Vous n'êtes pas identifié(e).
NVIDIA Releases GeForce 572.83 WHQL Game Ready Drivers
Bonjour Clément,
En ce moment, étant donné que j'ai, devant moi, beaucoup de temps à attendre la disponibilité des éléments de mon futur PC (RTX50..), je réfléchis également au problème de température dans le PC actuel et futur.
Toujours équipé de ma RTX3080 épaulée du "DLSS4" et de la "Frame generation", jamais FS2024 n'a aussi bien fonctionner. Je suis émerveillé par la qualité et la fluidité de mes vols. Mais, tout cela a un coût, non négligeable, du point de vue des températures internes du PC. La température du CPU recevant également une partie de la dissipation thermique du GPU.
C'est vraiment la carte graphique qui participe à cette montée en température. C'est pourquoi, en attendant, j'ai installé un ventilateur de 120mm sous la carte graphique. Cela m'a fait gagner plus de 10°C sur le GPU. Je suis passé, en pleine charge, de 78°C à 66°C. Et, le CPU à même vue sa température baissée de 5°C. Naturellement, j'ai perdu en discrétion sonore avec cette solution.
J'ai aussi essayé de supprimer la vitre d'accès mais, j'ai remarqué que l'apport d'air des 3 ventilateurs avant droit voyaient leur flux d'air se disperser dans toutes les directions au lieu d'aller uniquement vers l'intérieur du boitier. J'ai aussi noté que ce nouveau ventilateur installé à l'arrière du PC, en extraction, agissait beaucoup moins qu'à sa position actuelle sous le GPU..
Mon prochain PC aura 3 ventilateurs en bas du boitier qui prélèveront l'air extérieur vers la carte graphique, mon PC étant posé, en hauteur, sur une étagère grillagée, le flux d'air frais est réel.
PS : Si vous vous posez la question, oui, les supports jaunes du ventilateur sont bien des chevilles...
Et oui, c'est comme cela. Certainement l'utilisation de "bots" programmés qui remplacent l'humain lors de l'achat à la seconde près...
Mon futur PC attendra donc mais, pas de cde sans l'accès à une carte de cette génération.
Effectivement, cela ne fonctionnait pas, c'est (j'espère) réparé !
Va voir dans le readme du zip, beaucoup de détails que je n'ai pas encore exploiter.
Un autre outil de mesures venant d'Nvidia.
FrameView qui est indépendant d'Nvidia App que je n'installe plus. C'est .
Petit truc : lorsqu'il y a l'affichage alterné des benchmarks, double clic droit pour revenir à la version directe. Ou, passer en StopBenchmarkingChecked=True dans le fichier Settings.ini du dossier FrameView.
C'est ICI
Pour moi, il est clair que pour les possesseurs de cartes RTX 40**, il n'y a vraiment pas d'urgence. Par contre, pour les générations précédentes de cartes, cela est envisageable, quand ces cartes seront réellement disponibles à des tarifs raisonnables (FE), ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui (ni disponible, ni abordable).
Bonne journée quand même...
Bonjour,
Malheureusement, non, tu ne tiens pas compte des conseils qui te sont donnés, message après message. Cela rends très difficile une réponse adaptées à ta situation d'étape en étape.
- Plusieurs fois, je t'ai demandé, en signature, ta configuration PC exacte (CPU, RAM, Windows, drivers, etc...) sans réponse de ta part ?
- Non, tu n'appliques pas ce que je t'explique à grand renfort de captures d'écran. Un exemple, tes dernières copies d'écran me prouve que tu n’emploies pas le deuxième profile "Microsoft Flight Simulator 2024" dans NPI. Je le vois aux manques de rubriques de l'item "Common".
Je suis trop dans le brouillard et/ou incompétent et je passe donc mon tour pour essayer de résoudre ton problème et j'en suis désolé pour toi. Mes collègues reprendront peut-être la main sur ton cas.
Très bonne journée,
Philippe a écrit :Je ne vois pas tes captures d'écrans donc, difficile de répondre.
Tu as bien chercher dans l'utilitaire Nvidia Profile Inspector, le deuxième Microsoft Flight Simulator 2024 (tu peux écrire directement dans la case Profiles) ?
Par ailleurs, de quel matériel disposes-tu (rien de visible en signature) ?
Il suffit de sélectionner la ligne correspondante au png, et de la coller dans une page de ton navigateur.....
Je t'invite à tester ta méthode concernant le message #22 ! Pour ma part, cela ne fonctionne pas...
72€HT plus la TVA à appliquer...
Nouveaux drivers Nvidia (572.42), il faut donc refaire les réglages de nvidia Profile Inspector qui ont été remis à leurs valeurs d'origine...
Rien ne change dans votre dossier Content (drivers DLSS et fsr3) qui eux, seront à réinstaller la semaine prochaine (le 18/02) quand Microsoft mettra à jour MSFS 2024 (SimUpdate 1).
Nouveaux drivers NVIDIA GeForce Graphics Drivers 572.42 WHQL
Bonjour,
Je pense qu'au regard de ta configuration partiellement connue (RTX 3070 Ti) tes réglages sont très optimistes. Je vois, malgré tes précédents messages que tu as réussi à avoir DLSS Frame Gen, il suffisait donc d'appliquer les consignes...
Pour ma part ayant une RTX 3080, je te livre mes réglages. Les flèches en rouges indiquent les paramètres que tu devrais modifiés. Pour les autres paramètres, à toi de voir.
Si après cela, tes problèmes d'ombres persistent, mets en OFF le réglage "Cartographie des déplacements" qui a également un impact sur les ombres. Voir aussi en bas du message pour un oubli de réglage.
Si jamais tout cela te réussi, ce que je te souhaite, n'hésite pas à le faire savoir. Cet endroit n'est pas uniquement dédié aux râleries négatives...
Bonne journée,
PS : Un paramètre très important, n'est pas visible sur mes copies d'écrans, je le mets ici :
Bien, je pense avoir compris et je te répondrais, en détails, demain matin.
Tes réglages graphiques de MSFS2024. Cela, si tu parles de MSFS2024 :
* Nvidia DLSS Super... et sur ?
* AMD Fidelity..... ?
* Paramétres dynamique : ?
* Niveau détail du terrain : ?
* Mise en cache : ?
* Arbres à Rochers : ?
* Herbe : ?
* Nuage et résoltion de la texture : ?
* ensuite 16X à 2x2
* Effets vague : ?
* Projection des ombres : ?
* Ombres de terrain :?
* Ombres de Contact/Effets pare-brise/Occlusion : ?
* Reflets cubemap : ?
* Reflets ,en ray marching/Puits de lumière : ?
* Profondeur de champ : ?
* Flou de mouvement : ?
* Taux de rafraichissement... : ?
* Qualité personnages : ?
* Qualité trafic aéroport : ?
* Trafic aerien : ?
* Traffic routier et maritime : ?
* Faune : ?
Est-ce avec MSFS 2020 ou 2024 ?
Un réglage SYNC enclenché (Graphisme) mais non conforme au moniteur utilisé ?
Quels sont les réglages pour RT Shadows, Shadow Maps, Contact Shadows (l'équivalent en français) ?
Une copie d'écran tes réglages Graphiques serait bien venue ainsi qu'une signature complète de l'équipement en jeu, y compris, l'écran.
Je ne vois pas tes captures d'écrans donc, difficile de répondre.
Tu as bien chercher dans l'utilitaire Nvidia Profile Inspector, le deuxième Microsoft Flight Simulator 2024 (tu peux écrire directement dans la case Profiles) ?
Par ailleurs, de quel matériel disposes-tu (rien de visible en signature) ?
Bonjour à tous,
Il est temps de faire la synthèse de toutes les informations concernant l'accès au DLSS 4 et à la génération d'image (frame gen) pour les cartes des séries RTX 20** et 30** car, il faut comprendre que pour les cartes RTX 40** et 50**, cette MAJ n'apportent rien à part à l'étape 3 grâce à l'utilitaire nvidia Profile Inspector.
Hors modification, les possibilités des cartes Nvidia sont :
Au préalable, je vous signale que dans cette méthodologie, je n'utilise plus Nvidia App (que je n'installe plus lors des MAJ de drivers) ni DLSS Swapper qui fait double emploi dans ce cas.
Sachez que ces opérations sont à refaire à chaque mise à jour de MSFS et/ou des drivers Nvidia. L'utilitaire Display Driver Uninstaller (DDU) reste utile pour désinstaller proprement les anciens drivers Nvidia, c'est ICI.
Etape 1 MAJ du dernier Nvidia et MAJ des trois DLL. C'est a charger ICI
Télécharger les 4 fichiers et installez le driver puis déplacer directement dans votre dossier Content de MSFS 2020 ou/et MSFS 2024 les trois DLL en écrasant les anciennes le cas échéant.
Etape 2 Accès au Frame Generation, c'est a charger ICI
Télécharger sur le site Nexus (après avoir créer un compte), la version Universal de dlssg-to-fsr3.
Ensuite, utilisez le sous-dossier dll_version et extraire, dans le dossier Content de MSFS, les deux DLL du zip.
Vous devriez avoir un dossier Content ressemblant à cela :
Etape 3 , utilitaire Nvidia Profile Inspector, il est a charger ICI
A ce jour, en version 2.4.0.11 (cela évolue rapidement), installez et ouvrir, puis, en haut à gauche, sélectionner ou ouvrir dans Profiles, le deuxième item Microsoft Flight Simulator 2024.
Descendre et chercher la rubrique Common puis modifier les lignes encadrées en rouge. En bleu, cet item est utile pour le cas d'utilisation de multi-écrans. Enfin, appuyez deux fois sur Apply changes pour envoyez vos modifications dans le drivers Nvidia (tout comme le ferait Nvidia App).
Voilà, vous êtes "initier" à l'accès possible à certaines améliorations de Nvidia. Seule l'accès à la génération multi-images avec DLSS n'est actuellment pas possible avec les générations RTX 40**, 30** et 20** mais, l'avenir changera peut-être cela.
A vous de jouer maintenant (ou pas)...
Philippe
Sortie (rapide) de la version dlssg-to-fsr3-0.121 (Universal) : ICI
Si, une version précédente était déjà installée dans votre dossier Content, les remplacer par les deux fichiers par ces nouveaux.
Je viens de faire un vol et tout est OK. Je remarque une légère différence de charge CPU à la hausse, ce qui soulage légèrement le GPU. C'est plutôt une bonne chose.
Bonsoir,
Je pense, que dans un premier temps, il serait utile que tu prennes la peine de visionner et d'appliquer les méthodes des deux vidéos que je cite dans mon premier message.
Je n'ai rien inventé, j'ai simplement pris le temps d'appliquer les méthodes citées.
Si pour une raison qui m'échappe, ce visionnage était insurmontable pour toi, je pourrais te renseigner alors.
A très bientôt,
Philippe