Vous n'êtes pas identifié(e).
Par ailleurs, l'introduction de réponses rédigées (par opposition au QCM comme c'est le cas actuellement) va nécessiter une intervention humaine (c'est la porte ouverte aux réclamations). On peut donc s'attendre a une augmentation du prix des épreuves (qui n'est déjà pas donné mais ce n'est pas grave: ce sont les candidats qui paient) et des délais de correction (fin peut-être des mails de résultats le jour ouvré suivant la session).
J'en doute. Il n'est pas écrit que ce seront des questions ouvertes nécessitant une longue réponse.
La façpn dont je le comprends:
Ce ne sera pas une QCM, il n'y aura pas un choix de réponses possibles, mais le candidat devra donner le résultat qu'il a trouvé après un calcul ou qu'il aura lu ou mesuré sur une carte... Facile à faire corriger par un ordinateur...
Celà ne change rien au problème des banques de questions dans la mesure où ce sera corrigé par un ordinateur, les réponses aux questions seront connues au bout d'un certain temps.
Les gens qui ont une mémoire visuelle seront un peu plus désavantagés.
D'où l'intérêt du PDC...
En plus du risque réduit de mauvaise compréhension de la clearance, ça doit être beaucoup plus compliqué à pirater...
via un boitier de réduction des fiches et un petit boitier électronique, sur mon PC...
Salut,
Je crois que certaines boutiques vendent ce genre de boitier. A toi de chercher sur le net. Je suis quasi certain d'en avoir déjà vu...
Pourquoi ne trouve t on pas ce type d'équipement dans les Boeing et autres Airbus ?
Il n'y en a pas car ces appareils ont un "Standby ADI".
L'utilité de l'indicateur de virage est surtout pour le vol en "panneau partiel", c'est à dire quand tu as perdu ton horizon artificiel, sur les petits appareils n'ayant pas d'ADI de secours. Plus besoin de la "bille-aiguille" si tu as quelque chose qui te permet d'indiquer ton inclinaison et la coordination (bille)...
Du coup, je m'interroge sur le réel intérêt de demander cette manoeuvre par le contrôleur qui à mon avis engendre plus de risques que de gain.
Le CDB reste seul décisionnaire et se doit de refuser d'accéder à la requête de l'ATC si celle-ci lui semble déraisonnable. L'ATC propose ce qui lui semble pouvoir arranger les choses... Le contrôleur n'étant pas dans l'avion, il n'a pas forcément tous les éléments en mains pour savoir si c'est risqué ou non.
Attention à ne pas confondre MCC (Multi Crew Coordination), qui est une qualification et MPL (Multi pilot licence) qui est, comme son nom l'indique, une licence à part entière de navigant professionnel.
Salut,
Il s'était passé ça en Chine, il y a quelques années: https://www.youtube.com/watch?v=mKTm0vxhmU8
A mourir de rire, même sans son.
Le gazier a du faire des excuses publiques...
A+
Bonjour,
Pourtant, sur le net, j'ai vu plusieurs videos d'atterrissages réels d'A320 et A319. Comment les pilotes y arrivent ils et quelles sont les procédures ?
Es-tu sûr que ces Airbus volaient sur la trajectoire publiée ? Ils sont peut être arrivés à vue...
Par exemple, mon avion actuel n'est pas certifié pour les approches à forte pente. Nous allons cependant à Sion, avec une approche à vue (impossible pour nous de descendre sur l'IGS...). De toutes façons, il fait toujours beau (ou presque) en Valais
A+
Aïe, je plains les pilotes...
Je fais énormément de long courrier, et même quand nous sommes à trois pilotes sur des vols de 14:00 ou 15:00... Je suis mort de fatigue... J'imagine que comme ce sont des compagnies régulières et non de l'aviation d'affaire, comme moi, ils ont 2 sets complets de pilotes à bord et que ceux qui posent l'avion sont "frais"...
Tu vis probablement proche d'un axe de voltige de l'EAC... Il y en a un bon paquet et ca s'étend jusqu'a assez loin de Tours...
La vidéo de la Patrouille Suisse sur Youtube fonctionne aussi avec des lunettes de VR (Google cardboard, Samsung Gear VR entre autres) et c'est super!
C'est un peu plus sérieux mais ça reste du pignolage... on ne saura probablement jamais ce qui a pu se passer, à moins de retrouver l'épave... Pour le moment, ça ne reste que des hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres (à part celle de l'enlèvement extraterrestre qui est énorme)...
81st_eagle pourriez-vous apporter quelques précisions ?
Je vous cite : "Cela permet d'aider à l'anti collision"
Il me semble que si la règle semi-circulaire est respectée on ne peut rencontrer d'avions de face.
Est-ce-que vous sous-entendez qu'il y a de nombreux dépassements sur une même route ?
Salut,
La règle semi circulaire n'est pas respectée partout, il est aussi possible de se retrouver sur un niveau non standard (entendez par là, que vous volez à l'inverse de la règle semi circulaire). Et surtout dans certains endroits (notamment l'Afrique) on ne sait pas vraiment ce que le contrôle bricole et c'est beaucoup plus sûr si tout le monde se met à droite de la route (on n'est jamais à l'abri de crosier un gazier qui arrive au même niveau). C'est aussi pour ça qu'il y a, en Afrique, en plus de la procédure SLOP, la procédure IFBP (In Flight Broadcast Procedure) qui est une procédure d'auto information pour se signaler aux autres trafics.
Impressionnant ! Vous avez vu la déformation de la structure ?
La structure, pas trop, mais le train à lames... Y a moyen de laisser des traces de pneus sous les ailes...
Salut,
oui, ça existe chez Boeing et Airbus.
L'utilité ? Aujourd'hui, les avions ont une précision de navigation déconcertante , et sont donc "pile poil sur le trait".
Dans certaines zones non contrôlées (Afrique / Océan), il était (est) recommandé de se décaler de quelques nautiques à droite de la route pour éviter de taper un appareil qui, par erreur, arriverait sens inverse même altitude.
Si tout le monde fait un offset, par ex de 2nm à droite, les avions se croiseront alors avec 4 nm d'écart.Je crois que c'est toujours recommandé. A confirmer
Celà existe sur la plupart des avions modernes. Les FMS empêchent cependant d'activer la fonction quand l'avion est sur une SID/STAR publiée.
La procédure s'apelle SLOP pour Strategic Lateral Offset Procedure.
Il s'agit d'un écart de 1 ou 2 NM à DROITE de la route. Celà permet d'aider à l'anti collision et aussi à éviter les turbulences de sillage sur les routes treès fréquentées.
L'offset est aussi très utilisé en Chine. J'y suis basé depuis deux ans et sur la majorité des vols, l'ATC nous demande un offset de 3 NM à droite de la route (et c'est mieux comme ça, quand on voit la qualité du service rendu par le contrôle... :S ).
A+
Salut,
Il n'y aurait pas une erreur dans ce tableau. En principe, on décolle plus court avec des flaps plus grand pour mieux éviter les obstacles?
Oui, on dirait que les données Flaps 5 et Flaps 15 on été inversées sur le tableau que tu as posté.
Et Geoff a raison, on décolle plus court avec plus de volets (course au décollage), mais on monte moins bien (pente de montée).
A+
Cest impossible de depasser 160kts à 10 000 ft.
Cette vitesse INDIQUEE me parait déjà pas mal pour un Baron...
Les vitesses de croisière données par les constructeurs, sur ce genre d'avion, sont des vitesses VRAIES et non pas indiquées.
160 Kts indiqués à 10'000 pieds, ca doit donner environ 185 Kts vrais.
Si à cela, on ajoute le fait que tu as probablement mal réglé ton moteur (cf. tes messages précédents), il doit y avoir moyen de gagner une poignée de noeuds.
Bonjour a tous,
Tout d'abord, veuillez excuser le manque d'accents dans ce message, mais j'ecris depuis un clavier qui n'en a pas...
Sur Steam, FSX Steam edition est a -80%...
On ne sait jamais, ca peut interesser quelqu'un.
Bon week-end.
Bonjour,
C'est tout simplement les centres de contrôle de l'espace supérieur.
ACC: aera control center (espace inférieur, c'est pour cela que tu as les frontières vertes apparentes sur la carte au 1/1000000 de ton post).
UAC: upper area control center.
Bonne journée.
Oui c'est le RAAS et non il ne fait pas de guidage. Cela dit, il ne s'agit pas d'un système très répandu…A part AF je ne sais pas trop qui a ça…(?)
On l'avait sur un de nos Global Express chez mon employeur précédent.
Je ne suis pas un grand fan de ce système, le volume est tel qu'il y a moyen de rater une transmission radio. Celà reste intéressant en LVP sur de gros terrains avec des pistes dans tous les sens...
sauf si ca crame ou autre, y'a des cas ou faut fermer l'arrivée de fuel...
Oui, mais sur la majorité des avions, la procédure et souvent de:
1 - mettre le moulin au ralenti
2 - attendre un certain laps de temps (souvent 10 secondes) pour voir si celà à un quelconque effet avant d'entreprendre toute autre (extincteurs, couper l'alimentation en carburant...)
10 secondes c'est plutôt long et ca permet de réfléchir un peu mieux et donne du temps pour bien confirmer la nature de la panne. Un feu moteur, ce n'est pas quelque chose d'ultra grave, il ne faut pas se ruer sur les memory items/check list.
Comme l'a dit Bee Gee plus haut, il est urgent de ne pas se presser...
Pour avoir vu ça quelques fois pendant des séances de simu, le pilote, en état de stress, peut avoir suivi la procédure demandant de couper le moteur qui avait un problème (le droit) et coupé le gauche par erreur...
J'ai vu faire ça quelques fois. Stress intense, mauvaise idetification de la panne et même pas demander à l'autre pilote de confirmer qu'il s'agit bien des commandes du bon moteur...
Bonjour,
D'après le bureau d'enquetes taiwanais, les deux moteurs étaient éteints...
Merci pour ce beau Mirage III!
Je n'ai pas volé ce dernier dans la réalité, mais sur la génération suivante (F1), j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver aux commandes d'un avion Dassault! Quel plaisir!
Je me permet une question un peu indiscrète : les vols en pointu ne te manquent pas ?
Non, du tout. Et je me dis que, si un jour cela venait à me manquer, je débourserai quelques dollars pour faire un tour de MiG 21 ou autre aux USA...
Cette nouvelle vie apporte d'autres satisfactions, j'ai fait deux fois le tour du monde l'année dernière (un dans chaque sens), je vais me poser sur des terrains où peux de pilotes européens auront l'opportunité d'aller dans leur vie, je vais dans des endroits où je suis probablement le premier européen que les autochtones voient, la liste est longue....
A+