Résultats de la recherche (Page 2) / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 Re : Bar des pilotes » UFO a Texas: ca se passe en 2008 » 04/08/2008 00:06

flighty a écrit :

ces pilotes de lignes de plusieurs dizaines d'années d'expériences qui sont aussi plus cartesiens que quiconque sur ce forum

Chouette! Je suis plus cartésien que quiconque sur ce forum!
Si tu veux interroger les 4500 pilotes AF sur la réalité de l'existance des Aliens, je crains fort que tu ne suprime dare-dare cette catégorie professionnelle de tes références.

#27 Re : Bar des pilotes » UFO a Texas: ca se passe en 2008 » 03/08/2008 19:25

bardamu a écrit :

“Apres ma visite à Roswell suite au crach, Wernher Von Braun s’est confié… Il m’a raconté que le vaisseau ne semblait pas fait de métal, au sens où nous l’entendons sur Terre. Sa consistance était plutôt biologique, comme la peau. Les corps des occupants avaient été temporairement installés sous une tente médicale. Ils étaient petits, plutôt frêles, des têtes assez grandes, avec de grands yeux. Leur peau était grisâtre, et de texture reptilienne. Von Braun m’a précisé que cette peau ressemblait à celle des serpents à sonnettes qu’il avait vu à plusieurs reprises à White Sands. Son examen des débris l’avait laissé perplexe : c’était comme de l’aluminum coloré, très fin, ce qui faisait penser à des emballages de chewing gum. Très léger, et extrêmement résistant. L’intérieur de l’engin était pratiquement dépourvu de tout équipement, comme si les créatures et le vaisseau formaient un ensemble.”

On vient d'aprendre que la gosses Américains accrochaient des Lézards sur leur bombe à eau et qu'ils leur faisaient une combinaison en papier chewing gum pour faire plus joli! bluef:a

#28 Re : Bar des pilotes » UFO a Texas: ca se passe en 2008 » 03/08/2008 08:57

bardamu a écrit :

Il y a probablement eu pression , le blackout continue . On reste dans le même logique en vigueur depuis des dizaines d'années .

Exact: prétendre qu'il y a des pressions pour ne pas révéler qu'il n'y a rien à dire... Ca marche dans tout les domaines: politique, scientifique, social et c'est vieux comme le monde. bluef

#29 Re : Bar des pilotes » UFO a Texas: ca se passe en 2008 » 30/07/2008 10:40

Ti Loup a écrit :

C'est horriblement réducteur, voire limite un délit de sale gueu..
Je ne me sens pas du tout inclus dans cette description. Relis mes posts sur le sujet si besoin...
Bonne journée (quand même...) !

C'est très réducteur, ce qui laisse le choix à chacun de ne pas se sentir concerné. A tord ou a raison.

#30 Re : Bar des pilotes » UFO a Texas: ca se passe en 2008 » 30/07/2008 09:30

livai a écrit :

Oh que voilà un beau débat qui tourne en rond hmm
++

Surtout qu'on s'en cogne des "ET". Quand ils seront décider à venir nous voir de façon formelle on leur offrira le café, en attendant, on a autre chose à faire sur notre planete vous croyez pas?

De toute façon les "pour" ne vondront jamais rien entendre et les "contre" non plus. Leur problèmatique est de trouver des arguments raliant leur cause ou déformer les autres pour que ça devienne une preuve quand même. Examiner sérieusement les faits ne les interressent pas. Avides de sensationnels, ce sont les même qui croient à l'astologie, la magie, les fantôme, Bref, tout ce qui est inexpliqué (j'ai pas dit inexplicable") est leur terrain de jeu, vu que dans ce domaine, on peut tout prétendre et qu'aucune compétence n'est nécessaire. C'est vieux comme le monde. Au bilan, que les ET existent ou non, on trouvera toujours des gens pour y croire. Si il s'avèrent qu'ils ont raison, ce ne sera que le fruit du hazard, comme souvent, et comme on ne pourra jamais affirmer qu'ils ont tord vu l'immensité de l'univers, on tournera vraissemblablement en rond jusqu'a la nuit de temps....=):fou

Alors que les "pour" restent "pour" dans leur coin et que les "contre" cessent de les perturber. Quand aux autres, qui ne sont ni pour ni contre parceque cette problématique n'a pas de sens en ces terme, ils vont bien merci bluef

Comme disait Desproges: "j'aurais pas de cancer, je suis contre..."

#31 Re : Bar des pilotes » Windows 7 sortie officielle » 29/07/2008 11:14

Skyline a écrit :

De plus, les mises à jour de sécurité de Microsoft ne sont plus assurées pour ceux qui gardent trop longtemps leur vieil OS.

Xp est aujourd'hui le meilleur OS de chez Microsoft et pour encore longtemps. Les mises à jours seront assurées encore quelques années. Aujourd'hui c'est le choix le pus logique en terme de perfo et de fiabilité et surtout de compatibilté.

#32 Re : Bar des pilotes » Windows 7 sortie officielle » 29/07/2008 08:33

Skyline a écrit :

Windows 7 sortira officiellement en Janvier 2010 voir fin 2009 pour Noël.

Windows 7

:)

J'ai entendu dire que le nouveau XP ultimate v7 est une pure meveille, dommage qu'on ne puisse l'utiliser car ce n'est pas légal...;)

Pour ceux qui voudraient acheter un portable, fait notable chez Toshiba: J'ai acheté un X200 chez eux avec Vista. Sur leur site on trouve tout les drivers pour installer XP sur leur machine livrées avec Vista!!!

#33 Re : Bar des pilotes » UFO a Texas: ca se passe en 2008 » 27/07/2008 11:32

Gira a écrit :

ibes, il y a aussi des chercheurs sérieux qui trouvent.

"Des chercheurs qui cherchent, on en trouve mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!"

De Gaulle

#34 Re : Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol » Pilotage Liners aux instruments pour débutant » 19/07/2008 13:31

Tu as besoin des éléments que l'on trouve dans une qualif machine. En gros il te manque le mode d'emploi de l'avion. Et ça c'est une autre paire de manche!

#35 Re : Bar des pilotes » Do you believe in Ghost existence? » 17/07/2008 16:19

flighty a écrit :

Surtout n'oubliez pas que lorsque les gens assistent a ce genre d'evenement, la premiere chose dont ils ont envie de savoir c'est de decouvrir le trucage.

Des magiciens, des fantomes, des extra-terrestres...Ca fait pas un peu beaucoup tout ça?

#36 Re : Bar des pilotes » Do you believe in Ghost existence? » 17/07/2008 00:33

bardamu a écrit :

C'est l'attitude classique ce ceux qui pensent que la science pourra un jour tout expliquer.

Cela n'a rien à voir. Je prétends que la science ne peut pas tout expliquer aujourd'hui, en expliquera certainement plus demain et demeurera à jamais muette sur bien des points. Cette impossibilité à savoir demeurera toujours le terreau fertile ou s'épanouira tout et n'importe quoi. L'humain veut des réponses, quand il ne peut les avoir, il les invente. Telle est mon impression et mon intime conviction.

#37 Re : Bar des pilotes » UFO a Texas: ca se passe en 2008 » 17/07/2008 00:26

flighty a écrit :

je te crois cher ami. Juste une question Tikky, que penses tu des pilotes et scientifiques comme controleurs aeriens, physiciens, etc. de haut niveau qui soutiennent la these sur l'existence des extrasterrestres? Ce sont pourtant des gens formés scientifiquement dont on ne doute pas de leur expertise.

Avant tout les pilotes de lignes et les contrôleurs ne sont pas de scientifiques à proprement parler. Nous avons une base de formation scientifique certe mais cela reste très limité par rapport à un physicien, un biologiste. Notre boulot est respectivement de piloter des avions ou d'assurer le régulation du traffic. Par contre notre formation nous apporte une façon de raisonner, une démarche scientifique, et un lot de connaissance basique qui nous permet de savoir par exemple que la vitesse de propagation de la lumière d'un laser est la meme que celle d'une lampe de poche smile

Pour répondre à ta question. Je pense que soit ces personnes détiennent des informations et des compétences qui me sont étrangères, soit elles sont fort imprudentes dans leur conclusions si elles ne précisent pas qu'il s'agit là d'une intime conviction et non d'un savoir établi.

#38 Re : Bar des pilotes » UFO a Texas: ca se passe en 2008 » 16/07/2008 23:07

flighty a écrit :

Honnetement Tikky, je me pose la question sur le comment tu definis une formation scientifique?

Un bacalaureat série "C" ou "S" me semble une bonne base et plus si affinité.


Evaluer quelqu'un pour son savoir ou son instruction serait la dernière chose que je ferais ici dans un forum de simu. Respect oblige.

Il ne s'agit pas d'évaluer et d'attribuer une valeur à l'individu mais de savoir la façon avec laquelle on a le plus de chance de communiquer de façon efficace.  Si je dois expliquer les marges et limites de manoeuvre en altitude a quelqu'un d'étranger à l'aviation et ayant une formation littéraire, je m'y prendrait autrement que si mon discours devait d'adresser à un gars qui sort de spé. C'est tout ce que je voulais dire.

Avec modestie, Master computer studies University of Mauritius, MBA University of Alberta (Can), DESS Gestion d'entreprise Paris XII (créteil).

Héla, ces cursus me sont parfaitement étrangers et j'ignore ce qu'ils impliquent mais peu importe.

Amicalement.

#39 Re : Bar des pilotes » UFO a Texas: ca se passe en 2008 » 16/07/2008 22:10

bardamu a écrit :

C'est toujours très délicat de débattre avec un agnostique convaincu , campé sur ses positions .

Par définition l'agnostique n'a justement pas de positions.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnostisme

Quand je parlais d'affirmations gratuites je ne parlais pas de tout ton message, fort intéressant mais de la dernière partie seulement.

Ticky dit des 'trucs' importants , mais les autres ont des affirmations gratuites .

Inutile d'être susceptible, ce n'est pas moi qui dit cela mais Etienne Guillé  ou Hubert Reeves par exemple.

Flighty, je ne t'ai absolument pas attaqué sur quoi que ce soit. La remarque de Gira qui se moque en extrapolant ma pensée n'engage que lui. Je n'ai posé ces deux questions que dans le but de comprendre à qui j'ai à faire afin d'adapter ma façon de m'expliquer. Il est délicat d'aborder le problème de la validation scientifique avec un interlocuteur qui n'a pas la moindre formation scientifique, voila tout, surtout s'il se réclame d'homme de science à l'occasion. Les termes que tu emploies me laisse penser (peut être à tord) que tu n'a pas de formation scientifique et je te demande ton âge car la jeunesse est connue pour son gout des certitudes et son enthousiasme débordant. " Cette belle intransigeance que suivrait tant de concessions" Ce n'est pas une insulte mais une chance. Il ne s'agit en aucun cas d'une attaque ou d'un mépris de ma part. Sois en certain.
D'autant que je ne permets pas d'affirmer que la vie extraterrestre est impossible ou que certains phénomènes observés sur terre n'en soit pas la conséquence. Je dis juste qu'il n'est pas raisonnable de tirer des conclusions hâtives dès qu'une explication nous échappe. Et les pirouettes sémantiques n'ont jamais fait office de preuve non plus.

#40 Re : Bar des pilotes » UFO a Texas: ca se passe en 2008 » 16/07/2008 21:15

bardamu a écrit :

En effet , c'est comme si nous voulions entrer en contact avec une fourmilière . Le décalage est trop important .
L'impact psychologique et émotionnel serait également énorme et pourrait même détruire notre civilisation .

Que d'affirmations gratuite!!!

Ceci dit, il y a un truc important. La vie est un exemple de néguentropie. Ceci n'a pas d'explication au jour d'aujourd'hui. Certains avancent que cela n'est possible qu'avec une "intention" ce qui ouvre le débat vers la métaphysique. Auquel cas on pourrait "expliquer" l'hypothèse selon laquelle la vie terresstre serait unique. Pour moi qui suis agnostique à sensibilité athée bluef, cela pose problème et le restera sans doute jusqu'a la fin de mes jours.....

#41 Re : Bar des pilotes » UFO a Texas: ca se passe en 2008 » 16/07/2008 20:16

flighty a écrit :

repart en une vitesse de laser.

Heu.... Vitesse de laser...

Age? Formation?

#42 Re : Bar des pilotes » UFO a Texas: ca se passe en 2008 » 16/07/2008 19:49

Ti Loup a écrit :

Et les sondes que nous autres petits terriens envoyons explorer l'espace, elles font quoi ? trois tours de planète et bye bye...s'arrêtent même pas dire bonjour....ce qui prouve que les terriens n'existent pas, bien entendu...

Bonne soirée !

Sauf quelles ne déscendent pas sur la planete faire 3 zig zag et repartent. Elle reste loin de la planete et soit elles continuent soit se pose dessus auquel cas il suffit aux martiens d'aller les voirs....de les toucher etc...Elles sont concrètes, pas 3 bout de lumière sur un film raté. Alors les sondes extrateressetres ont devrait les trouver...pardon? ah oui mais c'est secret...naturellement.....

#43 Re : Bar des pilotes » UFO a Texas: ca se passe en 2008 » 16/07/2008 15:31

Bee Gee a écrit :

la probabilité de l'existence d'extraterrestre est bien plus élevée que celle d'un dieu quelconque ....
!

Quantifier la probabilité de l'existance de dieu, ça va être très compliqué!

#44 Re : Bar des pilotes » Do you believe in Ghost existence? » 16/07/2008 10:32

flighty a écrit :

Il fait des choses qu'aucune science ne peut expliquer. Au fait l'as tu vu en reel?

En 1700 tous les oiseaux de la terre faisaient une chose qu'aucune science ne pouvait expliquer: voler. Et les sommités scientifiques de l'époque affirmaient que le plus lourd que l'air ne pouvait pas voler.

Bilan: la science n'est pas une référence absolue car elle ne contient pas tout ce qui peut être connu au jour d'aujourd'hui. Elle ne prétend pas tout connaitre au contraire. Donc quand la science n'explique pas un phénomène on peut commencer sérieusement à se dire que la science à encore beaucoup à apprendre. Tout ce qui ne s'explique pas avec les connaissances scientifiques actuelles n'est pas paranormal.

#45 Re : Bar des pilotes » UFO a Texas: ca se passe en 2008 » 16/07/2008 10:26

flighty a écrit :

A ce jour, nous avons des videos,des photos, d'autres preuves des "choses qui ne vient pas de chez nous" mais beaucoup refusent d'admettre leur authenticité sans contre argument serieux.

Le problème c'est que tu appelle "preuve" des choses qui n'en sont pas quant à l'existance de  vie extraterrestre. Ce sont pour beaucoup des canulars, des phénomènes mal compris, ou inexpliqués mais pas des preuves au sens premier du terme. Certains de ces phénomènes sont peut être d'origine extra terrestre, va savoir mais en l'état rien de ce dont nous disposons à ma connaissance (qui est elle aussi très limitée smile  ) ne saurait être tenu pour preuve irréfutable.

Le film Russe me parait complètement grotesque et pas très sérieux. Mais c'est un feeling perso wink

#46 Re : Bar des pilotes » UFO a Texas: ca se passe en 2008 » 16/07/2008 03:36

flighty a écrit :

Le fait est qu'on est ignorant. Et cette ignorance meme qui nous pousse à ignorer tout ce qui echappe à notre connaissance.

C'est précisément l'inverse. Notre ignorance nous pousse, si on est logique à chercher à comprendre ce qui échappe à notre connaissance et surtout pas à l'ignorer. C'est le BA BA de la démarche scientifique même. Cette curiosité est ce qui nous a permis de passer en 100 ans, du pigeon voyageur à internet et c'est le propre de l'homme que de vouloir comprendre et non d'ignorer. Si l'on est pas logique, notre ignorance nous pousse, non pas à comprendre mais à interprèter directement selon nos penchants conscients et inconscients, à conclure et à affirmer. Dailleur dans ce fils de discussion on apprends rien sur les phénomènes dont il est question mais beaucoup sur les intervenants smile

Mais je comprends tout à fait car il faut qu'on voit pour croire. C'est comme un mari qui ne croit jamais qu'il est cocu alors que sa femme s'envoie en l'air avec son meilleur ami.

C'est moins drole ton histoire quand celui à qui on fait fait croire qu'il était cocu à tué sa femme sans même vérifier parcequ'il jugeait ça possible alors même que rien ne s'était passé. Il y en à plein les archives judicaires des gens qui ont agit parcequ'ils croyaient savoir...:(

#47 Re : Bar des pilotes » UFO a Texas: ca se passe en 2008 » 15/07/2008 22:36

flighty a écrit :

Mais a t-on tous les elements pour ce calcul? .

C'est très bien d'introduire la notion de doute dans ton raisonnement. La logique maintenant devrait te pousser à l'introduire autant dans la thèse que dans l'anti-thèse.

#48 Re : Bar des pilotes » UFO a Texas: ca se passe en 2008 » 15/07/2008 16:16

Ti Loup a écrit :
Ludo21  a écrit :

Cela me fait penser qu'à Dole, il y a un énorme projecteur de boîte de nuit qui tourne dans tous les sens... mais bon au FL350, je doute que sa portée soit si grande.

Va savoir....ça peut être une explication valide...reflet du faisceau sur les nuages...

Bravo

C'était un laser de boite de nuit. Il y avait une couche de nuage ultra mince sous l'avion. Tellement mince qu'on ne la voyait pas et qu'on voyait les lumière du sol au travers sans problème. La tete du triple faisceau laser tournait selon  2 mouvement de rotation. Un sur lui meme et un selon un cone. A certains moment un des faiceau était  presque immobile à cause du double mouvement combiné. Le faisceau arrivait en oblique sous la mince couche de cirro stratus et dessinait un spot ovoide... Le hazard  voulu que le moment ou le faisceau était presque immobile, nous passions parralèlement à sa trajectoire....Tan que tu n'a pas l'explication c'est flippant. Parceque le mouvement semblait vraiment trop intentioonel pour être dû au hazard...et pourtant... C'est en regardant le sol que j'ai vu les 3 faisceaux qui tournaient .....

#49 Re : Bar des pilotes » UFO a Texas: ca se passe en 2008 » 15/07/2008 13:08

Zangdaarr a écrit :

Ton CDB de l'époque il en a pensé quoi ?

Comme moi: "C'est quoi ce p...de truc n... de d...."

#50 Re : Bar des pilotes » UFO a Texas: ca se passe en 2008 » 15/07/2008 12:02

Ti Loup a écrit :

Non, je n'ai pas envie "d'y croire à tout prix". Je ne dénigre pas ceux qui doutent, tant qu'ils doutent avec bon sens et honnêteté. Je ne déduis pas non plus qu'un phénomène aérien non expliqué est forcément une visite extra-terrestre. Je pense juste que c'est une possibilité envisageable, mais pas une certitude.

Nous sommes d'accord.

Là où je ne suis pas, c'est envers ceux qui ne sont pas "curieux et ouverts", ceux qui disent "non" par principe...on ne sait pas expliquer tel phénomène, mais à coup sûr ça ne peut pas être extra-terrestre, ou paranormal...la négation gratuite, non merci.

C'est aussi stupide que le "oui" par principe.

J'ai été témoin moi même d'un phonomène étrange. C'est pas une blague, je vous le décris.

Année 1993 ou 94. Vol de nuit, retour vers paris en 737-200, FL 350 région de Gray-Dole. Je suis OPL donc à droite. Temps clair sol en vue partout, je regarde les loupiottes des villages, les taches vertes que font les stades éclairés encore à cette heure. Devant moi, je remarque à plusieurs nautique une forme lumineuse alongée qui me parait très grande à peut près à note altitude. Alors que je le suis des yeux, le phénomène tourne à droite et à très grande vitesse fait demi-tour et passe par notre travers à une dizaine de nautique estimé et s'éloigne derrière nous. Alors qu'il est franchement derrière nous, nouveau virage à droite et la forme revient vers nous par l'arrière et rassemble en formation sur nous. Il décellère et s'immobilise à notre vitesse exacte environ à ce que j'estime 1/2 Nm travers droit. Il s'agit d'une forme éthérée longue de 200 ou 300 mètre ovoïde très allongée et qui émet de la lumière.
Brutalement le "vaisseau" accélère de façon foudroyante et part vers l'avant et quelques secondes (3 ou 4) il est plusieurs dizaines de nautiques devant et break à droite en virage à très grande vitesse. pour refaire un 180° et repasser à distance sur notre travers droit et s'éloigner par l'arrière comme précédamment. Aucune image radar mais un radar MTO de 737-200 ce n'est pas efficace pour ce genre de détection.L'engin repart en virage à droite, revient vers nous par l'arrière, rassemble la formation et s'immobilise à nouveau à notre hauteur mais plus près cette fois, coller dans l'aile du 737. Pas de traffic connu du contrôle et l'aengin repart en accélération délirante vers l'avant en quittant la formation. Qunad je dis accélération délirante, le mot est faible. Genre 30 Nm en avant de notre position en 2 secondes...

Des idées?

Pied de page des forums

Propulsé par AvroBB