Vous n'êtes pas identifié(e).
Hi,
Le Fox-Echo n'est plus très utilisé
Ouh là, tu rigoles ? Chez les militaires il est plus que fortement utilisé, ils ne volent presque qu'avec ça. 
Si je ne dis pas trop de bétise, toutes les approches militaires (quelque soit le type de CAM) s'executent au QFE.
Perso je vous conseille trois liens pour le vol militaire :
- VTH de Rhone-Alpes Simulation (pti clin d'oeil à Bee Gee)
- Site de la DIRCAM avec en rubrique MIAC, toutes les approches recherchées
- Site de Patrick Mouquet décryptant les approches etc...
@+ 
Sympatoche tout ça. 
Quel SEM utilises-tu ? Sinon (juste pour l'info) il me semble que les arrivées au break sur Landi se font à 600 ft QFE, limitées à 280 kt.
@+ 
C'est par simple superstition (avec les gants, la chance est avec eux parait-il...) et symbolique.
Perso on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas être superstitieux, ça porte malheur.
je préfère les ch'tis, la grande vadrouille et les tontons flingueurs ...
Oeuf corse ! 
Sinon ton lien n'est pas dégueu, je ne connaissais pas, merci beaucoup. 
Allez... Bee Gee te l'enregistrera, c'est son film préféré avec les Chevaliers du ciel ! 
Et pourtant amis simmeurs... elle tourne !
Attention quand même... Y'en a un qui a eu quelques ennuis pour avoir dit la même chose il y a quelques siècles !
Hi,
je présume que les sensibilisations sur les pannes après décollage sont variables d'un club à un autre mais il est vrai que de lire ce genre d'article fait réellement prendre conscience de la gravité de la chose. En ce qui me concerne, ça s'est plutôt bien passé jusqu'à maintenant mais si la chose m'arrivait, je serais bien incapable d'annoncer ma réaction face à cette situation et cela malgré le briefing départ...
Très franchement, au briefing on parle de la panne mais on l'envisage nettement moins, je trouve (aviation privé j'entends). La formation, le vécu, le degré de débilité du pilote y sont probablement pour quelque chose.
@+ 
Hi,
vous oubliez le Transall qui va avec ! La PAF fait toute sa tournée avec lui.
Sur toute leur saison de présentation, le rythme est quand même assez spécial, il n'ont qu'un jour dans une semaine où ils sont sûr d'être chez eux (le Jeudi).
Ca n'a pas empêché à la patrouille de partir aux Etats Unis pour la première fois en 1986, m'enfin c'était pour le centenaire de la Statut de la Liberté et bicentenaire de l'indépendance des Etats Unis, donc évènement exceptionnel.
@+ 
Oui bien entendu ; en fait je voulais comparer les deux selon les infos disponibles concernant le vrai (cf les tiennent). 280kt/M0.7 c'est bien noté... y'a plus qu'à "plancher".
Thanks ! 
Re,
merci pour les précisions ; j'ai fait quelques essais :
- Pour la descente en percée avec 2*84% N1 et AF sortis, c'est très dur de tenir 300kt... à moins de faire un piqué à 90°
- Descente économique ça semble déjà plus réalisable. Dans les couches moyennes et basses, environ 12/13° d'assiette à piquer pour environ -8000 ft/min.
- En finale sur un plan à 3° tout sorti (train sorti, volets 2, AF sorti) ça donne 2*90%
Dans la doc, il est indiqué que les montées se font à 280kt IAS, qu'en est-il pour le mach de montée ? Niveau de conjonction ?
++ 
Salut à tous,
le t7 PSS est plutôt sympa, par contre il faut impérativement installer les 2 ou 3 corrections à l'addon sans quoi ce dernier ne dévoile pas tout son potentiel.
Pour les puristes, le modèle extérieur n'est pas des plus réalistes mais si cela vous gêne tant, un merge est toujours possible.
Il y a un point qui n'est pas agréable, c'est son comportement à l'atterrissage ; par vent de travers, une fois posé vous êtes sur une vraie patinoire, donc palonniers butée gauche, droite, gauche etc...
@+ 
Selon l'avion. C'est l'idée, un pack sur ON à la ZAC ft et les autres à la suite en vérifiant que le vario cabine se stabilise.
Ok merci de ta réponse. 
Hey,
mini 500 ft sol en VFR en "campagne" ou au dessus de la mer (ici <=> 500 ft qnh), gare au RTBA quand même ! Tu peux effectivement grimper jusqu'au niveau 195 mais pas aussi facilement que ça (règlementairement parlant, outre l'aspect mécanique), tu trouveras tes info sur le site du SIA.
Sur ivao je ne vois pas ce qui pourrait t'interdire de te planquer sur un terrain privé.
++ 
Hi,
les radars météo ne perçoivent pas tout ; les cristaux de glace ne réflechissent que dale donc le radar météo, il est plutôt dans l'attitude R.A.S. puisqu'il est optimisé pour détecter la pluie. La grêle humide est un très bon réflecteur, tellement bon que le radar ne voit même pas ce qu'il y a derrière... La grêle sèche réflechit mais le radar peut sous-estimer une zone à forte activité.
D'autre part, la réflection n'est pas de même intensité selon la partie du CB. Sur le troisième tiers du nuage (partie haute), la réflexivité est minimale, si la température est inférieure à -40°C dans le CB, le radar est largué.
++ 
PS: corrigez-moi si je dis des conneries.
Salut,
je pensais tout comme toi Vinci, pour moi il ne fallait pas rester au ralenti au sol, le voyant "panne" étant allumé.
Une question dans la foulée, sur le bazar en finale on met les AF ? Sur toute la finale ou seulement en courte ?
D'après les deux trois vidéos dispo, il est courant de voir des chasseurs en courte avec les AF ; sur FS, le badin devient comateux si on s'amuse à faire ça en courte.
@+ 
Hi,
une fois rentré dedans, qui a réellement envie d'aller voir ailleurs ?
Effectivement, c'est une très bonne planque mais être KD c'est un verrouillage assuré à la compagnie, tu ne connaitras que ça dans ta vie, pas tip top. Il y en a qui sont heureux de leur premier vol au dernier dans la ligne mais d'autres après quelques années se font manger par la routine.
J'en connais deux trois qui se refusent à AF car ils sont quasi certains de s'emmerder comme des ras crevés dans la ligne. Malgré tout, ça n'a pas empêché un autodidacte de signer récemment par "contrainte", il m'a confié qu'il était quasi sûr de démissionner lorsqu'il aura trouvé son Falcon 900 rêvé (dans une boite qui tient la route oeuf corse). 
Salut,
benh écoute, on peut toujours procéder par réciproque. La vitesse d'approche étant égale à 1.3 Vs0, tu peux facilement déterminer ton inconnue, ici Vs0 (vitesse de décrochage en configuration attérissage). Mais à priori 102 kt est donnée en ayant été majorée au préalable car en approche -en théorie- tu ne dois pas avoir ton badin sous 1.3 Vs0.
++ 
Juste par curiosité, Gira tu cotoies des PN dans la vie ?
Si oui tu as déjà dû te rendre compte que d'une personne à l'autre, y'a parfois un gouffre. Si non, alors tu te bases sur des suppositions pour affirmer ce que tu écris plus haut. Personnellement, lorsque je discute avec ces derniers, je n'ai pas l'impression de parler à la même personne et pourtant, ils devraient être strictement identiques sur le plan affectif etc comme tu l'affirmes.
D'autre part AF (et pas seulement ses ambassadeurs) revendique la volonté de ne pas avoir de monoculture dans les cockpit ce qui pourrait être dangereux comme le démontre Antonin.
@+ et bon courage pour ton frère...
Ch'aimeuh beaucoup celui-là :

:o
Jesus.com est, ou était dans ce même cas il y a quelques temps.
L'auteur original aura surement deux mots à te dire concernant cette fable moderne ; Tikky, si tu passes par là...
Sinon ça devient un petit peu comme le vol DC132 cette affaire, de l'habitude naît l'ennui.
J'aime bien ces tests à peu près du niveau du certificat d'étude il y a 1/2 siècle ...
L'époque où les Maths servaient réellement à quelque chose à un individu lambda. 
Salut,
la première est un grand classique, ici on change juste l'inconnue. D'habitude on demande cdb + copi + méca = ? sachant qu'ils mettent chacun un temps différent.
Pour ce problème là, il n'y a pas vraiment de démonstration, c'est une méthode à apprendre, tout comme le problème des robinets.
1) On raisonne en terme de charge de travail, donc en prenant les inverses des temps donnés.
Le théorème de base c'est donc 1 / t1 + 1 / t2 + ... + 1 / t' = 1 / x ; x étant le temps recherché
Ici on sait que le le mécano met 30 min seul -> 1 / 30
Temps du captain X -> 1 / x
Or les deux font 20 min -> 1 / 20
On a donc 1 / 30 + 1 / x = 1 / 20 ; le captain met donc 60 minutes à lui seul.
2) ton énoncé n'est pas complet, il faut bien préciser qu'on regarde l'horloge pendant 24 heures. Compte le nombre d'angle droit dans une heure. 
3) 13 jours sans trop chercher un piège mais ça sent l'erreur dans les solutions. Ayant 12 mois dans l'année civile, avec 13 on ne peut pas se tromper.
4) Pierrot n'a que ça à foutre pendant un marathon... :b
Bon sinon l'ami court sur un anneau donc ses concurrents qui sont devant sont aussi derrière, ça dépend comment on voit les choses. Mais il y a une erreur dans l'énoncé :
Pierre participe à un marathon se déroulant sur un stade disposant d’un anneau de 400m. A l’issue de 3 heures d’effort, il s’aperçoit que le cinquième de ses concurrents situés devant lui, ajouté au cinq sixièmes des
concurrents derrière lui donne le nombre total de participants. Combien y a-t-il de participants ?A : 18 B : 21 C : 22 D : 31
Soit x le Nombre total de participants :
x = 1/5 * (x-1) + 5/6 * (x-1)
x = 31/30(x-1)
x = 31
5) un peu la flemme désolé...
6) trouvé ailleurs :
Quand Jean croise sa femme, il est dit que si il était monté avec elle, il serait arrivé 20 minutes plus tôt que d'habitude à la maison.
Cela signifie que quand Jean arrive à l'heure habituelle, sa femme passe dans l'autre sens avec lui à cet endroit, mais 20 minutes plus tard.
Comme il n'y a pas de temps morts, cela revient à dire que Jean et sa femme se croisent à 10 minutes en voiture de la gare.
Jean continue 25 minutes à pied, jusqu'à ce que sa femme le rattrape. Sa femme a mis 10 minutes en voiture pour aller jusqu'à la gare, 0 minute d'attente là-bas et 10 minutes pour revenir à leur point de croisement, que Jean a quitté il y a 25 minutes.
La femme de Jean met donc 5 minutes à faire en voiture un trajet que Jean a fait en 25 minutes à pied.
Donc, quand Jean croise sa femme, il a déjà marché un distance de 10 minutes en voiture, soit 50 minutes à pied, mais comme il la croise 10 minutes avant le rendez-vous habituel à la gare, Jean est arrivé avec 60 minutes d'avance.
7) très probablement une erreur dans l'énoncé.
8) trouvé ailleurs :
IL faut trouver le nombre minimum de maillons à casser.
On prend 3 chaînes pour lesquelles ont coupe tous les maillons, on a donc 9 maillons.
On relie les 10 chaînes ensemble avec les 9 maillons (10 piquets => 9 intervalles).
On obtient donc une chaine entiere de 39 maillons qui n'est pas fermée.
On un des deux maillons situés aux extrémités puis on le resoude une fois la chaîne bouclée.
Au total on a coupé puis soudé 10 maillons, soit 10*(10+4) = 140 min.
9) idem :
Les porteurs vont venir avec lui puis repartir en cours de route, tout en gardant suffisamment à manger dans leur sac pour pouvoir revenir.
Guillaume doit donc se retrouver seul au soir du 2ème jour avec de la nourriture pour 4 jours.
Il doit donc faire le premier jour avec 2 porteurs (quantité de nourriture embarquée équivalent à 12 jours de marche).
Le soir du premier jour, il leur reste l'équivalent de 9 jours de marche en nourriture (puisqu'il ont mangé une portion chacun 12-3=9).
Un des deux porteurs rentre le deuxième jour en prenant avec lui la quantité nécéssaire pour son retour soir de la nourriture pour 1 jour.
Guillaume et le porteur restant continuent le trajet pendant le duxième jour. Au soir du deuxième jour, il leur reste une quantité de nourriture pour 6 jours (9-1(porteur qui est parti)-2(ce qu'ils ont mangé dans la journée).
Le 3 ème jour, le porteur prend 2 portions de nourriture quotidienne avec lui et rentre, il a un trajet de 2 jours à faire, donc ca tombe plutôt bien.
Comme par hasard, il reste à Guillaume de la nourriture pour 6-2=4 jours, qui finit donc son trajet.
Guillaume a donc besoin de 2 porteurs, mais cette solution suppose que les 6 jours de marche comprennent le trajet retour de Guillaume.
10) Les deux premiers robinets remplissent donc on reste sur un signe positif et on garde le modèle de la question 1) :
premier -> 4 heures -> 1 / 4
deuxième -> 6 heures -> 1 / 6
Troisième vide en 9 heures -> - 1 / 9
Maintenant prenons notre baignoire avec son volume V. On retrouve les formules de vitesse-distance. Distance = vitesse * temps.
Ici volume V = Débit * temps
<=> 1 = (0.25 + (1/6) + (-1/9)) * t
<=> 1 = 11/36 * t
<=> t = 36/11 ~ 3.27 soit 3 heures 16 minutes.
11) Il faut que tu calcules la différence entre les deux vitesses pour savoir combien de temps A va mettre pour rattraper B. A la base il y a 160 nm qui les séparent et on sait que Va - Vb = 80 kt
60/80 * 160 = 120 minutes. 
++ 
Hi,
ça sent le repérage de sites, petit jeu sympathique dont j'ai oublié le nom. Le club propose des clichés photo (ici au second plan), ensuite au c'est au pilotaillon de jouer le pilote de reco.
Ou sinon je pense tout simplement à du pilotage de précision.
@+ 