Vous n'êtes pas identifié(e).
P****n, si c'est un CRJ... Je n'en dormirai plus la nuit... Wait & See...
Valentin! [small]Les francs n'existe plus... Mais c'est pas grave...[/small]
Au moment où Christophe a payé ses qualifs, je pense que si.
Salut !
Hé bien chapeau bas, car c'est la preuve que lorsque l'on veut, que l'on y met de la sueur, du gros boulot, on peut accéder à ce que l'on à très certainement toujours rêvé
Speed Dizzy
Tu as oublié quelque chose d'essentiel : y mettre les moyens. Parce que débourser plusieurs centaines de milliers de francs à 20 ans, ce n'est pas donné à tout le monde...
Ca aurait été avec plaisir, mais de Brest ça fait trop loin pour une journée. Peut-être une prochaine fois !
Avez-vous essayer 5 minutes de faire la même chose ? , bien sur que non il faut mieux récupérer le boulot des autres et le critiquer, tellement plus simple et tellement plus français.
Mais qui es-tu pour juger de cette manière ? Comment peux-tu être si sûr que je n'ai pas, moi non plus, contribué à ma manière à la communauté ? Des documents pour FS, j'en ai fais des dizaines pour ma VA, cela représente plusieurs centaines de pages, et des jours de travail. Le temps consacré, je ne le compte pas et je ne demande absolument rien en échange. Tu seras donc gentil d'y réfléchir à deux fois avant de faire ce genre de remarque. Et puis, comme je l'ai dit, je ne vais pas jouer au faux-cul et je préfère critiquer ses documents plutôt que de voir un jeune débutant apprendre des tas de choses incorrects sur l'avion.
Je viens de le réouvrir et l'erreur qui m'était venue en tête n'était pas celle-là effectivement, c'est plutôt à propos de la correction.
Cela fait un problème en moins à corriger lol.
Euh, il y a quand même un problème avec la correction sur la Vapp, comme indiqué dans mon précédent message.
Sur ce, bon courage, le débat est clos pour moi. C'est en recevant ce genre de remarque en échange qu'on regrette parfois d'avoir donné plusieurs dizaines d'heures à la communauté...
Je viens de le réouvrir et l'erreur qui m'était venue en tête n'était pas celle-là effectivement, c'est plutôt à propos de la correction. Bref, bon courage.
Je m'attendais à voir quelque chose du même cran que ce que nous soft habituellement Dr K., ou Epikk avec son dernier tuto sur le MD qui est réellement à tomber par terre, d'où mes remarques. Et comme je l'ai dit,"je sais que ça représente énormément de travail, et le débutant pas trop regardant y trouvera certainement son compte", moi non et je ne vais pas jouer les "faux-cul".
Pour la Vapp, vous utilisez une Vapp42 avec les volets 25. Je voudrais bien m'associer avec lui pour peaufiner certains points, mais je n'ai clairement pas le temps de le faire.
Je ne me sens pas le courage de toutes les lister... Pour les fautes d'orthographe, ouvre un dictionnaire et une grammaire française et tu auras tes réponses. Sinon et parmi ce qui me vient à l'esprit : c'est Declutch et non Declush, il n'y a pas de "volets 40" sur Fokker, la Vapp contient théoriquement déjà les corrections, je ne connais pas de loi aérodynamique disant qu'un avion subit une sorte de décrochage à 1000ft, la Vapp utilisée est incorrecte, les pitots ne sont pas des calculateurs de vitesse, les IRS ne captent rien, etc.
Beaucoup d'erreurs, aussi bien sur le plan technique, des procédures ou de l'orthographe.
Mais je sais que ça représente énormément de travail, et le débutant pas trop regardant y trouvera certainement son compte.
Visiblement c'est une belle intox :
http://www.pmdm.fr/wp/2008/06/24/air-france-vers-un-nouveau-logo/
Revois aussi tes priorités (Avia. générale vs commerciale, ordre pour le roulage).
Bon courage.
Grrr, Fokker, et non Focker.
Goodyear F2G-1 Super Corsair
Sur notre Aquila, c'est "GPS limited to VFR use only", donc rien de précisé sur la surface ou le jour (de toute façon, l'Aquila n'est pas certifié VFRn). Je ne sais donc pas trop s'il est RAIM, je me renseignerai.
Je suis totalement d'accord. Il faut vivre avec son temps et en formant les élèves sur la bonne utilisation du GPS, il n'y a pas plus de risque, par contre c'est le contraire qui pourrait se révéler dangereux. Mais cet aprentissage ne doit pas faire de l'ombre au reste.
Les FE qui examinent lors des PPL cherchent à connaitre la maitrise de l'élèves sur tous les moyens mis à sa disposition. Pour le GPS : un examiné qui l'utilise "trop" se le vera couper, au contraire, quelqu'un qui ne l'utilise pas du tout aura certainement une question de l'examinateur pour voir s'il sait s'en servir (c'est ce que m'a raconté mon FI et quelques élèves, mais je suppose que cela dépend fortement du FE).
Je suis totalement d'accord, d'où ma remarque sur l'utilisation que j'en fais lors d'un précédent message. Mais je trouve dommage, aujourd'hui, de priver un avion (peu importe lequel, car beaucoup d'avions école font aussi d'excellents avions de voyage : les perfos et la charge offerte de l'Aquila est excellente pour deux, pourquoi payer une HDV beaucoup plus cher en prenant un DR48 par exemple).
Vaste débat
Certes, mais je pense que ça peut être utile d'avoir un GPS dans ce genre d'avion, qu'il soit école ou non (il ne faut pas oublier que le fait d'être un avion école ne nous empêche pas de voyager avec). Concernant l'option de GNS430 dans nos P2002, c'est uniquement une question de tarif : GNS430<KMD150 + Bloc radio. Pourquoi s'en priver.
Vi, c'est vrai que l'Aquila est vraiment un avion hyper agréable, avec un vrai pas variable. Effectivement, le KMD150 est très lisible, mais niveau ergonomie on repassera. Bah, bientôt on passera au Tecnam P2002 + GNS430, moins sympa de part la taille de l'écran, mais niveau fonctionnalité et ergonomie ce n'est pas comparable.
Avant que ne fusent les remarques : j'utilise le GPS en spare, c'est à dire avec la luminosité au minimum et si vraiment je suis perdu je l'augmente. Pour le moment ça ne m'est jamais arrivé mais c'est toujours rassurant de l'avoir. J'étais en On Top à ce moment là et ne captais pas encore le Loc, d'où l'utilisation du GPS avec un Goto sur la balise.
Levé à 6h30, 1h après je réveillais nos chers avions (moment magique que d'allumer les lumières du hangar au petit matin !). Décollage à 9h20, et... demi-tour 20 minutes après cause MTO : plafond à 1200' au dessus de la Manche, pas vraiment envie de faire du radada avec une eau à 15°...
Mais retour mouvementé en exercices : panne moteur progressive = déroutement, panne moteur avec atterrissage en campagne, panne de volet.
Ayant réservé l'avion pour la journée, j'en ai profité pour faire ma grande nav solo et tirer quelques clichés :
Couche d'inversion en Bretagne aussi
[img align=C]http://img155.imageshack.us/img155/5423/img1993sm9.jpg[/img]
Petite vue de la planche de bord. Pointe au retour à 154kts de GS, en "On Top" pour finir avec une approche Localizer sur Brest suivi d'une MVL à cause du vent (et toujours avec une VS assez élevée, bref comme un gros ) : on a vu pire comme programme pour une grande nav solo
.
[img align=C]http://img136.imageshack.us/img136/4070/img2004fk8.jpg[/img]
Voilà pour un dimanche vraiment sympa.
Valentin
Sympa ! C'est vrai qu'avec la MTO du week-end, comment peut-on résister à l'envie d'aller voler. Pour moi, demain c'est Jersey.
Des textures converties de FSX à FS9, me trompe-je ?
Un peu loin pour une journée, dommage.
C'est certain que quelle que soit la destination, je partirai toujours excentré
Ca me tente bien aussi, mais le Nord c'est un peu trop excentré je trouve (venant de Brest...).
En réel ça l'est, mais pas simulé par Flight1.