Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
Mode compatibilité xp sp3 mode admin, je n'obtiens que la boite starting error et plus du tout de message sur une réinstallation avec param recommandés.
Personnellement ça n'est pas grave je préfère de loin l'installation manuelle.
Bonjour à tous
Win 7 64 français
setup 1 : the language dll etc
setup 2 : Starting Error (boite de dialogue)
setup 3 : starting error.
en lançant en tant qu'admin je n'ai pas de message sur une installation qui pourrait être incorrecte.
mon fsx est sur F:\Microsoft Flight Simulator X\
Soir à tous,
J'ai eu le même problème évoqué par FranzDur dimanche, mais que c'étais un vol très mal planifié et que j'étais "fatigué" je n'ai pas insisté, mais c'est la première fois que je n'arrivais pas à couper les gaz, j'ai quelques problème avec mon joystick, que j'arrive à résoudre à l'aide de la touche F1, mais là ça remettait sérieusement les gaz pendant la descente.
J'essaye de reproduire bientôt avec fichier de sauvegarde.
Par contre impossible de sortir l'avion de décrochage est ce que quelqu'un y arrive ?
Bonjour à tous !
J'ai fait un lfpg lfml, vraiment impressionnant, j'ai initié le GA à moins de 200 pieds et arrivé à 10 ça repartait pour l'approche. Je suis arrivé sur l'IAF, pratiquement à 180 ° et le pilote m'a remis dans l'axe sans trop de mal, impressionnant. En fait j'ai cru un moment qu'il allait me faire une boucle infinie à 3 nm du point. Je trouve le son des moteurs parfait pour mon imaginaire et de ce que j'ai pu entendre sur youtube, les visseuses idem. Pour moi également l'annonce hôtesse au TOC est difficilement inaudible, j'ai modifié mes paramètres volume dans fsx, mais ça n'est pas encore ça.
J'ai refais un autre vol mais avec des conditions météo difficile, à 2000 pieds décrochage, et je n'ai pas pu en sortir.
J'ai passé un très bon après-midi !
Merci François, je teste demain !
Superbe ! Je vais faire des go around à chaque arrivée dans les prochains temps. Merci à toi.
Plein de bonnes nouvelles donc !
Les sons vitesses me manquaient un peu (j'ai la flemme d'aller chercher les valeur dans la doc pour donner l'info à fspassenger). J'ai hate de découvrir ce son "caractéristique de visseuse, je n'ai jamais pris l'avion, mais j'ai une visseuse ;-)
Sympa aussi la variable du Cost Index.
Bref que de bonnes choses à venir.
Pour la conso sol/basse altitude, je ne trouve pas ça trop gênant; après tout un avion est fait pour voler haut. Les cas de long vol basse altitude avec ce genre d'appareil doivent être assez rare non ?
Pour la checklist j'ai toujours un petit problème ou j'ai deux lignes qui restent en rouge. Je ne me souviens plus du nom de la phase (fms2 je crois), mais ça ne gêne en aucune façon le déroulement de la suite. Il est fort probable que ça vienne de moi.
Salutations.
Bonsoir François,
Merci pour ces dernières informations.
Je pratique exclusivement du vol IFR et je ne fais pas de sauvegarde.
Pour la conso, j'avoue que j'ai toujours hâte de décoller au plus vite vu que j'essaye d'embarquer le moins de carburant et au début c'est un peu stressant :)
Pour info, mes stats fspsassengers 10 vols 6788 nm 21h18 2667 kg/h.
Salutations.
Bonjour à tous.
Pour le problème de bleed j'ai résolu le problème des faults (d'après une video ?) ainsi :
Je démarre le moteur droit (le gauche c'est bon aussi, mais il semble que cela soit la procédure airbus).
Une fois le moteur démarré, je bascule le bouton X-BLEED de APU vers ENGS
je coupe l'apu bleed et j'allume l'engine bleed correspondant au moteur démarré, le 2 dans mon cas.
je démarre le moteur restant et ensuite j'allume l'ENG BLEED qui lui correspond. Plus tard, au cours de la check list je rebascule le bouton X-BLEED sur auto.
juste un posé a v/s 700 que fspassenger n'as pas apprécié..
Bonjour pepe-pompero, j'utilise aussi fspassenger. Je voudrais savoir si tu arrives à faire des vols avec la gestion de la masse et du carburant ? Chez moi ça fonctionne mais la gestion des réservoirs du 320 se fait à l'envers : le réservoir central est utilisé en dernier.
Es-tu sur que c'est la STAR LATGO.5E ou une STAR de Nice qui te posait problème ?
C'était bien la star LATGO.5E, Je viens de revérifier et pas d'erreur d'affichage cette fois. J'ai du faire une manipulation de trop :)
Par rapport à ton post précédent 3162 , en cas de destruction en vol (survitesse etc) ou lors d'un crash sur la piste, est ce que c'est considéré comme un atterrissage normal au niveau des fichiers sauvegardés ?
Heu +1 pour l'hôtesse :)
J'ai bien sur oublié le plus important dans la précipitation : encore un grand merci à Francois et à tous ceux qui participent au projet FREENAV. Je prévoie de me mettre à la lecture de la doc pour la création de SID/STAR .
Et en parlant de STAR (je ne sais pas s'il existe un fil différent sur le forum), sur LFMN STAR 08/09 LATGO.5E en bas dans le champ "Approaches : " s'affiche un © et peut être d'autres caractères.
Au niveau du volume APU, pour moi c'est parfait.
Je m'amuse de plus en plus avec cet avion, et je commence à l'avoir en main pour l'atterrissage.
Je continue à jouer/tester. Du coup mon projet de me remettre au md11 tombe à l'eau.
Super ça marche !!!
petit bug d'affichage sur l'eicam secondaire page fuel. Si affichage en kg, le g est tronqué par le bas.
Très bonne nouvelle pour les led bleues !
Francois, sans prétention aucune, si tu le souhaites, je pourrais faire un travail de lecture correction de la documentation. J'ai relevé ça et là quelques erreurs de typo dans la précédente doc (mais rien qui ne vienne entraver la compréhension).
Pour le réglage fin de la vue VC, tu peux utiliser (peut-être est ce déjà fait ?) les touches ENTREE ET BACKSPACE en combinaison avec les touches CTRL et SHIFT pour déplacer la vue : avancer/reculer, monter/descendre etc.
Utilise CTRL puis SHIFT puis les deux en mêmes temps.
Merci pour toutes ces informations ! Ca fait envie !
(les lumières bleues me font penser à need for speed...)
Une petite suggestion : il pourrait être agréable lorsque le focus est sur le fmc d'utiliser la molette souris pour faire défiler les pages FPLN DEPART ARRIVAL etc...
Je ne sais pas si cela a été évoqué : la lumière qui remplace l'éclairage cockpit "déborde" sur le nez de l'avion en vue extérieure.
Je continue à tester.
Bonjour à tous,
j'ai fais quelques captures d'écran pour quelques problèmes d'affichage :
Sur celle-ci, on ne voit pas complètement le niveau de vol :
Ici, des (retours chariots ?) caractères en trop sur le FMC. Sur l'ecam principal police en gras et centré pour 1 moteu seulement :
j'espère que ça va marcher pour l'affichage des images...
Bonjour a tous.
J'avais effectivement installé le 0.73 sur une version 3.0...
Du coup ça marche beaucoup mieux. Je me suis même payé le luxe de faire un essai en x16 et pendant la montée le programme se comporte très bien.
Je continue à faire des test. Il me semble (à confirmer) que toutes les portes ne s'ouvrent plus après l'atterrissage, uniquement la principale. Je ferais des essai ce soir ou demain.
Salutations.
Bonjour à tous !
Je suis un nouvel inscrit et j'utilise l'A320 fd fmc 0.73.
J'ai parfois quelques problèmes lors de la phase CLIMB au alentour du FL250 : le vario pour maintenir la vitesse à 300 knts se maintiens à zéro et me fait même parfois redescendre.
Je vole actuellement sur un seul écran en mode fenêtré avec un fps réglé à 40 (et maintenu) pas de scènes, joystick désactivé. Meteo de base FSX temps clair. Je fais toujours le même vol : LFPG/LFMLL.
La poussée indiquée sur l'ECAM principal passe parfois en mode FLEX durant la montée.
Autres remarques :
sur l'ECAM principal en page FMS 2 les champs CLIMB SPD ET CRUISE SPD restent en rouge. Après activation du plan de vol la page disparait. Est ce un bug ?
En pause le son apu est toujours actif (et fort)
Dans la configuration carburant et charges fsx il est indiqué 6 réservoirs AG G C D AD et C2. l'ecam secondaire n'en indique que 5 mais le poids est correct.
les popup des différents mfd ont un décalage entre le cadre blanc qui les délimite(quand on les sélectionne) et la taille/position des mfd.
Merci à François pour son immense travail et de m'avoir permis l'inscription sur ce forum.
Pages 1 2