Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
oui , c'est plus au niveau témoignages que je voulais en venir . la collecte par le bea ne doit pas être simple . passagers dispatchés rapidement ... La "gendarmerie" locale qui s'en charge peut-être ?
il faisait jour au moment ou l'accident s'est produit ? une chance qu'un passager ait vu quelque chose ?
Retraité depuis le début d'année: jamais de vol virtuel, rien que 21.000 h de vol réel. Le monde virtuel, je n' y connais rien et je n' écris que sur l'aviation réelle (ça peut enrichir le monde virtuel ! )
qui a dit "baby pilot" ?
Avez vous souvenir de l'A340 de Kadhafi qui stationne toujours à Perpignan ?...
Mais bon, là c'est autre chose.
Pour ce qui concerne PGF , il y a ce spotter : hydra66 5A-ONE https://twitter.com/hydra_66/media
qui publie régulièrement des images de l' A340 5A-ONE .
il existe une autre approche très impressionnante pour Vagar qui consiste à "rentrer" dans le goulet entre la piste et le NDB .
enjoy
on dirait qu'il part en virage engagé . Sur une autre vidéo , il sort d'un tonneau juste avant .
ou plutôt , pas vraiment un tonneau complet , une sorte d'oreille peut-être ?
Quand on voit le nombre de pilotes de lignes qui fréquentent les aéroclubs et quand on voit par ailleurs le nombre d'accidents en aviation générale je ne suis pas sûr que la solution aux incidents en ligne soit là
Concernant les aéroports "confusants" en raison du nombre de pistes/taxiways parallèles , je crois qu'il y a Seattle bien sûr , et Casablanca qui a donné lieu à cet incident 08 août 2011 un avion d'Air France se trompe de piste à Casablanca
et au chapitre des curiosité , il me semble que l'on trouve dans la doc de Bâle-Mulhouse de ne pas confondre les lumières de la piste et celle de l'autoroute proche !
Bonjour à tous ,
nouveau sur ce forum bien que je le lise depuis un certain temps déjà , je partage l'idée qu'il faille relativiser ce que peux apporter Fsx même s'il s'agit d'un formidable outil.
Agé de 40 ans , j'ai découvert la simulation de vol en 2010 , puis au bout de deux ans j'ai osé pousser la porte de l'aéroclub à coté de chez moi pour un vol d'initiation.
Mes impressions ont été assez semblables à celles que filipo_84 raconte sur son site : à la fois très semblable à ce que l'on voit dans un cockpit virtuel (c 152) , et très différent.
certes les instruments sont à leur place mais la circulation du regard est très différente; surtout entre l'interieur et l'exterieur. le "poids " de l'air sur les gouvernes ainsi que le trim prends là vraiment toute sa signification.
et puis une erreur fondamentale lors de la montée ( vite reprise par mon instructeur) : monter au vario et non pas à la vitesse
ton exemple sur les fausses conceptions que l'on peut se faire est bien trouvé car je crois que tu tromps une deuxième fois : ce que tu décris n'est pas un décrochage haute vitesse mais un décrochage sous facteur de charge.
le décrochage survitesse c'est à très haute altitude en air très peu dense quand le flux d'air n'arrive plus à coller à l'aile du fait de l'approche du mur du son .
Pages 1 2