Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Je pars m'expatrier finir mes études dans le cadre d'un échange entre mon école et Polytechnique Montréal cet été.
Je compte partir vers la mi-août, parmi les compagnies y allant prendre corsairfly.
J'aimerais savoir si vous aviez des tuyaux concernant la compagnie pour avoir le voyage le plus confortable possible?
Le vol le moins cher est le dimanche 14/08 en fin d'après midi, sur 747.
Un autre vol un peu plus cher a lieu le 11/08 un jeudi, sur A330.
Je ne sais pas quelle est l'attractivité du Québec en été et donc quel vol sera le plus confortable.
Par ailleurs, corsair a reçu ses 330 assez récemment, sont ils plus confortables que les Jumbo'?
Si j'ai bien géré mon affaire, j'aurais une drop zone (ou logement quoi...) directement prêt en arrivant, donc si j'arrive dimanche ça ne devrait pas poser de problèmes de ce côté là, mais à défaut, arriver en semaine est peut être plus intéressant...
Est-ce que vous savez où se placer pour avoir le plus de place (la rangée bonus) sur ces appareils?
Enfin, j'imagine que c'est assez ardu mais bon... Est-ce que certains ont déjà eu accès au poste sur cette compagnie, et si oui, vous vous y êtes pris comment? (j'imagine que c'est pas la même histoire que sur un 320 Paris-province).
Merci beaucoup!
1 an quand même que ça tourne, et toujours dans le top, c'est fort quand même!
On le faisait au Maroc.
Ça a failli très mal se terminer. Si l'élève en apprentissage de poser n'avait pas eu le réflexe de tirer le manche au moment ou le pote traversait la piste en courrant pour lancer mon moto-planeur, ça se serait terminé en tranches de saucisson.
D'accord avec toi, mais j'ai déjà vu pire! Du genre des starters planeurs qui engueulent envoient les jeunes cherchaient les câbles de remorquage fraichement largués alors que le 2nd remorqueur est en court finale pendant une compétition... ben oui c'était moi, à 15 ans on la ferme et j'ai du plonger pour éviter le 2nd avion (heureusement je connaissais le pilote qui a pris ça en rigolant après).
Quant à faire voler des RC et des réels sur une même piste, j'ai aussi déjà vu, mais c'était à un meeting avec des créneaux horaires bien fixés et ça s'est bien passé=8
En fait, si chacun fait attention, tout se passe bien
Sympa!
C'est du même niveau que les tous premiers simu!
De rien
Tiens moi au courant si jamais tu prends part au projet, ça serait sympa de savoir qui est qui sur la mail-list si tu y viens!
@+
Salut!
Ben les quelques personnes que je connais ce sont par la mail-list, c'est d'ailleurs par là qu'on communique.
Il y a probablement des retraités qui donnent beaucoup de leur temps, c'est d'ailleurs souvent comme ça dans les associations qui bougent. Pour la plupart des gens qui sont encore "d'active", tout se passe par la mail-list dont j'ai déjà parlé juste avant, et c'est au bon vouloir de chacun pour l'investissement.
Chaque semaine un rapport est posté sur l'état d'avancement des choses, si il y a des nouveautés, des tests, des projets à lancer.
Chacun peut soumettre sur cette même liste une idée, une remarque ou signaler quelque chose, et la communication fonctionne plutôt bien.
En plus du rapport hebdomadaire, je reçois un mail tous les 2-3 jours en moyenne.
C'est moins actif qu'un forum, mais probablement plus concis, ça a ses avantages et ses inconvénients.
Si jamais tu es intéressé, tu peux t'inscrire à la mail-list standard qui diffuse les rapports d'activités pour tout public. Et si tu veux rejoindre le projet, je te conseille de contacter Richard Nakka, c'est lui qui a lancé et dirige le projet, c'est un expert des fusées amateurs, il a commencé dans les années 70' et est ouvert quand il s'agit de vouloir intégrer l'équipe.
Vu que tu t'intéresses aussi au sujet, tu trouveras sur son site pas mal d'infos si jamais tu voulais développer tes propres engins, mais en France on a pas la législation qui est aussi ouverte dans ce domaine, je l'ai suffisamment constaté cette année...
Tu trouveras son mail sur le même site:
ici
@+
Salut,
Je pense que tout peut se faire, faut pas oublier que ce sont majoritairement des Américains, et que la mentalité est différente (dans le bon sens au risque de me faire incendier par les chauvins) de la notre.
Cependant, c'est plus une association j'ai l'impression qu'une entreprise, mais si tu as de quoi monter un projet sérieux au vu de ton école, je pense que ça peut passer, en tout cas ça risque d'intéresser la SS2S!
Pareil pour le temps à investir, à mon avis, le tout c'est d'être clair et de dire ce que tu peux et veux faire, une fois que tu sais ça, les tâches qui seront susceptibles de t'être donné seront adaptés à ce que tu demandes.
On va en 2A, et apparemment c'est l'année la plus chargée (du moins chez nous) du cycle ingé, donc je suis d'accord avec toi pour moduler ses efforts
Si tu veux un aperçu de la technique du projet, tu as tous les documents relatifs au projet (notamment les checklists et les rapports d'essais) dans l'onglet documentation du site que j'ai donné plus haut, ça peut te donner une idée de ce que ça représente
@+
Salut,
C'est pas les mêmes domaines, ça doit être intéressant aussi, en tout cas tu dois aussi être pas mauvais en méca je suppose!
Pour le projet, je pense que ça peut les intéresser, notamment pour la partie structure...
ça te tenterait?
@+
Salut:)
Mis à part un brevet de pilote de planeur, outdaté de plus 4 ans, non aucune!
En fait, je suis dans le même cas que toi, et je suis aussi intéressé par tout ce qui est aéronautique/astronautique, avant d'envisager d'y bosser plus tard, je me suis dit que ça pourrait être sympa de voir à quoi ça peut ressembler. J'ai 22 ans, niveau bac+3 (comme en école on a pas de diplôme intermédiaire...) et donc je vais sur ma 2ème année du cycle ingé.
Je suis spécialisé dans l'automatique et les systèmes, mais je pense que pour le projet, du textilien à l'informaticien il y aura de la place pour tout le monde vu comme c'est vaste:)
Tu es dans quel domaine?
Hello!
En fait j'ai envoyé un mail à Richard en proposant de traduire le site en Français pour augmenter sa visibilité hors Amérique du nord.
Il m'a dit que toute bonne volonté était à prendre, et de lui expliquer ce que je savais faire (un mini cv en somme).
A l'heure actuelle, il m'a chargé de penser à un dispositif de stabilisation pour la capsule lors du retour sur terre (on est loin de faire de la satellisation). Et j'avoue que c'est très intéressant mais loin d'être simple!
Si tu es intéressé, je peux te filer les liens
Pour la vidéo de promo du projet:
promo
et pour le tir du 1er "petit" prototype:
test flight
@+
Je plussois ce que dit chris227, si tu as une peur panique de la mort, tu pourras peut être outrepasser ta peur de l'avion, mais tu risques d'attraper peur d'autre chose.
C'est bien que tu reconnaisses ta peur de l'avion et que tu veuilles la surmonter, maintenant tous les conseils possibles et plausibles t'ont été donnés ici :)
Essaye d'en mettre un en pratique et de voir comment ça se passe
Peu importe les causes de problèmes que tu essayes de résoudre (les inclinaisons, turbulences etc...), tout pilote te dira que quoi que tu fasses, quand tu prends l'air, tu as une probabilité, même si elle est extrêmement faible et heureusement, de ne pas revenir.
Si en faisant une pré-vol on expertisait l'avion, on volerait pas beaucoup, c'est pour ça que les appareils subissent régulièrement des contrôles qu'on appelle des visites qui inspectent l'avion pour vérifier qu'il est en état de voler.
Le reste du temps, on s'en tient aux procédure pré-vol, et on est jamais à l'abri d'un couak, mais une chose importante c'est de savoir que même si il arrive un problème, il existe des procédures que le pilote connait et applique qui dans la majorité des cas résoudra le problème.
Enfin, n'oublie pas que le pilote est lui aussi à bord de l'avion, il a probablement une famille et des familles, et probablement pas d'intentions suicidaires, donc c'est autant dans son intérêt que le tiens de ramener le zinc en état à destination
Ben je suis pas dans le groupe propulsion... mais il me semble pas que ce soit propulsé par de l'aspartame
Salut tout le monde!
Non je n'ai pas fumé avant de venir, et je suis bel et bien sérieux.
J'ai commencé à m'intéresser aux fusées il y a un an, disons sérieusement.
Je crois bien que c'était ici qu'un nom, Richard Nakka était sorti et j'avais abouti sur son site.
C'est un spécialiste des Amateur experimental rocket comme on appelle ça outre atlantique.
Un an plus tard et toujours intéressé, je viens de tomber sur un projet d'envergure mené par ce même Monsieur:
sugar shot to space
L'idée est de propulser une fusée "amateur" dans l'espace (soit à une altitude supérieure à 100 km) avec un carburant relativement réalisable, car à base de sucre.
Le projet a maintenant débuté il y a quelques années et est dans un stade de bon avancement.
J'ai découvert cela il y a quelques semaines, je lui ai écrit et il m'a intégré dans l'équipe (à ma grande surprise vu mon niveau je dois dire).
J'en avais jamais entendu parlé avant, mais le challenge me plait, donc j'espère pouvoir vous le faire connaitre, car à mon avis il le mérite!
@+
Ben sinon tu peux faire un stage de désensibilisation... je crois qu'air france en fait mais c'est pas donné!
Pour le prix tu en apprendras plus sur toi même en faisant de la voltige.
L'avantage avec ces stages c'est que je crois que tu as un passage en simu et là ça peut être sympa.
En fait ta peur, on peut l'avoir dans beaucoup d'autres domaines, par exemple les montagnes russes.
On a beau se convaincre que c'est sur et que c'est vérifié, ce qui est heureusement le cas, notre inconscient lui n'en sera pas convaincu et te fera toujours avoir peur "et si un écrou et mal serré, un frein lache, les harnais s'ouvrent" etc... alors faut pratiquer, et à force tu prends de l'aisance et tu n'as plus peur.
Ben en avion ça peut être pareil, si tu en as la possibilité, paye toi un stage d'initiation en avion, planeur ou ulm de quelques séances. Et tu finiras probablement par mettre d'accord ton conscient et on inconscient et ta peur finira tout naturellement par disparaitre
Comme Jean54 pour moi!
Va faire un baptême en cap 10, dis au pilote que t'as peur de l'avion et que tu veux voir les limites de la machine, après avoir fait du vol dos, quelques décrochages et une ou deux vrilles, et peut être avoir toi même touché les manettes, tu risques peut être d'y prendre goût. En tout cas le comportement d'un avion de ligne te paraitra moins dangereux.
La meilleure façon de contrer une phobie, c'est de l'affronter
Est-ce que l'action chez carrefour a commencé à grimper? et chez planète saturn pendant qu'on y est?
Je suis très content pour toi que tu ai pu faire cette expérience, je l'ai moi même vécu sur un 320 avec 2 autodidactes chez AF. Ils m'ont surpris par leur humilité et leur disponibilité pour me fournir des informations, j'en garde un excellent souvenir!
Loin de moi maintenant de vouloir les gendarmes, mais fais un peu plus attention à l'avenir à ce que tu dis, non pas parce que le comportement était dangereux, mais parce qu'entre ce que tu as vu, ce que tu dis et ce que nous sommes susceptible de comprendre, il peut y avoir beaucoup de différence
Par ailleurs, je pense que ce n'est pas très correct ce que tu as dit à 81st_eagle. Pour l'avoir rencontré sur son ancien "lieu de travail" il y a près de 3 ans, je peux te garantir qu'il est réellement pilote, et qu'il a piloté un engin qui dépassait le mach, que ni toi ni moi (en admettant réussir dans cette voie là) n'aurons la chance d'avoir entre les mains à présent... si tu vois ce que je veux dire :)
Evitons de nous tirer dans les pattes.
Vu qu'on parle orientation, je te conseille d'aller voir sur aeronet.
La partie autodidacte est très développé, et les différents pays où tenter sa chance ont chacune une section.
De mon côté, je voulais d'abord faire la chasse, mais un certain nombre d'informations m'en ont dissuadé.
A l'heure actuelle je suis en 1ère année d'école d'ingé (juste après la prépa) dans un domaine qui me plait bien.
Je pense faire ma dernière année au Canada, et selon la conjoncture aéronautique, peut être tenter les KD si ouvert sinon me poser là bas pour faire autodidacte.
Si tu en as la possibilité, un diplôme d'ingé peut être un plus selon tes projets. Il est évident que si tout roule, ça fait quelques années et beaucoup de sueurs pour un diplôme qui servira pas. Mais ça fait un bon parachute au cas où.
Ou un tout aussi bon levier pour financer son rêve.
Ils en ont parlé aux JT avant.
J'ai bien rigolé sur la 2: "oui, le nuage passera, mais aucune raison de s'inquiéter, il est à 6000 m et même si des particules tombent, elles sont tellement fines que personne n'encoure de risque"...
Mais bien sur, plus c'est fin, plus ça va loin!
Donc cette fois, le nuage il passe, mais il est pas dangereux, formidable!
Je suis en train de monter ma petite affaire (pour financer ma dernière année d'étude qui vu que ce sera en amérique du nord risque de coûter un peu...) en auto-entrepreneur.
Le lien avec ton site, c'est que justement je veux monter des sites webs. Alors ici tout est gratuit entre nous hein, il n'est pas question de sous . Je suis pas excellent en design, par contre pour tout ce qui est du code (php/mysql voir servlet au besoin) je touche un peu là par contre (école d'ingé oblige :) ), donc histoire d'approfondir ce que je sais faire, je peux te filer de l'aide si tu veux dans ce domaine
@+
J'ai démarré le planeur à 14 ans, lâché à 15 ans et brevet à 16 ans (avant même d'avoir commencé la conduite accompagnée).
Donc si tu as des parents généreux, oui c'est possible et c'est vraiment bien de démarrer si tôt!
Le fameux tuto avec la mouche en guise de vaisseau
Le seul truc qui me chagrine un peu sur orbiter, c'est qu'il y ai pas assez de vaisseaux aboutit à la façon du delta glider!
Ce vaisseau est génial sur tous les points de vues et en améliorations perpétuelles. En plus l'environnement graphique du cockpit est vraiment très immersive. Mais bon, pour un logiciel gratuit il est déjà suffisamment génial pour pas se plaindre avouons=O
Peut être que le rendu des sources à la longue permettra de développer un mode réseau, ce qui serait le plus que summum pour un jeu déjà à la pointe!
http://www.airliners.net/photo/Untitled/Pacific-Aerospace-750XL/1651665/M/
La photo est pas spécialement spectaculaire, l'histoire moins!
ah il y a une nouvelle version du delta glider?
J'avais le 2 qui est vraiment génial, je ne savais pas qu'il était passé au 4 et jamais entendu parler de l'arrow!
je crois que je vais me remettre à orbiter un de ces jours