Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir, je comprend bien qu'on ne puisse pas garantir qu'il n'y aura jamais de fuite d'huile ou autre produit qui grille dans le circuit ( et comme le dit Brice quel que soit le système de génération d'air utilise), mais si on ne peut pas traiter la source ne peut on pas l'empêcher d'atteindre les personnes ( par des filtres actifs par exemple) ? Et au pire ne peut on pas mettre un détecteur de gaz ( étudié pour) pour alerter l'équipage et déclencher une maintenance rapide ? Les constructucteurs ont ils bien pris la mesure de cet incident et de ses conséquences sur les personnes citées ci dessus.
Merci Brice pour tous ces liens qui semblent très intéressants, je vais mettre à profit le week end pluvieux pour lire cela. Et bon week end à tous.
Bonjour, si vous avez regardé comme moi ce reportage, vous avez peut être aussi découvert ce phénomène de pollution de l'air cabine par des fuites d'huile des moteurs sur le prélèvement d'air. Je suis étonné que cela n'est pas été intégré à la conception en mettant par ex des filtres ou des détecteurs et qu'aucun constructeur n'ai mis de solution palliative dès les premiers incidents ( sauf le b787 qui a changé complètement de système) . Le risque semble plus important pour les équipages que pour les passagers du fait du temps passé en vol, mais je pense que leurs santé est en jeu et que cela doit être traité. Dommage que les constructeurs n'ont pas donné d'explications , cela renforce encore le doute.
Comme sur ce forum il y a des personnes qui ont des avis éclairés ( Brice ...) j'aimerai bien en savoir plus sur l'aspect technique de cela .
Bonjour, il a même perdu son réacteur droit (parti prendre son bain ?)
Je voudrai bien voir comment ils vont le remonter , le point de tirage étant en porte à faux, et l,avion englué dans la boue, ça va pas être facile ( sans casser l'avion)
Moi j'aime pas les retours en arrière ☺️ , quand un éditeur comme pmdg fait un update c'est pour améliorer, ou pour régler des pb signalés, et quelque fois ça en crée d'autres....jusqu'à un nouvel update pour les régler ! Alors comme c'est pas grave je vais attendre, ou peut être trouver la cause du pb si c'est un conflit avec autre chose.
Bonjour, super cette appli, mais je l'utilise sur mon tel et c'est un peu petit. Pense tu faire un jour une version iPad ? Sinon,va falloir que le père noël m'achète une tablette Android 😍
Bonjour à tous, je ne voulais pas créer une confrontation entre les partisans de fsx et ceux de p3d !!! Je comprend les avis de chacun et je les respecte bien sûr. Moi je disais juste que fsx me suffisait ( pour le moment) et que je changerai bien pour mieux, mais que pour le moment financièrement je ne l'envisageait pas , du fait qu'il fallait aussi changer beaucoup de mes Adons que j'avais mis plusieurs années à acheter. Mais je franchirai sûrement le pas un jour ...
Par contre pour mon problème, je sais juste qu'avant la dernière mise à jour du 777, je n'avais pas ce crash à la fermeture de fsx. Et comme certains l'on dit , c'est pas une cata , mais si quelqu'un avait déjà eu et règle le problème, j'aurai bien profite de son expérience ... De toute façon si je trouve je vous dirai..
Allez vive fsx, vive p3d, vive la simulation qui nous fait passer beaucoup de bon moments ... Et j'espère que le père noël pensera à vous et connaît votre passion 😄
La gaffe , j'ai peut être pas bien lu ta question, si elle concerne des exemples de pb avec p3d , il suffit de parcourir le forum , on trouve pas mal d'incompatibilité ou de plantage avec des nouveaux Adons, mais je sais que c'est aussi normal pour un nouveau logiciel tel que p3d en 64b , et ça me rappelé fsx à ses débuts... Rien d'effectif à tout ça , je te rassure.
Pour la gaffe , un exemple:
Avec rex + opus + ftx global + ftx england + Southampton + fscommander9.6 + pmdg777 ou majestic q400 je ne descend jamais en dessous de 18fps, même en survolant Londre à moins de 5000ft et je n'ai qu un i7 2600k a 3.4ghz (pas oc) + un gtx 780ti + 16go de ram donc pas une vrai bête de course. Sur l'Europe j'ai une 40aine d airports et en haute altitude je suis à 30 ( ça baisse des qu'il y a un aéroport en visuel )
J'ai optimise mon fsx.cfg et les paramètres nvidia avec inspector , les paramètres fsx sont presque tous au max sauf les trafics a 10%, et aucune ombre.
Si tu passe en Normandie, je peux t'inviter à une démo....
C'est chacun son expérience, j'ai eu fs9 pendant au moins 10 ans et j'ai acheté au moins une centaines d'addons, pas trop chers à l'époqueœ... Ensuite j'ai eu fsx que j'ai amélioré petit à petit et je n'ai eu quasiment jamais de crash (sauf celui la, mais sans vrai gravité, car à la fermeture du programme) . J'ai acheté à nouveau une bonne centaine d'addons, même plus je crois et j'ai eu sûrement de la chance , car hormis les bugs connus de ces Adons , pas de conséquences néfastes sur fsx. Et mon fsx tourné entre 20 et 30fps quelque soit le lieu où l'avion et il est surtout fluide sans saccade. Bien sûr je changerai bien pour nettement mieux, mais c'est surtout le fait de tout racheter (ou une bonne partie) qui me donne l'impression d'un énorme gaspillage d'argent. Alors pour le moment je garde ce qui marche, surtout quand je vois les post sur p3dv4 concernant les plantage sur et autres problèmes. Si un jour ça marche bien peut être que.... Je serai mort 😂
Bonjour, je suis assez d'accord avec toi, moi aussi mon fsx marche bien et j'ai acheté tellement d'addons que je veux pas recommencer a payer pour bon nombre d'entre eux et passer du temps a optimiser tout ca pour gagner quelques fps.
En ce qui concerne mon probleme, il se passe a la fin et pas au debut, je peux faire mon vol tranquille et c'est juste quand je quitte fsx (et meme plusieures secondes apres sa fermeture que j'ai ce message)
Je ne pense pas que ce soit un pb de VAS j'ai pas de crash de ce type (ecran bleu, oom ou probleme de memoire insuffisante signalé) Je vais quand meme regarder ton outil appcrash ...merci
Christian
Merci de ta reponse, mais ça te le fait toujours ou tu a réglé le probléme ? si oui comment ?
Je cherche sur le site de microsoft mais rien ....
je viens de reinstaller l'avion avec l'option repair mais idem.
Bon c'est vrai que c'est pas trés grave et que je peu me servir de l'avion sans probleme (les autres avions et les anciennes maj du 777 ne me fesait pas ce probleme, c'est aussi pour ca que je pense que cette maj fait reagir fsx )
J'ai aussi posé la question a PMDG mais pas encore de reponse.
Christian
Bonjour, je viens de faire 2 mises a jour (FSUIPC 4.971 non enregistré et PMDG_777_200LRF_FSX v1.10.8448 version boite aerosoft) et tout fonctionne bien, sauf que lorsque je quitte FSX (control +C par ex) le programme se ferme normalement et affiche a la fin le message ci dessus avec Appcrash de fsx module PMDG_777X_2.dll.
Bien sur, c'est pas une cata car je quitte le programme, mais c'est quand meme pas normal. J'ai cherché sur le net , mais le probleme est souvent en plein vol ou au demarrage et les solutions sont confuses.
J'ai reinstallé FSUIPC sans effet, mis a jour mes drivers NVIDIA idem ras . Si quelqu'un avait une idée ??? ça serait sympa
Merci d'avance Christian
Bonjour, je comprend mieux maintenant, l'antonov a amené un moteur neuf à goose bay et a repris les restes du moteur défectueux pour le ramener à Cardiff. Donc les analyses des pièces vont seulement commencer, ce qui explique l'état d'avancement de l'enquête. Maintenant ça va aller plus vite je pense, bien que.... On ne sais jamais ...
Pour compléter mon message, j'espère que le moteur défectueux ou ce qui l'en reste,( ainsi que le fan ) sont retournés depuis longtemps chez le motoriste aux US, sinon je peut comprendre que l'enquête traîne un peu...
Bonjour a tous. Concernant l'enquête, je comprend que cela prend du temps, mais il faut aussi dire que dans ce cas comme il n'y a pas eu d'accident, les enquêteurs ont bon nombre d'éléments sous la main ( l'avion presque entier, le fan récupéré au sol, les pilotes, les enregistreurs...) et cela devrait aussi réduire le temps de l'enquête. Pour les analyses métallurgiques je pense que les pièces à examiner ne doivent pas être mis dans une file d'attente ( comme chez l'ophtalmo 🤓 ), mais sont prioritaires pour faire ces mesures et examens. Le plus long est sûrement de faire les bonnes interprétations avec toutes les données collectées.
C'est évident que l'enquête n'a pas à être sur la place publique ( comme s'il y avait eu un accident tel que le MH 370), mais je pense qu'il sera important que Airbus annonce le résultat et les actions correctives et préventives mis en place pour rassurer les passagers de cet avion.
Pour info j'ai une amie dans une agence de voyage qui me dit qu'il est pas rare que certains clients refusent maintenant des vols en A380 et change de compagnie pour changer d'avion. Donc plus vite on saura, plus vite on rassurera .
A bientôt, Christian
Bonjour, c'est bien beau tout ça , il va être réparé et pourra reprendre du service, c'est un bonne nouvelle pour AF qu va récupérer de la capacité de transport ( peut être même avant la fin d'année)
Mais on n'entend plus parler de l'enquête sur les causes de l'incident, ce qui a mes yeux est le plus important pour la sécurité des passagers et l'avenir de cet avion fantastique.
S'il y avait eu un accident, on en parlerai beaucoup plus ! On a l'impression qu'il ne faut pas faire trop de bruit là dessus, c'est dommage, car tant que les causes ne seront pas trouvées, certains passagers aurons la crainte de prendre cet avion, avec les conséquences induites.
Merci de toutes ces réponses, je comprend bien qu'en fonction de la masse au décollage et des conditions météo, dans certain cas le trajet direct est où n'est pas possible ( un petit calcul avec topcat montre bien que 2200m ça ne laisse pas beaucoup de marge des que l'avion est plein...) je suppose aussi qu'il n'utilise pas le dé-rate, car ils ont besoin de toute la puissance pour atteindre le v1. Dans la video, ils précisent au début qu'ils vont faire un refueling a antigua (piste de 3000m) c'est pour ça que ça m'a éclairé sur le sujet.
En tout cas, un vol vers la bas ça doit être super (pas en ce moment , l'aéroport est fermé pour les vols commerciaux je crois)
Bon week end à tous.
Christian
Bonjour à tous, une question que je me posait: comment des long courriers pouvaient décoller sur une piste de 2200m en pleine charge ? Je crois que j'ai la réponse dans cette video, ils font une escale de ravitaillement à Antigua-et-Barbuda !
Est ce que c'est ça la bonne réponse ?
Christian
Bonjour a tous, en 1 mois je viens de constater 3 mises a jours successives de notre T7 (FSX) sur le site d'aerosoft (version boite)
la v1.10.8386
la v1.10.8395
la v1.10.8414
j'ai vu qu'entre les 2 premières le bug de l'autobrake a été corrigé (pb signalé sur le forum dans un autre post)
mais entre les 2 dernières qu'elle est la modification ??? un bug que l'on a pas vu ? rien de signalé sur le site de pmdg.
Bien sur je vais installer la dernière, mais j'aime bien savoir .... si quelqu'un sait ???
Et est ce bien la dernière (pour FSX) ?
Je crois que les vacances étaient vraiment attendues par les équipes de PMDG, ils ont surement voulu boucler (j'ai pas dit bâcler !!) leurs mises a jour "à la va vite" avant celles ci .
Mais on ne leur tiendra pas rigueur car ils sont hyper réactif aux remarques des clients et leurs produits sont toujours parmi les meilleurs.
Bonne journée , christian
Bonjour, pour compléter la réponse, il dit que les actions inappropriées du pilote peuvent causer des défaillances et ceci dans toutes les versions (ce qui n'est pas le cas de tous les paywares !) , par contre la programmation aleatoire de pannes n'est possible que dans la version pro.
En ce qui concerne les avions qui ont une bonne simulation des pannes (avec programmation possible) il y a tous les PMDG et le MD80 de Leonardo (un peu ancien comme avion , mais qui a une très bonne programmation des pannes et même une MEL, Minimum equipement List qui vous permet de partir avec certains équipements en panne... a vos risques bien sur)
Les avions A2A sont très bien modélisés du point de vue paramètres moteur en particulier, mais ils ne possèdent pas de programmation des pannes aussi avancé que les 2 précédents.
Par contre pour moi les avions aerosofts ne possedent pas de programmation de panne, et la modélisation des systèmes n'est pas toujours tres réaliste a mon avis (mais je n'ai que peu d'avions de chez eux)
Si c'a peut t'aider dans tes recherche, a completer bien sur par d'autres avis
Christian
Mais bien sûr, c.est un problème connu !
Réchauffement climatique + canicule + consol excessive de pastis ... Ça donne plus d'eau dans les lacs et rivières 😩😩
Tu fsx est sûrement règle sur l,année 2050 .... Ou 2030 ?
Plaisanterie à part, regarde si tu n'a pas desinstalle quelque chose genre Orbx vector ou un landclass par hasard ?
De toute façon il nous faut dès précision sur les scènes installé pour t'aider ( à tu fsx, utile, des scènes fvfr etc..)
Bon week end, Christian
Bonjour, moi j'ai fsx sur une configuration à peu près identique et quelques avions lourds (t7 de pmdg + des carenado) et beaucoups de scènes aérosol , Orbx england.... Et tout cela marche très bien.
À ta place, je ferai une réinstallation complète de Windows, fsx, un avion lourd, une scène conséquente type Orbx et je regarderai si ça marche bien pendant quelques jours. Ensuite je complèterai progressivement en vérifiant à chaque fois ...jusqu'à trouver ce qui fait planter.... On note tout ça sur un cahier, on fait des sauvegardes aussi à chaque étape, on travail avec méthode !
Je sais ça va prendre du temps mais c'est la seule façon d'avancer avec sûreté, et quand on cumule tous les pb que tu a eu ,il faut passer par la !
Bon courage si tu te résoud à cette méthode, sinon bonne chance !
Christian
Bonjour, je peux te passer la version anglaise , mais je ne sais pas si ça va marcher ?
Christian
Bonjour, je constate dans certains <thèmes> tels que limitations / train d'atterrissage , des lignes qui se recouvrent ! Avez vous cela aussi. Par ailleurs Dans opération / équilibrage carburant la dernière phrase est incomplète.... C'est juste pour faire avancer le schmilblic 😄
Mais encore bravo pour cette super appli !