Vous n'êtes pas identifié(e).
Personnelement, j'utilise un petit programme externe qui s'appelle Bills'2 process manager. Ce soft permet d'attribué les cores à tous les applis Windows.
Je l'ai découvert car quand je suis passé à un processeur AMD à 6 cores, FSX refusait de fonctionner (incompatibilité entre Phenom X6, FSX et windows XP).
Donc je l'ai parametré pour faire tourner FSX sur les cores 1,2,3,4 et j'ai attribué les cores 0 et 5 à active sky, EZ-dock camera et les drivers spad.
Et cela fonctionne parfaitement car le core 1 (occupé aux calculs de la sim) est chargé à presque 100%, et les cores 2,3,4 ( ceux qui s'occupent de la construction des images du décor) sont chargés de manière identique à environ 90%
Ce soft est un freeware très pratique.
le lien --> http://www.bill2-software.com/processmanager/presentation.shtml
Par contre je ne sais pas si il fonctionne sous Seven.
Je suis interessé par la possibilité de modifier le centre de gravité; Quel est le parametre correspondant dans le aircraft.cfg, car je ne le trouve pas, et j'utilise le A380 de project Airbus qui à un centre de gravité peu réaliste à mon gout, car en final tous volets sortis, il a tendance à voler à plat en descente, voir piquer du nez, donc cela complique un peu le "toucher" de piste.
j'ai un AMD Phenom II x6 1100T Black Edition Six Core. Je l'overclocke à 3.6 ghz et dans FSX je ne dépasse jamais les 50°. Je l'ai fait monter à 3.8 sans problème, je ventile avec un gros Noctua. Et comme tu peux voir j'habite une région du monde où ne fait pas trop froid !
J'ai toujours été un inconditionnel d'AMD, pour FSX j'en suis satisfait. J'avais avant un Phenom II x4 955 BE et j'ai bien gagné en FPS puisqu'il parait qu'il n'y a que ça qui compte.
Le rapport qualité/prix est toujours de mise avec AMD, et avec les Core I7 INtel il y a pas photo. Les quelques images secondes en plus et encore je demande encore à voir, coutent la peau des fesses.
Cordialement,
Tu peux le pousser encore un peu; Je fais tourner 4 coeurs sur 6 à 4.12Ghz (20x206Mhz) avec 1,45 volts de Vcore. Température max pendant le jeu 54° avec une temperature ambiante de 23/24° et refroidissement avec un NOctua aussi.
pfff, c'est pas facile à piloter ces bestiaux
Je venais de faire 2 remises de gaz suite à 2 approches manquées et j'ai perdu patience pour la troisieme; J'ai doublé un petit turboprop quelques secondes avant d'atterrir et j'ai arraché le grillage qui sépare la plage de la piste
Cela resssemble au probleme que j'ai avec certains aeroports d'aerosoft et le traffic AI de word of Ai.
Desactive les ombres des appareils dans les parametres de graphisme, et tes avions devraient réapparaitre.....
efin j'espere
Histoire de jouer le trouble-fête, je dirais que cela n'a aucune importance, car FSX n'est pas un tueur de carte graphique. Donc ATI ou Nvidia, cela n'a aucune importance; Toutes carte à partir de 120/150 € avec 1 Go de Ram sera parfaite ( car surdimensionner pour FSX).
Avec ma HD 5770 à 90 €, j'ai pu supprimer les BufferPools et la carte ne décroche pas.
Pour FSX, c'est le CPU qui fait 90% du job.
oui. FSX refuse de démarrer sur 6 cores avec un OS 32 bits.
Soit il faut désactiver 2 cores dans le bios, soit il faut utiliser un petit soft utilitaire pour attribuer que 4 cores à FSX (solution que j'ai choisi)
Pas tout à fait tpilot; Le 1100T (que j'ai aussi) tourne à une fréquence variable selon la charge entre 3.3 et 3.7 Ghz (c'est le turbocore); L'augementation de frquence se fait à la volée sur 3 cores maximum simultanément .
Telecharge le logociel AMD overdrive, et tu pourras voir et modifier le réglage du turbocore.
Personnelement je l'ai désactivé pour pouvoir overclocker 4 cores sur les 6, car étant donné que je suis sous XP 32 bits, FSX refuse les 6 cores pour lui.
Bonjour la communauté des flying men,
Après un mois de different test de tweak et autre optimisation suivant la lecture de ce topic et d'autre du même acabit, je vous fait part de mes clonclusions provisoires.
Je prècise ma config à toute fin utile :
- Phenom X6 1100T avec 1 coeur overclocké à 4.15Ghz et 3 coeurs overclockés à 3.9Ghz (les 2 derniers coeurs étant à la fréquence d'origine soit 3.3ghz)
- les 2 cores non-overclocké sont réservés à windows + Active Sky evolution
- Les 4 cores overclockés sont réservé à FSX exclusivement
- 4 Go de ram (3.25 utile puisque je suis sous XP)
- ATI 6870 - 1Go non-overclocké
- Pas de fichier d'échange
- Swith 3GB dans le boot.ini + patch de fsx.exe avec 4GB_patch.exe
- Systeme sur un velociraptor
- FSX sur un autre Velociraptor
- 1 écran 1920x1200 + 1 écran 1024x768 pour l'ATC + 1 vieux PC portable pour FS commander
Personnelement, les réglages qui m'ont permis d'obtenir le plus gros gain sont les suivants :
Poolsize=0 : Un grand saut en avant en une seule fois
Disablepreload=1 : un gain de temps appreciable au chargement de FSX
Lod_radius=6.500000 pour ameliorer la netteté des lointains
Les autres tweak ne semble strictement rien faire, voir pour certains, provoquer des bug graphiques ou des plantages.
Et Affinitymask n'a aucune incidence sur mon PC
Par contre, j'aimerais avoir des explication sur la siginification de certain parametres, car hier, j'ai réussi à avoir un gain de presque 10FPS en changeant 2 choses, et je ne sais pas laquelle des 2 à le plus d'incidence :
J'ai modifié TEXTURE_BANDWITH_MULT=40 en passant la valeur à 80 et j'ai baissé le reglages des effets aquatique de moyen2x à faible2x.
resultat, +10 FPS sur la scene aerosoft CDG !!!!!!!!!!
A quoi correspond le parametre TEXTURE_BANDWITH_MULT ?
Pour finir, je voudrais vous faire part de mon sentiment concernant le parametre TEXTURE_MAX_LOAD; étant donné que j'utilise REX, j'ai comme beaucoup de monde ici passé le parametre à 4096 (en ayant installé les textures adequat).
Cependant, lors d'un essai de retour à la valeur 1024, je me suis rendu compte que les texture generales de l'environement sont bien plus net en 1024 qu'en 4096; je parle des texture à courtes distance, comme le VC ou l'environement de l'aeroport quand on actionne la vue exterieur; C'est flagrant; par exemple sur la scene aerosoft CDG, avec 4096, les grille de caniveaux sur les parking sont flou alors qu'elles sont parfaitement net en 1024 !
Le VC de mon avion (qui n'est qu'un airbus freeware de tom ruth) est bien plus net en 1024 qu'en 4096.
Bien sur, une fois en l'air, les nuages de rex sont moins beaux (moins de transparence ou de dégradés) en 1024 qu'en 4096.
Mais je me pose la question suivante : Augmenter cette valeur permet de profiter des textures HD biensur; Mais finalement, elles sont peu nombreuses (les nuages de REX et peut-être les textures externe et VC des avions Payware); mais j'ai l'impression que ce reglage dégrade l'affichage des autres textures, qui elles sont majoritaires.
Quel est votre sentiment la dessus ?
Je ferais des screens ce weekend pour vous montrer l'ecart sur mon PC....
Il ne faut pas ecarter la piste du materiel. Apparement, Mirovolant est confronté à ces plantages depuis le debut de l'utilisation de FSX.
Si c'est le cas, verifie ton alimentation; En remontant une machine recement, avec une alim un peu juste, FSX plantait rapidement alors que toutes les autres appli tournaient sans probleme; simplement FSX sollicite tellement le materiel que si l'alim est juste en puissance, cela entraine une chute de tension sur VCore quand le CPU est en pleine charge, et cela engendre des erreurs de calculs.
Telecharge le logiciel OCCT (petit freeware) qui te permettra de "stresser" ton CPU : Il le charge à 100% tout en indiquant la température des cores; Des graphiques indique la chute de tension lors de la mise en charge du CPU.
Pour moi, ce fut sans appel ; "Erreur detecté sur le core 2" au bout de 2 minute.
L'alim était une 450w; je viens de la remplacer par une 550.
J'ai déja essayé toutes les valeurs d'affinitymask sans resultat .
Mais ton avatar me fait oublier toutes ces turpitudes
Profitant d'un petit passage sur le forum, voici les dernières nouvelles de mon probleme, même si elles n'interresse pas grand monde puisque je dois être le dernier poilu à tourner sous XP 32
Donc je confirme que le Phenom X6 est incompatible avec FSX (sous Windows XP) tant que l'on essaie de le faire tourner sur les 6 cores.
Ma solution retenu :
Grace au logiciel Bill Process Manager, je peux executer automatiquement FSX sur 4 cores uniquement.
J'ai proceder à un Overcloking selectif grace au logiciel AMD Overdrive, afin de limiter la monter en température.
Je rapelle pour mémoire la fraquence d'origine de mon Phenom 1100T qui est de 3.3 Ghz sous 1.27volts
Je procede ainsi :
- Core 1 : Windows + Active Sky Evolution ---> 3.3 Ghz
- Core 2 : FSX ------> 4.1 Ghz (c'est toujours le premier core utilisé par FSX qui est le plus sollicité)
- Core 3 : FSX ------> 3.8 Ghz
- Core 4 : FSX ------> 3.8 Ghz
- Core 5 : FSX ------> 3.8 Ghz
- Core 6 : Windows + active Sky evolution ---> 3.3 Ghz
Vcore ---> 1.425 volts
Température après 1 Heure de jeux : 50°
Je ne saurais jamais si les 2 cores supplémentaires m'auraient apporté quelque chose, mais pour l'instant, ça tourne bien.
Voilou
Quelqu'un m'a indiquer ce petit freeware qui permet d'attribuer de manière définitive les cores utilisable par une appli ---> http://www.bill2-software.com/processma … load.shtml
et cela marche
Sinon, je n'ai toujours pas trouvé d'autre personne qui ont la combinaison Phenom x6 - Windows XP - FSX
mais je continu à chercher ......
Ce qui est curieux, c'est que XP fonctionne parfaitement avec les 6 cores actifs, ainsi que toutes les applis que j'ai essayé. Il semble que le souci ne concerne que FSX quand il s'execute dans l'environnement XP 32 bits.
Je souhaiterais éviter au maximum passer à seven 32 ou 64 bits, car ils sont encore plus mamouth que XP. Cette course aux OS omnipotent me desespere.
Enfin, j'ai essayer une solution intermediaire qui consiste au moment ou je lance FSX à regler instantanement "l'Affinité" dans le gestionnaire de tache pour le forcer à fonctionner sur les cores 1,2,3,4 uniquement, le but étant de laisser le core 0 pour XP et le core 6 pour active sky.
Le probleme, c'est que je n'ai que 2 ou 3 secondes pour faire mon clique droit et mon reglage avant que FSX ne plante, donc ça marche une fois sur 2.
Il doit y avoir une astuce pour établir cette affinité de manière définitive (surement en ajouttant des parametres en ligne de commande au lancement de l'application) mais je n'ai pas encore trouver.
Ptipilot, oui, j'avais flashé mon bios de carte maman; c'est le 3303, soit la dernière version en vigueur.
Je viens tout juste de refaire un test en ré-activant 1 coeur, et vlan, fsx ne démarre plus; Donc je suis réellement bloqué à 4 coeurs.
Je ne sais pas si le bug vient de l'OS ou de la carte mère, mais il y a un probleme.
Maintenant que je sais ou chercher, cela sera plus facile pour trouver une solution.
Sinjon, qu'elle est ton soucis avec ta carte Asus ? j'ai toujours eu des cartes mères Asus, car j'ai toujours été content de leurs produit.
Grande nouvelle !!!
Cela fonctionne...... enfin presque
En poursuivant mes recherche, j'ai trouvé sur un forum US quelqu'un qui avait le meme probleme que moi avec un Phenom 1090T
Quelqu'un lui a répondu que XP ne supportait pas plus de 4 cores (ce qui me parait bizarre puisque mon XP fonctionnait parfaitement avec les 6 cores actifs.
Donc je me suis dis, ça ne coute rien d'essayer. J'ai désactiver dans le bios les cores n° 5 et 6 et la miracle, le jeu fonctionne !!!
J'en étais à ma 3eme ré-installe, au niveau de SP1 fait.
Bon, moralité, mon upgrade a servit à rien, puisque je suis passé d'un 4 cores à un 6 cores dont 2 desactivés
Ce n'est pas un probleme d'activation. J'ai meme ré-installer sur la machine de mon épouse (que j'ai remonter avec mes vieilles pièces) et cela fonctionne.
En fait, maintenant, j'arrive à arriver à la fenetre principal du porgramme mais des que je modifie les parametre, il plante lors de l'ecriture de fsx.cfg.
D'autre fois, il plan au lancement du vol avec le message
L' instruction à "0x200ef382" emploie l'adresse mémoire "0x0175c928". La mémoire ne peut pas être "read". Clicker pour terminer le programme
C'est incomprehensible ! J'ai cherché sur google, et apparement beaucoup on eu ce message, mais aucun topic ne parle d'une solution.
Il reste une derniere piste, un genre d'incompatibilité entre le phenom x6 et ma carte mère (Asus M4a79T) mais je n'y crois pas trop car je n'ai vu aucun message dans ce sens sur le net.
Je crois que je vais laisser tomber pour aujourd'hui. Je suis sur ce probleme depuis hier fin de matinée, et je baisse les bras.
Oui, j'avais bien effacé avant fsx.cfg.
Bon, j'ai ré-installé windows et le jeu -> toujours la meme chose
j'ai re-desinstallé fsx.
J'ai remis mon ancienne carte video (HD5770) avec laquelle le jeu tournait et j'ai remis mes anciennes barrettes de RAM -- > je ré-installe ---> toujours pareil !
FSX ne marche plus du tout alors que la dernière chose qui ne correspond pas à mon ancienne config est le CPU; mais j'ai fait une recherche sur le net et apparement il n'y a pas d'incompatibilité reconnue en le phenom x6 et FSX.
Je ne comprends rien, je suis dégouté, j'ai envie de tout mettre par la fenetre
c'est une histoire de fou.
Ok
Je sais ce qu'il me reste à faire
Je preferais avoir votre confirmation avant.
Merci
Bonjour à tous
Voici mon problème; J'ai eu la mauvaise idée de vouloir remettre à niveau mon PC en changeant le CPU, la RAM et la carte graphique.
J'étais jusqu'a hier soir avec un Phenom II 955 BE, 4 Go de Ram 1333, et une carte video Sapphire HD 5770.
Donc ce matin, j'ai installé un Phenom X6 1100T, avec 4 Go de ram 1600 et une carte video Sapphire HD 6870.
J'ai installé les pilotes de la carte graphique (en ayant pris soin de desinstaller auparavant l'ancien + drivercleaner.
Windows et tous mes softs marche impeccable, mais FSX à refuser de se lancer. Plantage avec l'apparition de la fentre principale du jeux (j'ai quand meme la fenetre splash).
Bon, je me dis que quelque chose est corrompu dans FSX, et je décide de le désinstaller.
Je le ré-installe. Mais dès que le lance, j'ai la fenetre splash, puis une fenetre ou il dis qu'il fini l'installation des décor etc, et plantage avant l'arrivée de la fenetre du jeu (aucun message d'erreur ni de FSX ni de windows). FSX se "quitte" sans prévenir.
Qu'a cela ne tienne, j'installe SP1 : toujours pareil : installation sans probleme, puis début du lancement du soft puis plus rien.
Je mets le pack acceleration : toujours pareil
Je ne sais plus quoi faire !
Pensez vous que cette carte graphique soit incomptatible avec FSX ?
Reste-il dans la BDR de windows des traces de mon ancienne install qui pourraient poser des problèmes ?
Je suis depuis ce matin sur ce probleme et je ne trouve pas, surtout à cause du fait qu'il n'y a aucun message d'erreur, rien, pas de signe avant coureur.
Il ne me reste que la ré-installation totale de windows, mais avant d'y arriver, j'aurais voulu avoir cotre avis
Merci
PS : Je suis sous WIn XP SP3
Merci. Je sais que ce n'est pas dans les règles de l'art mais je continu l'entrainement !
Bonjour à votre communauté. Je suis nouveau sur Simulateur depuis environ 1 mois. Après une période d'apprentissage difficile et accidentogène, je parviens à atterrir tant bien que mal, y compris à Kai Tak.
J'en étais tellement fier que j'en ai fais une petite vidéo.