Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai fait des tonnes de simu aussi bien civil que militaire avant de mettre un pied à l'aéroclub.
Ça m'a probablement "déniaisé" mais j'avais aussi un vilain défaut qui est celui de regarder les instruments au lieu de regarder dehors. Je l'ai toujours un peu d'ailleurs, j'ai une vilaine tendance à regarder mon directionnel au lieu de prendre un point de repère au loin.
Toujours est il que ayant commencé par le simu ça reste chez moi un truc mois sérieux que le vol réel, sans faire n'importe quoi pour autant je ne m'occupe pas des espaces aériens, des hauteurs de survol, je fait des approches qui ne sont pas forcement conventionnelle, bref je "pilote" en laissant de coté une grosse partie de la procédure.
Donc je ne vois pas le simu comme un moyen de maintenir mes compétences mais uniquement l'aspect ludique, et je ségrège complètement les deux activités. Ce qui explique peut être que j'accepte plus facilement les écarts et incohérence par rapports à la réalité. Maintenant je serais ravi qu'un A2A ou équivalent débarque chez MSFS, le plaisir de pilotage en serait largement accru.
C'est bien joli tout ça et ça tombe bien le Japon (et globalement l'Asie) sont les grands oubliés des autres plateformes.
Il y à un bien un freeware assez sympa sur XPlane mais je restais sur ma faim. Là déjà en l'état c'est sympa avec ça en plus je me réjouis.
En fait même avec des appareils qui ont un model de vol plus robuste qu'un appareil par défaut de MSFS (en gros les A2A pour ma part, j'ai bien le TBM de hotstart sur Xplane mais je n'ai jamais piloté ce type d'appareil en vrai) j'ai du mal a retrouver les sensations réels. Mes fesses ne bouge pas sur ma chaise, je n'ai pas chaud, je gère les switch et autres leviers via une souris, j'ai des raccourcis claviers etc... bref à l'évidence je préfère les sensations et les perfs d'un appareil A2A mais ça reste de toute façon trop éloigné de la réalité vu mon installation.
Donc j'accepte les limitations là dessus. Et puis de toute façon je n'attends pas grand chose d'un appareil par défaut en terme de fidélité.
Là c'est vraiment pour préparer une nav et être plus à l'aise avec l'environnement et je trouve qu'il y à un vrai pas en avant à ce niveau.
La fidélité du décor est quand même un vrai atout dans ce simu.
J'ai préparé une nav en réel départ depuis Lasbordes, survol du château de Montségur et retour. Tracé sur ma carte AOCI 500.
En aéroclub je vol sur DA20, ça tombe bien il y en à 2 sur MSFS (même si le cockpit n'est pas identique et les perfos un poil meilleures en réel)
Bref j'ai commencé par faire le vol sur MSFS en suivant mon tracé sur ma carte papier, tout y est. Les éoliennes ? présentes, le lac en forme de langue de serpent peu après l'autoroute ? présent, la ville de Mirepoix ? elle est là, le lac de barrage juste avant de prendre le cap vers le château ? bien visible, la colline avec le château ? oui elle est là (en revanche le château est un vilain building...)
Retour via Foix, pas une seule seconde je n'ai été perdu, c'est la première fois que je peux réellement utiliser la carte papier OACI pour suivre ma nav.
Verdict quand j'ai fait ma nav en réel, j'étais plus à l'aise car je "connaissais" le coin, du stress en moins un moyen efficace et ludique de préparer son vol réel.
C'est assez bluffant tout de même, je pense en faire une habitude et notamment pour préparer des intégrations sur des aéroport que je ne connais pas bien. Avoir une idée du terrain en avance c'est un bon atout.
Merci pour l'option Patrice, je la garde sous le coude, mais j’avoue qu'idéalement j'aimerai une solution native sans devoir passer par un utilitaire tiers.
Ce qui est bizarre c'est que de temps en temps le curseur disparait bien tout seul, mais je n'arrive pas à comprendre les conditions qui font que ça marche.
Bonjour,
J'ai un soucis avec le pointeur de la souris qui ne disparait pas tout seul.
Je dois le pousser à droite pour ne plus le voir mais si je bouge la vue (avec le track ir) il est encore là et j'ai donc les tools type qui apparaissent régulièrement.
C'est pénible, ça vous le fait aussi ? Il y à une option à choisir pour que le pointeur disparaisse de lui même après quelques secondes si la souris n'est pas utilisé ?
Merci
Sinon en alternative gratuite et déjà compatible avec MSFS il y a le toujours vaillant FSEconomy.
Je recommande chaudement.
C’est un peu tôt pour se prononcer non ?
Dans l’état actuel je pense conserver les 2 puisque j’ai certains appareils qui ne sont pas sous MSFS mais je ne pense plus acheter d’add on sous P3D.
Une fois que des avions niveau A2A pour les GA et fslab pour les liner seront dispo je désinstallerai sans doute P3D.
Mais rendez vous d’ici 1 an ou 2 je pense.
Ce qui m’impressionne c’est le boulot d’intégration qu’ils font avec les autres soft populaire GSX et maintenant Simbrief. Vraiment appréciable et ça justifie le prix élevé.
Le SP1 "final" est maintenant disponible.
Ce doit être la version 1.29 ou 1.30.
Je te suggère de lire le manuel et les divers doc à disposition sur le site de l'éditeur car tu poses des questions assez basiques qui y ont leur réponses.
Soit tu passe par le FMS; FMS DATA->SERVICES->Exit soit plus basiquement un Shift+E fera l'affaire.
Bizarre ça ne devrait pas.
Personnellement j'ai sélectionné cold and dark et l'avion est bien cold quand je commence.
Pose la question sur le forum de support majestic.
Je ne pense pas.
Dans la liste de programmes (accessible en cliquant sur l'icone windows) va voir dans le dossier "Majestic", sélectionne le "Control Panel" et dans l'onglet "Flight Config" tu peux choisir le statut par défaut.
A noter que le "control panel" est aussi utilisé pour choisir ton emport et ton carbu entre autre chose.
Sinon je vous conseils fortement de lire le tutoriel de l'ATSU qui explique bien l'intégration de gsx au 320. En fait C est tellement bien fichu que tu n'as quasiment plus a utiliser l'interface de gsx tous se passe via le 320 directement.
Bonjour
J'utilise GSX et je trouve que c'est pas mal fait mais je suis obligé de faire l'update pratiquement tous les jours.
Ce qui est surtout énervant c'est quand une fois P3d lancé et le plan de vol terminé j'ai le message update GSX et qu'il faut relancer P3d
Tu n'est pas obligé de faire l'update immédiatement, tu as une option pour la "passer".
GSX ne va pas cesser de fonctionner pour autant. je ne mets jamais à jour une fois que j'ai lancé le simu, je le fait après.
Je ne les ai pas donc je ne pourrais pas te dire si ce sont eux les coupables.
Je ne sais pas ce que sont les produits ssw que tu mentionne. Sinon pas de pb particulier pour ma part pour changer les conditions levers a la souris. Simplement ça a toujours été sensible et il m'est arrivé plus dune fois de les mettre en position feather en plein vol alors que je cherchais simplement a les mettre en position minimum.
Chez moi en P3D V4HF3 j'ai des CTD systématique soit au chargement initiale soit au bout de 15 minutes quand il y a le rafraichissement de la météo.
Je vais gentiment attendre une version N+1
Chez moi elle apparait a 30 $
Ok merci. Ne faisant pas de vol en réseau je n'ai pas d'AI spécifique pour IVAO ou VATSIM.
Je rebondis là dessus Vincent, comment fais tu pour sélectionner les AI qui t’intéresse au démarrage de P3D ? Il y à une manière simple de le faire ? Après tout si je vol en Alaska ce n'est peu être pas utile de charger du traffic européen ou asiatique et inversement.
C'est un post sur le B350 de Milviz et tu parles du B200 de Flight 1.
Forcement on va avoir du mal à se comprendre...
C'est pas un G1000 déjà.
Coté droit tu veux dire le PFD du copilote ou le MFD central ?
Tu as regardé sur le hoverhead panel si tu n'a pas baissé la luminosité de l'écran en question ?
Sinon le bouton master avionics est sur on ? les générateurs sont enclenché ? Le switch Gen Tie est sur close ?
J'ai un SSD.
Mais oui en lisant le lien donné par Vincent je vois qu'une personne à 8mn d'attente...Ça me rendrait fous !
Je trouve ça long 3mn30.. Bon si c'est "normal" j'en prend mon parti.
Oui je comprend bien mais avec UTL et son nombre plus restreint de repaint et de modele ca chargeait plus vite.
Mais ce n'est pas aussi varié qu AIG.