Résultats de la recherche (Page 102) / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2526 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX] PMDG 737 NGX » 15/10/2013 14:52

Bonjour à tous.

Quelque chose me gêne avec les 800/900NGX ; ils ont tous 2 dans le FMC-CDU le même ZFW (136.1)et le même
MTOW (174.7). Le nombre de sièges est de 162 dans l'un et de 174 dans l'autre.
Ca ne fait pas du tout la différence entre les 2 surtout qu'un fuel planner est intègré dans le FMC et qu'on ne peux pas modifier ZFW et MTOW.
Quand à utiliser PFPX, les 800/900 NGX programmés dedans ça correspond pas du tout à ceux de PMDG. Je sais bien
qu'eux , on peut les modifier mais c'est pas net.

#2527 Compléments & Utilitaires » [FSX]Sauvegarde d'un vol sur 737 NGX » 23/09/2013 17:18

tojdank
Réponses : 0

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec mon PMDG 737 NGX ( 800/900 ) tout neuf et si je pose ces questions c'est que je n'ai pas de référence car c'est mon premier PMDG.
Je résume:
Au téléchargement des PMDG737 800/900 NGX l'installateur crée dans "Bibliothèque/Documents"un dossier"Flight SimulatorX Files"ou il place des sauvegardes de phases de vol concernant le Tutoriel 2.
Pour pouvoir m'entrainer avec le tutoriel 1 qui ne dispose pas de sauvegardes toutes faites,j'ai fais moi même des sauvegardes de phases de vol avec"$"qui se sont installées dans le dossier"Fichier Fliht SimulatorX"dans "Bibliothèque/Documents".Donc 2 dossiers de sauvegarde ce qui parait normal.

Constat:
En ouvrant un vol chargé par mes soins dans "Fichiers Flight SimulatorX"j'ai toutes les chances de planter FSX quand je quitte le vol avec "Erreur irrécupérable" et redémarrage de FSX.
En ouvrant un vol préchargé par PMDG dans "Flight SimulatorX Files" je n'ai plus de plantage FSX quand je quitte le vol.

J'ai donc coupé/collé mes fichiers du 737 NGX de "Fichiers Flight SimulatorX" dans "Flight SimulatorX Files"et je n'ai plus de plantage (du moins pour le moment ).Est-ce bien normal d'être obligé de faire ça ?

A savoir que pour sauvegarder une phase de vol à un moment précis la méthodes employée($) est celles des instructions PMDG.
A savoir que ces derniers vols ne s'inscrivent pas dans le "carnet de vol" FSX.

Ce comportement est-il normal ? Et s'il y a un bug cela semble provenir d'un caca nerveux entre les 2 dossiers ou se placent les sauvegardes.
Si quelqu'un peut me dire si tout cela est bien normal.

#2528 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX] pmdg 737ngx + Appcrash » 22/09/2013 14:03

Bonjour à tous.
Je reviens sur ce vieux post car j'ai fais de nouvelles constatations et j'ai vu que je ne suis pas tout seul avec ce problème.
Je résume:
Au téléchargement des PMDG737 800/900 NGX l'installateur crée dans "Bibliothèque/Documents"un dossier"Flight SimulatorX Files"ou il place des sauvegardes de phases de vol concernant le Tutoriel 2.
Pour pouvoir m'entrainer avec le tutoriel 1,j'ai fais moi même des sauvegardes de phases de vol avec"$"qui se sont installées dans le dossier"Fichier Fliht SimulatorX"dans "Bibliothèque/Documents".

Constat:
En ouvrant un vol préchargé par PMDG dans "Flight SimulatorX Files" je n'ai plus de plantage FSX quand je quitte le vol.
En ouvrant un vol chargé par mes soins dans "Fichiers Flight SimulatorX"j'ai toutes les chances de planter FSX quand je quitte le vol.
J'ai donc coupé/collé mes fichiers du 737 NGX de "Fichiers Flight SimulatorX" dans "Flight SimulatorX Files"et je n'ai plus de plantage (du moins pour le moment ).

A savoir que ces derniers vols ne s'inscrivent pas dans le "carnet de vol" FSX.
A savoir que pour sauvegarder une phase de vol la méthodes employée est celles des instructions PMDG.
Je n'ai pas de référence avec un ancien avion PMDG puisque c'est mon premier.
Ce comportement est-il normal ? Et s'il y a un bug cela semble provenir d'un caca nerveux entre les 2 dossiers ou se placent les sauvegardes.
Si quelqu'un a une idée sur ce qui peut se passer..!!!

#2529 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX] pmdg 737ngx + Appcrash » 12/09/2013 22:57

Et bé,c'est bizarre! Ce qui m'étonne c'est que ce problème bien particulier ne soit arrivé qu'a moi...ce plantage juste uniquement quand je quitte le vol.
J'ai bien essayé tout un tas de trucs comme mettre le vol en pause avant de quitter ou laisser un temps mort avant de cliquer mais rien à faire.Et surtout cette manière aléatoire de me planter...ça doit tenir à pas grand chose mais je n'arrive pas à faire un lien avec le vol en lui même.
Bref,heureusement ça ne m'empêche pas de voler mais l'indicateur de fiabilité du PC en prend un méchant coup et mes nerfs aussi  à chaque fois que je clique "quitter le vol".

#2530 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX] pmdg 737ngx + Appcrash » 12/09/2013 18:15

J'ai fais une restauration avec image systeme a une date ou je n'avais pas installé ni uiauto.ni 737 NGX(mon 1er PMDG).
A cette époque je n'ai jamais eu aucun plantage avec mes add-ons(airbus Wilco et quelques autres).

J'ai réinstallé les 737pmdg(800/900) et comme la 1ere fois, pleins de plantages en allant dans les menus.
Comme la 1ere fois j'ai réinstallé Uiautom.dans la racine FSX et là,je n'ai plus de plantage SAUF ce plantage aléatoire
quand je quitte le vol.

#2531 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX] pmdg 737ngx + Appcrash » 12/09/2013 15:19

Bonjour.
Willswings,j'ai essayé ta manip.
Pour la ligne de commande "takeown"pas de problème.
Pour la ligne "icacls"ça coince..."parametres invalides"ou "chemin spécifié introuvable".
J'ai jeté un coup d'oeil sur MS Technet ou on trouve sur un post ancien relatif à fsx uiautomationcore.dll,
deux lignes de cmd semblables mais avec la commande "cacls"
Voici la 2eme: cacls C:\Windows\System32\uiautomtioncore.dll/G Nom:f
J'ai rentré cette ligne pour voir et cela me recommande d'utiliser plutôt "icacls"avec toutes les options de syntaxe possibles et qui semblent ne plus rien à voir avec "(D,WDAC).
Il me semble qu'il y a eu du changement au fil des mises à jour de W7.

Je n'ai pas insisté car vu mes connaissances j'y vais toujours comme sur des oeufs lorsque je rentre des lignes de commandes.Mon problème c'est que si ça marche et que je veux malgré tout revenir en arrière je ne sais plus quoi faire,enfin bref...
Pour en revenir à FSX,j'ai quand même pu renommer les 2 fichiers en Uiatomationcore.dll.BAK et lorsque j'ai réessayé
le 737 NGX ça plantait grave à tout bout de champs.
J'ai viré les ".BAK"pour revenir à la situation antèrieure et là j'ai cru au miracle car j'ai pu pendant plusieurs jours quitter mes vols sur 737 NGX sans plantage ...jusqu'à aujourd'hui.
Donc je crois qu'il va falloir que je m'habitue.
Merci pour ton aide.

#2532 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX] pmdg 737ngx + Appcrash » 06/09/2013 14:06

Bonjour Willswings.
Je viens de jeter un oeil sur la manip.et l'espoir commence à renaître. Je te remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer
tout ça. Je ne suis pas sur mon PC et je ne pourrais pas faire cette manip avant demain au plus tôt.
Inutile de te dire que j'ai hâte...On le répétera jamais assez....Gloire aux anciens...Yeahhh !

#2533 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX] pmdg 737ngx + Appcrash » 05/09/2013 22:15

C'est justement quand je clique sur "mettre fin au vol"que ça plante avec "erreur irrécupérable".
Je m'en tire bien car je n'ai pas de problème durant les vols ; tout fonctionne et je peux utiliser la barre de menu sans
soucis mais ce problème est plus qu'agacant et j'ai beau chercher dans les vieux posts de PV je ne vois pas quelque chose qui ressemble à ce qui arrive.
En tout cas merci pour ta réponse.

#2534 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX] pmdg 737ngx + Appcrash » 05/09/2013 16:51

Bonjour.
Misère...misère !
J'ai repris mes vols en 737NGX , j'ai illusionné un moment puis ça m'a replanté en quittant le vol avec "Escape".
J'ai désinstallé les 737 PMDG puis supprimé à la main tout ce qui restait ainsi que les lignes "Trusted" concernant les
PMDG comme conseillé.
J'ai supprimé "Fsx.cfg" pour en avoir un tout neuf. J'ai relancé FSX puis reporté dans Fsx.cfg mes quelques modifs pour avoir quand même un peu plus de FPS.
J'ai réinstallé 737 NGX.
Desolation...Ca plante toujours avec "escape"mais pas à tous les coups (App.1 fois sur 2 )comme d'hab.

Je résume:
J'ai complèté dll.xml comme conseillé
J'avais aussi installé "UIAutomationcore.dll"dans le fichier racine de FSX.
Modifié sécurité Windows système32/WOW64 pour donner le controle total Administrateur comme conseillé partout.
J'utilise toujours FSX en Mode Administrateur.
J'ai laissé L'ULM d'origine en page d'acceuil sans vol par défaut pour éviter les emm... comme conseillé sur PV.

Avant d'installer "PMDG 737 NGX " tout ronronnait nickel...ou est l'erreur ??

C'est désolant et j'avoue que je ne sais plus quoi faire.

#2535 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX] pmdg 737ngx + Appcrash » 04/09/2013 15:29

Nom de D...ça n'a plus l'air de planter...je touche du bois !
J'ai vérifié les fichiers Aircraft.cfg et ils sont bons. Vous me sauvez la vie...Merci...Merci.
Ceci dit,je me méfie quand même...je peux plus continuer à essayer de voir si ça plante encore.
J'essayerai plus tard et vous tiens au courant.
Bonne journée à tous.

#2537 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX] pmdg 737ngx + Appcrash » 04/09/2013 14:29

Bonjour à tous.

Comme "Flaps"j'ai ce même problème de plantage avec le 737NGX mais seulement quand je fais "escape" à la fin d'un vol et bizarrement ça me le fait qu'une fois sur deux.
La réponse de "Willswings"m'a donc très interessée et je me suis jeté sur mon dll.xml et là, problème,cela m'ouvre le fichier sur IE et je n'arrive pas à rentrer dedans
Il doit y avoir une technique avec les fichiers XML...je cherche et j'ai du mal à trouver...Help

#2538 Re : Technique & Optimisation » [FSX][FSX]Petit ? sur (AffinityMask) » 29/08/2013 14:27

Bon...merci , je vais suivre cet avis car dans toutes les discussions les avis sont partagés,voire contradictoires sur tous les sujets.
Je repars à zéro et j'essaye les fondamentaux du Cfg un par un.
J'espère pouvoir me faire plaisir avec FSX avant Pâques l'année prochaine....

#2539 Re : Technique & Optimisation » [FSX][FSX]Petit ? sur (AffinityMask) » 28/08/2013 17:35

OUPS!!!
2 jours dans les forums ça ramolli les neurones....il s'agit en fait du i7 3930 k
Je sais plus ou j'habite...mille excuses

#2540 Re : Technique & Optimisation » [FSX][FSX]Petit ? sur (AffinityMask) » 28/08/2013 17:21

C'est bien le 6 coeurs d'intel...au prix ou je l'ai payé !

#2541 Re : Technique & Optimisation » [FSX][FSX]Petit ? sur (AffinityMask) » 28/08/2013 17:00

Merci pour la réponse Lagaffe
Je vais retourner dans les posts comme depuis 2 jours ou je suis dedans à donf.
Les processeurs i7 3670k et i7 3630K sont selon Intel des Hexacores ( 6 coeurs ) hyperthreadés ou alors je n'y comprends plus rien.

#2542 Re : Technique & Optimisation » [FSX][FSX]Petit ? sur (AffinityMask) » 28/08/2013 16:37

J'ai une autre question dans le même genre, sur le site conseillé dans le manuel du 737NGX pour configurer son fsx.cfg, il me donne la valeur de 84 à mettre dans AffinityMask alors que quelque part sur ce forum quelqu'un conseillait de mettre la valeur 14 pour un core i7 ?
Pour info, j'ai un core i7 2600k@4,5ghz.

Là, 84 c'est plus compréhensible car sur un 4 coeurs cela donne (1010100) en binaire avec calculette W7 en mode progammeur.
Donc 3 coeurs au turbin et 1 coeur pour W7 avec hyperthreading. Dites moi si je me trompe...

#2543 Technique & Optimisation » [FSX][FSX]Petit ? sur (AffinityMask) » 28/08/2013 16:01

tojdank
Réponses : 14

Bonjour à tous.
Dernièrement,je me suis monté un PC costaud ( i7 3630k-32Go RAM-GTX 680 DirectCUII.OC)...mon banquier est livide mais faut savoir se faire plaisir.
J'ai tout réinstallé au propre avec 2 vélociraptor,1 pour W7,1 pour FSX et 2To de stockage.
J'ai encore peu d'add-on; juste des scènes FVfr , ActiveSky 2012 SP2 , des Carenado..Lionheart..Airbus Wilco.

Tout ça fonctionnait nickel mais avec problèmes FPS comme tout le monde.
Pour attaquer les choses sérieuses, j'ai installé le 737 PMDG NGX ( c'est quand même un autre univers que Wilco...une
petite merveille) et la, comme beaucoup, "Erreur fatale"à répétition.

J'attaque le problème en écumant le forum et Google et finit par installer les recommandations du tweak de jésus Altuve
sur mon FSX.Cfg.Et là, petit miracle...enfin j'ai 6 Threads qui fonctionnent à fond ( les 6 autres qui bricolent mais c'est normal) ,verticale Paris (je sais c'est pas bien) en 737 210Kts 1500 pieds (c'est pas bien du tout) avec ActiveSky et FullPack Paris VFR je ne descend plus en dessous de 15 fps,là ou j'avais 5/6fps avant et c'est fluide.
Pour les "Erreurs Fatales",il faut que j'utilise un peu plus le 737 NGX pour être sûr.

Tout ce laius pour poser ma question:
La recommandation du tweak-Bojote m'a conseillé " AffinityMask"=1344 que j'ai installé.
En binaire cela donne 10101000000
donc seulement 3 coeurs...et pourquoi ? Et en plus il manque 1 thread? Et j'ai bien 6 threads à fond.

Pourquoi pas 1364 ( 101010101010 ) ou 2728 ( 101010101000 ) si je veux garder 1 coeur pour W7

Je suis casse-pieds mais j'aime bien comprendre même si je suis pas fort en informatique et je trouve rien de clair nulle part car la plupart des posts s'arrêtent à 4 coeurs.

#2544 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » [Réel] Déroutement du vol airfrance AF3508 PARIS CAYENNE » 22/06/2013 17:56

Bonjour.
On m'a toujours appris qu'un réservoir vide était beaucoup plus dangereux qu'un réservoir plein.
Les vapeurs de carburant résiduelles;qu'il s'agisse de kérozène ou d'essence, sont terriblement inflammables
et dans un volume fermé elles explosent. C'est l'origine de l'embrasement rapide lors d'un crash.Il me semble même
que cela est déjà arrivé en vol pour cause de coup de foudre.

#2545 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » AIRBUS WILCO +pannes moteurs » 16/06/2013 13:43

Merci pour la réponse.
Il me semblait bien que ça ressemblait à quelque chose comme ça. Les airbus Wilco sont décidément bien caractèriels.

#2546 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » AIRBUS WILCO +pannes moteurs » 16/06/2013 13:31

Bonjour.
J'ai eu le même problème...en montée vers le FL330 la V/S est devenue anémique vers le FL 220 puis une indication très brêve"G.LOAD" sur le E/WD suivi d'un regain de puissance des 2 turbines avant l'extinction des moteurs.
Je n'ai pas trouvé la sigification de cette indication "G.LOAD"
Si les moustachus des Airbus pouvaient m'éclairer...

#2547 Re : Technique & Optimisation » [FSX]Problème avec AIRAC cycle/Airbus Wilco » 09/01/2013 23:11

C'est à dire que j'ai passé tellement de temps à ramer entre le MCDU à reprogrammer  chaque fois que je faisais un essai pour gérer l'avion au départ et en vol et que ça finissait pas bien, tout ça pour apprendre à utiliser cet avion dont je ne connaissais RIEN (et je n'ose pas dire le temps que j'y ai passé) et ceci toujours sur le même trajet-exemple du manuel,à savoir Blagnac/orly m'a fait acquérir des automatismes dans la programmation du FMS qui m'ont gravement induit en erreur lorsque j'ai voulu changer les aéroports de départ et d'arrivée.
En effet,sur les Airbus/Wilco tout neufs chargés,
les waypoints du plan de vol apparaissent tout de suite quand on entre LFBO/LFPO et qu'on clique 1R .J'ai tellement fait ça un nombre incalculable de fois que quand j'ai changé d'airports j'attendais les waypoints en tapant 1R et comme un idiot je comprenais pas pourquoi ça me donnait "None et retour"...Pavlov doit savourer sa victoire dans sa tombe...
Moi qui professe toujours qu'avoir des oeillères c'est impardonnable,j'en ai pris plein mon égo.
Mais je vais me soigner...il le faut.
Merci pour tout.

#2548 Re : Technique & Optimisation » [FSX]Problème avec AIRAC cycle/Airbus Wilco » 09/01/2013 18:42

Damned...la monstrueuse erreur de ma part.Plus c'est gros et plus je m'enfonce dedans.Tout était nickel et je le voyais pas...la honte du siècle me monte aux joues...les guiboles en fromage blanc...suis mort! Merci de m'avoir écouté quand même...le ferais plus je le jure...Si ça peut faire bien rigoler,alors tant mieux;l'année commencera bien.
Bon vols à tous.

#2549 Re : Technique & Optimisation » [FSX]Problème avec AIRAC cycle/Airbus Wilco » 08/01/2013 12:42

Je vais bien finir par arriver à joindre des captures..
Pour le reste j'ai l'habitude de tout faire en tant qu'administrateur.J'ai eu trop de bugs à cause de ça depuis que j'ai commencé à bricoler sur PC.
Je manque de références avec ces Airbus car c'est les 1er avions que je charge avec un FMS.
Je suis méthodique quand j'apprend un avion. j'ai suivi le manuel qui donne l'exemple du vol Blagnac/Orly,mais dès mes 1ères programmations du MCDU sur ce trajet exemple sur lequel j'apprenais, j'ai aussi essayé de rentrer 2 autres aéroports et j'ai vu qu'il n'y avait plus rien dans la base de données(du moins mon MCDU n'y accédait pas)
Ces Airbus Wilco sont'ils livrés avec un cycle AIRAC complet?

Pied de page des forums

Propulsé par AvroBB