Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Merci de nous offrir ces magnifiques screens à la gloire d'un avion magnifique. Le Dragon rapide est si... grâcieux. Je me souviens qu'après quelques vols (simulés) à son bord et devant sa grande "bonhommie" j'avais décidé tout seul qu'il était un avion "facile". Quelle erreur! Cette "demoiselle" est à respecter et à suivre comme le lait sur le feu!
Encore merci, ces prises de vues sont magnifiques!
Amicalement, Greenhopper (un amoureux transit des vieilles gloires)
Bonsoir,
Mes evasans je les fait en temps que passager (je suis IDE SMUR) avec des pilotes merveilleux (Coucou aux Dragons) de la sécurité civile dans un cadre très "réservé" Paris et la région Parisienne principalement. Je dois dire que leurs gros ventilos et leur virtuosité m'ont permis de bosser (merci la place dans l' EC 145) où d'admirer la capitale by night d'une manière que je souhaite à tous les passionnés (Le Bourget by night...!) Des gens... Serviables, professionnels, accessibles, et quels pilotes!
Voilà, juste un petit rebondissement sur les évacuations sanitaires qui sont parfois tendues médicalement mais jamais dans le ressenti pour le vol!
Cordialement, Greenhopper!
Un immense merci, votre vidéo est magnifique! Vos sourire en début de film résume bien le plaisir que vous avez pris à faire ce vol. Une très bonne qualité vidéo couplé a beaucoup de goût = une envie dévorante de refaire ce vol en virtuel. Je ne vole réellement qu'une à deux fois par ans mais à chaque fois c'est le même plaisir que celui que vous laissez transpirer dans vos films! Merci de partager ces instants rares avec nous!
Cordialement, Greenhopper
Le DC3 était un avion très rustique capable d'opérer sur des terrains realtivement court en herbe, à cette époque on acceptait des risques importants inhérents à une aviation de transport débutante, suite au C47 de la guerre, il y a eu beaucoup d'accidents de DC3 mais c'était un avion très réputé pour sa robustesse et sa facilité de pilotage (relativement à l'époque) la panne moteur était dans le prévisible et permettait de rejoindre un terrain safe sur un moteur en cas de panne en croisière, (un des premiers bi capable de voler sur un moteur)
...... au décollage c'était une autre paire de manche et on s'en remettait un peu à la grâce de dieu,... pas trop chargé un terrain basse altitude pas trop chaud ça pouvait passer, mais les DC3 ont souvent volé en surcharge de par le monde ! l'impasse était faite sur la panne au décollage, la notion de V1 et V2 ne correspondait à pas grand chose, on avait par contre la Vmc, et la vitesse optimale de montée en monomoteur Vyse, on a la même philosophie de nos jours sur les bimoteurs légers à piston (Baron, C310 Twin Commanche etc).les jet et les trains tricycle ont permis d'augmenter considérablement les performances, avec des charges alaires incomprablement plus élevés, qui nécessitent des vitesse d'envol bien plus importante (80 kt pour le DC3, 150 kt de nos jours), l'excédent de puissance permettait d'étaler une panne moteur au plus mauvais moment, au moment du décollage ! les notions de V1 et V2 sont arrivés avec cette génération d'avion, moins tolérants à basse vitesse mais suffisamment motorisés pour survivre à condition de respecter les limitations..
une autre époque ...
Bonsoir,
Magnifique réponse décrivant à merveille une autre aviation et d'autres avions! Il est évident que l'utilisation et les progrès de l'aviation actuelle ne sont pas très compatibles avec ce genre de discourt mais il est bon de rappeler qu'il y a eu voler et qu'il y a voler de nos jours!
Cordialement, Greenhopper
Bonsoir,
Très belle vidéo, et encore plus belle lorsque l'on constate que l'équipage survit! Le "touch" semble un peu rude comme si le cachalot qu'est le B29 décrochait d'un coup alors que l'approche du pilote semble empreinte d'une immense douceur. Peut-être est-ce dû à la vidéo de l'époque. En tout cas, merci de nous partager ce grand moment de pilotage.
Cordialement, Greenhopper.
Un immense merci pour ce reportage d'une qualité irréprochable! C'est magnifique et cela donne des fourmis dans les mains et les pieds!
Encore une fois, merci!
Cordialement Grenhopper.
Bonsoir,
De magnifiques images, merci!
Hélas la "philosophie" des deux soft est radicalement différente donc comme dit micka73 pour réunir les deux il faudrait des machines dont on va encore rêver quelques années!
Cordialement, Greenhopper.
Bonsoir,
Un grand bravo pour votre travail. J'ai hâte de voir votre bébé fini et de pouvoir "voler" à bord de ce gracieux petit coucou! De plus, le tableau de bord "posté" par Lagaffe me donne des idées pour la réalisation de mon cockpit. Votre appareil et cette planche de bord me donneront à coup sûr de longues heures de ballades heureuses au dessus du merveilleux jardin qu'est notre pays!
Cordialement, Greenhopper
Sinon, le magasine Micro simulateur de ce mois-ci a fait un article de plusieurs pages sur le sujet P3D.
Merci!! Je cours l'acheter! J'espère qu'il parlera de la compatibilité! Je serais très triste de perdre l'utilité de mes instruments Saïtek. Car en fait, je voudrais réellement me créer un cockpit de monomoteur de tourisme en utilisant les périphériques Saïtek (j'en possède déjà un bon nombre) en les intégrant dans un tableau de bord en bois.
Merci de vos réponses et à bientôt!
Cordialement, Greenhopper.
[Edit: HS]
Bonjour,
Bien sur,il est possible de tester P3D en souscrivant pour un mois non renouvelable:8€ environ!
Bonjour, je tiens à vous remercier et je vais "décrypter" de ce pas le site de lookeed!^^
Un grand merci pour cette option qui m'avait échappé!
Bon Week-end
Re bonjour,
Il semble que ma demande soit assez mal accueillie. Peut-être me suis-je mal exprimé. Il ne s'agissait pas de forfanterie, de frime... Ou je ne sais quel qualificatif mettre sur le sentiment que me laisse la dernière réponse. J'ai lu le "fil" que m'a gentiment laissée le modérateur mais il m'a un peu laissé sur ma faim. Il date un petit peu et la seconde réponse m'a refroidi. Je ne désirais que des avis récents, passionnés, éclairés, bref des avis de simmers. Je suis profondément désolé de vous avoir:"choqué, dérangé..." Mettez le mot que vous trouvez le plus adapté. A 50 balais, après avoir élevé ses enfants et continuant à les aider, on peut aussi essayer de se faire plaisir tout en restant prudent.
Désolé de vous avoir dérangé.
Bon week-end
Merci à ChD de sa réponse toute aussi gentille que prompte à mon message privé. Elle rend cette réponse obsolète et m'apprendra à être un peu moins "à fleurs de peau" à l'avenir. Pour préciser, je n'avais aucunement envie de frimer avec la prétention d'acheter la configuration "de la mort qui tue et dont tu rêveras toute ta vie" mais plutôt de savoir si la migration vers Prepar3D valait le coup
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste ma demande dans la bonne catégorie, je prie donc les modérateurs de m'excuser si je commet une bourde.
Voilà, ayant décider d'investir dans ce qui reste mon loisir préféré je suis en train de m'acheter une configuration plutôt musclée pour assouvir ma passion pour la simulation de vol. Jusque là mes choix étaient relativement simples puisqu'ils ne concernaient que le "hardware", seulement, là où cela se complique, c'est pour le soft.
J'ai lu un peu partout que Prepar3D était un "super" FsX compatible avec la plupart des add-ons de ce dernier. Que me conseillez-vous dans la mesure où je vais en fait me "construire" un simulateur d'avion de tourisme avec les composants Saïtek et beaucoup de Add-ons France VFR, ReX et consorts que je possède déjà? Dois-je continuer sous FsX ou investir dans la version à 46$ de prepar3d? Vais je avoir un gain entre ma version FsX gold française et prepar3d?
Je me dois de vous préciser qu'en fait je suis friand de vols VFR touristiques et que je ne "vole" jamais sur les grands oiseaux blancs qui dessinent des traits dans le ciel.
Merci d'avance de vos réponses, et bon week-end.
Cordialement, Greenhopper.
Bonsoir,
Chaque nouvelle de ce merveilleux projet est encore plus formidable que la précédente! Jusqu'où irez vous? Bravo messieurs!
Cordialement, Greenhopper!
Bonjour,
@Lenflure: Mon épouse sera fière! C'est une photographie qu'elle avait elle même choisie comme fond d'écran. Normal, ce fût son premier vol en Normandie!^^
Cordialement, Greenhopper.
Bonjour,
Et non, ce port est situé sur le seul archipel des îles anglo-normandes resté français. Il s'agit du port de Chausey au large de Granville en Normandie.
Cordialement, Greenhopper.
Bonjour,
Merci de ces photographies et du boulot que vous faites pour sauver ce magnifique appareil! Donnez nous des nouvelles régulièrement.
Cordialement, Greenhopper
Bonsoir, je n'aime pas les transports en commun mais vos clichés sont de toute beauté!
Merci du partage!
Cordialement, Greenhopper
Bonjour, superbes images! Les mouvements de caméra et les trajectoires rectilignes des avions nous rassurent, la distance est grande (mouvements dus au zoom) et le système anti-collision ne réagit pas. Cela nous offre une vue rare et précieuse d'un "croisement"! Merci de l'avoir partagé avec nous!
Cordialement, Greenhopper
Bonjour,
Vous nous faites saliver! Les reliefs sont harmonieux et les bâtiments très détaillés! Bravo! Continuez ainsi!
Cordialement, Greenhopper.
Bonjour,
Effectivement, sot que je suis, il n'y a pas ce genre de piste à la Ferté Alais!
Cordialement, Greenhopper.
Re bonsoir!
Hé hé! Cela confirme ma première impression! Très beau cliché de la Ferté Alais non?
Cordialement, Greenhopper.
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est le cas mais votre exemplaire est magnifique!
Cordialement, Greenhopper.