Vous n'êtes pas identifié(e).
En effet:
Aamir — Aujourd’hui à 15:41
Provided the incoming MSFS patch doesn't break too much, I expect everyone here to be flying the Fenix in days, not months.
museeboy — Aujourd’hui à 17:42
fenix needs to have the biggest competition with PMDG lmfaojoshuan542 — Aujourd’hui à 17:43
I’m afraid some of us already know the winner of that competition 😏joshuan542 — Aujourd’hui à 17:46
All I’ll say to you guys is .. I was once a diehard 737 man, until I touched the fenix.. prepare yourselves 😏
(joshuan542 est un des beta testeurs)
Source: Discord
Je trouve aussi le cockpit trop propre. Mais la raison invoquée par PMDG serait la suivante:
Trad google:
Randazzo a également mentionné que le poste de pilotage semble assez propre et nouveau dans les images qui ont été montrées jusqu'à présent, sinon juste une reproduction des conditions de vol de l'avion que le studio a utilisé comme référence. Le 777 et le 747 auront des niveaux d'utilisation différents en raison de la référence de cellules plus anciennes.
.
.
.
La raison pour laquelle le poste de pilotage du 737 est propre est que l'avion qui est la base du cockpit était relativement neuf lorsque nous l'avons infesté de tout notre équipement pour construire ce poste de pilotage pour MSFS. Ce que vous voyez est à quoi il ressemble après quelques mois de service.
https://game-news24.com/2022/02/06/pmdg-737-for-microsoft-flight-simulator-gets-new-dev-update-screenshot-beta-date-and-release-window-internally-setup/
Les premiers retours que j'ai lu sur le forum xplane.org ne sont pas bon du tout...
Synthèse des dernières nouvelles:
https://www.thresholdx.net/news/xp12pv
Sympathique !
J'espère que le scintillement des nuages visible sur certains plans sera corrigé d'ici la sortie.
Deux jour après sur le même site tu as la réponse à cette interrogation: https://soarbywire.com/2021/08/09/the-benefits-of-a-prosim-fenix-relationship/
Aucune coïncidence et déjà évoqué sur ce même sujet.
J'ai résolu ce soucis il y a deux jours. Il faut aller dans les options de commandes et remettre le profil par défaut de la souris...
Grillé.... ^^
Mon précieux !
On sait s'il sera porté sur XP12 ?
Ce n'est pas bien de mettre des photos réelles monsieur....
Superbe !
@Cedric
Pour un appareil réel oui, mais un virtuel la logique taille/prix ne se justifie pas ou peu...
C'est effectivement très beau mais quid des mdv et performances des appareils ? Y aura t'il des différence de performances entre chaque model d'un même type ?
Je pose la question plus pour le principe, je me doute bien de la réponse...
Merci, mais maintenant que j'ai vu comment ça fonctionne je vais tailler un peu dans le gras histoire de gagner du temps. ^^
C'est parce que je cache la misère...
Au départ de Taipei:
En croisière au FL340:
Autoland sur la 07R à Hong-Kong (mais qui a mis cette foutu antenne au seuil de piste ???):
Full reverse, autobrake 3:
Déchargez moi tout ça !
Entre l'arrivée dans le cockpit et le début de repoussage j'en ai eu pour 01H10 à suivre la Normal Procedure fourni avec... Sachant que ce n'est pas mon premier vol. Pas simple de faire le travail de trois personnes aguerries tout seul. Et encore heureux je charge les waypoints via la tablette et non pas à la main sinon on ne s'en sort plus.
juste un tout petit bémol, pour les différents bouton d'annonces vers la cabine, avoir une description aurait été bienvenue pour savoir quand cliquer dessus. En fait il manque un petit manuel pour décrire les fonctions existantes de l'addon.
En fait le dossier "manuals" fourni avec la version 1.0.0 n'est pas complet...
Sur le Discord de Felis dans les messages épinglés (la petite punaise dans le bandeau suppérieur à droite) de la section #b742-support se trouve un fichier "747-200_Manuals.rar".
Il contient des versions plus à jour des manuels et surtout un manuel d'introduction qui du coup décrit entre autre les fameux bouton d'annonces cabine !
Sympa de ne pas fournir la doc complète à l'achat... Surtout pour les gens qui n'ont pas discord (et même avec j'ai vu ça qu'au bout de 3 jours...) ça pourrait au moins être indiqué sur le forum de support...
Il y a également d'autres liens vers des manuels ou bout de manuels réels dans ces messages épinglés.
Bonjour à tous !
Un an après la sortie de MSFS, vu le peu d'améliorations, voir quelques régressions, j'ai réinstallé X-plane et craqué pour cette magnifique réalisation de Felis et les nuages volumétriques d'Enhanced Skyscapes (pas parfait mais ils font le taff en attendant XP12 et permettent de cacher ce sol hideux...) !
Premier contact avec la bête dans le choix des livrées dont certaines n'ont pas d'aperçu... Dommage, ça ne fait pas très sérieux au premier abord. Je choisis la livrée PANAM et direction l'aéroport de Boeing à Seattle.
Chargement... Apparition dans le siège du command.... Ah ! Non... au milieu du cockpit dans la partie de l'ingénieur de vol, vue vers l'avant de l'appareil.
Etrange.... je me gratte la tête et cherche comment rejoindre ce fichu siège du pilote.
Je fini par trouver l'info (forums/discord), il y a des vues preset sur le pavé numérique !
Sauf que.... ça ne fonctionne pas avec le track-ir+Xcamera (indispensable pour un usage fluide sous XP11. (Je n'ai jamais compris comment l'implémentation du track-ir pouvait être aussi mauvaise sous xplane et non corrigée... Je ne parlerai pas du réglage du Zoom view sur l'axe de la molette de friction de mon warhog... ça aussi c'est nul à chier dans xplane mais j'ai trouvé la solution grace à Xcamera également. Austin il est bien sympa mais pour certaines choses il abuse....)
Bref ! Obliger de se taper la programmation des vues dans Xcamera. Long et fastidieux, surtout pour un néophyte de ce plugin.
Regardons enfin ce 747-200 de plus près !
Niveau 3D et textures, ce n'est pas aux standards actuels, mais ça reste tout à fait correcte et agréable à l'œil. Mais on en vient à se demander pourquoi cet avion est un tel gouffre à FPS même cold and dark ?
Pour cette première prise de contact je décide d'essayer de démarrer l'engin au feeling sans la doc.
Je tripote un peu partout, avec l'expérience je réussis à mettre les systèmes en fonction et lancer les moteurs pour un tour de piste. Le gros bébé vol bien et se pose sans soucis. On verra pour un démarrage dans les règles de l'art le lendemain.
Le lendemain donc ! Destination Bogota en Colombie avec la belle livrée orange Avianca.
Cette fois je m'arme des manuels Normal_Procedures, 747_Cokcpit et INS. Je suis la procédure, beaucoup de test et choses à faire. Quelques moments de solitude à chercher certains switchs mais je suis arrivé au bout. Ils y a deux trois coquilles dans le manuel ainsi que quelques incohérences entre manuel et checklist. Ce qu'il manque c'est un manuel qui décrive les systèmes mais ça doit se trouver sur le net. Les INS CIVA promettent de ne pas s'ennuyer en vol (l'ensemble des systèmes de l'avion en fait), et le fait de pouvoir insérer les données avec le pavé numérique en cliquant sur les afficheurs est une fonction vraiment bienvenue !
Pour ce qui est des sons, rien à redire c'est top ! Checklist interactive, annonces, etc... ça rend la chose très vivante !
juste un tout petit bémol, pour les différents bouton d'annonces vers la cabine, avoir une description aurait été bienvenue pour savoir quand cliquer dessus. En fait il manque un petit manuel pour décrire les fonctions existantes de l'addon.
La tablette est très pratique pour avoir l'essentiel nécessaire à la préparation du vol, checklist, options, etc...
D'ailleurs il n'y a pas la possibilité de brancher une ground AC sur 747-200 ? Seul le GPU est dispo.
Prochaine étape, étudier le pilote automatique !
En tout cas je ne regrette pas du tout l'achat, c'est une superbe réalisation aux systèmes complexes, reproduits avec minutie et qui promettes des heures de challenge !
Espérons qu'il sera facilement portable sur XP12 !
Deux petites question en passant:
_Avez vous réussi à assigner une commande pour le bouton du yoke de déconnection de l'autopilote ?
_Et dans la même veine, y a-t'il une commande de déconnection de l'autothrottle sur les manettes de gaz ou seul le switch du MCP le permet ?
Edit: Il y a des manuels ici: https://747classic.freeforums.net/
Oui, quid de l'écume quand la mer est agitée ?
Je suis également content des nouveautés annoncées de ce XP12, notamment pour tout ce qui est météo et effets liés à celle-ci. Tout ce qui est phase de décollage/approche et au sol par temps de pluie va être vraiment immersif !
Mais comme Barnstormer déçu pour l'instant pour ce qui est du rendu du terrain (qu'ils se garde bien de montrer dans la présentation). Qu'il n'y ait pas de rendu photo-réaliste parce qu'ils n'ont pas les moyens ou les ressources je peux comprendre. Mais si leur monde plausible taillé à la serpe reste le même que XP11.... pas glop. Mais au moins on aura des nuages pour le cacher un peu. ^^
Je n'ai pas vu d'infos non plus sur le traffic IA.
Le F-14 et sa vidéo de présentation... ridicule.
Globalement c'est quand même du bon, surtout si les superbes avions "hardcore" qui pleuvent en ce moment sur XP11 peuvent être adaptés rapidement à XP12. Par ce que de côté là MSFS...... XD
Merci pour l'info !
Peut être un début de réponse: https://forum.aerosoft.com/index.php?/t … -throttle/
EDIT: Ils en parlent là aussi:
Un "gros" bijoux ce Beluga, aucun regret non plus !
Niveau manuels c'est plutôt succinct, obliger de fouiner sur le net. Mais par contre les vidéos (de l'A300-600(R)F) sur la chaine youtube d'Inibuilds sont top, du moment qu'on a déjà de l'expérience en simu de liner et qu'on n'est pas trop fâché avec la langue de Shakespeare... Un débutant il boit la tasse direct.
Il faut aussi se coltiner la bidouille x-plane et tout ses plugins, librairies, etc.... Rien que d'installer la scène prévu pour le Beluga j'ai halluciné XD
Si vous vous sentez seul dans le cockpit je conseille le script "speedy copilot": https://forums.x-plane.org/index.php?/f … -the-line/
Bonjour !
Alléchant et original ce Beluga !
Qu'est ce qui explique la différence de prix entre l'A300 et le Beluga?
On a encore le droit d'utiliser notre jeu comme bon nous semble merci, et de donner librement notre avis dans ce pays à ce que je sache... Vous n'êtes pas content ça m'en touche une sans me réveiller l'autre.
Et je commentais sur le patch et pas le contenu additionnel qui est forcément beau vu que le graphisme ça ils savent faire pour le plus grand plaisir de nos yeux.