Vous n'êtes pas identifié(e).
Ptipilot > Oh mais tu n'y est pour rien du tout ne t'inquiète pas. 
Filipo > Je comprends très ( très ) bien ce que tu veux dire, je me rends compte que tu as vraiment raison mais c'est mon excitation qui a pris le dessus. En effet, à peine rentré chez moi j'ai commencé à écrire mon petit récit en me disant que comme ça je m'en souviendrai toujours. 
J'ai hésité à parler de ça sachant que ça ferait polémique d'une manière ou d'une autre.
Mais SVP ne jugez pas de cette manière un instructeur que vous ne connaissez pas. 
Au lieu de dire des bêtises je vais essayer d'aider sachant que ça m'est déjà arrivé. 
J'avais eu ce problème après avoir installer ENB Series et j'ai simplement réinstallé les drivers de ma carte graphique et ça a refonctionné sans problème. 
Je vous remercie à tous pour vos réponses. 
Là du coup je me sens coupable car je reconnais moi-même que ce n'était pas vraiment un décrochage mais juste à la limite, rien de dangereux ni rien. Du coup, par ma faute tout retombe sur mon instructeur qui ne mérite rien de tout ça, au contraire, il est super! Il n'y a que la météo qui n'était pas des plus paisible, et encore! Donc SVP ne remettez pas en cause sa façon de faire! 
PS: Si on pouvait éviter de continuer la conversation là-dessus.. 
Mais on n'a pas vraiment décroché, comme l'a dit Ptipilot c'était à la limite, on n'a même pas perdu d'altitude. On n'a rien fait de dangereux. 
Au pire tu apprends à décrypter cette langue morte. 
Filipo > Tu as tout à fait raison 
Je suis persuadé que quand je lirai mon post dans un an je verrai que mes commentaires sont exagérés, mais là, en tant que novice on a du mal à bien "doser" ce que l'on dit. 
Désolé pour ça, c'est vrai que je suis plein d'enthousiasme mais ça vous comprenez très bien pourquoi, la première heure de vol c'est tellement.. extraordinaire. 
Merci à vous tous pour vos encouragements ça fait vraiment plaisir. 
J'ai pu voir Laurens B quand j'y étais en effet! 
Moi je trouve ça sympa que tu ais pu avoir l'occasion de voler avec des instructeurs différents. Chacun a sa manière de procéder donc c'est toujours un "plus".
Bon courage pour la suite! Je suis content de voir qu'il y ait des gens de la CPAC ici! 
A+ Merci à toi 
Salut 
Je vais essayer de voler le plus souvent possible car habitant à Paris ça fait quand même un peu loin.
Et c'est vrai pour mon excitation débordante 
 
Toi tu es à la CPAC depuis longtemps? T'es avec quel instructeur? ( Tu peux me dire par MP si tu veux pas mettre les noms comme ça en publique 
 )
Merci à tous. 
filipo > le contraire m'aurait étonné, c'est ma première heure de vol je rappelle!
Ok 
Il m'a bien dit par la suite qu'il préférait qu'on vole le dimanche.
Je devrais faire mon prochain vol en Décembre. J'essaie de faire 1 ou 2 vols par mois. 
Par rapport à mon expérience limitée.. je pense que Ptipilot saura t'expliquer mieux que moi. 
Bref, Ptipilot crois moi bien que je n'ai surtout pas l'intention de changer d'instructeur, je savais très bien à quoi m'attendre et c'est exactement un instructeur comme ça que je veux! 
Vous savez ce que je vais faire pour mon 2ème vol? Il m'a mis sur ma feuille "objectif 2ème vol: Vi", j'imagine que Vi = vol instruments.. Ca consiste en quoi ? 
BERDE: Tu étais là hier ? 
Alors pour répondre à toutes vos questions.. 
-Quand je dis voler dans un tempête c'est entre autre un abus de langage, ce que je veux dire c'est que la météo était très mauvaise. 
-Quand je dis IFR je veux dire que nous avions une visibilité très mauvaise, pendant la majorité du vol on ne voyait que le tableau de bord et parfois on pouvait voir de temps en temps le terrain. En final je ne voyais que le tableau de bord, l'extérieur de la verrière était tout simplement blanc. En général on ne voyait que juste en bas de l'aile les quelques voitures.
-Pour le décrochage nous en avons bien fait un pendant que nous étions en vent arrière sur la 23 et nous étions à 1300/1400 pieds. On est vraiment restés très très peu de temps en décrochage, juste quelques secondes même pas le temps de perdre plus de 100 pieds.
-On était vraiment dans des conditions météo très mauvaise pour ma première heure de vol, et, je ne sais pas si ça se fait en temps normal mais nous avons utilisé le VOR pour nous aligner sur la piste. 
Mon instructeur est quelqu'un de très responsable, il a énormément d'expérience et il sait ce qu'il fait. 
C'est en effet ma première heure de vol, mais j'ai un certain nombre de connaissances tout de même et je savais parfaitement à quoi m'attendre. J'ai piloté durant tout le vol et mon instructeur a bien vu que je me démerdais bien. D'après lui j'ai largement de l'avance donc on ne peut pas vraiment parler d'un premier vol.. m'enfin vous voyez ce que je veux dire. 
Merci ! 
J'étais tellement concentré que j'ai même pas fait attention à la météo! 
Salut !
J'ai pu aujourd'hui effectuer le premier vol de ma vie, sur DA20, un DA20 de la CPAC, le Juliet Charlie.
Il est 16h07, mon instructeur arrive un tout petit peu en retard. La météo est de plus en plus mauvais sur l'aéroport de Cormeilles-en-Vexin et nous nous dépêchons donc de partir. Nous prenons donc l'ATIS et nous partons juste après.
J'ai fait le roulage jusqu'à la piste avec un peu de mal tout de même vu qu'il faut jouer avec les freins pour bien faire tourner l'avion.
On arrive donc sur le côté de la piste et mon instructeur demande l'autorisation de décoller puis c'est parti. J'aligne l'avion sur la piste et mon instructeur me dit "Aller plein gaz!" j'avance donc doucement mais sûrement la manette des gaz jusqu'au bout et voilà que nous devons déjà effectuer la rotation. Je tire donc le manche comme me le demande mon instructeur et voilà que nous nous élevons dans le ciel!
La météo est tout simplement médiocre, de l'orage, on est en plein dans une tempête.
Je maintiens donc le cap de la piste (225) et je tourne ensuite vers la droite et je me met en palier à 1300 pieds. 
On continue notre tour de piste et mon instructeur voit que me débrouille bien. ( C'est moi qui ait les commandes depuis le début   ) On continue donc... la météo est si mauvaise que nous sommes réellement dans des conditions IFR, pas top pour ma toute première heure de vol.   
Je fais un dernier virage et mon instructeur règle le VOR pour que je puisse aligner l'avion sur la piste vu que on ne la voyait pas, en final à 1000 pieds.. J'aperçois enfin la piste et je commence à descendre en suivant les PAPI ( on ne va pas faire de complet ) J'arrive donc au seuil de piste à environ 60 noeuds et après quelques secondes je remets pleins gaz et je coupe la réchauffe carbu.
On repart donc pour un tour, même altitude, 1300 pieds et on arrive ensuite en vent arrière et là mon instructeur me dit "T'as déjà décroché?" Moi "Jamais en vrai.." Lui "Ok allons-y!" Il réduit les gaz en IDLE et cabre à 15-20° on décroche et il s'occupe de ça (heureusement). Je reprends les commandes de nouveau et c'est reparti pour une approche! 
Il y a cette fois-ci une meilleure visibilité et je fais une bonne approche et c'est moi qui va poser l'avion! Je demande à mon instructeur "Je commence à réduire ma vitesse" et il me répond "A toi de voir" et je réduis donc à 60-65 noeuds, je met les volets quand il me dit et j'arrive au seuil de piste. Je met l'appareil à l'horizontal et réduis les gaz au maximum et je cabre légèrement pour poser l'avion. On freine sec pour sortir sur le taxiway sur la gauche et je roule jusqu'au parking de mon aéroclub ( CPAC ) et cette fois-ci j'arrive bien mieux à rouler.   
On coupe le moteur, on sort, je laisse le casque dans l'avion et on retourne à l'intérieur. On remplit mon carnet de vol jusque là complètement vierge, et mon instructeur me passe la feuille sur laquelle il a pris note durant le vol.
Je lis et... j'ai le droit à des "Excellent" ; "Excellentes connaissances" ; "Excellent comportement" ; "Décrochage: A l'aise" Bref je suis très heureux!
Je suis content d'avoir pu dès ma première heure de vol, faire moi-même l'atterrissage et l'intégralité du vol ( excepté le décrochage )
Bref, une super journée!
PS: Pour la météo, si je me rappelle bien, le vent était du 15 noeuds et la visibilité très faible avec un plafond à moins de 1500 pieds et avec de la pluie et des orages.
Moi perso j'arrivais avant de formater à utiliser le 737NGX à Paris CDG de Aerosoft avec ENB, Ezdok, GEX, Paris Photo HD et UTX sans trop de problème voir même aucun problème honnêtement. Les FPS étaient, certes, assez bas, mais une fois en l'air ça revenait à un niveau parfaitement acceptable, pour ne pas dire un bon niveau dans la mesure où il ne faut pas tellement de FPS sur FSX pour jouer dans de bonnes conditions, comparé aux FPS ( je parles des jeux FPS cette fois 
 )
Neptune > D'accord c'est compris je vais bien regarder tous les liens que tu m'as indiqué. 
Zangdaarr > Techniquement je peux upgrader la config, j'y avais déjà pensé, mais honnêtement je ne suis pas très motivé pour virer la carte mère et en mettre une nouvelle ainsi qu'un nouveau CPU. 
Ca reviendrait à combien tout de même d'upgrader?
Et devrais-je essayer de monter le CPU à 4GhZ pour éviter d'avoir à upgrader forcément? 
Ok, ça marche. 
Je vois, je vois. 
J'ai trouvé quelques "guides" sur internet pour bien installer FSX:
http://support.precisionmanuals.com/KB/a87/how-to-uninstall-and-reinstall-fsx.aspx
http://www.simforums.com/Forums/topic29041.html
Je vais essayer de bien défragmenter à chaque fois aussi. 
C'est comme ça que ça se passe là-bas tu savais pas? 
Salut ! 
Merci beaucoup Ptipilot pour ces précieuses informations! Du coup je pense que je vais donc utiliser, pour ma 6970, les réglages que ma gentiment envoyé Didier et je verrai ce que ça donne une fois que j'aurai aussi suivi le guide de Kosta! 
Y-a-t-il des recommandations pour correctement installer FSX? 
Merci beaucoup! Je vais faire comme il est indiqué 
Si quelqu'un a d'autres infos à me passer alors n'hésitez pas!
Ah et, moi qui utilise Ezdok, je ne suis pas en plein écran, est-ce un problème?
Je profite aussi de mon topic pour demander si il y a d'autres recommandations pour une installation parfaite de FSX. 
Bonjour ! 
J'ai décidé de formater tout mon ordinateur vu que mon FSX était tout simplement "cassé" et qu'il ne fonctionnait donc même plus. 
Donc voilà, je soliicite votre aide pour m'aider à faire les réglages les plus appropriés pour ma machine dont la config est la suivante:
AMD Phenom 1055T ( je l'ai OC à 3,3Ghz 
 )
AMD Radeon HD6970 2Go
8Go de RAM
Asus Crosshair Formula IV
... ( je pense que le reste importe peu vu la question 
 )
Bref, j'ai bien fait des recherches sur Pilote-Virtuel et même partout ailleurs sur internet et j'ai en effet trouvé quelques informations mais rien de bien concret! Chacun a son point de vue lorsqu'il en est des réglages pour AMD alors que pour ceux ayant un Sandy Bridge et une Nvidia comme la plupart sur ce forum d'ailleurs ( je commence à être jaloux, vraiment vu le peu de personnes faisant tourner FSX sur du AMD 
 ) il y a "de vraies consignes qui ont été bien vérifiées", je parle par exemple des réglages Nvidia inspector par exemple, tout le monde a quasiment les mêmes, il y a une sorte de réglage de base pour toutes les machines Nvidia tandis que ce n'est pas le cas chez AMD. 
Je vais éviter de faire trop long, j'espère que vous avez compris, sinon... bah tampis pour moi. 
Pour résumer, si on pouvait me conseiller différents réglages à faire dans le fameux fsx.cfg et même peut-être ailleurs (?), alors ça me rendrait très heureux, pour cette soirée au moins. 
Merci beaucoup ! 
PS: J'observe le forum tous les jours sans pour autant poster quoi que ce soit donc si vous ne vous rappelez pas de mon pseudo c'est tout à fait normal dans la mesure où je n'ai ridiculeusement ( presque ) rien posté depuis mon inscription, car en effet je suis franchement novice par rapport à ce que l'on trouve sur le forum et ça peut faire peur de venir poster. 
J'avais ce soucis et c'était à cause d'un court circuit que mettait l'alimentation en sécurité. Perso ça provenait de mes ports USB de mon boitier ( à l'avant ). :)
On peut dire qu'elle est très photogénique. 