Résultats de la recherche (Page 187) / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

#4651 Re : Bar des pilotes » Engueulade contrôleur » 22/10/2011 23:01

houyo a écrit :
Greenhopper a écrit :

Euh...Le "Parisien" ne saurait être cité comme un parangon de vérité! Un peu de sérieux!
Cordialement, Greenhopper

Bonsoir Greenhopper
Euh, tu m'as appris un mot mais c'est pas plutôt à Gira que tu voulais t'adresser car ce ne sont pas vraiment mes propos ni même ce que je pense? smile

Oups, je vous pris de m'excuser mais j'ai encore un peu de mal avec le systeme du forum.
Veuillez accepter mes excuses!
Cordialement, Greenhopper

#4652 Re : Bar des pilotes » Engueulade contrôleur » 22/10/2011 22:47

houyo a écrit :
Gira a écrit :

Est ce que ceci par ex. est faux:

"Des primes illégales à la pelle. « Les principales primes versées aux personnels techniques sont irrégulières car elles sont fondées sur des décrets de 1970 qui n'ont jamais été publiés au Journal officiel. » Six d'entre elles, « de 237,7 millions d'euros en 2008, sont ainsi privées de base légale » et les deux plus importantes « sont indexées sur les prix », ce qui là encore est illégal. Déjà signalée en 2002 et 2006, « cette situation doit être régularisée sans délai »."

http://www.leparisien.fr/economie/un-rapport-secret-epingle-les-controleurs-aeriens-13-01-2010-774679.php

Je peux te retourner la question:
Est-ce que les dires du Parisien sont vraies?

Je t'ai déjà donné un lien qui pointait  vers un droit de réponse à des approximations du Point.
Met toi relation avec des contrôleurs.

Au fait, ce sont des voleurs ou non?

Euh...Le "Parisien" ne saurait être cité comme un parangon de vérité! Un peu de sérieux!
Cordialement, Greenhopper

#4653 Re : Bar des pilotes » Engueulade contrôleur » 22/10/2011 22:43

Bonsoir,
Je ne suis pas un spécialiste, loin s'en faut, mais ces personnes contrôlent de TRES nombreux avions (je les admire depuis le plancher des vaches) et au final ils dénombrent infiment moins de victimes que nous (SMUR de la région parisienne). Certes, j'ai vu quelques vols (de nuit, je suis un oiseau de nuit) trop proches les uns des autres, mais je n'ai jamais vu de drame comme on en a vu à travers le monde, notement aux state. Qu'il y est des rapports quelques fois tendus entre les controleurs et les pilotes est obligatoire mais pointer du doigts une profession me parait un peu...facile et français.
Mais attention, je ne suis pas du milieu...
Cordialement, Greenhopper

#4654 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » [FSX]Perte de puissance Baron - mission livraison pomme » 22/10/2011 22:25

Bonsoir, Bee Gee est de bon conseils et le "racourci" qui vous donne est d'or! Le Baron 58 de l'aventure est un peu..."batârdé" mais la recette de Bee Gee vous permet de passer outre! Cela vaut le coup car cette mission fantaisiste est une des plus "marrante" du panel proposé.
Bon vol et bon jeu, Greenhopper.

#4655 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » [FSX][FS9]tour de piste » 22/10/2011 22:16

Bonsoir,
Euh...Pas beaucoup plus malin mais en virtuel je me sers du calcul mental et/ou du heading dont les "petits triangles" (pardon) sont bien pratiques!
Amitiés, Greenhopper.

#4656 Re : Captures d'écran & Vidéos de simulation » [FSX] Mon "petit" préféré du moment... » 22/10/2011 22:01

Bonsoir....
Elles sont où les hélices qui font avancer ce truc dangeureux? Nan, je déconne! Il est beau, très beau mais trop récent pour moi, merci du partage!
Amitié, Greenhopper.

#4657 Re : Vos expériences et vos récits aéronautiques » [Réel] Vol de nuit autour de Nantes » 22/10/2011 21:53

Bonsoir,
Avec beaucoup de retard (je viens de m'inscrire) merci pour ce partage! Vous me faite rêver et pourtant je suis habitué des vols nocturnes sur Paris (mais c'est en c145) et je ne suis pas pilote! Merci encore! Et, je viens de voir queles "landing" de Cessna sont très faibles!
Amitiés, Greenhopper

#4658 Bar des pilotes » [FSX]Bonsoir... » 22/10/2011 21:40

Greenhopper
Réponses : 23

Je pousse la porte de votre bar un peu timidement.... Voilà de longs mois que je vole aux intrusments dans le brouillard le plus complet. J'ai perdu mon terrain habituel mais j'ai surtout perdu ma balise radio qui m'accompagnait depuis bientôt un demi siècle. Tout est arrivé en même temps (comme les pannes les plus dramatiques me direz vous). Alors que l'on croit dominer, avoir corrigé une anomalie, c'est l'emballement et l'on se retrouve à courrir après les évènements. Que l'on ne se trompe pas! Je ne viens pas me plaindre. Je fais un préambule à mon inscription sur ce forum où je sais que je vais retrouver bon nombre des amis avec lesquels j'avais grand plaisir à échanger sur Rikoooo. Ne criez pas! S'il vous plais.... Oui, j'ai été (peu de temps modérateur sur ce site), oui, j'y ai rencontré des gens merveilleux (bon nombre sont ici); Oui ils me manquent ( Attention, je parle ici d'échanges épistolaires, je ne suis pas un no-life).
Hélas, Rikoooo est mort (S'il vous plait, ne ricannez pas sur un cadavre, c'est inutile et cela ne grandit pas). Aussi, je ramène ma vieille hélice (il est là?) sur votre terrain car mes instruments sont rudimentaires et je n'ai plus de kerosène à force de lutter dans le brouillard.
En guise de présentation je suis un vieux mec de 49 ans père de deux magnifiques enfants (mon trésor sur cette terre). Je suis infirmier smuriste près de LFPT et j'ai la passion des avions depuis que je sais marcher et que mon défunt père m'emmenait voir ces merveilleux fous volant faire des ronds dans le ciel autour de LFFY.
Voilà, bonsoir à tous et une tape sur l'épaule à tous les gens que j'ai croisé auparavent.
Amicalement, Greenhopper

Pied de page des forums

Propulsé par AvroBB