Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,,
Oui, une petite goutte de bonne humeur dans cette époque bien morose...
Amicalement et joyeuses Pâques !
Christian
Bonjour les pilotes,
Info parue hier 01/04 sur Cowcotland.
Voir en particulier la vidéo et le test, plutôt impressionnant..
https://www.cowcotland.com/news/75937/gros-lol-ca-la-rtx-4090-se-montre-deja-et-c-est-un-monstre.html
Amicalement
Christian
Bonjour Armand,
Avec ton nouvel équipement je t'encourage à franchir le pas et de migrer vers MSFS, et ton 21/9 remplira bien son rôle...
Bien sur il te faut un "minimum" de connexion, la fibre n'est pas forcément obligatoire, mais une bonne ADSL est requise. Le petit soucis sont les mises à jour qui sont généralement volumineuses et demande du débit. Pour te donner une idée j'ai mis 3 heures pour réinstaller MSFS sur mon nouvel équipement.
Un avis sur les points de repéres : si tu veux rester et voler sur ton secteur les points de repéres VFR sont effectivement importants, à la manière FSX.
Mais MSFS est un simu qui permet l'évasion, aller "ailleurs", et si tu aimes le VRF c'est le pied. Les chateaux d'eau, les antennes, les phares etc... sont pas utiles quand tu voles du Hoggard vers le Mali en suivant la transaharienne (des chateaux d'eau dans le Hoggard... hi..), quand tu voles de volcans en volcans en survolant les Iles Aléoutiennes, quand tu suis la route 66 pour te rendre vers la Californie... et j'en passe. Les répéres VFR tu les as continuellement sous tes ailes... le moindre village est représenté, les routes, les plans d'eau, les reliefs... tout y est.... MSFS est un formidable simu d'évasion et de découverte.... Alors je te dis pas... avec un écran 21/9 en 1440p ce sera super !
Amicalement
Christian
Bonjour Armand,
Lors d'une précédente conversation je pensais que tu faisais l'acquisition d'un 21/9 pour MSFS, je n'ai pas réalisé que tu voulais l'utiliser pour FSX. Effectivement les panneaux sont des images et ne sont pas très "dilatables"... Mais tu arriveras certainement à un bon compromis avec les réglages proposés parmi les réponses ci dessus, quitte à perdre un peu de surface d'écran.
Amicalement
Christian
Bonsoir
Je ne connais pas le Rysen, en revanche je découvre la 3070. Je suppose que tu veux passer en 1440p ? La 3070 marche bien avec cette résolution et je pense que tu peux commencer avec 16 Go : quand je regarde l'occupation mémoire en live je vois le plus souvent une utilisation sous les 16 Go (alors que j'en possède 32).
Parfois un peu au dessus des 16 sur certains aéroports importants "faits mains".
Pour la CG autant passer sur quelque chose de récent puisque que tu changes, bien que je pense pas qu'elle puisse avoir bcp d'influence sur la simu.
Mais tu auras d'autres avis.
Amicalement
Christian
Très beau, superbe jeu de lumières, merci !
De belles captures, merci !
Christian
....z'ont dû le délester.... laugh
Super ! Kheops en containers
Ah voila... merci pour le lien
Bonjour,
Jolies vues du sud, la zone de cultures concentriques est vraiment curieuse.
Il faut que je me trouve un nouveau micro casque pour faire du vol en groupe, le mien qui a fait la campagne FS9 est complétement déglingué.. un peu à l'image du pilote d'ailleurs...
Peux tu me mettre en mémoire le mod qui permet de réduire la taille des étiquettes des autres joueurs ? Je l'ai vu passer sur le fofo fin 2020 mais je ne le trouve plus.
Amicalement
Christian
949 roros ? un PC complet avec une 3070, c'est une bonne affaire en effet.
Bons vols !
Christian
Bonsoir,
Cette carte est quasi introuvable, et à un prix exorbitant quand elle se trouve seule. J'ai vu des tarifs qui passent allégrement les 1000 ou 1200 euros, soit 2 fois le prix de lancement de la carte FE.
Mais pour les gens qui veulent renouveler leur ancienne config vieillissante on trouve cette carte dans des tours, prix qui commencent à 1650 euros chez Cybertek Grosbill. J'ai fait la démarche, dispo après 4 jours, équipement vérifié au magasin en ma présence, j'ai trouvé que c'était sérieux.
On trouve également des ensemble moins couteux équipés de 3060 et 3060TI.
Il existe différents avis au sujet de limiter ou non les FPS. Ils sont tous légitimes.
Pour FSX et maintenant MSFS j'ai pris l'habitude de "brider"... bien qu'il soit possible de monter à 70 images/s en 2k avec la 3070 sur des zones comme l'Alaska que je survole actuellement.
J'ai fait différents essais avec et sans "bridage", entre 35 ou 70 images secondes je ne vois rien de significatif en terme de fluidité, même en vue latérale, ceci dit certains diront qu'il faut que je change de lunettes... (clin d'oeil). Mais MSFS n'est pas un jeu ou les images et les objets se déplacent très vite, c'est plutôt cool dans l'ensemble.
En revanche la 3070 à 70 images/seconde en 2k tourne entre 95 et 99%, c'est plus bruyant, ça chauffe plus et je n'aime pas trop, bien que ce soit "étudié pour" ...
Amicalement
Christian
Bonjour Armand,
C'est le grand jour... !
Félicitation pour cette nouvelle acquisition, si un jour tu passes sur MSFS nous pourrons échanger sur nos réglages et nos FPS puisque j'ai une config similaire sur du 2k (de mon coté j'ai également bridés les FPS avec l'activation de G Sync).
Bons vols !
Christian
Bonsoir,
Un bon souvenir ces pyramides, je les avais survolées en début d'année et je vois que les bus de touristes sont tjrs là..
Amicalement
Christian
Le port de Cherbourg est bien représenté, merci pour cette petite balade géographique..
Christian
Bonsoir,
Belle image de Biscarossse, je vois que c'est du "2k" et la finesse des images est au rendez vous.
'tite question : tu règles tes arbres à quel niveau dans les réglages graphiques.
Amicalement
Christian
Belle série, merci pour le partage
Christian
oui, d'abord 120 Mo de modif puis 1.03 Go via le store pour les perfs. Version 1.14.6.0 "dans la boite".
Les retours et avis des "plaignants" sur le forum MSFS sont plutôt positifs, à cette heure tout au moins.
Salut Panzer!
Oui c'est bien confirmé ce matin par une annonce officielle. Très curieux de parcourir le fil de discussion du fofo officiel suite à cette annonce ou une grande majorité des intervenants enterrent déja le patch avant qu'il ne soit sorti... c'est pathétique.
Hier j'ai fait un vol vers le Mont Rainier aux USA, tout à coup mon simu est passé à 10 images secondes, et cela durant 30 secondes environ, puis tout est rentré dans l'ordre... bizarre ce truc. Probablement un smilblique qui bloque le débit des images pendant le téléchargement des données en streaming, ché pas trop.. Ceci dit ce n'est pas non plus quelque chose qui m'empêche de voler.
Amicalement
Christian
Bonsoir,
Vu sur Avsim : un correctif sur le "bug" de performances devrait être dispo d'ici peu :
Edit : espérons que ce ne soit pas de la fausse information... un fake ..
Amicalement
Christian
Bonjour les pilotes,
Toujours branché sur le défi MSFS en Alaska voici quelques captures de sites remarquables;
La 1ere image concerne les monts aux Nord de Warner Bay, leur teinte ocre est surprenante et vaut le détour, cliquer sur l'image pour une meilleure definition :
A la fin de le 8eme étape on peut survoler le mont Aniakchak (pas facile à prononcer..), c'est une très belle caldeira qui forme un immense cirque de 10 kms de diametre, sans doute l'une des plus belles caldeira au monde, un immense chaudron à fond plat percé de cratères secondaires.
A droite un lac de cratère s'est formé dans la caldeira, on peut s'y poser avec un petit hydravion.
Le cratère secondaire au centre de la caldeira est toujours actif. Il culmine à 4500 pieds.
Amicalement
Christian
Bonjour,
Un avis également : Nouvellement équipé de la 3070 je fais actuellement de nombreux relevés via CPU Z ou Afterburner. Une chose est certaine : le CPU est peu sollicité, je dirais 20 % en moyenne quand la GPU est à +- 80% afin d'offrir des FPS "suffisants" pour MSFS (supérieur à 35 ou 40 sur du 1440p).
Alors passer d'un I7 9700 à un I7 10700 ou un I9 9900 k t'apportera peu de gain, quelques % supplémentaires, et encore ce n'est pas forcément une chose certaine et mesurable avec le simu, surtout en regard de la conso electrique et du surcout du proc.
Bien sur il faut un "équilibre", mais je pense qu'un I7 9700 est suffisant et compatible avec le 3070. Il ne va pas "saturer".
Une chose à noter : depuis la dernière mise à jour il semble exister un bug qui ralentit les perfs dans certaines situations. Ce point soulève de très nombreuses questions sur le forum officiel. A un certain moment on note une saturation du proc, incapable de fournir suffisamment de flux à la carte graphique, et cela s'observe également avec des machines top niveau équipées de 3090 et de proc I9, surtout à l'approche de grosses structures aéroportuaires.
Cette situation n'existait pas avant la dernière mise à jour.
Donc prudence actuellement...
à lire pour ls intéressés :
https://forums.flightsimulator.com/t/performance-degradation-with-1-14-5-0-upgrade/376202
Amicalement
Christian
Bonsoir et merci pour vos commentaires..
Boujour,
Région sauvage au relief tourmenté, merci pour le voyage... encore des coins à découvrir !