Vous n'êtes pas identifié(e).
premier pot pourri FS24, nouvelle passion: le camping virtuel
pg
quelques dernières captures de MSFS 2020 avant la bascule vers 2024
Bonjour
petit retour rapide concernant l'addon de Bijan sur 2024
globalement satisfait, par contre j'ai observé des nuances notamment en France dans le mauvais sens, par exemple sur le massif des vosges, les arbres sont par endroit aux abords trop parsemés et le rendu n'est pas très réaliste
par contre, pas mal de moddeurs commencent à utiliser son mod comme une référence et l'adaptent comme ici:
Bonjour
On peut reconnaître le savoir faire de Fvfr.
Mais on ne peut pas mettre de côté celui de FSX3D, supérieur par sa définition, les détails et son optimisation.
De plus, je ne crois pas me tromper, l'aéroport de FSX3D est moins cher, 9 euros, au lieu de 9.90.
On trouve aussi sur l'addon de FSX3D, non seulement l'aéroport, mais aussi la zone industrielle.
et en plus, il est reconnu, sur PV et bien ailleurs aussi, que FSX3D, n'a jamais cessé de faire d'excellents Aéroports,
et ceci quelque soit le simulateur, X-Plane, MSFS20, FSX, P3D...Pour ne pas pourrir le post de Knack, je vous donne le lien vers les screens du site de FSX3D
https://www.fsx3d.com/Calvi_MSFS.html+ 2 screens, s'il en faut.
https://zupimages.net/up/25/01/ckdy.jpg
https://zupimages.net/up/25/01/a431.jpg
c'est toujours intéressant de comparer avec l'ensemble des données, et ne pas avancer des choses fausses ou erronées: en effet, ce que tu appelles la zone industrielle est bien présente dans la scène de FVFR il s'agit de la zone de loueurs de véhicules et de quelques entreprises présentes dans cette zone
par contre il ne me semble pas avoir posté la scène de FVFR sur le topic de FSX3D ... il ne me semble pas avoir dénigré les scènes de FSX3D non plus, mon topic n'a de but que d'informer de la sortie de la scène, pas de faire un débat sur qui a la plus grosse entre fsx3d et fvfr.
donc ton commentaire est de loin HORS SUJET.
et je ne parle pas du fait que la scène de FVFR est compatible 2020 & 2024 ce qui n'est pas le cas de la scène de FSX3d qui indique sur la page produit 'Description
Compatible with Flight Simulator 2020' donc le tarif est plutôt intéressant avec cette double compatibilité
https://www.aerosoft.com/de/shop/flight … rport-msfs
et bonne année au passage!
Bonjour à tous!
Merci knack pour l'info!
Je l'ai acheté et installé. Très belle réalisation conforme à la réalité.
Je complète ainsi les aéroports corses!
La nouvelle année arrive alors "Pace et salute per tutti"
Jacques
Bonjour Jacques,
Ravi que l'info et le produit te plaise, j'avoue que c'est optimisé et FPS Friendly en plus du tarif attractif
je te souhaite un bon réveillon!
yves06 a écrit :Je viens d'acquerir bijanstudio-bijan-seasons-enhanced-v1-5,et les paysages sont transformés:les arbres sont moins hauts mais pas minuscules,plus variés en hauteur et teintes.Il y a des buissons là où il devrait en avoir,et non des arbres de 15m .Les différences entre conifères et feuillus sont mieux mises en valeur.C'est moins dense .Que du bonheur et je recommande fortement .De +,Bijan est très réactif ,on est déjà à la version 1.5. On voit que le gars a de l'expérience.Un peu plus de 16€ sur simmarket,j'économiserai sur un pack de bière et puis je ne bois pas !
Sur Flightsim.to vous pouvez aussi adjoindre ce fichier construit par CroixPaille :
https://fr.flightsim.to/file/85707/fran … asons-2024
oui avec le mod season enhanced de Bijan principalement
FVFR LFKC est disponible
L'aéroport Calvi Ste Catherine est un aéroport international situé à environ 8 km au sud-est de Calvi en Corse avec une emprise de la partie sud du terrain sur la commune de Calenzana dans le département de Haute Corse, dans la région Corse. LFKC - Calvi Ste Catherine est un add-on pour Microsoft® Flight Simulator® qui modélise l'aéroport de Calvi Ste Catherine de façon extrêmement détaillée, incluant les bâtiments de l'aéroport, les textures et marquages au sol ainsi qu'un éclairage de nuit et de nombreux objets animés sur la plateforme.
Prix 9,90 €
Date de sortie 21/12/2024
Compatibilité MSFS
Taille sur disque 670 Mo
Nombre de fichier(s) 1
Caractéristiques:
Textures sol haute résolution et marquages détaillés.
Textures sol 50cm/pixel de résolution retravaillées provenant de photos aériennes IGN.
Bâtiments 3D photo-réalistes spécifiques.
Végétation retravaillée sur la plateforme et ses environs.
Eclairages nocturnes réalistes retravaillés sur la plateforme.
Respect des profils de piste et des balisages.
Fonctionnement autonome ou en complément de notre gamme de scènes VFR FRANCE.
Calage géo-référencé assurant une compatibilité maximale avec de futurs add-ons installés sur la même zone.
Processus de développement 100% conforme aux spécifications des SDK (System Dvelopment Kit), assurant ainsi un maximum de compatibilité lors de l'arrivée de nouvelles versions.
Cartes SIA – VAC – IAC – APT – ARRDEP fournies.
+ d'infos & d'autres captures d'écran ici: https://www.francevfr.com/product_aptlfkcmsfs.php
Ca me rassure car chez moi je n'ai aucun navire ^^
fs2020 et non 2024
Mon retour après quelques vols dans les Alpes et sur Nantes.
Premier point désagréable qui pique les yeux : l'aspect du terrain. Des polygones grossiers, des arbres qui ressemble à des gros rochers verts, du flou, une colorimétrie atroce en été et ça rame. Je pense que c'est du à la difficulté de récupérer les données.
je n'ai aucunement ce soucis de mon côté
le seul bug constaté c'est des ctd en allant voir dans commandes mon tobii eye tracket + avion transparent avec le pilote qui flotte dans l'air solutionné en redémarrant le vol
Pour les vues Avatar , elles sont près réglées sur la manette Xbox , c'est super pratique !
Il faut aussi l'activer dans les paramètres expérimentaux si tu veux l'avoir à la 3me personne.
j'ai une manette xbox et j'ai bien coché dans les options via général mais je ne vois pas le bonhomme à la 3e personne
si tu as une capture d'écran de la config de ta manette xbox avec la touche et l'intitulé ce serait top
merci
knack a écrit :hello
quelqu'un a ou connait un tuto concernant la vue 3e personne? comment l'activer? et pouvoir figer le bonhomme pour se ballader autour en drone ?
autre question, hormis un mod sur 2020 qui permet d'extraire un fichier avec la config des commandes, savez-vous ou avez-vous connaissance d'une astuce pour transférer une config de touche de 2020 à 2024 sans se prendre la tête ?
merciPour les touches de FS20 vers FS 24 on en parle ici :
https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=107469&p=9
Et suis preneur également pour la vue 3e personne
merci
o
Yan Solo a écrit :knack a écrit :hello
quelqu'un a ou connait un tuto concernant la vue 3e personne? comment l'activer? et pouvoir figer le bonhomme pour se ballader autour en drone ?
autre question, hormis un mod sur 2020 qui permet d'extraire un fichier avec la config des commandes, savez-vous ou avez-vous connaissance d'une astuce pour transférer une config de touche de 2020 à 2024 sans se prendre la tête ?
merciPour les touches de FS20 vers FS 24 on en parle ici :
https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=107469&p=9
Et suis preneur également pour la vue 3e personneSalut,
pour être plus précis car le topic a 10 pages : pour les touches clavier c 'est là :
https://www.pilote-virtuel.com/viewtopi … 1#p1147141
RoRo
merci
hello
quelqu'un a ou connait un tuto concernant la vue 3e personne? comment l'activer? et pouvoir figer le bonhomme pour se ballader autour en drone ?
autre question, hormis un mod sur 2020 qui permet d'extraire un fichier avec la config des commandes, savez-vous ou avez-vous connaissance d'une astuce pour transférer une config de touche de 2020 à 2024 sans se prendre la tête ?
merci
Black Square détaille la compatibilité MSFS 2024 et présente les projets à venir
Le fabricant de certains des « avions d'aviation générale les plus complexes pour MSFS » nous montre ce qui va suivre…
Les utilisateurs de la nouvelle simulation seront heureux d'apprendre que Black Square a l'intention de prendre entièrement en charge MSFS 2024, mais pas dès le premier jour. Dans un article publié sur JustFlight.com , le fondateur et développeur principal de Black Square, Nick Cyganski, a révélé ses plans pour la compatibilité avec MSFS 2024 ainsi que quelques nouveaux projets passionnants. Cependant, il a averti que la compatibilité totale de ses avions autonomes (Velocity XL, TBM 850, Piston & Turbine Dukes) n'est pas probable le jour de la sortie . « Mon intention était de proposer des versions entièrement compatibles de mes avions autonomes dès le premier jour de MSFS 2024 », a-t-il déclaré. « ... cependant, le Dev Alpha de MSFS 2024 a révélé plusieurs changements de code non documentés, et on ne sait pas comment le Dev Alpha se rapportera à la version de sortie. »
Selon Cyganski, les avions autonomes de Black Square sont pilotables et agréables dans MSFS 2024, mais des anomalies graphiques et d'animation mineures sont perceptibles et ne sont pas à la hauteur de ses standards. « Avec autant d'incertitude, le mieux que je puisse offrir est mon dévouement à ces produits et de fournir une expérience de qualité dans MSFS 2024 aux utilisateurs existants aussi rapidement que possible », a-t-il déclaré.
Nous avons également appris que la série Steam Gauge Overhaul, comprenant l'Analog Caravan, le King Air, le Bonanza et le Baron, sera redémarrée en tant qu'avion autonome pour MSFS 2024. La série « Professional » débutera avec le « Caravan Professional » et inclura une technologie avancée vue pour la première fois dans le TBM 850 de Black Square, les Dukes et le prochain Starship .
Cyganski a présenté quelques aperçus du Caravan Professional, une version améliorée de l'Analog Caravan de Black Square avec de nouveaux modèles extérieurs et packs sonores, des graphismes améliorés et des fonctionnalités telles que la simulation de moteur à turbine personnalisée, la portée bêta, la physique de mise en drapeau de l'hélice, les dommages FOD, la simulation de la physique du gyroscope, et plus encore.
L'interface de tablette personnalisée de Black Square sera également intégrée à la série Caravan Professional, permettant aux utilisateurs de configurer des options, de définir des charges utiles, de gérer les pannes et de surveiller les visualisations en temps réel des moteurs, des schémas électriques et des systèmes environnementaux. L'avionique bénéficie également d'une configurabilité supplémentaire avec le Caravan Professional, doublant les configurations avioniques de l'Analog Caravan de 6 à 12.
Le Caravan Professional sera composé de deux titres indépendants avec deux variantes différentes de l'avion de base dans chacun. Le premier titre sera le Grand Caravan avec un intérieur passagers avec et sans la nacelle cargo. L'autre titre contiendra les variantes Grand Caravan Amphibian et Super Cargomaster. Les propriétaires actuels d'Analog Caravan recevront des codes de réduction pour ces nouveaux titres.
Enfin, Cyganski a révélé que Black Square travaille sur le Commander 114, un avion monomoteur à quatre places et à engrenages complexes fabriqué par Commander Aircraft Company de 1976 à 1978. Le Commander 114 de Black Square promet d'être à la hauteur des normes de qualité élevées que nous attendons du développeur, y compris une simulation de moteur à piston pilotée par la physique et une suite avionique qui reflète l'époque de l'avion (vraisemblablement avec l'option d'un cockpit plus moderne également).
Aucune date de sortie n'a été donnée, mais Cyganski a indiqué que nous verrons probablement le Black Square Bonanza Professional et le Baron Professional avant le Commander 114 et que les trois avions partageront bon nombre des mêmes fonctionnalités avancées, notamment l'interface de tablette Black Square et la simulation de moteur alternatif.
Compatibilité des produits PMDG avec MSFS 2024
PMDG décrit les attentes et la compatibilité des produits pour MSFS 2024.
Robert Randazzo a partagé plus d'informations sur les produits PMDG et la compatibilité pour le prochain MSFS 2024. La déclaration partage les attentes actuelles en matière de compatibilité, le développement futur et une brève mise à jour sur le Boeing 777.
Pour commencer, Randazzo explique que l'équipe a répondu aux questions de Microsoft dans le but de garantir que la gamme de produits existante de PMDG sera compatible dès le premier jour. Cependant, il note que l'équipe de développement de PMDG n'a jusqu'à présent pas été en mesure de « prouver la compatibilité croisée ». Cela signifie que, bien que les tests soient en cours, la compatibilité dès le premier jour pour MSFS 2024 n'est pas certaine . L'équipe de PMDG a un plan prêt à résoudre les problèmes qui apparaissent.
Plans de mise à niveau
Randazzo décompose les trois catégories dans lesquelles les produits de PMDG seront répartis. Ces catégories sont MSFS2020 uniquement , MSFS2020/24 Compatible et MSFS2024 uniquement . Il a également expliqué qu'à l'heure actuelle, PMDG peut intégrer tous ses produits existants dans la catégorie MSFS2020/24 Compatible. Cette catégorie concerne les produits conçus pour MSFS 2020, mais compatibles avec 2024 sans modifications.
Certains des produits récemment annoncés dans la gamme PMDG, tels que le 747-400 et le 747 Classic Whale , seront dans la catégorie MSFS2024 Only. Cela signifie que ces produits ne seront développés que pour MSFS 2024.
De plus, Randazzo a partagé que PMDG a évalué les nouvelles fonctionnalités de MSFS 2024. Ce processus est toujours en cours, mais le développeur a partagé une certaine excitation à l'idée d'apporter certaines des nouvelles fonctionnalités à sa gamme de produits, sans préciser quelles fonctionnalités spécifiquement. Dans cet esprit, Randazzo a partagé qu'il pourrait y avoir des prix de mise à niveau impliqués pour ces nouvelles fonctionnalités dans la gamme de produits existante de PMDG. La gamme Boeing 737 pour MSFS recevra une mise à niveau importante pour MSFS 2024, et il y aura un coût « modeste » pour la mise à niveau, qui « ne sera pas un « achat de nouvelle version » si vous possédez déjà la version 2020 » . Quant au 777-300ER, une version mise à niveau MSFS 2024 sera mise à disposition, et l'équipe ne sait pas encore s'il y aura un prix de mise à niveau. S'il y en a un, il « sera assez faible » . Le DC-6 Cloudmaster ne sera pas mis à jour avec les fonctionnalités MSFS 2024.
Robert a conclu avec une mise à jour distincte concernant le Boeing 777F , qui devait initialement sortir en août. Le développeur a décidé de repousser cette sortie, car des retards internes ont fait coïncider la fenêtre de sortie de l'avion avec la sortie et la commercialisation de MSFS 2024. De plus, Randazzo voulait s'assurer que le 777F pourrait être rendu compatible avec le simulateur à venir. Le 777F sera reconstruit avec le SDK MSFS 2024, et l'équipe ne sait pas encore combien de travail cela impliquera. Cela pourrait également signifier que le 777F ne sortira pas du tout pour MSFS 2020, mais Randazzo n'a fait aucune déclaration définitive à ce sujet.
Got Friends publie des mises à jour de produits avant le lancement de MSFS 2024
Une série de mises à jour de produits de Got Friends.
Le développeur Got Friends a publié plusieurs mises à jour de produits avant le lancement très attendu de MSFS 2024, demain. Les mises à jour concernent à la fois le catalogue payant de Got Friends ainsi que son logiciel gratuit, bien que tous les produits ne soient pas (rendus) compatibles avec MSFS 2024.
Les mises à jour apportent des modifications et des correctifs pour MSFS 2020 et garantissent la compatibilité avec MSFS 2024 dès le premier jour. Les produits peuvent être téléchargés à partir de votre compte sur le site Web de Got Friends dès maintenant, et les produits seront soumis à la place de marché MSFS plus tard cette semaine. Vous trouverez ci-dessous un aperçu complet des produits mis à jour et compatibles.
Produits mis à jour
Logiciel payant
Gee Bee R3 Spécial (version 2.0.8)
Série Wilga 35/80 (version 1.1.3)
Mini-500 (version 1.0.8)
Astro ONE (version 1.0.5)
Logiciel gratuit
Fokker Dr.I (version 1.2.6
Nouvelle recrue (version 1.0.1)
Mozzie Mk III (version 1.0.1)
Bateau à aubes (version 1.0.1)
Vieux canoë (version 1.0.4)
MXA (version 1.0.2)
Skipper du lac (version 1.0.2)
Savage Gravavel (version 1.0.2, non compatible avec MSFS 2024)
Savage Carbon (version 1.0.2, non compatible avec MSFS 2024)
MonsterNX Cub (version 1.0.2, non compatible avec MSFS 2024)
Vertigo (version 1.0.2, non compatible avec MSFS 2024)
quelques infos concernant l'éditeur NZA Simulations (qui fait en ce moment -30% de rabais sur ses scènes)
Good News! We are currently updating all our products for MSFS2024 with better compatibility and new features!
Actualités des simulations NZA
18/11/24 Microsoft Flight Simulator 2024 !
Mises à jour passionnantes pour MSFS2024 de NZA Simulations
Bonjour à tous !
Nous sommes ravis de vous présenter les dernières mises à jour de nos produits pour MSFS2024. Notre équipe a travaillé dur pour garantir une compatibilité fluide, des visuels époustouflants et une expérience immersive, le tout sans frais supplémentaires ! Voici un aperçu de ce qui est prévu :
Nouvelles fonctionnalités et améliorations :
Nouvelles données DEM et images Bing pour la Nouvelle-Zélande : nous avons tout ajusté pour qu'il fonctionne de manière transparente avec nos paysages détaillés.
Matériaux de sol avancés avec textures haute résolution et cartes de déplacement pour élever le réalisme.
Le mode Walk-Around permet désormais de détecter les collisions sur la plupart des objets sur lesquels vous vous attendez à vous tenir debout : explorez les positions ATC, montez les escaliers et parcourez nos terminaux détaillés.
Éclairage et niveaux de détail améliorés : nos produits prennent désormais en charge jusqu'à 8 niveaux de détail, ainsi que des améliorations d'éclairage supplémentaires.
Visuels supplémentaires et mises à jour de qualité : nous avons ajouté plus de personnes, de détails et d'améliorations visuelles pour donner vie à nos emplacements.
Mises à jour de compatibilité des produits prévues pour MSFS2024 :
Nouvelle mise à jour avec les fonctionnalités 2024 dont la sortie est prévue :
NZRA – Raglan, NZMK – Motueka, NZNS – Nelson, NZTG – Tauranga, YCBG – Cambridge, YMHB – Hobart
NZCH – Christchurch
Une mise à jour de la version 2024 sera disponible pour publication mais fonctionnera en mode de compatibilité hérité.
NZWF – Wanaka
La version actuelle fonctionne parfaitement sur 2024 et dispose déjà de nouvelles fonctionnalités de support 2024 ! Il y aura une mise à jour de correctif compatible pour 2020 et 2024 qui corrige certains bugs qui ont été signalés, grâce à la communauté. Une version 2024 sera disponible après la sortie.
Région de Milford Sound, NZMF
Une mise à jour sera exécutée en mode hérité, mais nous avons besoin de plus de temps pour obtenir une version entièrement mise à jour, mais nous avons corrigé certains problèmes majeurs.
NZMC Région du Mont Cook
Cela nécessite également plus de temps pour être réglé, mais vous pouvez toujours utiliser la version 2020 en 2024, avec quelques problèmes mineurs, mais fonctionne bien en général.
Mises à jour gratuites prévues après la sortie
Les améliorations apportées à Napier Freeware, Oamaru et Rotorua & Westport World Update seront examinées pour toute mise à jour requise après le lancement en 2024.
La nouvelle version 2024 de la bibliothèque de modèles NZA sera disponible.
Ceci est requis pour MSFS2024, la bibliothèque 2020 est pour 2020 uniquement.
Ces mises à jour ( une fois disponibles ) pourront être téléchargées à partir de votre compte NZA sous forme de téléchargements séparés et les versions 2020 et 2024 peuvent être téléchargées, mais seuls les packages 2020 fonctionneront dans l'ancien simulateur.
Disponibilité sur la Marketplace :
Nos produits MSFS2020 resteront disponibles en mode de compatibilité avec les modules complémentaires 2020 pour MSFS2024 et seront mis à niveau vers les nouvelles versions 2024 dès que Microsoft nous permettra de télécharger les nouveaux packages. Microsoft a déclaré que la Marketplace serait retardée de 3 semaines.
Livrées du Marketplace :
à ce stade, ce que nous comprenons d'Asobo, c'est que les nouvelles mises à jour pour les avions étant des modèles modulaires dans le nouveau simulateur, la plupart des livrées ne fonctionneront pas, mais nous pensons qu'il s'agira simplement d'une solution rapide de notre côté pour les faire fonctionner à nouveau. Mais nous en saurons plus plus tard et nous essaierons de les mettre à jour pour 2024 si nous le pouvons.
Bugs connus :
Des problèmes mineurs peuvent être présents avec les LOD et l'éclairage à certains endroits.
Le mode promenade peut présenter des problèmes de collision mineurs sur certains objets, mais nous avons fait de notre mieux pour une expérience fluide.
Les matériaux polygonaux ne sont pas dessinés dans la version actuelle des packages construits en 2020. Asobo travaille sur ce sujet et sera inclus dans une mise à jour du jeu. Cela entraînera quelques problèmes mineurs au NZMF et à d'autres endroits pour le lancement.
Veuillez signaler tout problème sur notre système de billetterie Discord afin que nous puissions les affiner dans les futures mises à jour.
Merci pour votre soutien continu ! ??
Certains détails et disponibilités mentionnés peuvent légèrement changer car nous travaillons avec la version Dev Alpha de MSFS2024 qui n'est pas la version finale et certains changements peuvent survenir.
Justement, moi j'ai acheté LFML de BMW parce que j'avais l'impression que sa qualité était meilleure que celle de FVFR.
En somme je suis bien déçu de ces révélations.Et je me demande même comment il est possible d'être assez bête pour pirater le contenu de plusieurs éditeurs avec son adresse mail pro sans penser que ça n'allait pas lui retomber dessus.
On pourrait même aller penser que BMW se serait fait lui même pirater, mais l'hypothèse d'une campagne de dénigrement contre lui de cette ampleur est trop complexe pour se dire que ce serait possible.
Bref c'est bien dommage...
mouais en lisant sa pseudo explication sur le fait que c'est son neveu LOL
l'histoire a fonctionné pour GTA6 sur les leaks mais là faut arrêter la drogue je pense... il s'est fait avoir comme un bleu point.
effectivement, j'ai toujours émis l'avis que c'était un imposteur ce type dès l'apparition de son site avec une flopée d'aéroports avec peu d'informations et de captures et son système d'abonnement
le gars était capable d'acheter une scène d'un concurrent, de mal le noter pour ensuite distribuer la scène concurrente sur des plateformes illégales, une vraie salop*rie ce gars!
maintenant le peu de réactions sur ce forum ne me surprend pas, vu tous ceux qui l'ont encensé toutes ces années, quand on voit et connait l'envers du décors ça donne juste envie de gerber....
je vous pose ça là, c'est sur qu'en passant du simple au double, la tentation peut être grande...
l'article de Flightbeam
https://www.flightbeam.net/feed
BMW/AMSIM – Une déclaration
Chers capitaines,
Depuis 2010, Flightbeam a toujours maintenu un haut niveau de professionnalisme dans le secteur du développement de décors, indépendamment de la concurrence avec d'autres développeurs. Beaucoup de ces développeurs peuvent en témoigner. C'est pourquoi nous abordons le récent drame impliquant BMW/AMSIM et l'hostilité apparente.
Il y a quelques années, BMW/AMSIM est apparu sur la scène des développeurs avec plusieurs nouvelles versions. Cette évolution a été généralement accueillie favorablement, car elle représentait un afflux bienvenu de nouveaux développeurs, tant pour les clients que pour l'industrie. Notamment, une nouvelle version de KPHX, un décor que nous avions précédemment développé, a été publiée par ces développeurs. Nous n'avons pas perçu cela comme une menace et les avons félicités publiquement sur leurs forums AVSIM.
Quelques mois plus tard, nous avons sorti KMSP. Étrangement, nous avons également appris que les mêmes développeurs travaillaient également sur KMSP... encore une fois, nous n'y avons pas prêté attention.
C'est à ce moment-là que nous avons remarqué un personnage étrange sur AVSIM, qui semblait régulièrement dénigrer nos produits sur AVSIM. Il s'agit d'un utilisateur du nom de Peter113.
C'était inhabituel pour nous, surtout compte tenu du nombre relativement faible de messages sur le compte. Cependant, presque tous les messages étaient liés à Flightbeam et contenaient des commentaires négatifs.
Vers mai 2024, les mêmes développeurs ont publié KSFO, environ un mois avant que nous ne lancions le nôtre. Le même utilisateur mentionné ci-dessus a réalisé des images de comparaison avec BMW/AMSIM KSFO et nos captures d'écran de pré-lancement le 9 juin, quelques semaines seulement avant notre sortie.
À ce stade, il est devenu évident qu'il s'agissait peut-être d'une tentative délibérée de copier notre feuille de route. L'atmosphère était toxique, ce qui était inhabituel pour nous en tant que développeurs. J'ai toujours été pacifiste et ouvert aux communications amicales avec d'autres développeurs, quel que soit leur statut de concurrent.
Nous avons alors découvert une cause potentiellement grave :
Le 22 septembre 2020, nous avons banni un utilisateur pour piratage. Cet utilisateur avait acheté KPDX dans notre boutique et l'avait ensuite partagé sur un site Web de piratage. Nous avons identifié cet utilisateur car nous avons découvert que KPDX était largement piraté et que toutes les copies piratées étaient identiques, spécifiquement liées au compte de cet utilisateur. Un « tag » a été généré et traçable uniquement jusqu'à sa copie du décor.
L'adresse de l'utilisateur était russe et son nom était Alexey Unishkov, le développeur de « BMW » - également connu sous le nom de Beautiful Models of the World. Cette révélation avait enfin du sens.
Nous avons également découvert que le même utilisateur avait piraté le KMIA de LatinVFR, ce qui a également entraîné une interdiction.
Lorsqu'un utilisateur est pris en flagrant délit de piratage, il est définitivement banni de l'ensemble de notre réseau, y compris de tous les produits Contrail. Par conséquent, le 22 septembre 2020, une interdiction a été prononcée et aucune autre mesure n'a été prise, car de tels incidents se produisent malheureusement plus fréquemment que nous le souhaiterions.
L'énigme entourant l'apparition de ce problème s'est progressivement dévoilée. L'énigmatique utilisateur toxique d'AVSIM, qui a montré un comportement de plus en plus toxique en juillet et a fait de nombreuses comparaisons entre les deux versions de KSFO, s'est désormais révélé être Alexey. Actuellement, les développeurs continuent de reproduire le portefeuille de Flightbeam, le dernier ajout étant KIAD, malgré la disponibilité de nombreux autres aéroports très demandés qui n'ont pas encore été mis en œuvre. Bien que j'aie découvert cette information en juillet 2024, nous avons patiemment attendu la décision des développeurs de passer à autre chose, en espérant que la situation se dissipe. Cependant, la situation n'a pas diminué et nous sommes maintenant confrontés à une démonstration flagrante de manque de professionnalisme et de toxicité.
Nous reconnaissons la valeur de la concurrence entre les développeurs, car elle renforce notre marché. Un exemple notable est la récente sortie de KDEN par X-CODR, qui présente des détails exceptionnels. - Découvrez -le - Ce développeur a sorti un produit concurrent direct avec professionnalisme, dans le seul but de maintenir son activité.
En revanche, nous rejetons les développeurs toxiques tels que BMW/AMSIM, avec leur historique de comportement criminel. Ce développeur s'est livré à une démonstration embarrassante de manque de professionnalisme, en créant de faux comptes d'utilisateurs pour diffuser de fausses informations et même en fabriquant des critiques négatives sur la place de marché MSFS après la sortie de KSFO.
Chez Flightbeam, nous avons recentré nos efforts sur notre cœur de métier : créer discrètement des décors soignés pour les simulateurs de vol. Par conséquent, nous avons cessé de publier notre feuille de route en raison des circonstances récentes.
Un grand merci à nos clients fidèles qui restent fidèles à notre marque. Nous attendons avec impatience un travail incroyable pour MSFS 2024.
Bon vol.
Mise à jour - Il semble que davantage de développeurs aient découvert que BMW était impliqué dans le piratage de leurs propres produits :
https://www.avsim.com/forums/topic/6535 … nt=5223545
Bonjour,
Je vous laisse prendre connaissance des ces éléments concernant l'éditeur de scènes BMWorld
On se souvient de leus débuts avec une plateforme qui mettait à disposition une dizaine d'aéroports en contrepartie d'un abonnement mensuel, qui interrogeait déjà à l'époque sur le contenu...
pour ma part, cet éditeur a crée des scènes sur les aéroports francophones en commun avec un autre éditeur: j'ai fait le choix de le blacklister et de me focus sur l'éditeur français FranceVFR, une raison de plus pour moi de consommer local en plus du fait qu'ils pratiquent une politique de prix honnête.
https://fselite.net/content/multiple-de … tribution/
pour les non bilingues, voici l'article traduit:
[Mis à jour – Nouvelles informations et déclarations] Plusieurs développeurs accusent BMWorld d'avoir piraté une distribution antérieure
Flightbeam, Contrail et FSDreamTeam se sont tous manifestés, accusant le développeur de tactiques malveillantes.
Mise à jour – 14-nov-2024 @ 12:30z : Nous avons maintenant reçu une nouvelle déclaration de BMWorld concernant la situation. Nous avons également reçu plus d'informations concernant les accusations.
Les nouvelles informations concernant l'accusation se présentent sous la forme d'une chaîne de courriers électroniques entre Alexey et Umberto de FSDreamTeam. La chaîne complète que nous avons reçue est ci-dessous. Pour résumer, cependant, Umberto a envoyé un courrier électronique à l'adresse électronique qui partageait les produits (dans ce cas, Chicago O'Hare pour MSFS) et a informé l'utilisateur qu'il avait trouvé les fichiers cryptés sur des sites Web liés au piratage. L'incident a été signalé à divers fournisseurs.
Alexey a répondu rapidement par e-mail en disant que son « neveu mineur » avait accès à son ordinateur et que c’était lui qui partageait les fichiers avec « un ami ». Lorsqu’Alexey a dit qu’il avait découvert ce qui s’était passé, il avait « ordonné » à son neveu de supprimer les fichiers. Il s’est rapidement excusé auprès d’Umberto et a déclaré qu’il « comprenait que le travail d’un développeur n’a pas de prix ». Il a signé le dernier e-mail demandant à Umberto comment il pouvait restaurer sa réputation après que son compte ait été banni pour avoir partagé les fichiers.
Déclaration de BMWorld
Suite à notre demande auprès de BMWorld et à la publication sur le forum d'Avsim, BMWorld a publié une longue déclaration concernant ces allégations. Dans la déclaration, BMWorld déclare que [nous avons supprimé les majuscules], « Je garantis que je n'ai aucun lien avec la communauté des pirates. »
Il a poursuivi : « Je voudrais attirer votre attention sur le fait que je suis accusé d’accusations qui diffament mon honneur et ma dignité. Je suis confronté à de graves accusations pour un crime que je n’ai pas commis – ces actes sont ILLÉGAUX ». La partie suivante de la déclaration s’est concentrée sur les commentaires circonstanciés et le manque de preuves tangibles. « Personne n’a le droit d’accuser une personne sans preuve et sans recours devant un tribunal. C’est contraire à la loi. La preuve de la culpabilité doit se faire avec la participation des autorités compétentes ».
BMWorld commente ensuite le fait que Washington soit sa dernière publication. « L’attaque contre moi a été provoquée par la publication du nouvel aéroport de Washington. » Puis il ajoute : « [l’]auteur n’a pas choisi la voie honnête de l’amélioration de la qualité de son travail comme combat, mais a choisi la voie des accusations et des insultes illégales. »
Sa déclaration se conclut ainsi : « J’aime mon métier, j’essaie donc de créer des aéroports de haute qualité pour que les acheteurs aiment utiliser mon produit. C’est le message principal de mon travail !!! Je mets mon âme dans chaque aéroport !!! » Avant de conclure : « L’auteur des accusations doit aller en justice pour prouver ma culpabilité ou supprimer les messages qui contredisent la loi, contiennent des calomnies, des insultes, et également supprimer mes données personnelles. »
Sa déclaration complète est ci-dessous.
== Article original publié le 13 novembre 2024 à 22h54 ==
Plusieurs développeurs ont fait appel à des canaux publics pour affirmer que le développeur de décors BMWorld avait déjà été impliqué dans le piratage et la distribution sur ces sites Web. La discussion initiale a commencé lorsque Amir de Flightbeam a publié une déclaration sur son site Web.
Dans la déclaration , Flightbeam avait initialement cherché à savoir pourquoi BMWorld semblait « tenter délibérément de copier notre feuille de route » dans ce qui était décrit comme une atmosphère « toxique ». En juillet 2024, Amir a découvert qu’une raison possible à cela était que Flightbeam avait interdit à un utilisateur spécifique de pirater son contenu et de le distribuer sur divers sites Web en 2020.
Nous avons contacté Flightbeam (et également Contrail, qui a distribué les produits) pour obtenir des preuves des accusations. Selon eux, certains fichiers, une fois téléchargés, sont cryptés avec le numéro de compte de l'utilisateur. Lorsqu'un produit a été piraté, ces fichiers sont vérifiés par Flightbeam/Contrail, puis recoupés avec leur propre base de données pour voir qui a partagé les produits. En septembre 2020, il a été découvert qu'il appartenait à une personne nommée Alexey Unishkov - la personne que Flightbeam a ensuite bannie de sa boutique. Nous avons demandé les données pour étayer les allégations, mais à part les échanges d'e-mails entre les développeurs (nous l'avons vu), aucune des deux sociétés n'a été en mesure de nous envoyer des journaux détaillés car ils ont été supprimés après 2 ans (conformément à leur accord de confidentialité pour la conservation des journaux API).
BMWorld (Beautiful Model of the World) avait auparavant un site Web en ligne qui affichait publiquement son adresse e-mail lorsqu'elle fournissait des produits de décors contre une somme unique. Cet e-mail correspondait à celui pour lequel Flightbeam/Contrail avait interdit le piratage en 2020. C'est pourquoi les accusations présumées ont été portées contre BMWorld. Suite à ces accusations, Umberto de FSDreamTeam a ajouté qu'il avait lui aussi banni la même personne/adresse e-mail pour avoir partagé son contenu sur divers sites Web.
À l’heure actuelle, BMWorld n’a pas encore publiquement reconnu cette déclaration ni fourni de commentaire à FSElite après que nous l’ayons contacté plus tôt dans la journée. Nous ajouterons que même si BMWorld a travaillé avec d’autres développeurs sur des projets, seul BMWorld est accusé de ce comportement. Aucun autre développeur n’a été nommément impliqué, et rien ne suggère une telle implication.
Étant donné que les produits BMWorld sont distribués par différents fournisseurs, iniBuilds a publié une déclaration publique sur la situation. Ils ont déclaré dans un communiqué : « Nous prenons toutes les accusations de cette nature au sérieux. » Ils ont poursuivi : « Cependant, en tant qu’entreprise responsable et équitable, nous pensons qu’il faut fonder nos actions sur des informations vérifiées. Nous continuerons de surveiller cette situation de près et d’examiner toute preuve fondée qui pourrait survenir. Nous avons contacté BMWorld. » Ils ont ajouté que si un partenaire était retiré de la boutique, tous les achats des clients seraient protégés et les produits resteraient téléchargeables pour eux.
Si des informations supplémentaires sur les informations présumées devaient être partagées, FSElite vous tiendra informé.
Hello
depuis que je vole avec FSX et maintenant MS20, je me demandais ce qui me manque esthétiquement pour l'immersion
Les décors , c'est mieux aujourd'hui évidemment; on a le trafic routier et maritime, parfois les animaux, il va y avoir les arbres et les herbes qui remuent avec le vent sous MS24
donc ça c'est plutôt bonce qui me manque, quand je compare à des videos de drone réelles, ce sont les vagues sur les côtes
il y avait bien un mouvement sous FSX , alors qu'au large ce n'était pas terrible
avec MS20 je dirais que c'est le contraire : au large c'est bien, par contre au bord, ce n'est pas ça ...pas de flux reflux .....quel que soit le vent
que va faire MS24?PAtrick
"Water Physics and Interaction
In Microsoft Flight Simulator 2024, water is no longer just a flat surface—it now interacts dynamically with aircraft and the environment. Sebastian Wloch demonstrated how water behaves in 3D, with waves that can affect seaplanes and amphibious aircraft. Pilots will need to pay attention to wave direction and height when taking off or landing on water, as these factors will now have a significant impact on the difficulty of the maneuver.
Interaction with the Ground and Water
Microsoft Flight Simulator 2024 also brings much more interaction between aircraft and the ground or water, which further enhances the realism, particularly in off-airport or bush flying scenarios. Wloch explained that landing on soft terrain like dirt or grass now requires more precision because of how detailed the terrain is. “You can’t just land an airliner on a field anymore,” Wloch noted. Pilots will need to consider the suitability of a landing site, as branches, rocks, and other obstacles can impact the landing.
In addition, as mentioned before, water now reacts dynamically to the presence of aircraft. Seaplanes, for instance, must take into account the direction and strength of waves, which will affect the takeoff and landing phases. Wloch emphasized that this increased realism forces players to approach each takeoff or landing with careful planning, just like real-world pilots would."
https://msfsaddons.com/2024/09/19/micro … t-gen-sim/
https://forums.flightsimulator.com/t/an … /655935/15
Bonjour,
Pour info la scène LFRS Nantes Atlantique de FranceVFR est sortie au tarif de 9,90€
L'aéroport de Nantes Atlantique est un aéroport international français situé sur les communes de Bouguenais et de Saint-Aignan-Grandlieu dans le département de la Loire Atlantique, Pays de Loire. LFRS - Nantes Atlantique est un add-on pour Microsoft® Flight Simulator® qui modélise l'aéroport de Nantes Atlantique de façon extrêmement détaillée, incluant les bâtiments de l'aéroport, les textures et marquages au sol ainsi qu'un éclairage de nuit et de nombreux objets animés sur la plateforme.
Prix 9,90 €
Date de sortie 08/11/2024
Compatibilité MSFS
Taille sur disque 640 Mo
Caractéristiques
Textures sol haute résolution et marquages détaillés.
Textures sol 50cm/pixel de résolution retravaillées provenant de photos aériennes IGN.
Bâtiments 3D photo-réalistes spécifiques.
Végétation retravaillée sur la plateforme et ses environs.
Eclairages nocturnes réalistes retravaillés sur la plateforme.
Respect des profils de piste et des balisages.
Fonctionnement autonome ou en complément de notre gamme de scènes VFR FRANCE.
Calage géo-référencé assurant une compatibilité maximale avec de futurs add-ons installés sur la même zone.
Processus de développement 100% conforme aux spécifications des SDK (System Dvelopment Kit), assurant ainsi un maximum de compatibilité lors de l'arrivée de nouvelles versions.
Cartes SIA – VAC – IAC – APT – ARRDEP fournies.
https://www.francevfr.com/product_aptlfrsmsfs.php
quelques captures que j'ai pu faire, beaucoup d'animations et de détails
knack a écrit :ah bon ? tu laisses penser que ce sera de moins bonne qualité, pourtant ce n'est pas ce qui ressort de l'analyse du live stream à 2:54
Je parlais du live stream de Microsoft/Asobo hier, là tu me mets un lien vers un Youtuber qui essaye d'en faire un compte rendu en français.
D'ailleurs il dit la même chose que moi, l'autogen ne sera plus basé sur BlackShark AI mais en revanche d'après ce que je comprends c'est qu'il n'y aura pas d'améliorations notables à la sortie le mois prochain (ils ont juste repris le code pour l'instant) mais qu'ils vont bosser pour l'améliorer dans le futur.
Donc en gros, il ne sera pas de moins bonne qualité mais il ne sera pas bien meilleur au début, il faudra se montrer patient pour avoir des évolutions significatives
Il indique que ce que faisait BlackShark était mal positionné et de ce fait MS/Asobo ont stoppé la collaboration pour reprendre eux même le positionnement et la génération des bâtiments, voilà ce qui est ressorti lors du stream et que reprend ce youtubeur.
tout cela reste des suppositions, tant qu'une vidéo ou une déclaration nette et précise de l'éditeur ne s'est pas fait connaître sur le sujet, on se fait des noeuds au cerveau pour rien, on reste dans des 'il est possible que sur un malentendu il est très fortement plausible que l'on pourrait éventuellement ...' attendons de voir.
En toute objectivité vu les avancées faites sur la végétation, la faune, et le rendu de façon global je doute que l'autogen soit aux fraises avec un aspect bas de gamme.
Au delà de cet échange, de façon générale quand je lis l'ensemble des commentaires, PV est définitivement le seul forum au monde où on retrouve autant de négatif, de points de vues 'déçus', sans enthousiasme, on critique à tout va à tous les niveaux que ce soit le tarif, le côté Sim du mode carrière, rien n'est positif ou excitant à vous lire, bref tout est sujet à polémique ici au delà du 'j'ai encore le droit de dire ce que je pense' oui mais par moment c'est un peu abusif, hors sujet, ça fait des gnagnagna pour des détails, bref soyez enthousiaste et réjouissez vous! MS ne pourra JAMAIS satisfaire 100% des utilisateurs
les années galère à devoir bidouiller son simulateur sont loin, MS aurait pu utiliser sa machine à cash de msfs 2020 pendant encore une dizaine d'années (et on aurait eu des remarques ouin ils n'avancent pas, ils ne proposent pas de nouveautés, c'est toujours pareil, j'ai toujours ma ligne d'horizon en bug etc...)
Franchement ça devient fatiguant, à un moment soit faut passer à autre chose quand ça plait pas (xp, rester sur msfs 2020, basculer sur DCS etc...) parce qu'en toute franchise j'ai l'impression que vous serez pour une majorité des éternels insatisfaits en plus d'être aigris.