avant suppression des scènes de bases (Asia, Africa, W N America, etc) et là tout refonctionne.
J'ai crée une nouvelle sauvegarde de mon C et de F (ssd du simu) au cas ou.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne