Vous n'êtes pas identifié(e).
Un magnifique modèle, encore, de Restauravia.
Mille mercis de les partager.
Oui effectivement, c'est sans doute le problème... que je vais donc ne pas pousser plus loin, faisons simple.
A propos le DC-4 pour FS24, je ne peux faire marcher que le Quantas, modèle C54A_Pax.
Aucun autre.
Normal ou pas?
Effectivement, c'est vraisemblablement la raison!
Le pb de réservoirs qui se vident vite sur le DC-4 est résolu, voir le fil 'nouvel avion Restauravia' d'hier.
Sur le DC-4 justement je trouve que les sons de certains modèles FSX sont meilleurs. Le dossier 'sound' semble similaire mais je n'arrive quand même pas à utiliser d'autres sons que ceux d'origine du simu. Y a-t-il quelque chose à modifier dans les fichiers dans FS24?
Problème réglé.
Merci à Loader pour le tuyau sur FSProfiles. J'ai vu que dans mon profil 'mien' qu'il y avait une commande 'Toggle Fuel Dump' sur la Throttle, qui date de belle lurette en FSX, que je n'avais pas vu dans mes essais et qui était la cause du bazard.
Détail, seulement sur Ouragan et DC-4, mais c'est pas grave, j'ai enlevé le mapping et tout est ok!
Donc un problème éminemment local, que peut-être d'autres rencontreront avec des profils de commandes fait perso, qui peut être résolu rapidement en visualisant l’intégralité du mapping des commandes grâce à FSProfiles.
Que je garde au chaud...
Merci à Barnstormer, DTurbi et Supersym, et donc Loader, pour leur aide sur ce sujet un peu particulier.
FS24 c'est quand même pas mal 
Merci de vos messages!
Dans l'ordre:
. 'Warthog HOTAS Throttle 2024 Planes' est effectivement un des profils proposés par le Simu mais qui est verrouillé. Ce profil apparaît automatiquement probablement parce que le simu détecter mon Warthog. Il y a des commandes sur des touches qui me sont inhabituelles pour voler mais on retrouve des commandes de base. On peut donc voler mais il faut modifier ses habitudes pour cela. Et prendre aussi le 'Warthog HOTAS Joystick 2024 Planes' puisque les commandes se répartissent bien sûr sur les deux.
Néanmoins comme on peut exporter les profils en format xml je l'ai fait ainsi que le 'mien' pour comparer.
Aïe aïe aïe...
<Action ActionName="KEY_SPOILERS_ARM_OFF" ValueEvent="0.000000" Delay="0.000000" Flag="2"/>
<Action ActionName="KEY_SPOILERS_ARM_ON" ValueEvent="0.000000" Delay="0.000000" Flag="2"/>
<Action ActionName="KEY_SPOILERS_ARM_SET" ValueEvent="0.000000" Delay="0.000000" Flag="2"/>
<Action ActionName="KEY_SPOILERS_ARM_TOGGLE" ValueEvent="0.000000" Delay="0.000000" Flag="2"/>
<Action ActionName="KEY_SPOILERS_DEC" ValueEvent="0.000000" Delay="0.000000" Flag="2"/>
<Action ActionName="KEY_SPOILERS_INC" ValueEvent="0.000000" Delay="0.000000" Flag="2"/>
<Action ActionName="KEY_SPOILERS_OFF" ValueEvent="0.000000" Delay="0.000000" Flag="2"/>
<Action ActionName="KEY_SPOILERS_ON" ValueEvent="0.000000" Delay="0.000000" Flag="2"/>
<Action ActionName="KEY_SPOILERS_SET" ValueEvent="0.000000" Delay="0.000000" Flag="2"/>
<Action ActionName="KEY_SPOILERS_TOGGLE" ValueEvent="0.000000" Delay="0.000000" Flag="2"/>
...
55 pages comme cela pour chacun des fichiers, j'ai regardé quand même mais ne sait pas trop quoi en tirer....
. Hélas je n'arrive même pas à tester les commandes. Parce que dés que je charge le profil 'mien', même en ayant commencé et volé avec 'Warthog HOTAS Throttle 2024 Planes', c'est parti les réservoirs se vident et ensuite plus rien n'y fait. Même de changer à nouveau pour 'Warthog HOTAS Throttle 2024 Planes' évidemment, revenir au menu de départ, etc.... Il faut sortir du simu et revenir, obligatoire.
Et comme 'Warthog HOTAS Throttle 2024 Planes' est verrouillé cela n'aide pas pour essayer de reproduire le pb.
. Sur le profil 'mien' j'ai vérifié deux fois en testant toutes les touches, je n'ai aucune commande de vidage de réservoir, waterballast ou épandage.
Donc mystère mais je chercherai quand même tranquillement parce que c'est aussi une sorte de jeu de résoudre ce genre de chose.
Quelqu'un qui aurait aussi un Hotas Warthog et qui utilise l'Ouragan ou le DC-4 dans FS24 a-t-il rencontré ce problème? Avec un profil différent de 'Warthog HOTAS Throttle 2024 Planes'?
Pour le cas où cela pourrait aider quelqu'un un jour:
. Le pb de réservoirs qui se vident très rapidement sur 2 avions qui n'ont rien à voir dans leur création, DC-4 et Ouragan, est lié au 'Profil par défaut' que j'ai créé pour mapper les commandes de mon Hotas Warthog. Quand je change pour le 'Warthog HOTAS Throttle 2024 Planes' il n'y a plus ce problème.
Par contre il n'y a plus aucune commande du bloc Throttle. C'est donc un bug entre le mappage et ces deux avions (au moins) sans que j'ai la moindre idée de ce qu'il faudrait modifier. Et comme c'est long de faire les essais parce-qu'il faut relancer fs24 à chaque fois je ne vais pas insister pour ces 2 zincs. Dommage.
. Le pb d'explosion du Broussard est lié, c'est clair, aux volet en position la plus basse. Et seulement celle-là. Donc usage un peu limité mais pas très grave.
Hello,
J'ai fait plusieurs essais mais reste sur le même constat.
Mieux encore! Je suis passé à l'Ouragan que j'apprécie beaucoup et là il se passe quelque chose de nouveau: le réservoir se vide quoi que je fasse en quelques secondes.
Je ne suis pas sûr du tout qu'il y ait un lien avec le pb que je rencontre avec le Broussard parce que très différent et aussi parce que j'ai le même pb avec le DC4.
Sachant par ailleurs que je n'ai pas vu ce problème de vide-très vite avec d'autres, le Vautour par exemple va très bien.
Alors je vais ségréguer les problèmes: réservoirs qui se vident c'est probablement un pb local sur mon système bien que n'ayant rien bricolé de mon FS24 Aviator sur PC, à moi de trouver, et le Broussard il y en a d'autres qui ont le soucis et donc peut-être qu'une version ultérieure le résoudra.
Encore merci à toute l'équipe Restauravia.
Merci Barnstormer!
Les crashs continuent mais ils sont clairement reliés aux volets comme tu le disais.
Volets bas le vol dure quelques secondes. Volets hauts a priori ça va mais à 70 noeuds décrochage, normal.
Et volets médians cela dure un peu plus que volets bas me semble-t-il mais même résultat. Sachant que les paramètres vitesse et altitude ne sont pas stabilisé dans chacune de mes 'expériences'.
Ceci après avoir ré-installé la version FS24 par acquis de conscience, et mis l'option dégat structurel à zéro en modèle de vol 'Historique'.
Les avions Restauravia sont le top pour moi, j'espère pouvoir utiliser le Broussard mais sinon tant pis, le MB152 par exemple est impeccable dans FS24, j'en avais même plusieurs AI à Santa Barbara sur le Tarmac.
Alors merci mille fois à toute l'équipe pour nous donner toutes ces merveilles.
Ce n'est pas ma journée.
J'ai chargé le DC4 et le B24, ce dernier se comporte très bien, rien à dire.
Mais le DC4 présente un truc que je n'avais encore pas vu, les réservoir se vident en une trentaine de seconde à partir du moment où je décolle, même si je les remplis à 100%. Et les cadrans montrent que les inboard se vident en premier puis onboard.
Je reprends le vol avec un autre avion, cela se passe sans problème.
Alors j'ai tenté un coup de MSFSLayoutGenerator-1.1.1, cela n'a rien changé.
Il y a peut-être une commande spécifique du DC4?
Quelqu'un saurait-il ce que je dois faire?
Merci de votre aide!
J'ai chargé aujourd'hui le Broussard et l'ai installé sans problème particulier mais quand je veux l'utiliser il y a comme une explosion au bout de quelques secondes. Je me retrouve en vol et ça recommence indéfiniment, explosion (avec le boum et écran noir) retour en vol normal autour de 130kn, quelques secondes (3 à 4), explosion etc...
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire?
Cela se produit dans différents endroits de la planète, toujours pareil. Les autres modèles de Restauravia comme le Vautour, le MB152, ... n'ont pas ce problème.
Merci
Merci Laser pour tout ce magnifique travail!
Mille bravos et Merci!
Qualité pur beurre des Charentes, un régal 
Mille mercis et bravo!
Vendée Qualittat!!!
" la vidéo m'a fait rire mais je comprends aussi les personnes pour qui le sujet est sensible."
Très bien, parfaitement d'accord avec ce commentaire mais pas sur la suppression du lien.
Comme l'ont dit certains, mieux que moi, personne n'est obligé de regarder la video en question. Et vouloir imposer de facto son opinion aux autres est peut-être bien une première forme de fascisme.
Le plus souvent les prêcheurs moralistes ne le sont que sur ce qui est de leur opinions, ils légitiment au noms de valeurs souvent personnelles et discutables d'obtenir de personnes plus faibles une sorte de soumission. La censure en est une.
Ce n'est pas du tout Charlie....
Alors je vais donc aller chercher cette caricature de FS24 qui m'intrigue d'autant plus et que je ne l'aurais surement pas regardé autrement.
Meilleurs voeux à tous, une excellente année 2025.
(Et bon courage à ceux qui passent direct de FSX super modé à FS24 (c'est mon cas
))
Merci à Philou, une nouvelle fois. :)
J'arrive un peu après la bagarre mais juste pour rappeler que Boeing avait fait du vieux avec du vieux en mettant Calhoun, déjà au Board, à la place de Muilenberg.
Evidemment rien n'a réellement changé en terme de culture sans l'effet reconnu de l'arrivée d'un nouveu coach et les tourbillons qui en découlent dans l'entreprise.
Donc Boeing n'a en fait que réalisé du cosmétique en vue de faire des économies pour essayer de passer le cap mais sans réellement mettre en oeuvre le programme nécessaire pour combler les failles structurelles dans l'entreprise.
Il va falloir du temps pour que le supertanker Boeing revienne sur une trajectoire simplement normale et heureusement que le 7X7 arrive pour les aider.
En ce qui concerne le spatial vu les risques bien au-delà de quelques éventuelle pertes humaines il est très vraisemblable que:
. SpaceX monopolise les prochains budgets de la NASA malgré le lobbying anti-musk
. Les chinois soient les premiers à retourner sur la Lune au 21ie siècle
Merci Brice.
Le rapport est absolument consternant, on présume de mises à pieds définitives, ils n'avaient même pas conscience de se mettre eux-même en danger absolument inutilement.
Peut-être sortaient-il juste d'une école de pilotage exotique? (non, bien sûr)
Hello,
Je n'ai pas encore sérieusement regardé mais je me demande si on ne peut pas faire quelque chose à partir de cela:
https://developers.google.com/earth-engine/guides/exporting_map_tiles
Quitte à coller des tuiles sur un Areaxxx de FSET obtenu à partir de virtual earth.
J'essaierai un de ces jours
Merci Philou,
Toujours en veille active 
Le F35 est un vecteur économique et industriel pour essayer de supprimer Dassault, SAAB et BAE comme concepteurs d'avions de chasse performants. Mais c'est aussi la monnaie d'échange pour bénéficier du parapluie nucléaire US.
Les qualités de l'avion passent au second plan, ce qui explique pourquoi on en voit autant en Europe. Idem pour le Japon, l'Australie et la Corée, Israel les ayant eu cadeau (et les a électroniquement refait, c'est une autre histoire).
Pour la Suisse Biden est allé leur expliquer que les blanchiments divers et variés d'UBS aller couter au moins 15 milliards de $ et donc sa ruine (avec l'impact réputationnel) sauf s'il intervenait pour arrêter tout ça (c'est les US)...
Et donc Mme Ahmerd (oui!) ministre en charge a expliqué que notamment grâce au simulateur le F35 était le meilleur choix pour la Suisse. Eclat de rire mondial chez les pros.
Pour mémoire UBS a pris plus d'un milliard d'euros rien qu'en France.
Les émirats, plus libres, ont été gentiment informé des performances réelles du F35 après un exercice Atlantic Trident, quelques temps après la trahison AUKUS. Mis en présence des données réelles ils ont annulé le pré-contrat F35 et ont pris le Rafale.
Modi est aux US, Biden va tout faire pour lui fourguer le F18 pour sa marine (qui est moins bon que le Rafale). Normalement il n'y arrivera pas l'Inde n'étant pas assujettie. Mais le risque n'est pas nul.
La B61 est un cache sexe totalement ridicule, une bombe gravitaire dont de toutes façons les US seuls décident de l'utilisation. L'Allemagne, la Belgique etc... n'ayant à ce sujet qu'à suivre les ordres transmis via l'OTAN.
Le monde de candy n'a jamais existé, peut-être moins que jamais. Il faut être réaliste.
Neptune VU!
Brice est sans doute convalescent sinon tu ne serais plus dans ses petits papiers...
Merci Philou.
Ce qui est bien quand même c'est qu'à leur retour ces gens là ne sont pas forcément muets sur ce qu'ils ont appris, eux...
Très beau match par son intensité et l'engagement de tous les joueurs. les deux équipes connaissent leurs points forts et aussi leurs faiblesses. Serré!
Concernant Airbus, l'A320 est au sommet de sa performance globale et le 737 commence vraiment à décliner. Le Max, sans même parler des problèmes connus, en est le chant du cygne.
Une fois que Boeing aura remis sa culture d'entreprise sur l’ingénierie plutôt que le profit à court terme ils lanceront un nouveau monocouloir mais ce n'est pas demain et Airbus y travaille déjà évidemment.
Attention quand même à ce que Hambourg, par la médiocrité des politiques, ne supplante pas Toulouse.
C'est comme le match, serré!
Merci Philou, une information toujours intéressante et une traduction tout aussi top!
Sur le sujet même s'il y a encore loin de la coupe au lèvres ce genre d'intervention d'un pro du sujet mérite d'être sérieusement prise en compte.
Accessoirement on est un peu consterné que les chefs se sentent obligés de faire un démenti, que personne ne peut croire, et qui entament leur crédibilité. Ce n'est pas le sujet mais là aussi c'est parfois préoccupant.
Ce que dit M Hamilton sur la fragilité du système est un point majeur. C'est surtout là que réside le risque: qu'un autre, mal intentionné, prenne le contrôle. Il n'y a pas de cas ouvertement déclaré mais là aussi l'histoire de la lance et du bouclier est pleinement d'actualité.
Et cela va de pair avec un risque de mauvaise programmation de l'IA, qui n'a d'intelligence que le nom.