Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci José.
Je ne maîtrise pas bien l'atterrissage ILS. Il faut entrer la fréquence dans NAV 1, régler le MFD adaptée à l'affichage de l'ILS et régler le cap de piste dans course ? Si je fais ça dans l'IXEG, j'ai bien une indication de la distance mais pas d'affichage des plans horizontal et vertical. Par exemple, j'ai essayé Séville LEZL 110,10 pour 271°, ainsi que Beauvais ou Roissy, à chaque fois le même problème. Qu'est-ce que j'oublie SVP ?
A la cité de l'espace à Toulouse, on peut s'asseoir dans un Soyouz. Il ne vaut mieux pas faire plus d'1,85 mètres. D'ailleurs existait-il une taille maxi pour les astronautes/cosmonautes à cette époque ?
Il fallait activer le mode prise de vue en rafale.
Pourquoi lestent-ils avec du béton à la place des moteurs ?
Vraiment désolé. Bon courage dans cette épreuve.
1. L'adjectif "agressif" n'avait pas de connotation politique. Il désignait le fait que des chasseurs-bombardiers russes passent en radada au-dessus de navires français pour signifier la possibilité d'une attaque. Après on peut toujours nier les évidences. Pour votre information, ils en font autant régulièrement le long de la Manche, près de chez nous.
2. Si les Russes sont basés sur le territoire syrien, les frégates françaises visées étaient, elles, dans les eaux internationales.
3. Les Américains font ce qu'ils veulent. Je n'ai pas parlé d'eux et s'il le faut, je n'ai jamais approuvé leur présence en Irak.
4. Il est contradictoire de dénoncer la présence militaire américaine (ou autre) à l'étranger et simultanément dire qu'on n'a rien à faire à proximité des bases russes "solidement établies" en Syrie.
5. Je me permettrais un seul petit écart quant au thème aéronautique du forum pour évincer le procès d'intentions qui m'est fait ci-dessus. J'aime la Russie, sa culture. J'y suis allé l'an dernier. Mon contact là-bas n'avait aucune conscience des enjeux ni aucun esprit critique sur la politique de son gouvernement. Quand vous entrez dans une librairie, les souvenirs et autres gadgets ont deux thèmes de prédilection: Poutine décliné à toutes les sauces, la famille impériale Romanov idem. Quand vous regardez la TV, les reportages militaristes sont légion. Ce pays est pris d'une fièvre nationaliste dont on pourrait longuement analyser les causes, mais je ne débattrai pas là-dessus, ce n'est pas le thème du forum.
Les Russes ont déployé des antimissiles S300 et/ou S400. Apparemment, ils n'avaient pas servi en 2017 dans un souci d'éviter toute escalade. Tout cela donne l'impression d'un test en grandeur nature des capacités de pénétration et de défense aérienne mais espérons que tous ces braves gens nous préservent de tout risque de dérapage incontrôlé, je pense aux posture agressives des avions russes au-dessus de la frégate La Fayette.
Après il ne faut pas oublier que la scène de KSEA est très exigeante, donc ça peut s'améliorer ailleurs.
Si le PC est déjà juste pour afficher FSX, il est normal que ce soit pire pour XP11
Pour le chapeau chinois pour moi pas de problème. regarde les assignations mais tu l'as fait j'imagine.
Quant à la chute de fps, ça peut arriver mais pas aussi bas, alors que ton PC est plus puissant que le mien. Peut-être un processus qui démarre en tâche de fond ou un accès HDD un peu lent ?
Oui Androl merci pour ton conseil que je vais bien finir par suivre de guerre lasse, mais je trouve ça un peu agaçant sur le principe que celui qui paye soit plus embêté que celui qui pirate. Mais effectivement c'est un autre sujet.
Oui moi aussi quand je fais des MAJ de X-plane, par deux fois je ne pouvais plus l'utiliser. Une fois je n'avais carrément plus de licence comme si je l'avais piraté. J'ai dû supprimer un fichier, de mémoire, dans le dossier X-aviation à la racine de X-plane et c'est reparti. Par contre je ne sais plus son nom, il faut chercher sur le net. Désolé pour l'imprécision mais en tout cas une solution existe.
De même que pour le DVD à réinsérer régulièrement, ça me gonfle au plus haut point de devoir faire ces démarches alors que les pirates, eux, n'ont pas à les faire !
X-planiens, je vous conseille d'essayer Gibraltar avec un 737, la bosse sur la piste est digne d'un terrain de moto-cross. J'ai cherché si c'était le cas en réalité mais rien trouvé là-dessus.
Est-ce que quelqu'un sait si le F-14 de Cattaneo est compatible avec P3D v4. Je crains que non et c'est dommage car je l'aimais bien sous FSX. Pour du free, c'était pas mal.
Au voleur !
Blague à part, à part pour des pièces d'occasion et des touristes, à quoi ça leur sert de garder tous ces avions obsolètes sous cocon ?
Ca va donner des idées à Michael O'Leary pour vendre des places ultra low-cost.
J'espère qu'il n'a pas oublié de laisser la clé dessus.
Dans l'accidentologie automobile, il parait que la majorité des accidents ont lieu près du domicile.
Je découvre à l'occasion qu'il y avait eu un précédent: un 707 de KAL obligé d'"atterrir" sur un lac gelé en URSS suite à un impact missile air-air.
Ca me rappelle papy Marcel qui disait qu'un bon avion était un bel avion. Un côté ornithorynque ce Nimrod AWACS.
Oui et pourvu que le "syndrome OVNI" ne se propage pas....=O
Qu'est-ce qui dit que ce ne sont pas des aliens de la CIA qui ont monté le coup ? J'attends les preuves.
Je ne suis pas compétent techniquement pour en juger, mes interrogations reflétant celles du grand public. Je trouve qu'on cherche à opposer trop diamétralement les responsabilités. De ce que j'en sais et en comprends, les responsabilités sont partagées. C'est l'interaction homme / machine sur laquelle il faut travailler. Le fait que l'alerte Stall reprenne quand on rend la main doit perturber. On n'a plus confiance en la vitesse indiquée, puis on se demande si le stall est vrai.
Je crois qu'elle a retentit dans les 70 fois, et apparemment ils ont été bien été accaparés à lutter contre le buffeting et pourtant cela n'a pas suffit. Est-ce qu'un vibreur de manche façon Boeing n'aurait pas évité cela ?
Donc d'un côté, l'équipage a perdu ses repères et n'a pas su analyser la situation, peut-être faute d'entrainement adapté, mais d'un autre côté, il y a une interface à revoir pour éviter cette perte de repères.
Ca me rappelle un canular du 1er avril d'un journal local dans les années 1970. De mémoire, un article disait qu'un Concorde allait se poser sur l'aérodrome local (1300 m). De mémoire toujours, j'avais entendu dire que des gens étaient allés voir.
Souhaitons leur de ne pas avoir oublié de payer leurs cotisations d'assurance 2018.