Résultats de la recherche (Page 2) / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 Re : Technique & Optimisation » [Résolu][FSX]Active Sky Next démarrage?? » 01/12/2016 19:32

J'ai essayé de démarrer mon ASN (SP5) ce matin. J'ai obtenu le splash screen (avec les bruits d'un orage), comme d'habitude. Or, le menu principale ne s'est pas affiché. J'ai du attendre 2 minutes avant que le menu principal s'affiche. J'utilise ASN depuis plusieurs mois maintenant, je n'ai jamais eu ce problème (Le menu principal s'est toujours affiché immédiatement après le splash screen).

J'ai eu le même problème que toi. J'ai posé la question sur le forum HiFi et la solution est simple (en tout cas pour moi)
Dans les Settings/Warning options -> If faut désactiver la notification de nouvelle version (Notify when new version available)
Et maintenant la page principale s'affiche très rapidement (quelques secondes après le splash screen)
C'est clairement un problème récent (peut être un lag serveur dans la recherche de mises à jour..)

#27 Re : Technique & Optimisation » [P3D] Projet RadioAids sur simu bien moddé ? » 19/11/2016 00:38

il faudrait revoir l'ensemble de la base de donnée de FSX/P3D dans les fichiers bgl

Globalement oui si l'on voulait que tout corresponde vraiment à la réalité. Des modifications ponctuelles sont toutefois possibles sur des aéroports existants sans créer le bazard:
- modification du code OACI (facile)
- et modification du nom de l'aéroport (plus compliqué sans décompiler la bgl mais pas impossible)

#28 Re : Technique & Optimisation » [P3D] Projet RadioAids sur simu bien moddé ? » 16/11/2016 14:21

Mon soucis étant que j'ai peur que ça foute le bordel avec les scènes que j'ai installé, et que ça fasse du coup plus de mal que de bien.

Je confirme ce que Gilles a dit. Aucun problème avec tes scènes installées puisque ces mises à jour n'agissent que sur les scènes par défaut du sim..Seul vrai problème: si tes scènes ont une priorité supérieure à celle des scènes par défaut, et qu'elles définissent leurs propres moyens de radionavigation (VORs, NDB, ILSs, pistes, etc..) aucune chance que tu vois une quelconque mise à jour

#29 Re : Compléments & Utilitaires » [P3D][FSX]:logiciel FSAerodata » 15/11/2016 10:18

J'ai donc été un peu plus loin dans l'analyse des modifications apportées à la partie airport concernant les renumérotations de piste et les changements des ILS..Voici l'état des lieux
- Renumération des pistes dont le QFU a changé : OUI
- Modification des "taxiway signs" en cas de renumérotation de piste:  NON
- Modification des noms d'ILS en cas de renumérotation de piste :  NON
- Modification des positions "Start" en cas de renumérotation de piste :  OUI
- Mise à jour des ILS supprimés: NON
- Addition des ILS nouvellement crées: NON
- Mise à jour des fréquences d'ILS et/ou identifiants ayant changé: NON
- Mise à jour des NDBs "terminaux" inclus dans la partie airport:  NON

Pour la partie NAV, rien à rajouter par rapport à mon post précédant

Au total assez peu de choses et pas mal de problèmes dans la partie NAV, mais à la décharge de l'auteur (et contrairement à ce qu'il indique sur sa page de présentation..) c'est globalement dit dans la documentation fournie avec le logiciel d'installation (mais non installé!!)

fsAerodata do not modify ILS data linked to runway characteristics (e.g. glideslope coordinates, angle, ILS coordinates). Only its frequency is updated.
Markers are not updated at present.
Navaids objects that removed not in use anymore, are not removed at present.
Airport data are not updated or modified (runways info, communication frequencies).

Il aurait du ajouter "ILS labels and frequencies" are not updated car ils ne le sont pas..

#30 Re : Compléments & Utilitaires » [P3D][FSX]:logiciel FSAerodata » 15/11/2016 01:13

J'ai regardé en détail (normal..)
Alors il est vrai que ce service propose une mise à jour des SIDs et STARs ainsi que des airways (chose que je n'inclus pas dans mes mises à jour) que je n'ai pas testé; en ce qui concerne les SIDs et STARS, si j'ai bien compris, c'est pour P3D seulement (que je ne possède pas) à condition d'installer une gauge GPS spécifique.
Pour le reste, c'est un peu plus problématique (même si la source Jeppesen est fiable):
- pas mal de VORs sont déclarés en VORDME
- les "ranges opérationnels" ne sont pas conformes aux AIPs et basés seulement sur le type de navaid (en gros 130 ou 40 NM)
- les déclinaisons magnétiques des VORs sont fausses (ça c'est un problème de la base de données Jeppesen fournie à Navigraph, discuté sur leur forum)
- Les ILSs ne sont que très partiellement corrigés (seules les fréquences des ILS existants le sont) et les DME des ILS sont inclus dans la base "VOR" (au lieu d'être inclus dans les sections aéroport et avec des portées de 130 NM!); le positionnement des différentes antennes par rapport aux pistes n'est pas non plus adapté aux données géographiques du simulateur
- Les objets de scène associés aux moyens de radionavigation ne sont pas modélisés, pas plus que les balisages d'approche et les PAPIs ne sont mis à jour

Je n'ai pas regardé pour les renumérotations de piste mais là je pense que c'est correct (au passage, c'est également inclus dans mes mises à jour). A voir cependant si tout ce qui va avec (signes de pistes, position start etc) a été corrigé parallèlement. Comme je ne l'ai pas installé mais seulement partiellement décortiqué, je ne peux pas répondre

C'est, à ce stade, ce que j'ai pu constater..sans avoir encore tout checké

Il est probable que ce nouveau service évoluera dans le bon sens à l'avenir et que l'auteur affinera (car pour le moment il a, il me semble, effectué une simple conversion "brute" des data Jeppesen ce qui est insuffisant pour s'adapter correctement aux données du simulateur et n'a pas encore géré la modélisation des ILSs comme il faut.

Notez enfin qu'il vous faudra payer une petite redevance 3-mois ou 1 an (pas très cher il est vrai) et avoir en plus une souscription active à Navigraph (on paye donc 2 fois mais c'est compréhensible)

#31 Re : Technique & Optimisation » [Résolu][P3D] ils08R EDDP » 26/10/2016 13:07

Et bien non..L'ILS 08R d'EDDP (ILSR) est bien sur 111.75 en date du 23 Juin 2016. Consulte l'AIP Allemagne
Tu auras besoin pour cela de t'inscrire (gratuitement) sur l'Eurocontrol AIS database
http://www.ead.eurocontrol.int/eadbasic/pamslight-F898B303DDFBAE04A0837E5CE6DE7A4E/OODUMTUY4LXFU/EN/AIP/AD/ED_AD_2_EDDP_en_2016-06-23.pdf
Les AIRAC "à jour" (que celà soit Navigraph ou NavDataPro) sont d'ailleurs concordants

Hervé

#32 Re : Technique & Optimisation » [FSX]Probleme Atterrissage Heraklion (LGIR) » 12/09/2016 13:40

L'approche VOR 27 à Heraklion n'est pas axée, le VOR étant à doite de la piste et la piste ayant un QFU de 271°. Rien d'anormal donc. A un moment, et en tout cas avant les minima de cette approche (1100 ft), il faut reprendre la main et poursuive en visuel..N'espère pas que le FMC fera toujours tout tout seul ;-)

#33 Re : Technique & Optimisation » Marker inactif sur P3D V3? » 24/08/2016 07:55

Bien distinguer:
1) Les radiobalises "physiques" OM,MM,IM qui envoient un signal activant l'indicateur (sonore et visuel) dans le cockpit; ces balises sont codées dans les BGL de la scène; tu ne les recevras que si la scène (par défault ou addon) les inclut; elles sont habituellement représentées sur les cartes par un losange, "cône" ou "entonnoir" sur le profil horizontal et/ou vertical
3) Les positions OM seulement matérialisées par une altitude/distance par rapport à une référence du profil d'approche (souvent une distance DME) représentées habituellement par un trait vertical avec la mention OM. Là, il n'y a aucun signal reçu et c'est juste une référence (que le contrôleur peut toutefois utiliser en tant que point de compte rendu)

J'espère que celà aidera

Hervé

#34 Re : Compléments & Utilitaires » [P3D][FSX]Recherche flight tracker » 11/04/2016 15:54

Emmanuel, je t'ai répondu à cet égard en message privé..

#35 Re : Technique & Optimisation » [FSX][P3D]Les 2 tweak pour un simulateur fluide ! » 29/02/2016 12:50

Le truc est le 1/2 refresh rate dans panneau de config NVIDIA et la Vsyncro activée
écran 60 Hz 1/2 = 30 on laisse le limitateur à 30 images dans le simu .

Parfait en mode plein écran..mais en mode fenêtré, on fait comment car le 1/2 refresh rate associé à la VSynchro ne marchent que dans ce mode..en mode fenêtré rien d'autre que le ForceWindowedVSync=1 et là si on descend en dessous de 60 Hz (la plupart des écrans et en mode UNLIMITED) ca saccade..si on définit 30, ca saccade aussi. Vous avez trouvé?

#36 Re : Technique & Optimisation » [FSX]Imposible de monter avec B777-300 à FL350 » 16/02/2016 13:17

ce qui foire un peu ce sont les IAS

Oh que oui!
Pour les aéromatheux
http://www.flightsim.com/vbfs/showthread.php?224097-Is-IAS-indicated-wrongly-by-FS
Mais pas au point de décrocher en montée quand même..

#37 Re : Technique & Optimisation » [FSX] Retour d'expérience FPS et config I7 4790k + GTX » 03/02/2016 12:59

Comme on dit, on peut difficilement avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière..en ce qui me concerne, je m'en contente avec un visuel sympha (merci ORBX et ASN), une totale fluidité et un réalisme très satisfaisant en terme de navigation IFR mais il est vrai sans scènes lourdes ni appareils hyper sophistiqués (de l'IFR de base aux instruments donc). Pas sur d'ailleurs, à la lecture des forums LM, que P3D fasse fondamentalement mieux dans cette optique..
Il me semble que, plus que le matériel et les réglages FS (même si c'est utile), beaucoup va dépendre de ce que vous installez..

#38 Re : Technique & Optimisation » [FSX] Retour d'expérience FPS et config I7 4790k + GTX » 03/02/2016 10:36

Avec une configuration identique (i7-4790K overclocké d'usine 4,4 GHz en mode turbo et une GTX 970 MSI 4 Go), je ne descends que rarement en dessous de 60 fps. Mes réglages FSX SP2 incluent (en mode fenêtré) une synchronisation verticale (60 Hz), that's why, et mon fsx.cfg et paramètres NVI sont optimisés au mieux, en fonction des recommandations les plus courantes..quelques essais toutefois sont nécessaires. C'est en tout cas les meilleurs réglages que j'ai trouvé pour éviter les "microsacades" qui me genaient plus que la baisse des fps. J'ai ORBX FTX Global Base et ASN, pas d'autres scènes et pas d'appareils très consommateurs de fps. Si je supprime la synchro verticale, en mode illimité, je dépasse souvent les 200 fps mais avec pas mal de fluctuations et ce fameux problème de "microstutters" notamment dans les changements de configuration de vol ainsi qu'au roulage dans les changements de direction rapides. Maintenant c'est totalement fluide même avec une météo chargée. Pour le reste j'ai globalement appliqué les réglages appliqués ici,
https://kostasfsworld.wordpress.com/fsx-software-and-hardware-guide/
avec quelques modifs mineures.

Hervé

#39 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX]ILS de UUDD Moscou Domodedovo pas dans l'axe » 18/01/2016 13:27

autant je ne sais pas si c'est possible d'editer les caractéristiques d'un ILS existant; Je sais qu'on ne peut pas les supprimer par exemple.....

Tout est possible..pour ton propre usage, cela s'entend
Du tout fait (Russia ILS/Rwy regional update)
http://www.aero.sors.fr/navaids3.html
Du perso si le coeur t'en dit (ILS/Runway Inspector and Editor)
http://www.aero.sors.fr/navaids.html

Pour les données, tu peux te référer à l'AIP Russie..même les popov communiquent plutôt bien maintenant, l'effet vodka peut être..
http://www.caiga.ru/common/?lang=en

On attend maintenant l'effet "Tequila" en Amérique du Sud où la plupart des pays ne fournissent rien en ligne (sauf Argentine, Brésil et Colombie) et pas mal de pays du sud-est asiatique mais je ne connais pas encore leurs habitudes ;-)

#41 Re : Technique & Optimisation » [P3D] Ou installer un fichier qui change les fréquences ILS d'un AD ? » 31/10/2015 18:08

Il est vrai que pour le moment son installateur n'est pas prévu pour la V3 de P3D

Si, si depuis quelques semaines en utilisant la dernière version de l'installeur (v7.30)

En plus d'avoir de l'herbe au niveau de certains taxi qui arrivent près de la piste et qui n'apparaissent pas lorsque je supprime ce scenery

C'est un problème de compatibilité de la scène FSX avec P3D (mauvaise gestion des "drawSurface" et "drawDetail" flags des taxiway paths)..en cherchant un peu, il me semble qu'il existe des utilitaires permettant de corriger celà

Note que la gestion des 2 ILS de la 23L et 23R sur la même fréquence (109.35) est compliquée dans FS/P3D (c'est d'ailleurs un cas unique à ma connaissance). Dans la vraie vie ces 2 ILS ne sont pas actifs simultanément..dans FS, il peut effectivement y avoir une interférence mais en général, il est possible d'acquérir le signal adéquat à condition d'être déja aligné.

#42 Re : Technique & Optimisation » [P3D][FSX] Quand et comment nettoyer ses shaders ? » 23/09/2015 13:57

Merci Didier et désolé de n'avoir pas fait l'inventaire de toutes les questions/réponses antérieures (pas bien je sais ;-))

#43 Re : Technique & Optimisation » [P3D][FSX] Quand et comment nettoyer ses shaders ? » 23/09/2015 12:09

Moi je n'ai pas dans FSX de répertoire Shaders mais un répertoire ShadersHLSL avec plusieurs sous-répertoires (Common, FixedFunction, General, misc, PostProcess, Terrain). La plupart des fichiers contenus dans ces répertoires sont datés de 2006/2007 donc clairement pas rafraichis. On en fait quoi de ceux là? Merci pour ton aide et ton expertise

Hervé

#44 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX] Expliquer le codage d'un aeroport dans NavData » 11/09/2015 10:21

33 = altitude de l'aérodrome (33 ft)
18000 = altitude de transition (devrait être 18000 pour tous les AD US)
0= je ne sais pas, sans doute une info inexistante sur cet AD, à comparer avec d'autres où elle est renseignée
7700 = longueur de piste (la plus longue?) (en effet 7745 pour PAYA, mais cette base de données arrondit peut être cette valeur, c'est concordant avec LFPG, 13829 pour la plus longue)
A creuser..

#45 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware » 11/07/2015 07:02

Par exemple, la SID MAK 4D se termine-t-elle sur AGALI ou sur le VOR MAK?
Si nous terminons la SID sur MAK, cela fait des SID extrêmement longues

D'accord avec François. Par définition basée sur le nom de la procédure (sinon ce serait indiqué autrement) -  donc sur MAK. Il arrive en effet que certaines SIDs soient longues

#46 Re : Compléments & Utilitaires » [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware » 09/07/2015 23:49

voici ce que j'ai constaté après plusieurs tests d’atterrissage:
1) pas de problème pour la 05R
2) pour les 23L et 23R, le fait d'activer le bouton ILS entraine l'apparition en bas à gauche sur le PFD des informations de IHH (= 05R). Jamais ILG ou ILGP. Dès que le localizer est capturé, l'avion tourne de 180°

Quelle que soit la piste choisie, c'est toujours les infos de la 05R qui sont chargées dans le système. Une erreur de FSX?

PS: je n'ai pas constaté d'anomalies avec ADE.

Il est probable que dans la "vraie vie" les 2 ILS 23 ne sont pas actifs simultanément et que seul celui de la piste en service à l'atterrissage est actif (probablement un simple interrupteur..les techniciens nous diront peut être), l'autre étant OFF
Rien de tout celà dans FS mais je n'ai perso pas trop de problème avec cette fréquence unique sur pistes paralléles dans mes fichiers d'update. L'ILS correspondant est correctement sélectionné à condition toutefois d'être aligné, ce qui veut dire qu'il est aléatoire d'espérer une interception automatique..et qu'il faut parfois déselectionner puis resélectionner.
Changer une des 2 fréquences de façon aléatoire règle évidement le problème mais posera problème à ceux qui volent "aux cartes"..A oublier à mon avis

Pour la 05 c'est 108.75 (IHH) pas 109.35..

#47 Re : Technique & Optimisation » [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ? » 10/05/2015 12:19

Les véritables simus professionnels sont souvent minimalistes en termes de représentation graphique.
Et pourtant personne ne leur contesterait leur valeur éducative.

+1 (LOL)
et souvent d'ailleurs vice-versa. J'ai vu un nombre invraisemblable de scènes "hyper réalistes" sur le plan visuel freeware et même payware (ou la couleur de l'herbe change avec la saison, la position de chaque hangar est parfaitement modélisée et le reste avec..)..mais qui ont tout faux vis à vis de leur capacité à assurer un environnement aéronautique réaliste et sont donc inutilisables sur le plan "éducatif" comme tu le soulignes (et, en outre, ne sont jamais mises à jour quand c'est nécessaire)..mais bon, à chacun ses objectifs et ses plaisirs ;-)

#48 Re : Compléments & Utilitaires » [P3D][FSX]Recherche flight tracker » 01/05/2015 12:29

Il n'y a rien qui m'énerve plus que de ne pas avoir de réponse à ce genre de propositions..
A croire qu'en gros, on balance des opinions sans véritable justification et sans volonté de faire avancer le schmilblick alors qu'on est à l'écoute..
Mais bon, on a l'habitude. Désolé les modos pour cette "saute d'humeur". Je vaque de ce pas à d'autres sujets

#49 Re : Compléments & Utilitaires » [P3D][FSX]Recherche flight tracker » 25/04/2015 17:38

TinyFlightTracker, pas mal, simple d'utilisation, mais incomplet (ne sauvegarde pas tout comme le modèle de l'avion) et le viewer est difficile à exploiter

Aide moi à l'améliorer..
"incomplet" (ne sauvegarde pas le modèle de l'avion): que te manque-t-il (qui soit accessible dans le simu, bien sur) ?
"le viewer est difficile à exploiter": mais encore..(la doc me semble assez complète et explicite) mais je peux peut être faire mieux

N'hésite pas à me faire part ici ou par mail "privé" des améliorations que tu verrais

Hervé

#50 Re : Technique & Optimisation » [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ? » 25/04/2015 17:29

Il est vrai que si l'on est pas un "accro" des toutes dernières scènes, textures et que la couleur de la forêt et du lac derrière la nouvelle maison du chef d'aérodrome vous importent moins que d'autres et que vous souhaitiez faire un training IFR un peu réaliste (cartes en main) avec un appareil bien modélisé (même si X-Plane fait mieux à cet égard), de préférence de nuit et avec 1 km de visi, FS9 fera parfaitement l'affaire et vous procurera le plaisir d'une procédure IFR bien exécutée jusqu'à l'apparition du balisage de seuil de piste, et sans limitations de FPS ;-) A chacun ses petits plaisirs!

Pied de page des forums

Propulsé par AvroBB