Vous n'êtes pas identifié(e).
Inespéré ! Voilà une excellente nouvelle.
Les produits photo-réalistes de FVFR ne contiennent effectivement qu'une seule saison : l'été. Cela est dû principalement à la taille (énorme) que les produits auraient si toutes les saisons étaient intégrées. Accessoirement, les délais de dev s'allongeraient encore davantage.
Voilà, c'est dispo : http://www.flightsimstore.com/product_info.php?products_id=3184
Les textures non, mais l'autogen oui. Ça ne fait pas très bon ménage avec la 3DA de France VFR. Personnellement, j'ai séparé les installations de ces 2 éditeurs en 2 FSX. Sinon Richard a publié un tuto pour faire cohabiter en 1 seule install, mais c'est trop de bricolage pour moi (question de goût).
Des solutions existent, donc.
Bonjour,
Domifrance, tu as mis des photos de FTX Global, d'il y a un an!
Voilà la page officielle de FTX Norway
Les screens sont vraiment splendides
À voir également, les travail réalisé sur les ponts, en cliquant ici.
Intéressant egalement, la comparaison entre le package complet Global d'un côté, et la région NOR de l'autre.
Beaucoup d'inserts photo-réels dans cette région, c'est un régal .
@BeesAndButterflies:
est-ce que le fait de télécharger le package ci-dessous remplace le fait de télécharger tous les packages australiens?
http://aussiex.org/forum/index.php?/files/file/1825-ozx-au-complete-ozx-na-complete-ozx-libraries/
Bonne question, à laquelle je n'ai pas de réponse sûre.
Pour moi, le lien que tu donnes est le package officiel OZx pour l'Australie (modulo la mise à jour v3.4, à récupérer un cran plus haut). Il reste alors en plus 6 aérodromes à télécharger pour être complet (ceux que Jef évoquait je pense) à la racine du lien (http://aussiex.org/forum/index.php?/files/category/1-ozx-scenery/) .
Tout n'est pas ultra limpide sur leur site.
Le sujet de mon topic peut se résumer à cette simple question:
La scène OZx australienne globale vient-elle en complémentarité de la scène ORBX australienne , sur les endroits où ORBX a été moins performant (nombreux petits aérodromes) , ou bien l'occulte-t-elle totalement si elle est placée au dessus dans la bibliothèque des décors ? ( choix de scènes sauce ORBX ou sauce OZX mais pas les 2).
En résumé, mais Magnum a déjà été très efficace sur ce point : OZx n'occultera rien, et vient bel et bien compléter l'offre d'ORBX. Effectivement, en installant OZx_AUS_v3.4, tu auras accès à pléthore de petits terrains améliorés, en plus du lanclass de compétition d'ORBX. Et comme ce sont des terrains, justement tu les déclareras plutôt au-dessus de la scène ORBX.
Merci à tous de vos réponses. Donc abeilles et papillons, si je ne télécharge que les scènes freewares des petits aérodromes OZx que je mets sur une Australie Orbixienne, ça sera compatible, si j'ai bien compris.
Tu as bien compris.
Mais en ne me limitant qu'à télécharger les 6 petits terrains australiens de chez OZx proposés sur leur site, est-ce que je ne perds pas une multitude d'aérodromes inclus dans leur pack australien et non inclus dans la pack ORBX ?
Il faut que tu vérifies où tu regardes, mais il y a nettement plus que 6 aérodromes. Crée toi un compte, clique sur ce lien, clique sur "Download", et télécharge tous les packages australiens (v3.0 à v3.3). Y'en a pour quelques gigas, et plusieurs dizaines ou centaines de terrains. Termine ici avec la v3.4 (cliquer là aussi sur le bouton vert "Download").
Tout ça était dans la section OZx Scenery
Ensuite, tu as les parties tierces qui proposent leurs scènes, dont la scène Ayers Rock d'Étienne, éminent membre de ce forum. C'est dans la section "3rd party downloads".
Et d'un autre coté, si j'achète l'Australie ORBX, le fait mettre le pack australien complet OZx par dessus ne m'enlèvera-t-il pas de la beauté scénique ORBX ? Car j'ai pu juger sur pièces, avec la Nouvelle-Zélande, de la très haute qualité des scènes ORBX payware, et quand je vois, via Youtube, ce qu'ORBX propose pour l'Australie, je crains fort qu'un freeware, aussi beau soit-il, ne puisse jouer dans la même cour, du moins sur une aussi vaste étendue.
Pour ce qui concerne la qualité, il y a à priori différents niveaux chez OZx, car nombre de développeurs sont impliqués dans cet énorme package. Ça doit aller du sympa à l'excellent... Je ne prends pas grand risque en disant que ce sera toujours nettement meilleur que les terrains par défaut.
Attention, encore une fois, la scène ORBX AU, bien que très bonne, n'est pas au même niveau que NZ, laquelle est une perle.
Voilà, allez avec tout ça tu en as pour quelques années de vol. Qu'on ne te revoie plus trainer par ici !
Salut,
Au moment où je rédige ce post, la Norvège est annoncée de manière imminente ("on short finals"). les serveurs de download sont en cours de peuplement.
Une info : le tarif annoncé est de AUD 49,95$, ce qui est un peu plus élevé que les dernières commercialisées. JV explique ce tarif par la quantité de travail que représente la région (notamment la somme des POI).
Autre point intéressant, le mesh utilisé sera à 10 m (indiqué par Holger), basé sur les données de l'administration norvégienne.
Si je peux, je posterai les liens qui vont bien tout à l'heure . Je vous invite dors et déjà à consulter le forum de preview, où l'on peut constater que cette scène s'annonce superbe.
Édit : prix & lien
Édit 2 : sortie le 14 décembre.
Initialement, les fondateurs d'ORBX faisaient partie de la communauté OZx. Il subsiste d'ailleurs toujours des liens entre les 2 entités, même si depuis, ORBX a pris l'essor que l'on connaît.
Du coup, les compléments OZx et ORBX sont pensés pour/censés fonctionner ensemble sans problème. J'avoue ne plus m'être penché sur cette question depuis un petit moment, mais lorsque j'avais installé les compléments OZx, de mémoire je n'avais pas eu de problème particulier.
Le lien donné par flo1981 est bien ancien, et surtout le contenu laisse à penser que le problème est isolé, chez un utilisateur ou 2.
Voilà, ça c'était un très rapide état des lieux. Maintenant, pour te répondre un peu plus concrètement :
* OZx apporte un nombre spectaculaire d'aérodromes/terrains/pistes et des scènes (petits spots travaillés, comme des baigneurs sur une plage par ex), mais pas de landclass.
* OZx propose des scènes pour l'Australie, mais également pour PNW (c'est moins connu me semble-t-il).
* Dans ce sens, ORBX et OZX sont complémentaires.
Quelques éléments à ne pas perdre de vue toutefois :
* L'Australie par ORBX est (certainement) nettement meilleure que celle par défaut de FSX. Je dit "certainement" car je n'ai pas fait le test personnellement. Nénmoins, vue l'ancienneté de la production, et surtout vue la surface couverte, il ne faut pas s'attendre à une qualité et autant de détails que pour NZ. Donc si tu te bases sur NZ, regarde qd même bien les vidéos et démo et les screens, car ce serait dommage d'être déçu. Par exemple, mis à part les qq pay/freewares, aucun aéroport australien n'est amélioré (contrairement aux aéroports des petites régions récentes comme NZ, ou UK).
* Maintenant tu peux prendre la question dans l'autre sens : vue justement l'immensité couverte, au prix actuel, l'Australie d'ORBX est une excellente affaire. Ce serait dommage de faire l'impasse.
* Comme toujours avec ORBX, la question se pose davantage sur les aéroports payants : si tu en accumules, ça finit par coûter. D'un autre côté, il y a vraiment des joyaux dans les scènes australiennes ORBX. Prends le temps de parcourir leur site, certains te taperont dans l'oeil, et tu les voudras . Typiquement, Cairns est une réussite remarquable. Plusieurs aérodrome de la Gold Coast sont également d'une beauté renversante.
Pour ce qui me concerne :
Comme évoqué plus haut par un autre intervenants, ne pas se disperser dans les fournisseurs de scènes permet de passer plus de temps à voler qu'à faire les installations/mises à jour/gestion des incompatibilités. Du coup, moi je m'en tiens à ORBX pur, et c'est déjà incroyablement beau. J'ai juste dû faire une exception pour Antony, l'éditeur de "Ant's airplane", qui a notamment produit une Hamilton Island magnifique.
L'intérêt d'OZx à mon sens se présente surtout si tu es un utilisateur très assidu de nombreux petits terrains. Moi ce n'est pas trop mon cas, car j'ai un peu l'impression de me perdre dans cette immensité. Donc la restriction de choix induite par la solution ORBX est plutôt un avantage pour moi (sachant qu'il y a déjà de quoi faire).
Mais si tu as un peu de temps à consacrer à ça, ma foi, les scènes proposés sur OZx sont gratuites, alors ça peut être une raison suffisante pour y donner un go .
Salut,
C'est assez simple : 33% de réduction sur tout, sauf ce qui est sorti après le 1er novembre. Enjoy
Source : http://www.orbxsystems.com/forum/topic/88238-orbx-december-sales-starts-today-33-off-everything/
Cool, merci pour l'info :)
Il manque la case j'ai tout laissé tomber par manque de temps
Tiens, toi aussi t'as eu un enfant ^_^ ? Courage à tous les papas (ex-)simmeurs
Ils feraient bien mieux de se pencher sur leur throttle qui ne fonctionne pas.
Ben ... si elle fonctionne . Il y a certainement des choses à reprocher à cette série de chez Aerosoft, mais c'est dommage de laisser des contre-vérités à la lecture de tous.
Merci pour ces screens Vincent
Bugdani > ici on parle de Global (de base), pas de Vector. Tu devrais peut-être ouvrir un sujet séparé.
[HS]
Une piste : c'est pour ces problèmes de dénivelés qu'ORBX conseille fortement l'utilisation conjointe d'un mesh supplémentaire, plus précis que celui d'origine. C'est pour ça que pour le moment j'ai préféré ne pas acheter Vector, qui oblige, si je puis dire, à acheter encore en plus un produit à 50 ou 60€.
Vérifie qd même, à tout hasard, l'utilitaire de réglage qui va avec Vector : il permet peut-être de résoudre ton problème.
[/HS]
Et merci pour l'info Cooky !
Enfin ! Y'a un paquet de clients qui l'attendait celui-là, à cause de la difficulté croissante du suivi des mises à jour. C'est devenu ingérable.
Bref, ça a été demandé, c'est (bientôt) fait, on ne peut que s'en réjouir
Salut,
Je garde un œil, le rendu est bien sympathique.
On a une idée du tarif habituellement pratiqué (ou annoncé) par l'éditeur ?
Salut,
La bonne nouvelle du jour nous vient de chez nVidia, avec la sortie des nouvelles cartes graphique haut de gamme dotée de l'architecture Maxwell.
Au programme :
* une (modeste) hausse de performances (7% en moyenne par rapport à la 780 Ti, ce qui est déjà beau)
* une (modeste) baisse de prix (530€) : environ 10% par rapport toujours à la 780 Ti, ce qui est ... bon à prendre. La 970 en revanche est commercialisée à un tarif qui parait déjà plus agressif, à 324€
* 2 ou 3 autres choses que vous pouvez découvrir là et là.
La bonne journée.
David,
J'ai trouvé sur le forum d'ORBX un cas qui ressemble bien au tien. Tu devrais jeter un oeil là, en particulier sur la réponse de Ed.
Tiens nous au courant.
Dans ce cas, ça vaudrait sans doute la peine de tenter la réinstallation d'un produit ORBX (genre une région). En tout cas c'est comme ça que je procèderais.
Quand je relis tes logs, je vois un Program Files mais sur le lecteur X. Confirmes moi si je comprends bien : ton FSX n'est pas installé sur le même lecteur que Windows ? Si c'est le cas, c'est bien. Sinon je t'aurais dit de désactiver le contrôle de compte d'utilisateur.
Ah merci bien Filipo. Je suis vraiment passé à coté, du coup je plussoie sur la demande de retour d'expérience :) .
Tu as des sources stp ? je n'ai pas entendu parlé de cette nouvelle version mais je me renseignerais bien.
Déjà vu ça, mais je ne suis plus très sûr de l'origine. Je pencherais bien pour les éternelles histoires de problème de droits. Ma petite préco du jour :
* "Clic droit -> propriétés" sur le répertoire d'installation de FSX, et décocher complètement (case blanche, pas de coche grise) "lecture seule" (c'est en bas), ensuite sélectionner "appliquer aux sous-répertoires" (formulation exacte à vérifier)
* Pour lancer FTX Central : clic droit, cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
Le 2ème point à priori n'est pas indispensable (quoique, cela dépende où est installé ton FSX), c'est ceinture et bretelles.
Tiens nous au courant
Ok, pas de souci, bon courage.
Salut
Il y a aussi la méthode, d'écraser la scène avec la propre scène et bien souvent cela règle le problème . Et pas plus
C'est clairement ce qu'il y a de plus propre et de plus simple à faire en général. Là, le souci serait d'identifier à coup sûr la scène qui merdoie ... Le simmer a parfois une vie compliquée.