Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui désolé je ne connais des produits samsung que ce que j'en ai lu et du bien que j'en ai entendu, moi j'ai un vieux téléphone qui téléphone c'est tout (et quasiment toujours éteint).
Et pour le HS j'en suis le premier fautif, même si c'est lié au sujet.
Tu rigoles mais Samsung a déjà des essais sur des périphériques qui se dirigent avec le cerveau (électrodes hein, on va pas l'implanter pour le moment).
Et sans aller aussi loin, on voit comment le regard est détecté sur leurs derniers téléphones (Galaxy S4), on quitte la vidéo des yeux elle se met automatiquement sur pause. Si on s'allonge sur le côté en regardant une vidéo, elle ne bascule pas comme elle le ferait par défaut.
Bref oui la miniaturisation va encore nous étonner.
Oui tu as raison, pour mon utilisation pro aussi il est probable que j'utilise encore longtemps un PC (bien que maintenant ça soit majoritairement le portable 15" et connexion à distance sur les serveurs).
Ca deviendra probablement un marché de niche, ou au moins il existera des solutions pour des utilisations autres (simulateur par exemple, ou pro).
Mais ce que j'aime bien, c'est qu'on peut tout imaginer, on sera sans doute encore en deçà de la réalité.
Pour le mélange tactile/desktop, les nouveaux laptops dell (pas celui que j'ai mais plus récent, désolé je parle de dell car c'est notre fournisseur, j'imagine que d'autres font la même) sont tactiles, et sur le catalogue pro on voit aussi des machines tout-en-un écran au moins 24" et tactile. Bien sûr il y a aussi le clavier et la souris.
Pour le pro on parle aussi beaucoup du BYOD (bring your own device), les personnes qui se connectent de l'intérieur ou de l'extérieur sans distinction avec leurs appareils personnels.
Ca a des côtés pratiques mais aussi l'inconvénient d'une perméabilité de la vie pro et perso et de problèmes de sécurité à régler.
Si Leap Motion se révèle efficace il enverra aux oubliettes le tactile et le PC reprendra des couleurs et Windows devra s'adapter et s'améliorer :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=52699&p=1Amicalement ;)
Ca ou le tactile ça revient au même.
Ca n'est pas à cause du tactile que le PC est en voie de disparition,
c'est plutôt à cause de la miniaturisation.
En 2000/2001 je travaillais sur un Pentium3 500 Mhz avec 16Go de disque dur, maintenant le moindre téléphone fait mieux. (8 coeurs à 2GHz pour le Samsung Galaxy S4 ?)
Du coup se pose la question de l'encombrement, on retire le boitier, on retire le clavier en proposant d'autre modes d'entrée (clavier virtuel, notre voix ou notre écriture et sur ce dernier point j'ai été étonné des améliorations et de voir mon écriture reconnue sans m'appliquer, et ce n'est pas forcément très lisible).
Il reste l'écran, c'est la tablette.
Mais ce n'est pas fini.
L'écran aussi disparaîtra peut-être au profit de la réalité augmentée, surimposition de l'écran à notre vision naturelle pour en diminuer l'encombrement (google glass en 2014).
Ecrans souples, etc.
Et après ? J'imagine qu'on continuera dans ce sens, pouvoir avoir tout sur soi sans que cela ne pèse plus rien ou quasiment.
Vire l'icone ie modern ui (ou mets la dans un autre groupe loin à droite) et met une icone vers l'autre, moi aussi je n'aime pas cette version IE modern UI.
Edit : Tout comme les gadgets informations bourse météo etc., pour moi c'est pas ce qui m'attire mais mon menu réorganisé me convient.
Et je comprends que le changement puisse en gêner beaucoup, mais de toute manière on ira vers le tactile ou approchant, maintenant ça arrive même pour certains écrans et laptops pour les pros,
et ce menu démarrer était devenu imbitable quand on avait un grand nombre d'applis. C'est simple je ne l'utilisais quasiment plus, j'avais déjà remplacé par une arborescence de dossiers avec mes icônes (pour ne laisser qu'un dossier sur le bureau, j'aime bien les bureaux plutôt vides quand tout est fermé, profiter de magnifiques fonds d'écran).
Sinon un petit gadget que j'aime bien sur le bureau, mes fonds d'écran changent tous les 5 minutes avec une collection d'images que j'aime mais les barres de fenêtre et la barre de tâche prennent une couleur assortie à un des éléments de l'image.
Ca le fait par défaut, alors que sous 7 j'utilisais une petite appli qui s'appelle AURA.
Je sais j'aime bien les gadgets.
J'avais lu que c'était mieux adapté aux tablettes ... donc j'ai tort; mais effectivement windows 7 est une réussite et je ne vois pas pourquoi je remettrai la main au porte monnaie
Non tu n'as pas tort, sur du tactile on peut faire défiler avec les doigts,
mais avec la molette de la souris on fait aussi défiler le menu modern ui vers la droite.
Lancer l'application dans deux modes différents ?
Oui pour les gadgets, non pas pour les applis.
Si tu mets ton icône X-Plane sur l'interface modern ui, il suffit de cliquer dessus pour le démarrer.
Pas besoin d'aller au bureau avant.
J'ai créé tous mes groupes d'icônes par genre en fonction de ce que j'utilise, c'est facile à faire.
Le système est performant, et ça aussi c'est sympa.
Il nécessite par défaut plus de mémoire que XP, oui, mais je n'ai pas l'impression que ça soit beaucoup plus que 7.
Il est stable, pour le moment vraiment aucun souci.
Au sujet des ventes de systèmes et de PC, les PC portables sont en voie de disparition, les tablettes les remplacent pour beaucoup d'utilisations courantes.
A part pour certains comme moi qui développent et ont besoin de puissance, de place, de bidouille aussi, je vois comme mes parents par exemple sont contents sur une tablette, pour leur musique, leurs vidéos, internet, quelques emails ou documents..
Alors oui windows se vend moins mais c'est aussi dû à Android et aux Ipads.
Je vois pas en quoi c'est une daube, il tourne très bien et je ne repasserai pas à 7,
les évolutions ne sont peut-être pas énormes mais elles sont là :
Menu démarrer plus pratique qu'avant avec l'interface modern UI
Fenêtres visuellement moins chargées laissant plus de place pour ce qui est important, le contenu surtout
Plus besoin d'avoir une palanquée d'icônes sur le bureau ou planquées dans un dossier du bureau
Améliorations notables sur plein de points, la connexion, le suivi de la performance.
Bon c'est vrai que j'ai la version pro, mais je ne pense pas que ces différences soient notables sur la version normale.
Le menu de départ c'est comme un bouton démarrer, mais avec un menu plus propre, qu'il est aussi facile de réorganiser à sa convenance vu qu'on peut y épingler les programmes qu'on veut.
Le problème je pense que c'est que la plupart des personnes ont du mal à voir l'analogie, je l'utilise pour bosser et pour jouer et vraiment je ne comprends pas le souci de beaucoup.
C'est pas pour ça que j'inciterais à changer absolument, si vous avez déjà 7 ça ne sera pas une révolution.
Il a de beaux restes FS9
La dernière est superbe pour les nuages et la lumière, et j'aime beaucoup ce C337.
Quand on lance xp (pour la première fois, ou après une mise à jour ?), il demande de bouger les axes dans tous les sens, et j'essaie de le faire de mon mieux.
A part ça je ne me rappelle pas d'avoir fait un calibrage.
Mais bon j'ai juste un T flight hotas X
Je ne me rappelle plus exactement et je ne peux pas lancer XP là
mais j'ai trouvé ça
http://wiki.x-plane.fr/index.php?title= … %A9butants
Si elle est rouge c'est juste que tu l'as attribuée à rien, non ?
Très jolie, j'aime beaucoup la lumière.
C'était ma première impression mais très vite j'ai repris mes repères et tout reste dispo aussi facilement, quelques programmes épinglés, une page modern UI réaménagée à mon goût et un bureau très dégagé.
Oui c'est pas donné.
Je pense que vu l'insistance et la formulation de tes questions il t'a réellement pris pour un troll.
Et vous êtes chacun rentré dans le jeu de l'autre.
Ok, tu as bien eu la réponse, cet hélico a du couple.
C'était d'ailleurs impossible qu'il n'en ait pas, tout le monde s'en serait moqué.
Le développeur est même venu donner des explications supplémentaires (certes en anglais) par rapport à la réalité de cet appareil, et des cinq pilotes d'AS350 qui l'ont aidé pour le réalisme, et du fait que sur cet appareil le zéro du rotor de queue est décalé vers la gauche.
Thank you for your explanation, and for this seemingly great product
En vol on voit que le palonnier est un peu enfoncé à gauche et à l'arrêt juste légèrement à droite,
on peut penser qu'on se trouve bien dans le cas d'un vent venant de la droite.
JetRanger nous ne dira plus.
Justement la vitesse c'est par rapport à l'air, donc le vent compte.
Ben non, l'hélico tend naturellement à pointer face au vent, c'est pour ça qu'on peut ignorer la compensation du couple à bonne vitesse et qu'il est si difficile de le tenir en marche arrière.
Le vent change forcément l'effort à donner, si tu as du vent venant de la droite, il aura tendance à faire pivoter naturellement vers la droite et tu devras mettre moins d'effort de compensation du couple.
Et puis ça dépend aussi du vent non ?